Types de pulls tricotés pour adultes et enfants, leurs avantages

Pulls et pulls

Il n'est pas si facile de trouver des vêtements universels, adaptés à tous les styles et toujours populaires. La mode est éphémère, un modèle est remplacé par un autre. Et seul un pull en maille conserve sa pertinence. Difficile de trouver des vêtements plus adaptés à la saison froide ou aux fraîches soirées d'été. Il est important de ne pas se perdre dans la grande variété de styles, de matières et d'imprimés : choisissez un article de qualité qui non seulement protégera du vent et du froid, mais qui donnera également à une femme un look tendance et moderne en toute situation.

Avantages et inconvénients

Un pull est un vêtement d'extérieur tricoté à partir de fils épais. Il arrive généralement à mi-cuisse, possède des manches longues et un col ajusté autour du cou, sans attaches. Son nom vient de l'anglais sweat, qui signifie « transpirer ». Les médecins du XIXe siècle recommandaient à toute personne souhaitant perdre du poids de porter un pull et de faire de l'exercice. Ce produit se distingue par son col haut, d'au moins cinq centimètres, et son tricot épais. Grâce à cela, il protège efficacement du froid. Le pull est un modèle universel qui convient aux femmes de tout âge et de toute morphologie.Les inconvénients de certains vêtements sont liés au fil utilisé pour leur fabrication. Par exemple, les pulls en laine peuvent provoquer des allergies, et les vêtements contenant une grande quantité de matières synthétiques empêchent le corps de respirer.

La mode du tricot comprend plusieurs types de vêtements chauds, notamment les cols roulés, les pulls, les pulls et les sweats. Il est important de comprendre leurs principales différences afin d'affronter le froid en toute sécurité :

  1. Col roulé : contrairement à un pull, il est confectionné en maille fine. Coupe ajustée, longueur mi-cuisse et manches classiques.
  2. Un pull est un pull tricoté pour femme à manches longues. Il peut être muni d'une fermeture, mais celle-ci ne doit pas descendre jusqu'en bas du vêtement. Son col rond ne doit pas dépasser cinq centimètres. Sa longueur peut varier de la taille jusqu'en dessous des hanches.
  3. Pull-over – se distingue d'un pull par son encolure triangulaire. Son nom vient de l'anglais « wear on top » (mettre par-dessus).
  4. Ce pull est un vêtement en maille avec une fermeture boutonnée sur toute la longueur de la patte de boutonnage. Il présente des manches classiques, une encolure ronde et peu profonde et une longueur mi-cuisse.

Tous les modèles connus de vêtements chauds ont été introduits à la mode par la célèbre Coco Chanel dans les années 1930 du siècle dernier. Jusqu'alors, seuls les hommes les portaient. Les femmes appréciaient leurs avantages et ne s'en séparent donc toujours pas par temps froid.

Pull-over
Col roulé
Cavalier
Arrêtez-vous
Pull-over

Classification

Il existe un vaste choix de styles de pulls. Ils diffèrent par leur matière, leur coupe et leur saison. Ils sont divisés en modèles pour hommes, enfants et femmes. Afin de ne pas vous perdre dans la variété, vous devez comprendre les principales caractéristiques de ces vêtements.

Sur rendez-vous

Chaque homme devrait avoir un pull chaud en maille dans sa garde-robe. Les modèles les plus populaires sont actuellement ceux à large capuche, confectionnés selon la technique du grand tricot. Le modèle classique à col long couvrant entièrement le cou est également très prisé.

Les pulls pour femmes se distinguent par leur large gamme. Les modèles les plus populaires sont les grosses mailles, avec empiècements en fourrure et épaules dégagées. Pour créer une image professionnelle, on utilise des articles en tricot « noodle ». Pour une soirée, les pièces ornées de perles, de broderies et d'empiècements décoratifs sont idéales.

Les pulls pour enfants ne diffèrent pas de ceux pour hommes et femmes en termes de style. On privilégie les pulls, car tous les enfants n'aiment pas s'habiller par-dessus la tête. On observe également des différences de couleurs : couleurs vives et imprimés de dessins animés.

Mâle
Femelle
Enfants

Par saison

Un pull est un article tellement polyvalent qu’il peut être porté toute l’année. Les modèles chauds à col montant conviennent aux saisons froides. En été, privilégiez les modèles courts aux épaules dégagées. Les modèles demi-saison sont plus fins que ceux d'hiver, mais restent bien chauds.

Il est bon pour les employés de bureau d'avoir un modèle surdimensionné chaud dans leur garde-robe à porter au travail, afin de ne pas attraper froid à cause du climatiseur.

Hiver
Été
Demi-saison

Par matière et méthode de tricotage

Au départ, les pulls étaient exclusivement en laine, mais avec l'avènement des fibres synthétiques, on a commencé à en ajouter. Elle permet aux vêtements de conserver leur forme et de ne pas se déformer après lavage. Les produits contenant des fibres synthétiques sont durables et conservent leur aspect d'origine. Le principal inconvénient de ce type de fil est qu'il ne laisse pas respirer le corps. L'idéal est que les fils soient composés à 70 % de fibres naturelles et à 30 % de fibres synthétiques.

Matières naturelles utilisées pour le tricot :

  1. Laine. On utilise de la laine de mouton, d'alpaga et de chameau. Sa principale propriété est de conserver la chaleur. Cependant, ce fil est piquant et peut provoquer des réactions allergiques ; il ne convient donc pas à tous.
  2. L'angora est doux et chaud, mais il a aussi un inconvénient : avec le temps, il commence à rouler. Pour éviter cela, ne portez pas de pull sous vos vêtements d'extérieur.
  3. Cachemire. Les produits qui en sont faits sont fins, légers et chauds. Ils conviennent parfaitement aux femmes actives.

En plus de la qualité du fil, vous devez faire attention à la façon dont les vêtements sont tricotés. Un produit réalisé avec un crochet ou des aiguilles à tricoter sera toujours individuel et exclusif. Vous pouvez créer tous les motifs que votre imagination vous suggère, ou vous inspirer d'un modèle et tricoter un pull. Les inconvénients du tricot à la main sont des rangs légèrement irréguliers et un temps d'exécution long pour un débutant, ainsi qu'un coût élevé pour un professionnel.

Les articles fabriqués à la machine présentent une surface lisse et impeccable. Les possibilités de motifs sont plus limitées qu'avec le tricot ou le crochet, mais le temps de production est bien plus court et le coût plus faible.

Laine
Angora
Cachemire

Par silhouette et coupe des éléments

Les pulls chauds sont les plus populaires. Ce sont tous des modèles en grosse maille, à la coupe ample. Les manches longues se terminent généralement par un poignet étroit et serré. Le col le plus courant est un col montant qui couvre le cou, évitant ainsi le port d'une écharpe. Les pulls chauds arrivent à mi-cuisse et offrent une bonne protection contre le froid.

Les modèles à capuche sont également très prisés par les femmes, car ils peuvent facilement remplacer les vêtements d'extérieur de la demi-saison. Ils conviennent au quotidien. Différents styles sont disponibles : ajusté, droit, ajusté, oversize. Idéal pour la marche, car tous les modèles ont une longueur jusqu'à mi-cuisse et en dessous.

Le pull en maille « noodle » est très populaire. Sa coupe ajustée, ses manches étroites, son col montant de plus de cinq centimètres et sa coupe couvrante complètent les hanches. Il permet de créer facilement des looks superposés, particulièrement tendance actuellement. Grâce aux côtes, il contribue à étirer visuellement la silhouette.

Les vraies fashionistas choisissent des pulls en maille à la coupe ample. Ils doivent être légèrement trop grands pour un look décontracté. Ils ont souvent des manches tombantes, un col rond ou une coupe bateau, et leur longueur arrive à mi-cuisse, mais peut être plus haute.

Des modèles intéressants sont confectionnés avec des manches raglan. Elles permettent d'affiner visuellement la ligne des épaules. Les styles sont variés, avec ou sans col montant, et de différentes longueurs.

Le pull à manches chauve-souris est actuellement au sommet de sa popularité. Sa particularité réside dans ses manches larges, qui peuvent être standard ou descendre jusqu'au coude selon les modèles. La longueur du pull varie selon le modèle : il peut partir de la taille et descendre sous les hanches. Le col varie également selon le type de vêtement.

Chaud avec des manches longues
Avec une capuche
Coupe ajustée
Direct
Ajusté
Surdimensionné
"Nouilles"
Coupe volumétrique
Avec manches raglan
"Batte"

Par longueur

La longueur standard d'un pull arrive généralement à mi-cuisse. Ce modèle convient aussi bien en hiver qu'en basse saison. Il existe d'autres variantes. Par exemple, les modèles volumineux, très appréciés des adolescentes, n'arrivent souvent qu'à la taille. Les modèles à bande élastique peuvent être longs, mais grâce à cet élément, ils sont maintenus à la hauteur souhaitée, contribuant ainsi à conserver la chaleur. Un pull tunique, quant à lui, descend sous les hanches, protégeant ainsi du froid.

Il est recommandé de choisir des vêtements en fonction de votre morphologie. Ainsi, les femmes ayant une silhouette en poire privilégieront les pulls classiques à manches courtes, tandis que celles ayant une silhouette en sablier privilégieront les modèles standard et allongés. Pour une silhouette rectangulaire, privilégiez les modèles juste en dessous du milieu de la cuisse, et pour une silhouette triangulaire, privilégiez les modèles longs.

Jusqu'à mi-cuisse
Jusqu'à la taille
Pull-tunique
Long

Options de conception et de couleur

Les pulls épais sont idéaux pour le froid. Ils doivent être en laine naturelle et avoir un col montant. Les modèles à motif norvégien sont très populaires en hiver. Pour le printemps et l'automne, optez pour des modèles fins, raccourcis ou ajourés. Leur coupe ajustée met bien en valeur la silhouette. Pour les rendez-vous galants et les fêtes, optez pour un pull qui dévoile une épaule. Il est sexy et disponible en plusieurs couleurs. Ce modèle est tricoté dans un tissu uni.

Un motif indémodable depuis plusieurs saisons est celui des tresses de différentes largeurs. Les arans, des motifs volumineux entrelacés, sont également populaires. Les rayures sont également à l'honneur. Elles se déclinent en différentes couleurs, larges ou étroites. Selon votre silhouette, privilégiez les motifs horizontaux, verticaux ou diagonaux. Les pulls à losanges sont tout aussi populaires. Ils peuvent être ajourés ou en relief. Les motifs sont déclinés sur différents modèles sans restriction de couleur.

Les couleurs les plus populaires restent le blanc et le noir. C'est un classique intemporel. Le gris et le beige sont également considérés comme des couleurs basiques, faciles à associer avec différents vêtements. En hiver, toutes les nuances de bleu sont plus adaptées. En automne, le marron, l'orange et le jaune sont très prisés.

Le bordeaux et le violet sont à la mode. Pour être tendance, privilégiez les tons sombres et discrets. Il est conseillé d'éviter les teintes trop vives.

Les produits fabriqués à partir de fils unicolores peuvent toujours être décorés avec des rubans, des broderies, des perles et des appliqués. Les pulls pour femmes peuvent être décorés de strass et de perles, et ornés de cordons et de galons décoratifs.

Pour ajouter de la luminosité et de la personnalité aux tricots pour enfants, vous pouvez utiliser des appliqués en tissu coloré représentant des animaux, des fleurs ou des personnages de dessins animés. Les pulls pour hommes ont des styles plus laconiques, et leur décoration peut être le fil lui-même. Il peut s'agir de motifs décoratifs ou d'inserts de couleur ou de texture différentes.

Avec quoi porter

Les modèles volumineux et les pulls asymétriques se marient bien avec un jean skinny. Ils s'accorderont également avec des jupes droites, arrivant au genou ou légèrement plus longues. Les modèles raccourcis se portent avec des modèles bouffants à taille haute. Les pulls longs se marient bien avec des pantalons moulants et des jeans skinny.

Un pantalon en cuir est idéal pour un look tendance. Un pull à galons sera parfaitement assorti à une jupe plissée. Un modèle à capuche se portera avec un pantalon à flèches pour un look idéal pour les promenades.

Les styles de pulls sont étonnamment diversifiés. Chaque femme trouvera un modèle à son goût. Grâce à la coupe et aux matières modernes, même en hiver, elle restera belle, élégante et, surtout, confortable et au chaud.

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires