Règles pour combiner les éléments du style grunge dans les vêtements, ses caractéristiques

Le grunge, une alternative au glamour Style

Le style grunge nie les postulats classiques, le glamour et le luxe. Son fondateur est considéré comme Kurt Cobain, qui a bouleversé la morale publique non seulement par sa musique enflammée, mais aussi par ses vêtements audacieux. Grâce à lui, les jeans déchirés, les vestes usées et les chemises en flanelle sont devenus à la mode. De l'extérieur, le style grunge semble sortir tout droit d'une décharge, mais à y regarder de plus près, on reconnaît les marques onéreuses des grandes maisons de couture. Il y a encore peu de temps, seuls les jeunes arboraient des pulls moulants, des collants déchirés et des robes d'été aux ourlets étirés. Aujourd'hui, la tendance a conquis les fashionistas de plus de 40 ans.

Caractéristiques de style et leurs types

Le style grunge combine plusieurs tendances complémentaires. Il allie des notes de hard rock, la simplicité de la culture hippie et la douceur d'éléments vintage et militaires. Le plus souvent, les tons clairs et sombres prédominent, ainsi que les matières naturelles sans brillance ni clinquant. Les petits motifs et les carreaux sont les bienvenus.

Tous les éléments du style grunge créent une image unique, même s'ils semblent incompatibles. Une tenue est choisie en fonction de l'unité du tissu, de la texture, de la silhouette et des imprimés, complétée par des accessoires.

Principales caractéristiques du style :

  • Superposition : plusieurs vêtements sont sélectionnés pour la tenue, chaque couche devant se démarquer de la précédente. Par exemple, un t-shirt stretch, un pull, un gilet et une longue écharpe complèteront le look ;
  • une combinaison d'éléments incompatibles. La frontière entre le style militaire et le style grunge est difficile à tracer ; il est donc permis d'utiliser des éléments de styles différents ;
  • Confort : les vêtements grunge sont agréables à porter et ne causent aucune gêne. Rien ne peut contrarier les adeptes de ce style, et les bords déchirés des chemises et les trous dans les collants deviennent les points forts de l'image.
  • tissus naturels - les vêtements de style grunge créent l'apparence d'un mendiant dans des vêtements de marque coûteux ;
  • Tons discrets : l'utilisation d'une palette de blanc, de bleu discret, de gris, de marron et de noir est autorisée. Les teintes fluo et les imprimés vifs sont exclus du style.
  • patchs et trous - les éraflures, les bouloches et les déchirures sont considérés comme un signe de style.

Les adeptes du style grunge rejettent tout ce qui brille et détourne l'attention. Les strass, les ornements et les broderies sont proscrits. Le grunge n'est pas resté dans le passé, contrairement à la culture rock des années 90. Il continue de se développer, donnant à chacun le droit de s'exprimer et de se démarquer de la foule. Le style s'est divisé en plusieurs directions, offrant la possibilité de choisir l'image qui lui correspond.

Types de style grunge :

  • Rock grunge – un défi au glamour. La garde-robe ne propose que des pièces de marque, confectionnées dans des matières de haute qualité, mais présentant des patchs, des éraflures et des trous. Convient aux femmes qui privilégient la rigueur vestimentaire, sans pour autant défier la société. La pièce de base est un legging ou un jean, complété par des chemises et des pulls.
  • Grunge doux – une version adoucie du style. Jeans et shorts se portent avec des collants foncés déchirés ; les jupes courtes à carreaux sont autorisées. Il est intéressant d'associer hauts moulants et corsets, ou de porter un kilt à carreaux sur un jean slim ;
  • Punk grunge – séduira la jeunesse extravagante. La garde-robe est complétée par des vêtements en cuir et des accessoires bruts. Par exemple, une jupe courte bouffante avec des bottes militaires ou une robe en mousseline avec une veste en cuir ;
  • Néo – maturité mêlée de romantisme pour les créatifs. Des chemises en mousseline de soie, nouées à la taille, au lieu de la traditionnelle flanelle, apporteront de la subtilité à votre look. Les fashionistas privilégient les t-shirts, les pantalons amples et les jupes à motifs floraux.
  • post – objets à la mode et coûteux. La superposition n'est pas bienvenue ici, même si d'autres éléments grunge persistent : vêtements aux bords tordus, bottes militaires, jeans déchirés.

Les représentants du style grunge sont des gens riches et instruits qui peuvent se permettre de porter des vêtements de marque artificiellement vieillis ou déchirés.

Accessoires et chaussures

Variante grunge

Options de garde-robe

Vêtements d'extérieur de style grunge

Des choses

Articles de garde-robe

Pour les filles, le style grunge n'est pas seulement un signe d'insouciance, mais aussi un signe de genre. Provocation, agressivité, charme : tels sont les traits distinctifs des adeptes du grunge.

Pour créer une garde-robe, suivez ces règles :

  • des jeans, serrés ou amples, mais certainement troués ;
  • collants avec des trous et des coulures;
  • ourlet déchiré des robes;
  • vestes en jean vieillies avec un effet usé et gras ;
  • les vestes en cuir ont une abondance de rivets et de clous métalliques ;
  • chemises en flanelle à gros carreaux;
  • les pulls extensibles, les pulls plusieurs tailles plus grands, les articles gris ou couleur marais avec de grosses mailles sont à la mode ;
  • T-shirts en matière délavée avec de grands imprimés, le produit doit avoir un col allongé ;
  • T-shirts droits et amples décorés de motifs abstraits, de têtes de mort, d'autocollants ;
  • l'ensemble combine plusieurs éléments incompatibles de styles différents ;
  • des fils dépassent des vêtements, les bords sont finis de manière inégale, des rivets cassés sont visibles.

Le style vestimentaire des hommes n'implique pas toujours le classicisme ; beaucoup préfèrent un confort décontracté et grunge. Pour une fête ou une réunion amicale, il est préférable de porter un jean déchiré, en complétant le look avec un t-shirt stretch et une chemise en flanelle à carreaux ; un long pull en maille gris ou bleu fera également l'affaire.

Garde-robe

Caractéristiques principales

couvre-chefs

grunge

vêtements grunge

Couleurs populaires et règles de combinaison

Dans le style grunge, les choses dans des tons atténués de gris, de marais, de kaki, de rouge, de bleu foncé, de vert bouteille et de noir sont magnifiques.

Règles pour combiner les choses :

  • Un jean déchiré et éraflé s'accorde avec tous les vêtements d'extérieur. Option estivale : un short à bords déchirés sur un collant à flèches ;
  • jupes en cuir, leggings, pantalons marron ou noirs avec un effet poussiéreux ou usé ;
  • Vestes en cuir « kosukha » à rayures et détails métalliques. Elles s'accorderont parfaitement avec des robes légères, des robes d'été, des t-shirts et des débardeurs.
  • Les vestes en jean se marient également bien avec les robes et jupes en mousseline. Le denim doit être vieilli artificiellement ou décoré de rivets cassés ;
  • T-shirts à coupe droite et bas extensible. Optez pour des teintes foncées de bordeaux, de bleu profond ou de noir ;
  • Les chemises sont unies ou à grands carreaux. Elles présentent des taches, des abrasions, des trous ou des pièces rapiécées. Les manches peuvent être retroussées ou amples. Un t-shirt ou un débardeur étiré est toujours visible sous la chemise.
  • Les sarafans courts en tricot ou en jean s'associent à des t-shirts et des chemises. Les petits motifs sur le tissu ou les broderies sont autorisés ;
  • Des robes légères à motifs floraux se portent avec des t-shirts délavés et des vestes en cuir. La délicatesse de la mousseline se marie ici à la rudesse du reste de la garde-robe.

L'imprimé tendance de cette saison est les rayures. Jupes, robes, t-shirts et collants sont ornés de rayures de différentes largeurs. Les femmes avec de grandes silhouettes doivent s'arrêter sur une bande ne dépassant pas un centimètre de large, complétant le look avec deux lignes verticales - un foulard noué sur une chemise ou des bijoux.

grunge

Toutes les chaussures conviendront au style grunge, à l'exception des talons aiguilles et des bottines.

Histoire et signification du style grunge dans les vêtements et les coiffures

À quoi ressemblent les gens dans le style grunge

Comment créer votre propre look grunge

Sélection de chaussures et d'accessoires

Toutes les chaussures de style grunge sont en cuir véritable, peintes en noir avec un effet d'usure artificiel. Elles sont ornées de rivets, d'inserts métalliques et de pointes. Les talons hauts et bas sont autorisés, la règle principale étant de porter les chaussures pieds nus.

Exemples de chaussures grunge :

  • Bottines – le plus souvent noires, mais il existe des combinaisons intéressantes de plusieurs nuances. Un talon haut et stable, une semelle à relief et une large fermeture éclair complèteront ce look élégant.
  • Les bottes militaires à semelles massives et lacets conviennent aux hommes au style grunge. Les femmes aiment aussi porter des rangers avec des robes légères. En été, elles préfèrent les baskets usées.
  • Les sandales à talon bas et stable ou les ballerines sont choisies par les femmes d'un âge respectable, rejetant une plateforme lourde.

Dans le style grunge, les accessoires sont utilisés en quantité minimale. Plusieurs gros bracelets ou bagues, ainsi que des lunettes à monture spécifique sont autorisés. Au lieu d'un sac à main coquet, les adeptes de ce style recommandent de porter des sacs déchirés avec des autocollants ou des sacs à dos démesurément usés.

Le style grunge se caractérise par le port de vêtements confortables, confectionnés dans des matières de qualité. Superposer, combiner plusieurs pièces et rejeter le glamour sont ses principales caractéristiques. Les vêtements grunge sont appréciés des personnes libres, indépendantes de l'opinion publique.

Vidéo

Photo

Look grunge classique pour fille

Collection de vêtements chauds

Modèles au style grunge

Les mannequins sur le podium

Images à la mode dans le style grunge

Conseils de mode

Style de mode

Images masculines

Hommes

Vêtements grunge décontractés

Combinaisons inhabituelles

Éléments inhabituels

Image

Images de style grunge

Images

Tissu

Règles et éléments de base du style grunge

Caractéristiques du style grunge dans les vêtements pour femmes

Caractéristiques du style grunge dans les vêtements

Caractéristiques distinctives du style grunge

adolescents

Défilé de mode

Coiffures

Le style vestimentaire grunge trouve ses racines dans la sous-culture des jeunes

Conseils des stylistes

Le style grunge est une tendance mode intéressante

Style grunge dans les vêtements - caractéristiques

Style grunge dans les vêtements - les images rebelles les plus en vogue

Le style vestimentaire grunge se moquait du culte du luxe

Style grunge dans les vêtements et les coiffures

Fatigué des exigences et des règles dans le choix des vêtements

Ce qui est typique du style grunge dans les vêtements

Éclectique et glamour

Image vivante

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires