Comment nouer un foulard sur votre tête de manière élégante et soignée, instructions étape par étape

Écharpes

Un foulard original est un accessoire qui contribue à créer une image lumineuse et mémorable. Quel que soit le temps, il sera approprié et soulignera l'individualité d'une femme. Cependant, tout le monde ne sait pas comment nouer un foulard avec élégance. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de porter cet accessoire, permettant à chaque femme de trouver la tenue idéale.

Façons populaires de nouer

Apprendre à nouer un foulard est un véritable art. Cet accessoire de garde-robe compte des milliers d'adeptes et est toujours d'actualité. Cependant, pour choisir le matériau et la méthode de nouage, il faut tenir compte de la saison et de la météo.

En hiver, la méthode traditionnelle pour nouer une écharpe est appropriée : enrouler un long vêtement moelleux ou une grande étole autour de la tête et du cou. Il est également judicieux d'utiliser un large châle paysan chaud. Par temps froid, il est très pratique de porter des écharpes-cols, que l'on enroule d'abord autour du cou, puis que l'on enfile comme une capuche.

Les produits fabriqués à partir de tissus denses mais pas trop chauds sont superbes au printemps et en automne. Les nuances doivent être en harmonie avec les vêtements d'extérieur. Un foulard noué en forme de foulard, dont les extrémités sont légèrement écartées et fixées par une broche, s'accorde parfaitement avec le manteau. Hors saison, vous pouvez également vous envelopper la tête à la manière hollywoodienne ou vous confectionner un turban chaud.

En plein été, créez des looks lumineux avec des foulards, des bandeaux, des turbans et des bandanas. Les tissus doivent être fins et légers. Par temps chaud, de longs morceaux de tissu (pour un turban) et de petits foulards (pour un bandeau ou un bandana) seront utiles. Les accessoires en tissus lumineux se marient bien avec des vêtements légers.

Les foulards serre-tête seront un excellent ajout à une robe, une veste en cuir ou en jean. Colorés ou unis, ils conviennent à toutes les saisons. Mais avec un costume, il est préférable de porter un foulard sans imprimé. Privilégiez les couleurs sobres.

Autour de la tête et du cou

Par temps froid, un foulard ou un châle noué autour de la tête remplace à la fois le chapeau et la capuche. C'est une solution pratique lorsqu'on risque de ruiner sa coiffure avec une coiffe. Il existe différentes façons de nouer un foulard, mais la plus courante est celle dite « hollywoodienne ». Cette méthode simple et élégante est parfaite pour l'intersaison :

  1. Un foulard ou une large écharpe est jeté sur la tête, le front laissé ouvert.
  2. Les extrémités sous le menton sont croisées et fixées avec un nœud sur le côté.
  3. La coiffe qui en résulte est abaissée à l'arrière de la tête.

Une variante de la méthode hollywoodienne est la méthode paysanne. Dans ce cas, l'écharpe est nouée de manière similaire. Les pans sont ensuite croisés et noués dans le dos.

style gitan

Cette option convient uniquement à la période estivale. Un foulard noué de cette façon se distingue par un nœud sur le côté. L'arrière de la tête est généralement ouvert. Des articles en soie ou en satin colorés feront l'affaire. L'algorithme est le suivant :

  1. Ils plient le tissu et le jettent sur leur tête de manière à ce que le front soit couvert.
  2. Les extrémités sont nouées sur le côté.
  3. Les extrémités pendantes sont utilisées pour former une belle fleur.

Le matériau glissant ne permettra pas à la coiffe de rester longtemps dans la même position ; il faudra l'ajuster périodiquement.

Bandana

Vous pouvez faire un bandana avec une écharpe. Il convient parfaitement aux jeunes filles sportives. C'est facile à réaliser :

  1. Tout d’abord, il faut mettre un petit foulard ou un châle sur la tête, en plaçant la base sur le front.
  2. Ensuite, attachez-le à l'arrière sous vos boucles.

Pendant la saison chaude, vous pouvez confectionner une telle coiffe dans une matière légère (coton ou soie) ; pendant la saison froide, dans des tissus épais. Une option plus sophistiquée, idéale en été, consiste à nouer les extrémités sur le côté pour former une jolie rose.

Avec un bandage

Tout le monde ne sait pas comment nouer un foulard sur la tête en guise de bandage. Dans la plupart des cas, cette méthode est adaptée à la saison estivale, même si des tissus fins peuvent être utilisés. Il existe plusieurs variantes :

  1. Nœud. Le tissu est plié en un fin ruban, appliqué à l'arrière de la tête et fixé devant ou sur le côté en forme de nœud ou de rose. Le bandage convient aussi bien sous les cheveux que sur eux.
  2. Les chignons. Le tissu est enroulé en chignon et noué en une fine bande. Ce bandage maintient la frange. Elle peut être unie ou colorée, se détachant sur le fond de la chevelure.
  3. Huit. Une écharpe ou un châle est enroulé en ruban ou torsadé en corde. On l'enroule autour de la tête, on le croise devant et on le noue derrière.
  4. Bande large. Elle est magnifique attachée à l'arrière, sous les cheveux. Dans ce cas, il est préférable de rassembler les boucles en chignon à l'arrière de la tête.
  5. Solokha. Une fine bande de tissu est nouée sur le devant. Les extrémités dépassent. On peut la porter sur le côté ou au centre de la tête. Pour maintenir les extrémités du foulard en position verticale, on peut coudre un fil de fer à l'intérieur.
Arc
Huit
Avec des paquets
Solokha

Entrelacé avec des cheveux

L'accessoire tissé dans les cheveux est très délicat. Il convient aux jeunes filles et aux jeunes femmes aux longues boucles. Le plus simple pour nouer un foulard tout en ornant vos cheveux est de l'enrouler autour de votre queue de cheval et de la nouer en laissant les pointes libres. Cette coiffure est magnifique :

  1. Une partie des cheveux est rassemblée en une queue de cheval haute.
  2. Un foulard en soie est porté sur la tête comme un bandage.
  3. Les brins restants sont enroulés autour de celui-ci dans un ordre aléatoire et épinglés avec des épingles à cheveux.

Une autre option intéressante est la tresse avec un foulard. Il existe deux méthodes principales : la première consiste à commencer par la base de la tresse. La seconde consiste à nouer le foulard sur la tête, puis à tresser les extrémités qui pendent à l'arrière. Cette méthode convient aux filles à frange longue et se réalise ainsi :

  1. Les cheveux sont peignés et séparés au milieu.
  2. L'écharpe est pliée dans le sens de la longueur, son épaisseur ne devant pas dépasser 4 cm. Elle est ensuite glissée sous les boucles de manière à ce que les extrémités soient orientées vers le haut.
  3. Ils commencent à tresser la tresse, seulement au lieu de trois brins, il y en aura deux, puisque le rôle du troisième sera joué par le tissu.
  4. Tressez les cheveux des deux côtés, sans oublier de rentrer les extrémités du foulard.
  5. Les tresses sont relevées et épinglées au sommet de la tête avec une pince à cheveux.

Comment nouer une écharpe en turban

Pour confectionner un turban, on utilise un tissu fin d'au moins quatre mètres de long. En hiver, il est permis d'utiliser un tissu plus chaud. Une telle coiffe peut être confectionnée de différentes manières.

Élégant traditionnel

Cette méthode pour nouer un turban peut être utilisée à tout moment de l'année. Elle comprend les étapes suivantes :

  1. Le matériau est placé sur la tête, les extrémités sont enroulées autour de lui plusieurs fois.
  2. Les queues courtes restantes sont fixées à la structure résultante.
  3. Les plis sont soigneusement redressés et les extrémités sont cachées dans le tissu.

Nouer un turban élégant en matières chaudes est une façon originale de se protéger du froid en automne. Il est important qu'il soit assorti à la couleur de vos vêtements. En été, vous pouvez opter pour des écharpes légères et aériennes aux couleurs vives pour créer un look original.

Exquis avec des rebondissements

Il existe une façon légèrement différente de nouer un foulard, en forme de turban. Idéal pour l'été, il est élégant. Voici comment procéder :

  1. Le tissu est plié en une bande étroite dont le milieu est appliqué à l'arrière de la tête.
  2. Les extrémités sont amenées vers l'avant, torsadées sur le front, puis ramenées vers l'arrière.
  3. À l'arrière, le tissu est croisé et les extrémités sont ramenées vers l'avant pour une deuxième torsion.
  4. Les queues restantes sont attachées à l'arrière de la tête et cachées.

Le turban torsadé original se marie bien avec les robes longues et les tailleurs-pantalons.

Comment enrouler correctement un turban

Un turban se distingue par sa taille : il est légèrement plus grand et plus volumineux. Il peut être orné d'une broche ou de tout autre élément décoratif. En été, il peut être confectionné à partir d'une écharpe ou d'un châle classique. Par temps froid, la coiffe est confectionnée à partir d'une étole souple. Il existe de nombreuses façons de nouer un foulard en forme de turban ; examinons les plus simples.

Classique

Cette méthode est considérée comme basique ; une fois maîtrisée, vous pourrez inventer de nouvelles options. Il est préférable de l'utiliser en été. L'algorithme des actions est le suivant :

  1. Le tissu rectangulaire est plié en deux dans le sens de la longueur, placé sur la tête et redressé.
  2. Les deux extrémités sont ramenées en arrière, croisées l'une sur l'autre, en tordant légèrement le tissu.
  3. Tirez fermement le tissu à l'arrière de la tête, amenez les extrémités vers l'avant, là où elles se croisent deux fois.
  4. Les extrémités restantes sont nouées à l'arrière et cachées dans le tissu.

Haut

Il est un peu plus difficile de nouer un foulard sur la tête en forme de turban haut. Pour cela, pliez une étole rectangulaire assez grande en deux et placez son milieu sur la tempe. Procédez ensuite comme suit :

  1. Les queues sont torsadées en garrot de l'autre côté de la tête.
  2. Enroulez-le plusieurs fois autour de votre tête jusqu'à ce que le turban soit serré.
  3. Ajoutez de la hauteur à la coiffe en tordant les extrémités restantes en un faisceau.
  4. Les extrémités sont cachées dans le tissu.

Avec harnais

Un turban tressé, noué à la turque, est original. En général, les femmes d'âge mûr adorent cet accessoire. Sa réalisation est simple :

  1. Ils jettent un foulard sur leur tête comme une capuche.
  2. Les queues sont croisées à l'arrière.
  3. Tirez-les vers l'avant.
  4. Croix deux fois sur le front.
  5. Nous ramenons les extrémités à l'arrière de la tête.
  6. Ils le font avec un nœud.

Un turban avec des tresses est une bouée de sauvetage lorsque vous n'avez pas le temps de vous coiffer.

Conseils utiles pour créer une image

Il ne suffit pas de savoir nouer un foulard, il est également important d'apprendre à l'associer harmonieusement à sa garde-robe. En hiver, privilégiez les articles tricotés ou tissés en laine, cachemire, mohair et autres matières chaudes. Au printemps et en automne, les foulards en soie naturelle et en lin sont le meilleur choix. Par temps chaud, privilégiez les accessoires en coton ou en viscose : ils embelliront votre tenue et vous protégeront également du soleil.

Le look peut être complété par diverses broches, strass, clips et boutons. Elles ajoutent une touche d'originalité et permettent de mieux fixer votre couvre-chef. Les décorations supplémentaires ne sont utiles que pour les écharpes ou les étoles unies. En hiver, vous pouvez utiliser de grandes décorations. De belles épingles fines ou des bijoux élégants s'accorderont parfaitement avec des tissus plus légers en été.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires