Tricoter un pull chaud pour homme avec des tresses ou des arans

Pulls et pulls

La garde-robe masculine compte des pièces appréciées non seulement pour leur esthétique, mais aussi pour leur fonctionnalité. De plus, si ces vêtements sont faits main, ils sont chargés de chaleur et conservent la chaleur des mains de celui qui les a confectionnés. Tricoter un pull pour homme est un travail complexe et complexe. Mais l'effet produit par un vêtement fait main en vaut la peine.

Les nuances du choix du fil

Avant de commencer à travailler sur un pull pour homme, vous devez choisir un modèle approprié et pour cela, les fils et les aiguilles à tricoter appropriés. Lorsqu'il s'agit de tricoter un pull chaud, la laine est la première chose qui vient à l'esprit. C'est une excellente option pour les pulls, les gilets et les cols roulés. La laine naturelle assure l'échange d'air et d'humidité nécessaire et retient parfaitement la chaleur. Le motif de ce type de tissu est net et expressif. L'inconvénient est que la laine a tendance à rétrécir au lavage, à former des boules lorsqu'elle est portée fréquemment et à s'étirer le long du motif.

Les variétés de fils de laine les plus en vogue aujourd'hui sont le mérinos, le Shetland, le cachemire, le mohair, l'angora et l'alpaga. Ces fils sont fins, élégants et résistants. Les produits qui en sont issus sont élégants et attrayants. Parmi les substituts artificiels de la laine, on utilise aujourd'hui l'acrylique, beaucoup plus résistant et facile à teindre.

Un pull tricoté pour homme pour la saison chaude peut être en coton. Cependant, ce fil n'est pas élastique et peut être très torsadé, comme le fil « Iris ». Le coton et la soie constituent une autre option pour les fils naturels. En raison de leur coût élevé, les fabricants de fils ajoutent souvent de la viscose à ces fils, ce qui leur confère également une légère brillance. Le bambou est une option moderne, dotée d'excellentes propriétés absorbantes et d'un léger effet bactéricide.

La deuxième étape consiste à choisir les aiguilles à tricoter. Plus le motif que vous souhaitez tricoter est grand, plus les aiguilles doivent être épaisses. Il en va de même pour l'épaisseur du fil. Pour un motif léger et aéré, utilisez des fils fins et tricotez avec des aiguilles n° 1,5-2. Pour les modèles volumineux et massifs, choisissez un fil épais ou pliez un fil fin 2 ou 3 fois.

Avant de tricoter le produit principal, essayez de réaliser le motif choisi sur un nombre réduit de mailles montées. C'est le seul moyen d'éviter toute déception supplémentaire lors du choix du fil.

Laine naturelle
Mérinos
Shetland
Cachemire
Mohair
Angora
Alpaga
Coton
Soie
Bambou
Acrylique
Rayons

Techniques et modèles de tricot

Pour un pull homme élégant, chaud et confortable, il est essentiel de choisir un modèle adapté. Tout dépend de l'âge, de la morphologie et du style vestimentaire de son futur propriétaire. Les modèles tricotés avec des fils aran ou des cordons sont toujours masculins et élégants. Ils affinent la silhouette et la rehaussent visuellement. Parallèlement, le volume des éléments entrelacés crée une impression de force et de confiance en soi. Les pulls classiques peuvent être tricotés uniquement avec des côtes ou avec des motifs basés sur celles-ci. Pour ceux qui veulent avoir un look moins formel, vous pouvez tricoter un pull blanc de cette façon ou choisir des combinaisons de couleurs intéressantes.

Si le tricoteur possède des compétences pratiques, il peut choisir en toute sécurité des motifs ajourés, des motifs de boucles croisées, des tresses, des galons et autres, par exemple « oreille sur filet », « germes de soja », un motif avec des broches, des « épillets », un filet volumétrique. Pour les débutants, les motifs à l'endroit, « vagues », « cellules », « carreaux » et autres motifs « paresseux » avec des aiguilles à tricoter, basés sur l'alternance de boucles avant et arrière, conviennent parfaitement.

Un pull blanc tricoté avec des motifs tels que « chenilles » ou « ressorts » est à la fois élégant et amusant – une bonne option pour les jeunes, ira bien avec un jean ou une culotte.

Arana
Harnais
Caoutchouc
Motifs ajourés
Boucles croisées
Tresses
« L'oreille sur le net »
"Germes de haricots"
Avec des broches
« Épillets »
Maille volumétrique
Point jersey
"Flots"
« Cellules »
« Cellules »
"Chenilles"

Mesures et calculs

Un pull pour homme, comme pour une femme, doit épouser parfaitement la silhouette ; il doit être tricoté selon un patron préétabli. Pour cela, prenez les mesures suivantes :

  • circonférence du cou;
  • tour de poitrine;
  • tour de hanches;
  • distance entre la septième vertèbre cervicale et la taille ;
  • Longueur des manches;
  • circonférence de la manche;
  • longueur du produit;
  • longueur des épaules;
  • profondeur de coupe (si prévue).

Le modèle de tricot semble plus simple que le modèle de couture, car le modèle a la capacité de s'étirer et de prendre la forme de la silhouette. Les principales étapes de la construction d'un patron de base :

  1. Tracez une ligne verticale égale à la longueur du produit, mesurez horizontalement à partir de celle-ci les lignes du cou, de la poitrine, de la taille et des hanches.
  2. Dans le coin, dessinez un décolleté et à partir de celui-ci, dessinez une ligne d'épaule avec une coupe obligatoire.
  3. Tracez une ligne d’emmanchure et reliez-la aux lignes des hanches et de la taille.
  4. Dessinez la manche séparément, en façonnant son capuchon en fonction du volume du bras dans la zone du biceps.

Pour obtenir de beaux produits, il est nécessaire d'appliquer régulièrement du tissu tricoté sur le modèle. Aux endroits où un rétrécissement est attendu, les boucles sont réduites. Pour élargir le tissu, il existe une technique spéciale permettant de les ajouter.

Étapes du tricotage de modèles à la mode

Les pulls pour homme peuvent être tricotés sur des aiguilles circulaires ou en sections. Dans le premier cas, des repères de tricotage spécifiques sont utilisés pour éviter toute confusion. Étapes générales :

  • tricoter un morceau de tissu d'essai afin de calculer le nombre de boucles requis ;
  • monter les mailles et tricoter l'élastique, si le style l'exige ;
  • tricoter le motif principal, en comparant le tissu obtenu avec les dimensions du motif ;
  • tricoter les manches, les poches plaquées, le col – selon le modèle choisi ;
  • assemblage de pièces;
  • fumant;
  • si les fils sont blancs, alors lavage facile ;
  • repassage;
  • décoration.

Les pulls pour hommes peuvent être classiques, par exemple avec des cordons, ou confectionnés dans un style jeune - cotte de mailles, surdimensionnés. Les kimonos tricotés aux couleurs vives, les vestes ajustées à rayures ou à imprimés sont très populaires aujourd'hui. Tout dépend du style et des préférences de chacun.

Fabriqué à partir de fil épais

Tricoter un pull homme avec des arans :

  1. Nous prenons des fils NAKO Nakolen, tricotons un échantillon test, mesurons combien de boucles il y a dans 10 cm de tricot.
  2. Nous calculons le nombre de boucles et les montons.
  3. Nous fabriquons une bande élastique, en commençant par le bas, en utilisant des aiguilles à tricoter n° 3.
  4. Lorsque nous passons au dessin, nous prenons les aiguilles à tricoter n° 4.
  5. Nous tricotons les panneaux avant, arrière et les manches selon les modèles.
  6. Nous concevons l'encolure et le col.
  7. Nous assemblons les composants en un seul tout.
  8. Cuire légèrement à la vapeur et coudre les boutons.

Pour la taille 52, vous aurez besoin de 7 écheveaux de fil.

Avec des tresses texturées

Pour réaliser un pull homme à torsades, vous aurez besoin d'aiguilles à tricoter n° 3,5 et 4,5, ainsi que de 750 g de laine mérinos couleur terracotta. Les motifs utilisés sont : l'endroit, l'envers, un élastique 2 x 2 et un motif fantaisie. Voici comment procéder étape par étape :

  1. Pour le dos, monter le nombre de mailles souhaité et tricoter 5 cm d'élastique avec des aiguilles à tricoter de 3,5 mm.
  2. Nous passons aux aiguilles à tricoter de 4,5 mm et réalisons des tresses avec un motif fantaisie.
  3. Veuillez noter que le pull tricoté a une manche raglan, le motif diffère donc du modèle classique par sa forme.
  4. Nous tricotons les panneaux avant et arrière selon le modèle, fermons les boucles.
  5. Pour la manche, prenez des aiguilles à tricoter de 3,5 mm et réalisez un élastique de 5 cm.
  6. Nous passons aux aiguilles à tricoter de 4,5 mm et fabriquons une manche.
  7. À l'aide d'aiguilles à tricoter de 3,5 mm, réalisez une bande de 3 cm selon un motif 2 x 2.
  8. Nous réalisons les coutures raglan, cousons la patte de boutonnage et concevons l'encolure.
  9. Nous cousons le produit le long des coutures latérales.
  10. Cuire à la vapeur et repasser légèrement.

Tricoter un pull pour homme n'est pas facile, mais c'est agréable. En y mettant ses compétences, le maître donne à la personne un sentiment positif, en espérant qu'elle appréciera le confort de port et la beauté du produit.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires