Le style vestimentaire anglais est considéré comme l'élément le plus important de la culture et des traditions de ce pays. Apparu au XVIIe siècle, il est toujours considéré comme international. Aujourd'hui, le style vestimentaire anglais symbolise la simplicité, le côté pratique et l'élégance exemplaire, et constitue une option inégalée pour les événements professionnels et officiels.
Quel est le point fort du style ?
Le style décrit reflète la culture et le mode de vie des Anglais. Il suffit d'imaginer, par exemple, le style de la reine d'Angleterre, devenue l'un des symboles du pays, ou les vêtements nationaux anglais. L'image des Britanniques modernes est influencée par la formation d'une classe aristocratique valorisant la propreté et l'élégance, peu attentive aux nouvelles tendances. Mesdames et messieurs ont commencé à choisir les détails avec soin, rejetant la prétention et la pompe.
Ainsi, les vêtements, à la fois simples et rigoureux, ont progressivement commencé à allier praticité et praticité. Un style vestimentaire conservateur est pertinent en toutes circonstances, et doit être pensé dans les moindres détails.
Porter des vêtements en anglais implique d'avoir le sens des proportions, que ce soit dans la forme, la couleur ou les éléments de design. Curieusement, cela ajoute une touche d'élégance au style anglais. Les accessoires – sacs à main, chapeaux, chaussures, foulards et bijoux – apportent une touche d'originalité.
Pour la plupart des citoyens, ce style représente le summum de la sophistication et un signe de bon goût. L'austérité mentionnée a séduit de nombreuses personnes, augmentant la demande pour ce type de vêtements dans le monde entier. Les pièces d'inspiration anglaise, simples et rigoureuses, sont particulièrement appréciées. Néanmoins, presque chacun d'entre nous a déjà eu affaire à des classiques anglais : après tout, chacun a déjà essayé des robes, des costumes, des vestes ou des blazers au style strict.
Exigences en matière de garde-robe
Il y a certaines exigences pour une garde-robe de style anglais.
Mâle
Un ensemble pour homme de ce style ne se démodera pas. Il conviendra parfaitement aux amateurs de classiques, privilégiant l'élégance, ainsi qu'aux conservateurs privilégiant la simplicité chic et le confort.
Il est difficile d'imaginer le style favori des Anglais sans le costume. Grâce à l'Angleterre, le monde a découvert le costume, qui présente :
- revers crantés;
- fentes sur les côtés de la veste;
- fermé par un à trois boutons.
Les produits haut de gamme se distinguent par la présence de boutons sur les manches ; sur les modèles classiques, ils sont cousus à des fins décoratives. Le revers, côté gauche, comporte une boucle pour attacher une fleur.
La veste ne souligne pas vraiment les épaules, ne nécessitant que de petites épaulettes ; elle est légèrement cintrée, l'ourlet tombant jusqu'aux hanches. Le bas du costume est un pantalon à la taille, moulant les jambes. L'utilisation de bretelles est une tradition du style décrit.
Le style vestimentaire des hommes est une manifestation de la pédanterie caractéristique de cette nation dans diverses petites choses. Pour eux, le survêtement est une veste en cuir avec des coudières. Cela s'explique par le rejet du laisser-aller : tout est pensé avant de sortir pour éviter les discussions sur l'apparence. La garde-robe d'un homme de ce style est simple et se compose de pièces parfaitement assorties : blazers et chemises en tissus épais, pantalons droits, manteaux et pulls douillets à grosses mailles, cravates et écharpes classiques.
Femelle
Les vêtements féminins de style anglais classique impliquent un costume. Certes différent du costume masculin, il ne manque pas d'élégance. Une veste ajustée, droite ou croisée, avec des poches et des épaules prononcées, des revers droits ou biseautés, est idéale. Les pantalons sont généralement larges ou légèrement ajustés avec des plis, et les jupes sont crayon, obligatoirement de longueur midi ou plus longues. Un tel costume caractérise une femme au goût exquis et aux manières impeccables.
Un autre vêtement traditionnel féminin est la veste ajustée à revers et sur les côtés, avec des bordures ton sur ton. Elle s'accorde parfaitement avec les robes et les chemisiers et s'associe harmonieusement avec les jupes et les pantalons.
Un manteau anglais confère à une femme un charme particulier. Le modèle préféré des filles est celui qui ressemble à une veste par sa coupe, sa longueur mi-genou et sa ceinture à la taille.
Le style vestimentaire anglais pour les femmes se caractérise par la présence de la robe. De nombreuses photos illustrent ses principales caractéristiques :
- équipé;
- longueur genou;
- pas de découpes;
- fentes ou coupes repliées ;
- décor - couture dans le même ton que le modèle.
Dans une telle robe, une femme ne passera pas inaperçue et sera toujours élégante.
Couleurs et tissus assortis
Les tissus des vêtements anglais authentiques doivent être exclusivement naturels : coton, soie et laine, sans aucun ajout synthétique ni paillettes. Le lurex, le lycra et le stretch n'ont pas leur place. En raison du climat anglais plutôt instable, les tissus douillets et chauds sont populaires : tweed, jersey et cachemire. Les vêtements pour enfants sont souvent confectionnés dans ces matières.
Côté imprimés, le grand succès était et reste le motif à carreaux, dont il existe une multitude de variantes. Le style anglais a offert au monde entier des motifs tels que l'Argyle, le pied-de-poule, le Tattersall et le « Bradbury ». Même les vêtements nationaux anglais arborent certains de ces imprimés. N'oublions pas le tartan, le « carreau écossais ». Les rayures sont également utilisées.
Côté couleurs, privilégiez les tons doux. Le rouge est remplacé par l'airelle rouge, le vert vif par le moutarde et le jaune par le beige. Les couleurs vives ne se révèlent que dans les imprimés ou les accessoires.
Les couleurs les plus courantes dans le style anglais sont le noir et blanc, les classiques, le marron, le bleu, le pêche et le bleu clair. De plus, à l'exception de quelques pièces à rayures ou à carreaux, les vêtements sont monochromes.
Décorer et embellir
Le look anglais se caractérise par une utilisation limitée d'accessoires, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille les abandonner complètement. Ils sont utilisés avec modération et se distinguent par leur sophistication :
- Le chapeau est très féminin et s'adapte à tous les looks. Les modèles à larges bords ou mi-longs sont indémodables, et les petits chapeaux sont utilisés pour les sorties. On trouve également des chapeaux melon, des foulards et le béret classique. Les couvre-chefs sont ornés d'éléments métalliques, de pierres ou de plumes. Concernant les couleurs, elles ne doivent pas différer sensiblement de celles du couvre-chef.
- Le sac peut être de toutes formes et de tous styles, à condition qu'il soit dépourvu de décorations prétentieuses. Privilégiez les pochettes et les sacs de voyage.
- Les Anglais apprécient les foulards imposants, qu'ils enroulent plusieurs fois autour du cou. Ils ajoutent une touche de décontraction et de fraîcheur. Un foulard de la même couleur que les vêtements est également de mise, et un foulard en dentelle devrait être placé dans la poche de la veste.
- pour les bijoux, ils choisissent des bijoux fantaisie coûteux et discrets - un collier de perles, une petite broche ornée de pierres précieuses, une fine chaîne avec un pendentif élégant, une pince à cheveux, un bracelet classique ;
- Côté chaussures, les vrais Anglais portent des bottes classiques de couleur costume, des escarpins à talons compensés ou à talons bas, des ballerines en cuir verni et des richelieus.
Des chaussures avec un petit renfoncement sous les orteils ou avec un talon ouvert conviennent. Le style anglais n'accepte pas les sabots ou les sandales.Les traditions du style anglais sont soigneusement préservées, pratiquement insensibles à l'air du temps. Le choix de ce style témoigne d'un amour pour les classiques, qui ne se démoderont pas de sitôt.
Vidéo