Le mystère et la beauté cachée des femmes musulmanes fascinent et fascinent. Cela est dû en grande partie à leurs longues robes et coiffes qui couvrent la majeure partie de leur corps et de leur visage. Malgré leur coupe simple, les vêtements musulmans sont variés et se portent selon l'occasion. Des tissus naturels de haute qualité sont utilisés pour la confection des robes, vous permettant de vous sentir à l'aise par tous les temps.
Caractéristiques caractéristiques
Les tenues traditionnelles se caractérisent par des silhouettes amples et l'utilisation de matières épaisses et opaques. Le choix du style tient compte des exigences religieuses : toutes les parties du corps, à l'exception des mains et du visage pour les femmes, et de la zone allant du nombril aux genoux pour les hommes, doivent être dissimulées des regards indiscrets.
D'autres facteurs qui déterminent les styles de vêtements orientaux pour femmes et hommes sont :
- Climat de la région, température moyenne journalière ;
- Traditions familiales, héritage culturel ;
- Préférences individuelles des musulmans ;
- Les principales tendances de la mode moderne.
De nombreux pays musulmans sont producteurs et fournisseurs majeurs de tissus sur les marchés mondiaux. Cela nous permet de fournir des vêtements au marché national à des prix abordables, même si certains articles de créateurs sont chers.
La gamme de tenues comprend divers ensembles pour le quotidien, le travail, les événements festifs et les tenues de sport pour les femmes musulmanes. Quel que soit leur usage, les vêtements féminins ne doivent pas ressembler à ceux des hommes. Les femmes ne sont pas autorisées à porter des chemises, des pantalons ou des t-shirts, même à la maison. La propreté et l'ordre sont essentiels à l'image des musulmans.
Les tissus pour la confection des vêtements musulmans féminins sont choisis dans des tons sobres, sans grands motifs ni brillance excessive. Les vêtements de fête font exception. Une robe ou un tailleur féminin est complété par une coiffe, quelle qu'elle soit, couvrant le cou, de longues boucles d'oreilles et autres bijoux. Les accessoires ne doivent pas être trop voyants, ni ornés de grosses pierres précieuses. La sobriété, l'absence de prétention ostentatoire et le luxe sont valorisés en toute circonstance. Les vêtements moulants sont inacceptables, car ils peuvent susciter des pensées indignes chez les hommes orientaux.
En même temps, les vêtements amples procurent un confort optimal et ne gênent pas les mouvements. Les foulards protègent la tête et les boucles du vent, des rayons du soleil et du gel. Les couleurs des foulards peuvent être plus vives et des perles sont utilisées pour la décoration. La soie, le lin et le coton naturels laissent passer l'air et laissent respirer la peau.
Types de vêtements pour hommes et femmes
Les femmes musulmanes du monde moderne ne se contentent pas de gérer le foyer et de s'occuper des enfants : elles reçoivent une éducation, participent à des clubs sportifs et rencontrent des amis au café. Les créateurs et les entreprises de couture proposent une large gamme de vêtements pour hommes et femmes musulmanes, adaptés à chaque occasion. Examinons leurs principales variétés.
Maison
Les vêtements d'intérieur féminins respectent les trois principes de la charia : privilégier la chasteté et la modestie féminine, et mettre en valeur la beauté naturelle. Ils doivent être confortables, amples et confectionnés dans des matières naturelles. Ils doivent être pratiques pour les tâches ménagères. Traditionnellement, la tête est couverte d'un petit foulard.
Même à la maison, les filles et les femmes ne se promènent pas avec des corps nus, mais il est permis de choisir des ensembles avec des motifs.
Voici les principaux types de vêtements pour femmes musulmanes pour la maison :
- Robes longues à manches courtes et coupe large, appelées « abaya » ;
- Costumes composés d'un chemisier ample et d'une jupe longue ;
- Robes;
- Couvre-chef pour la maison;
- Pantalon sarouel à jambes larges.
Il est important d'avoir toujours une apparence soignée. Évitez de porter une robe ou un peignoir sale, déchiré ou effiloché. La maîtresse de maison est un exemple pour ses filles. Des chaussures souples, fermées et confortables sont utilisées. Le port de bijoux à la maison est autorisé lors d'occasions spéciales, mais privilégiez les petits accessoires discrets.
Les exigences de propreté s'appliquent également aux hommes. Les vêtements d'intérieur de style oriental pour hommes sont proposés en combinaisons : un ensemble pantalon-t-shirt ou un ensemble costume-chemise. Les tissus utilisés pour la couture sont choisis en fibres naturelles, douces et confortables. Le port de vêtements colorés est autorisé, mais les nuances ne doivent pas être fluo.
Fonctionnement
Créer une image professionnelle est essentiel pour une femme qui souhaite décrocher un emploi, participer à des réunions et négocier. Les tenues de bureau sont choisies dans un style professionnel classique, complété par un foulard. Le costume est la pièce maîtresse d'une femme d'affaires. Un tailleur moderne ne se résume pas nécessairement à une veste, une jupe ou un pantalon. Une combinaison harmonieuse de jolis éléments multicolores et texturés permet de créer une image originale. L'alliance des tendances mode et des styles traditionnels souligne l'individualité de la femme.
La coupe du pantalon de travail est ample et féminine. Les courbes ne doivent pas être trop marquées. Les pantalons et jupes sont choisis d'une longueur maximale, couvrant les chevilles. Le tailleur-pantalon est complété par un chemisier couvrant les hanches ou une veste longue.
Un élément incontournable d'un tailleur est le hijab ou le rusari. Ce sont de petits foulards qui cachent la tête et le cou, ne laissant apparaître que le visage. Au bureau, des vêtements aux couleurs pastel, à petits motifs ou unis, sont appropriés. Les femmes musulmanes pratiquantes peuvent porter un munu au bureau. Cette robe longue et unie convient aux femmes de tout âge et de tout statut social. La tenue n'est pas ornée d'inscriptions, de motifs ou de rayures ; elle affiche un style très strict.
Le costume d'affaires masculin est similaire au costume européen. Un pantalon de coupe classique est complété par une chemise, une veste et un pull. Les tissus translucides et les couleurs trop vives sont à proscrire. Les accessoires sont choisis avec soin, privilégiant la qualité. Les vêtements rouges et les costumes orientaux en soie sont proscrits.
Tous les jours
Les vêtements de tous les jours pour femmes et hommes ne diffèrent pas par la variété des styles ; ils sont également fabriqués dans un style traditionnel.
La garde-robe quotidienne pour femme comprend :
- Une robe ample à manches longues et larges. On l'appelle jalabiya. Les manches peuvent être chauve-souris ou raglan.
- Un vêtement d'extérieur en tissu épais et chaud appelé jilbab. La cape ressemble à un manteau et protège du froid.
- Ensembles décontractés composés d'une tunique jusqu'aux genoux avec un pantalon ample, d'un chemisier avec une jupe longue ;
- Vestes longues, pulls amples à manches longues, chemisiers coupe droite.
Les tenues décontractées modernes permettent d'associer une robe de créateur à une burqa ou un niqab. La burqa est un vêtement fermé, dont la coupe rappelle celle d'une robe sans manches. Il couvre l'ensemble du corps, tête et visage, et ne comporte qu'une ouverture pour les yeux, doublée de tulle. Le niqab est une coiffe plus ouverte. Il couvre le visage, laissant une fente pour les yeux, doublée de tulle.
La tenue quotidienne des hommes musulmans se compose d'un pantalon et d'une chemise fermée. Les chemises sont fermées, à col montant, et confectionnées en matières naturelles. Pour la prière, les hommes portent une robe kamis à manches longues. Ce vêtement est confectionné en coton uni et terne, avec des fentes sur les côtés.
Une place particulière est accordée aux vêtements de sport musulmans. Leur coupe ample permet une grande liberté de mouvement, tout en dissimulant les contours de la silhouette féminine. Pour les sports nautiques, une tenue féminine spéciale, le burkini, est proposée. Il s'agit d'un maillot fermé, noir traditionnel ou d'une autre couleur mate. Il cache entièrement le corps, à l'exception des pieds, du visage et des mains. Les hommes nagent en short long et fermé, avec des liens à nouer au bas des jambes. Si le modèle n'est pas doublé, des sous-vêtements sont portés sous le short.
De fête
Pour les occasions spéciales et les célébrations, on porte des vêtements de fête pour les filles et les femmes. Cela comprend un tchador blanc, bleu et noir. La coiffe laisse le visage découvert et, si nécessaire, elle est complétée par une cape en maille transparente sur le visage et la tête. La cape peut être décorée de broderies, de perles et de perles. Des tissus épais et opaques sont choisis pour la couture. Le tchador est porté pour sortir de la maison.
Pour se rendre au temple, une femme musulmane doit porter une abaya. Il s'agit d'une magnifique cape festive confectionnée dans des matériaux de haute qualité et coûteux.
Rituel
La robe de mariée d'une femme musulmane comprend un hijab. Il recouvre le corps de la mariée d'un tissu opaque, sans toutefois trop serrer la silhouette. Le hijab peut être réalisé en tissu translucide ou en organza avec une doublure opaque. La coiffe peut être blanche, mais aussi rose, ivoire, bleue ou rouge. Des éléments décoratifs pailletés sont utilisés.
La robe de la mariée couvre entièrement son corps, ne laissant apparaître que ses mains. Le corsage et la jupe sont brodés de perles, de perles et de paillettes. Les décorations sont sobres, parfois complétées par une traîne. La tenue de la mariée peut être ornée de fleurs fraîches. Le blanc traditionnel des robes européennes peut être remplacé par du lait, de l'ivoire, du bleu clair ou de l'argent. On opte également souvent pour des robes aux couleurs vives et aux riches broderies.
Les vêtements traditionnels orientaux pour hommes et les robes de deuil pour femmes sont blancs. La coutume veut que le deuil dure trois jours. Les musulmans sont enterrés enveloppés dans un linceul blanc.
Bijoux et accessoires
Le caractère fermé des vêtements musulmans est parfaitement compensé par divers détails et accessoires intéressants. Gilets en fourrure et capes à capuche se portent par-dessus de longues robes. Ces capes sont ornées de dessins, de broderies et d'appliques. Parmi les accessoires, le port de bijoux au design strict est autorisé. La mode moderne des sacs, parapluies et ceintures raffinés se reflète également dans la garde-robe des femmes musulmanes.
Il n’est pas autorisé de porter des bijoux trop élaborés ou coûteux qui soulignent inutilement le statut social.
Contrairement aux Européens, les hommes orientaux utilisent peu d'éléments décoratifs. Il leur est interdit de porter des objets en or, mais ils sont autorisés à porter beaucoup de bijoux en argent. Les bagues massives ornées de pierres et de symboles religieux sont particulièrement prisées. Presque tous les musulmans portent un croissant de lune au cou, équivalent d'une croix dans l'orthodoxie.
Options pour styliser une image dans un style oriental
Les vêtements à la mode pour femmes musulmanes suscitent souvent l'intérêt des Européennes. C'est pourquoi de célèbres créateurs proposent diverses tenues inspirées de l'Orient. Voici quelques exemples des tenues musulmanes les plus populaires pour femmes et hommes :
- Un ensemble composé d'un pantalon large en soie et d'une tunique ample et lumineuse. Ce look est idéal pour les vacances d'été. Choisissez la longueur de la tunique en fonction de votre morphologie.
- Robes longues et fermées à jupes évasées. La rigueur et la clarté des lignes soulignent une taille fine et dissimulent des hanches larges.
- Les capes stylisées à l'image de l'Orient sont tendance hors saison. Ornées d'un imprimé traditionnel, elles égayent un costume classique et vous tiennent chaud.
Un accessoire important est le foulard, qui se porte noué autour de la tête comme un turban, ou qui couvre le cou et les épaules. Les chaussures selon la saison sont également choisies dans un style oriental avec une semelle plate ou un talon large et stable.
Les vêtements de style oriental pour hommes sont appréciés des Européens pour leur confort et leurs matières naturelles. Un col de chemise fermé confère à l'homme une allure stricte et masculine.
Les vêtements musulmans présentent des couleurs distinctes et sont confectionnés à partir de tissus naturels. Parmi les gammes de fabricants renommés, vous trouverez non seulement des vêtements décontractés ou de travail, mais aussi des vêtements de sport pour femmes musulmanes. Ces tenues couvrent la majeure partie du corps tout en étant confortables.
Vidéo


























































