La ceinture est un accessoire courant et polyvalent. Avant d'acheter certains modèles, il est conseillé de suivre un cours magistral expliquant comment les utiliser correctement. Par exemple, il est facile de savoir comment nouer une ceinture avec deux anneaux, mais il est également utile de connaître des utilisations inhabituelles. Cela vous permettra de créer un style personnalisé avec cet accessoire.
Caractéristiques de l'accessoire
Dans l'Antiquité, la ceinture servait à maintenir les vêtements. Plus tard, sa fonctionnalité s'est élargie : on l'utilisait à la place des poches, pour y attacher de petits objets, des sacs à main et des armes. Progressivement, les ceintures ont commencé à orner les vêtements et à souligner la silhouette. Plus tard encore, des modèles ont été développés en tenant compte des particularités des professions.
L'armée a inventé une technique pour attacher une ceinture avec deux anneaux afin de renforcer la forme, la résistance et le confort de l'équipement. Les créateurs de mode ont adapté cette technique au quotidien, donnant naissance à un accessoire élégant. Aujourd'hui, une ceinture à anneaux est utilisée pour créer des looks quotidiens, élégants et extravagants. Il est fabriqué en cuir, en tissu avec fibres naturelles et artificielles, et en plastique. Les anneaux peuvent être en bois, en os ou en métal.
Il n'existe qu'une seule façon d'attacher une ceinture. La gamme de modèles est variée. Les caractéristiques suivantes caractérisent les ceintures :
- la largeur minimale de la ceinture et des anneaux est de 1 cm, le maximum n'est pas limité ;
- décoration avec strass, fleurs artificielles, pierres;
- n'importe quelle couleur de peinture ;
- décoration avec divers symboles et images.
Une ceinture fermée avec deux anneaux comme accessoire conviendra à un homme ou à une femme de tout âge, de tout type de corps et de différentes préférences en matière de style vestimentaire.
Comment le nouer correctement
La différence entre le modèle décrit et le modèle classique réside dans le fait que la boucle est assurée par deux anneaux cousus parallèlement à une extrémité de la ceinture. De plus, l'autre côté est solide, sans trous pour l'attache. Les produits avec une boucle ont des trous perforés à intervalles égaux. Les instructions étape par étape suivantes vous aideront à comprendre comment attacher correctement une ceinture à deux anneaux :
- Enroulez la ceinture autour du corps. Si les anneaux sont à gauche, le bord libre de l'accessoire noué pendra à droite. Pour un drapé élégant du côté gauche, faites l'inverse. Dans ce cas, les anneaux sont initialement placés dans la main droite.
- Tirez le bord libre de la ceinture à travers les deux anneaux en même temps, en vous éloignant de vous.
- Éloignez légèrement un anneau de l’autre.
- D'un mouvement de retour, passez l'extrémité de la ceinture sur l'anneau le plus proche et à travers l'autre, situé plus loin du bord.
- Serrez le produit à la taille requise.
- Glissez l’extrémité libre sous les passants de ceinture du vêtement.
Le résultat est un design soigné : la ceinture ne se défait pas et les anneaux font office de boucle. Une fois correctement attachée, l'extrémité libre revient à sa position initiale. Si la ceinture est assez longue, ce bord peut servir d'élément décoratif supplémentaire. Pour cela, il suffit de la draper joliment, de la broder ou de la découper en forme de losanges, pour obtenir un accessoire féminin unique. Il peut être difficile de fermer correctement une ceinture à deux anneaux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en avoir un dans sa garde-robe. Avec de la pratique, tout ira bien.
Des éléments triangulaires, rectangulaires et carrés peuvent être utilisés comme boucles, mais le mécanisme de nouage est le même pour tous.




Utilisation inhabituelle
Ces modèles ont gagné en popularité ces dernières années grâce à la marque Off White. Ils se distinguent par leur longueur de deux mètres, leur couleur vive, leurs deux coutures horizontales rouges et leurs grandes inscriptions contrastées. Compte tenu de cette longueur, de nombreuses questions se posent quant à la façon de porter cet accessoire tendance. Les hommes l'enroulent simplement autour de la taille plusieurs fois, la nouent avec des anneaux et laissent pendre l'extrémité libre le long de la jambe.
Les femmes ne se sont pas contentées de cette méthode traditionnelle. Elles enroulent les ceintures le long de la taille et des hanches, puis abaissent le deuxième cercle jusqu'au genou. Les extrémités libres sont enroulées autour du fermoir en nœuds coquins en forme de pétales et de rectangles.
Le caractère original de la ceinture Off White inspire les amateurs d'extravagance à l'utiliser autrement. Ce modèle remplace avec succès les éléments les plus inattendus. Grâce à une ceinture, un vieux sac devient facilement un accessoire de mode. Pour cela, il suffit de l'enrouler autour de sa poignée et de la fixer soigneusement. Si le sac est doté d'une bandoulière amovible, la ceinture prendra naturellement sa place, et un élégant nœud autour des anneaux ajoutera une touche d'originalité au produit.
Il existe d'autres façons de se démarquer. Par exemple, une ceinture à anneaux se noue autour d'une jambe ou d'un bras. Une option intéressante consiste à l'enrouler autour de chaussures. Les fashionistas les plus exigeantes portent le produit autour du cou, comme un collier. Cette méthode exige de la prudence pour éviter tout accident. Les amoureux des animaux utilisent une ceinture comme laisse. Dans ce cas, un simple mousqueton permet d'attacher les anneaux au collier.
Une ceinture à deux anneaux est un accessoire exclusif et actuellement à la mode. Elle convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Bien nouée avec deux anneaux, elle embellira n'importe quelle tenue et vous permettra de vous démarquer.
Vidéo