Caractéristiques distinctives des vêtements steampunk, ce que c'est

Style steampunk dans les vêtements Style

Les représentants du steampunk attirent l'attention avec leurs vêtements spécifiques, ornés de vis, de lacets et de ressorts. La philosophie du style s'inspire de l'Angleterre victorienne, en pleine révolution scientifique et technologique. Bien que les tenues classiques des aristocrates et les vêtements steampunk ne soient pas très similaires, il est grand temps de se souvenir de l'invention des machines à vapeur, des dirigeables et des premiers robots mécaniques. Cette vision d'une réalité parallèle a été héritée des auteurs de science-fiction du passé ; il ne reste plus qu'à coudre un costume en cuir et empiècements métalliques pour rejoindre la sous-culture steampunk.

Qu'est-ce que c'est et à qui cela s'adresse-t-il ?

Le style steampunk est associé à la science-fiction, transposant l'idée de la domination des machines dans la réalité. L'invention de nouveaux mécanismes fonctionnant à la vapeur atteint son apogée. Chacun peut se transformer en savant fou ou en aristocrate, se faire passer pour un aventurier ou un inventeur militant.

Les hommes portent des hauts-de-forme stricts, des habits à queue-de-pie, des manteaux et des chemises à manches de dentelle, tandis que les femmes mettent en valeur leur silhouette avec des corsets et des jupes à tournures. L'essence humaine devient mécanique, avec son calcul froid.

Les représentants de cette sous-culture misent sur le développement réussi du progrès technique dans le contexte dramatique de l'Angleterre victorienne. L'attention est attirée sur les imperfections humaines, et les problèmes d'avidité, d'envie et de colère se posent. Les vêtements steampunk ne sont pas si sombres et déprimants ; ils sont choisis en fonction des préférences romantiques de leurs propriétaires.

Le culte des proportions géométriques dans la couture aux détails mécaniques gagne de plus en plus d'adeptes. Au quotidien, un ou deux accessoires spectaculaires suffisent, et pour une soirée, vous pouvez coudre vous-même l'ensemble du costume.

On distingue les types de style steampunk suivants :

  • Option classique : cette variante est souvent choisie pour créer les collections des maisons de couture. Elles proposent des corsets et des jupes bouffantes, et les modèles se distinguent par une multitude d'accessoires mécaniques. Les costumes business casual peuvent être complétés par des montres spécifiques pour s'accorder au style.
  • Option fantastique : vous pouvez vous transformer en un personnage de fantasy. Elle s'affranchit des règles de combinaison des éléments de costume, vous permettant ainsi de réaliser tous vos fantasmes simultanément. Cette variante est idéale pour une fête ou un bal costumé.
  • Version technique – correspond au passé lointain de l'époque victorienne. Ici, pas de place pour le raffinement ; seuls les corsets rigides et les jupes courtes à plusieurs épaisseurs sont à la mode. Pour la création d'accessoires, ils cherchent à se rapprocher de l'Antiquité, utilisant ainsi des pièces métalliques plutôt que des attributs en plastique. Porter un tel costume laisse des sensations désagréables et nie la notion même de confort.

Ce style englobe la mode, la peinture et le design. Ses adeptes ne sont pas seulement des jeunes, mais aussi des personnes plus âgées. Les vêtements à engrenages sont inimaginables dans une interprétation moderne, mais les tenues anciennes seront pratiques pour les fêtes et les séances photo. Un mariage dans un cadre mécanisé restera longtemps dans les mémoires si vous déclarez que le code vestimentaire des invités est steampunk.

Qu'est-ce que le style steampunk ?

Types de styles

Choix de vêtements

Steampunk

Garde-robe

Les choses de base

Le style steampunk définit la connexion entre les tendances du passé et les idées modernes sur la mode. Les motifs gothiques, futuristes et victoriens cohabitent harmonieusement.

Le style technologique vous permet de vous sentir comme un héros du passé si vous portez une attention particulière au choix des pièces de base de votre garde-robe. Les accessoires pour vêtements steampunk sont sélectionnés avec un soin particulier.

Vêtements nécessaires :

  • La coiffure est la principale décoration de ce style. De grands cylindres recouverts de vis et d'engrenages sont impressionnants. Ils portent également des casquettes, des chapeaux et des chapeaux melon ;
  • Chemises : si les hommes préfèrent une coupe classique sans col, les femmes privilégient les vêtements ornés d'empiècements décoratifs, de dentelle et de volants. Les femmes peuvent facilement essayer une chemise homme avec un gilet et une cravate.
  • Pantalons : tous les styles et matières sont autorisés, sauf les jeans. Le jean est une invention moderne qui donne un look jeune.
  • vestes avec gilets - lors de la couture d'une veste, il est préférable de choisir un tissu à carreaux;
  • Les lunettes de protection ont une fonction décorative, elles ont donc des verres colorés et la monture est décorée de vis ou d'animaux ;
  • Les vêtements d'extérieur reprennent le style militaire. Par exemple, un manteau de soldat à gros boutons, une veste d'aviateur ou un manteau victorien sont du plus bel effet.
  • Jupes : les filles portent souvent des pantalons en cuir, mais des jupes à tournures complèteront parfaitement leur look. Vous pouvez porter plusieurs jupes courtes en dentelle pour ajouter du volume ou des jupes à baleines rétro ;
  • robes - pour les filles, un exemple de steampunk serait des robes à plusieurs niveaux avec des manches lanternes, rappelant le style gothique ;
  • Un corset ou un corsage en cuir orné de rivets métalliques. Si, à l'époque victorienne, le corset était considéré comme un sous-vêtement, il est aujourd'hui un vêtement à part entière.
  • Gants : leur longueur et leur matière peuvent varier. Il est préférable de choisir des gants en chevreau ou en dentelle.
  • accessoires supplémentaires - une montre sur une chaîne, une canne serviront de décoration;
  • chaussures - choisissez des bottes militaires à lacets, des bottines et des chaussures à talons hauts.

Pour un look parfaitement cohérent, il est conseillé de se procurer une fausse arme, même si on peut s'en passer. Le steampunk utilise des couteaux, des sabres, des rapières, des revolvers et des fusils. La palette de couleurs est dans l'air du temps : choisissez des vêtements gris, noirs et marron. La dentelle doit avoir un aspect vieilli ; privilégiez donc les tons beiges au blanc.

Coiffure

Vêtements pour femmes

Image féminine

Smoking Steampunk pour femme

Femme

Règles de création d'une image en fonction du genre

Pas besoin de dépenser de l'argent pour un costume pour aller à une fête. Les vêtements steampunk pour femmes permettent de coudre soi-même son costume ou de dénicher des éléments intéressants dans les friperies. Selon les règles du style, enfilez d'abord une chemise et un gilet, puis un manteau, des bottes militaires et un chapeau ou un chapeau melon avec des pièces mécaniques pour compléter le look.

Les looks unisexes sont devenus monnaie courante. Il est conseillé d'associer les détails des vêtements féminins à ceux des vêtements masculins, par exemple en portant une chemise habillée avec un gilet sous un pantalon large.

Compiler une garde-robe pour fille :

  • Les chemisiers et les chemises sont ajustés et se froncent en plis près du cou. Les chemisiers sont en coton, en mousseline ou en soie, ornés de dentelle et de jolis boutons. La longueur des manches est variable : vous pouvez associer des gants longs à des manches courtes. Privilégiez une palette de couleurs neutres.
  • Corset ou gilet. Les corsets conviennent non seulement aux soirées, mais sont aussi très appréciés au quotidien. Si les corsets en cuir vous semblent audacieux, un gilet gris, beige ou marron fera l'affaire ;
  • vestes croisées strictes avec un gilet ;
  • Costumes pour hommes : si une femme souhaite adopter l'image d'un pilote ou d'un ingénieur, elle devrait opter pour des chemises simples sans dentelle et un pantalon. Il ne lui reste plus qu'à enfiler une veste ou une redingote avec une montre de poche pour créer un look original.
  • Robes somptueuses à plusieurs couches. Modèles courts et longs, jusqu'au sol. La robe elle-même se compose d'un corset avec une jupe volumineuse, qui ouvre les genoux devant et forme une longue cape dans le dos. Une abondance de décorations est bienvenue : broderies, nœuds ou rubans.
  • Un look hivernal se compose d'un frac ou d'un blouson aviateur. Un frac ou un manteau de coupe similaire conviendra aux femmes excentriques, tandis qu'un blouson aviateur conviendra aux femmes plus conservatrices.
  • Bottes hautes à lacets ou chaussures à talons hauts décorées d'éléments mécaniques.

Une coiffure haute avec de longues mèches et des boucles complète le look steampunk. La couleur des cheveux est variée, même si la tendance actuelle est aux nuances violettes. Les fausses boucles et les perruques volumineuses sont les bienvenues.

Pour l'image masculine, privilégiez le comportement d'un scientifique, d'un escroc, d'un maniaque, d'un bandit ou d'un aristocrate. Lors du choix d'un style vestimentaire steampunk, on peut se perdre parmi les différentes options de transformation, mais parmi toute cette variété, deux looks principaux se démarquent :

  • L'image du gentleman correspond aux canons classiques. Ils choisissent des costumes formels, des chemises pastel, des manteaux, des queues-de-pie et des chapeaux hauts ;
  • Image du travailleur : ici, des vêtements de travail en cuir conviennent. À la place du frac ou de la veste, on porte des tuniques, et le manteau est remplacé par une veste en cuir pratique. Des accessoires de travail sont attachés au gilet et à la ceinture, idéalement utilisés en recherche. Selon le type d'activité, des épaulettes, une armure ou des guêtres sont disponibles.

Pendant leur temps libre, les pirates peuvent enfiler des costumes classiques de gentleman. Les pilotes préfèrent rester fidèles à leur image : salopettes ou blousons d'aviateur.L'image est complétée par des inserts en métal ou en cuir. Les adeptes de ce style portent des pendentifs, des chaînes, des perles, des boucles d'oreilles, des bracelets ornés d'engrenages ou de pièces de mécanisme. Les filles décorent également les accessoires avec des rubans et de la dentelle.

Le style steampunk connaît un nouveau renouveau et séduit de plus en plus d'amateurs d'images fantastiques. Il se distingue des autres styles en permettant de combiner indépendamment des détails vestimentaires presque incompatibles. L'alliance d'idées du passé et des progrès technologiques permet d'associer corsets serrés, jupes en dentelle et chemisiers romantiques à des ceintures ou accessoires en cuir.

Vidéo

Photo

Utiliser un corset

Comment choisir des vêtements steampunk

Comment choisir ses vêtements

Comment choisir ses vêtements

Corset steampunk

Corset

Costumes

Mode et style

Mode

Vêtements Steampunk pour hommes : comment choisir ?

Vêtements Steampunk pour hommes

Cosplay masculin

Homme

Tenue

Mode insolite

Vêtements inhabituels

Robe inhabituelle

Image d'un homme

Image

Images

Vêtements Steampunk pour femmes

Les vêtements Steampunk ne conviennent pas à tout le monde

Vêtements Steampunk

Réflexions d'éléments steampunk dans la mode moderne

Réflexions d'éléments steampunk

Robe Steampunk

Robe

Steampunk sexy

Composer une image

Robe élégante

Costume Steampunk

Vêtements pour hommes Steampunk

Steampunk dans les rues de la ville

Steampunk

Qu'est-ce que le steampunk

Qu'est-ce que le style steampunk

Qu'est-ce que le steampunk

Image

Steampunk

 

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires