Le rock est devenu un défi pour la société, bouleversant les fondations de la société avec son spectacle enflammé de rythmes enflammés, conquis par son caractère rebelle. Après l'apparition du rock and roll, le monde a changé, devenant une sous-culture rock dynamique. Le style vestimentaire rock a conquis le cœur des mélomanes, et les fashionistas en quête d'attention l'ont également pris en compte. Ce n'est pas pour rien que les créateurs célèbres privilégient les combinaisons spectaculaires de matières et d'accessoires de style dans leurs collections.
Directions principales
Le style vestimentaire rock se caractérise par plusieurs branches. Tout dépend de la mode des groupes de rock, ainsi que des tenues des artistes. Le premier chanteur à avoir fait sensation est Elvis Presley, dont la main légère permettait aux jeunes d'essayer chemises en soie et costumes en cuir. Les Rolling Stones ont offert l'image d'un homme excentrique, dont l'audace remettait en cause toute idée préconçue du style masculin.
Le hard rock est apparu dans les années 70 du siècle dernier, mais il a ensuite été quelque peu adouci par le glam rock. Ce dernier associait des vêtements bruts à des accessoires élégants. Pour les hommes courageux et désespérés, le punk rock a été inventé, avec ses coiffures hautes et son maquillage expressif.
Les musiciens ne sont pas les seuls à être considérés comme les précurseurs du style rock. Les créateurs ne sont pas restés en reste. Marc Jacobs, auteur d'une nouvelle tendance appelée « rock grunge », a suggéré d'associer des robes légères à des bottes militaires.
dur.
Avec l'avènement des Beatles, la tendance s'est tournée vers le noir. Les costumes stricts sont devenus la marque de fabrique du rock and roll. Si, au début, le style semblait correspondre aux exigences classiques, il est ensuite devenu plus audacieux. Les fans du groupe ont essayé des t-shirts à imprimés, des cols roulés, des débardeurs et des jeans.




Dur
Lignes nettes, rugosité, audace de l'image, abondance de couleur noire.
Préférences de garde-robe :
- Une combinaison d'articles en cuir et en denim – corsets, jupes longues jusqu'au sol, jeans skinny et coupe droite, vestes, gilets, t-shirts et chemises avec des images de groupes de rock ;
- En plus du noir, les nuances de rouge, de bleu et de gris sont autorisées dans les vêtements ;
- Quant aux chaussures, ils choisissent des bottes militaires, des bottes cosaques, des grinders et des baskets ;
- Une abondance de ferrures métalliques, de lacets et de franges ;
- Accessoires : ceintures à rivets, bracelets, colliers, bracelets, pendentifs, boucles d'oreilles.
Les vêtements de style hardcore pour filles comprennent des pantalons en cuir, des chemises ou des jeans en cuir, des images de crânes, de loups, de motifs celtiques et de croix sur des t-shirts ou des hauts.
Indépendant
Le style vestimentaire indie rock se caractérise par sa simplicité et sa facilité d'utilisation. Cette tendance trouve son origine en Grande-Bretagne, où, dans les années 70, les jeunes se sont intéressés à la musique indie.
Indie rock – vêtements amples et confortables, matières naturelles, maquillage naturel.
Différence de style :
- Articles en denim et en coton;
- Manteaux amples, vestes, robes, jeans, t-shirts, gilets et hauts ;
- Une combinaison de nuances noires et bleues, une abondance d'inclusions lumineuses ;
- Côté chaussures, ils privilégient les mocassins ou les baskets.
Les vêtements ressemblent à des articles soldés, même si les créateurs de mode contribuent au développement de cette tendance. Les représentants de cette tendance portent souvent des bijoux faits main, considérant la simplicité comme la clé du style.
Punk
Le style punk a été proposé pour la première fois par Vivienne Westwood, qui a présenté une collection décontractée. La créatrice suggérait aux jeunes femmes audacieuses d'arborer une coiffure en hérisson, d'essayer des jeans déchirés et des t-shirts à croix gammée. Si les créateurs d'autrefois proposaient des collections pour les rockers masculins, c'était désormais au tour des filles d'ajouter des pièces extravagantes à leur garde-robe.
La capacité à combiner des éléments bruts et sophistiqués pour attirer l'attention est l'idée maîtresse du style punk. Des collants noirs sont portés avec des bottes épaisses, et une jupe bouffante complète le look. Bracelets, chaînes, rivets et colliers sont les bienvenus. Le maquillage soulignera également l'audace de la fashionista : une palette de fards à paupières vifs ou un rouge à lèvres est toujours présent dans sa pochette de soirée.
Rockabilly
Dita Von Teese a proposé des vêtements rock et stylés pour filles. Coupes et matières brutes ont cédé la place à une féminité raffinée, affichant l'image d'une beauté séduisante.
Les lois du rockabilly sont des combinaisons élégantes, des ondulations douces, un maquillage expressif et une emphase sur les lèvres.
Le style rock'n'roll se compose de corsets et de vestes moulantes, de jupes et de robes bouffantes en mousseline et en satin, ainsi que de bas fins ornés de flèches. Les talons aiguilles coûteux sont privilégiés. Les articles en cuir ornés d'éléments métalliques sont associés à des chemisiers légers. Ceintures, bandeaux, boucles d'oreilles et perles sont des accessoires de choix. Une coiffure aux ondulations élégantes et un rouge à lèvres rouge complèteront le look diva sexy.
Les vêtements rock pour enfants sont exclusivement composés de matières naturelles. Sur les t-shirts, l'accent est mis sur les imprimés à l'effigie de groupes célèbres.


Glamour
Les femmes glamour privilégient le style glam rock. Apprenez à combiner les détails de votre garde-robe pour adoucir la rudesse de votre look avec des lignes féminines. Au bureau, n'hésitez pas à emporter quelques accessoires spectaculaires : un médaillon sur un cordon, un sac à main sur une chaîne ou des boucles d'oreilles.
Le glam rock est un défi à la société, une image bien pensée, des détails brillants.
Préférences vestimentaires :
- La base de l'image est constituée d'articles en denim et en cuir usés ;
- Vestes de motard, corsets, gilets, chemises, jeans, robes duveteuses en soie, minijupes, shorts ;
- T-shirts avec imprimés têtes de mort, chapeaux, détails métalliques ;
- N’importe quelle chaussure fera l’affaire, des bottes de combat aux talons aiguilles élégants ;
- Combinaison de noir avec du rouge, de l'argent, du bordeaux et du blanc.
Un look intéressant pour une fille de style rocker est une robe ou une jupe moelleuse avec une veste de motard en cuir, complétée par des collants épais et des bottes grinder.
Seul un style glamour conviendra aux tons doux du maquillage. La fashionista peut appliquer des rouges à lèvres couleur baie, des fards à paupières pailletés et des paillettes. Elle mettra également en valeur ses yeux et ses lèvres, ce qui est inacceptable avec d'autres styles.

grunge
Le grunge symbolise la simplicité et l'insouciance. Tous les vêtements doivent être confortables et ne pas gêner les mouvements. Ils conviennent aussi bien à une soirée en pleine nature qu'à une soirée entre amis.
Préférences de style :
- La base de la garde-robe est constituée de jeans déchirés et de chemises à carreaux en flanelle, de robes et de robes d'été, de casquettes et de chapeaux tricotés ;
- La laine, la mousseline, le denim, les tricots, le coton et le cuir sont utilisés pour la couture ;
- Ils combinent des nuances sombres avec des nuances claires, et les imprimés comprennent des carreaux, des pois et des motifs floraux ;
- Chaussures sans talons, privilégiez les baskets, les sneakers ou les boots.
Le maquillage reste naturel et les cheveux sont coiffés avec un accent sur la décontraction.


gothique
Les vêtements de style gothique sont agrémentés de beaucoup de noir. Ce style allie hard rock et tenues de la haute société du XVIIe siècle.
Gothique – splendeur et sévérité, sexualité et soif de sang d'une femme vampire. Le style évoque l'antiquité avec quelques détails modernes :
- Une abondance de dentelle sur les robes, les corsets, les manches ;
- Chemisiers moelleux et serrés, corsets serrés en brocart, cuir, lycra, bas rouges ou noirs, rubans pour les cheveux ;
- Une abondance d'accessoires : boucles d'oreilles, colliers, chaînes, bracelets ;
- Seuls les métaux légers conviennent à la fabrication de bijoux.
Pour les femmes, les vêtements de style gothique mettront en valeur leur silhouette, mettront en valeur leur décolleté et choqueront par leur charme affirmé. L'image sera complétée par des cheveux bleus et noirs lâchés et un maquillage expressif.



Néofolk
Les vêtements masculins de style néofolk mêlent différents styles et privilégient la simplicité. Toutes les idées reçues sur la mode sont bouleversées, remplacées par des vêtements en matières naturelles, et la palette de couleurs se rapproche également des tons naturels.
Le style classique masculin associe un jean déchiré à un t-shirt et une veste usée. Broderies, accessoires en bois ou en cuir et amulettes sont les bienvenus. Les femmes optent pour un maquillage naturel avec des motifs floraux fantaisie et tressent des rubans dans leurs cheveux lâchés.
Là où cela serait approprié
Les tenues rock sont considérées comme inappropriées pour sortir en ville. Les stars ne sont pas les seules à pouvoir choquer le public avec un look audacieux, et chaque fashionista peut facilement se transformer en rockeuse. Il suffit d'associer un t-shirt, un jean fendu et une veste courte en cuir pour correspondre à ce style. Pour un concert rock, optez pour un look plus audacieux : hauts à imprimés, pantalons en cuir et une multitude de détails métalliques.
En maquillage, elles mettent l'accent sur les yeux, et pour les lèvres, elles choisissent un rouge à lèvres mat pour aller à une fête ou un enterrement de vie de jeune fille avec ce look. L'arsenal d'une fille comprendra toujours une palette de rouges à lèvres mats, une base de maquillage légère et un eye-liner.
Options pour vous habiller dans un style rock :
- Se promener en ville – en hiver, les vêtements féminins de style rock plairont à toutes les étudiantes. Imaginez des bottes épaisses à lacets, un jean chaud et un manteau. Au lieu d'une écharpe, optez pour un snood pour accentuer l'ensemble.
- À l'institut, inutile d'arborer une veste en cuir et des accessoires lourds dans les salles de l'institut. Un pull ajusté, un jean usé, des bottes militaires et un médaillon sur un cordon noir feront parfaitement l'affaire ;
- Shopping : personne ne fait du shopping en talons et en robe moulante. Pour dénicher de nouvelles choses, le confort est primordial. Privilégiez donc un jean, une veste en cuir, un sweat-shirt et des bottes à lacets. Vous pouvez emporter un grand sac à dos ou un sac à rivets.
- Rendez-vous entre copines au bar : si vous n'êtes pas tenue par un code vestimentaire particulier, optez pour une tenue de bar. Du blouson en cuir avec un jean à un look glamour plus audacieux, n'importe quelle tenue fera l'affaire pour une soirée entre filles. N'oubliez pas les bracelets, colliers, chaînes et fermetures éclair ;
- Rendez-vous : une robe légère à motifs floraux et des bottes épaisses constituent la base d'un look rebelle captivant. Un peu plus de soin apporté au maquillage, une coiffure spectaculaire : un look chic est prêt ! Mieux vaut emporter une pochette argentée pour ajouter une touche de fragilité à votre look.
Une soirée rock implique une certaine agressivité vestimentaire, une combinaison de tissus aux textures variées et l'utilisation de tons vifs pour le maquillage. L'objectif est de s'amuser jusqu'au matin au rythme endiablé des artistes rock. Liberté de mouvement, défi aux conventions, adrénaline dans le sang : la véritable audace et l'extravagance du style rock vestimentaire !




Vidéo