Les principales caractéristiques des vêtements des mecs et qui les portait en Union soviétique

Imprimés lumineux dans des vêtements hipster pour filles Style

Une sous-culture qui a prospéré dans les années 50-80 – des informels qui ont bouleversé les fondements et les traditions soviétiques. L'accent était mis sur des images et des comportements tape-à-l'œil ; les vêtements des représentants de ce style se distinguaient par leur éclat, leur sensualité et leur originalité. Leur apparence, décalée, était parfaite malgré son inadéquation. Le style de vie était à l'image de ces vêtements : fou, coloré, rebelle.

Variétés selon le sexe

Bien sûr, les garde-robes des femmes et des hommes étaient radicalement différentes, mais les principes de base étaient les mêmes :

  • variété de couleurs;
  • styles inhabituels;
  • accessoires lumineux.

Tout cela peut être qualifié de défi au système, influencé par la mode étrangère. Certains, refusant de se comporter comme des souris grises, ont su afficher leur protestation avec brio.

Pour les femmes

Les filles portaient exclusivement des robes ou des jupes luxueuses, soulignant à la fois leur féminité et leur espièglerie. Une multitude de nuances, de détails, de jupons qui tourbillonnaient et se soulevaient pendant les danses. Des couleurs incroyablement vives les accompagnaient partout. On pouvait porter une jupe et un chemisier, mais il était primordial qu'ils soient assortis et forment un tout avec une ceinture. Malgré l'absurdité des couleurs et des styles, les hommes s'habillaient avec beaucoup de style (ce n'était pas pour rien qu'on les appelait ainsi). Les manches des chemisiers ou des robes pouvaient être complètement différentes, le plus souvent des manches ¾, 2/3 ou des manches à ailettes, mais ils portaient aussi des manches longues lanterne, ou bien n'en portaient pas du tout ; il n'y avait aucune restriction à cet égard.

Les robes étaient ornées d'imprimés circulaires, rayés, à carreaux ou floraux. Plus il y avait d'imprimés, plus l'image était lumineuse et plus elle était belle. Une taille étroite, souvent cintrée par une large ceinture en cuir verni, un corsage serré - la sexualité maximale des formes, défiant les normes soviétiques. Bretelles fines, bas révélateurs, allure audacieuse, maquillage osé, yeux soulignés et lèvres fardées de couleurs vives : la différence était frappante entre les jeunes filles soviétiques aux vêtements informes et ternes et leurs silhouettes féminines éclatantes, soulignées par le contraste entre une jupe bouffante et une taille cintrée. Très souvent, ces robes étaient complétées par des perles rondes, des bracelets et autres bijoux.

Les hipsters étaient divisés en castes : des modèles tape-à-l'œil bon marché ou des looks laconiques et à la mode, issus des magazines américains. La variété des couleurs n'était pas toujours un critère déterminant, mais un motif original, des boucles d'oreilles onéreuses, une démarche assurée et la capacité à danser faisaient toute la différence. Les filles du deuxième type pouvaient se permettre de porter une robe noire laconique ou une jupe moulante, sans rien perdre de leur côté hipster.

Des enfants dans le style des mecs

Comment les hipsters mangeaient

Vêtements de l'URSS

Des gars en costumes hipster

Bretelles pour hommes

Pour les hommes

Dans le monde moderne, il existe un stéréotype selon lequel l'homme se soucie peu de son apparence, mais cela ne s'applique pas aux hipsters. Difficile de déterminer quel look était le plus coloré et audacieux. La base de la garde-robe masculine hipster était un pantalon fuselé coloré à bretelles et une veste – une analogie audacieuse avec un costume masculin classique. Les vestes étaient très différentes de celles que la plupart des gens portaient à l'époque. Allongées, ajustées, avec des poches cousues, des épaules massives – les styles étaient infinis, mais tous affichaient une silhouette masculine et des lignes épurées (contrairement aux vestes soviétiques, le plus souvent informes). Les plus populaires étaient les tissus à grands carreaux ou unis. Parfois, plusieurs couleurs étaient combinées sur les vestes et autres détails rappelant des taches. La moitié masculine ajoutait souvent à ce style vestimentaire des gilets, des pulls et des pulls, souvent ornés de motifs. Le look était bien sûr complété par une chemise et une cravate fine (aussi appelée « cravate à chevrons »), toutes dans des tons incroyablement vifs – c'est leur style ; la mode masculine jouait un rôle tout aussi important chez les hipsters que chez les femmes. Un autre détail mérite d'être mentionné : des chaussettes colorées, notamment pour les mettre en valeur, les hipsters portaient des pantalons courts.

Styles actuels aujourd'hui

Options de tenues lumineuses

Choisir des images lumineuses pour une fête

Sélection de vêtements à la mode au design élégant

Filles hipster

Chaussures et accessoires

Les accessoires ont joué l’un des rôles principaux dans l’image :

  • gants de soirée;
  • boucles d'oreilles volumineuses;
  • bas avec porte-jarretelles;
  • bandeaux ou foulards
  • petits sacs à main ou réticules.

Les bas étaient rares en URSS ; les filles les cousaient parfois elles-mêmes (comme des vêtements) ou dessinaient simplement les coutures au crayon. Les couleurs les plus gaies étaient choisies pour tous les accessoires : jaune, rose, bleu, vert ; les nuances étaient presque luminescentes. Pour les hommes, il s'agissait bien sûr de cravates (beaucoup plus rarement de nœuds papillon), de bretelles et, plus rarement, de boutons de manchette, ornés de motifs dignes d'une bande dessinée moderne. Mais l'accessoire principal était bien sûr la coiffure : queue de cheval pour les garçons, babette et bouffants pour les filles, franges torsadées en boucles.

Les coiffures étaient volumineuses et généreusement laquées, créant ainsi une coiffure soignée mais ludique, contraire à la tradition. Les filles utilisaient souvent des bandeaux en satin, de grosses épingles à cheveux ou des nœuds pour orner leur tête ou compléter leur coiffure.

Les chaussures pour filles sont, bien sûr, des chaussures : à bout pointu ou sans, avec une bride et un talon moyen. Confortables pour danser, elles confèrent aux tenues un style particulièrement élégant et féminin. Souvent, au lieu de golf ou de bas, on portait des chaussettes courtes et légères sous les chaussures, ajoutant une touche de fantaisie. La principale caractéristique des chaussures pour hommes, qui caractérisait le style des hommes, était les bottes, semblables aux richelieus ou aux brogues modernes, en un peu plus brutes et sur une semelle en caoutchouc épaisse. Les hommes préféraient des chaussures aux couleurs classiques, comme pour apaiser leur image : blanches pour les garçons, noires pour les filles, mais ce n'était pas commun à tous : beaucoup préféraient encore les couleurs vives.

affaires pour enfants

Femmes hipsters

Comment s'habiller à la mode

Comment s'habiller comme un ours en peluche

Comment faire un beau nœud

Que peux-tu porter maintenant ?

Bien sûr, plus personne ne nous interdit de porter n'importe quel vêtement, mais il est peu probable que vous ayez envie de vous tourner vers des styles plus anciens, face à toute la variété de la mode moderne. De nombreux éléments vestimentaires du style « dude » sont aujourd'hui monnaie courante. Une chemise, une cravate ou un sac de couleur banale ne surprendra personne. Les chaussures de l'époque, au contraire, sont devenues encore plus populaires : brogues, richelieus, etc., sont omniprésents. Les semelles épaisses sont devenues à la mode, et les robes amples et ajustées sont indémodables. Bien qu'au quotidien, il soit préférable de se limiter à quelques jupons et fleurs, pour une occasion festive, le style « dude » est tout à fait à la mode. Les accessoires originaux aux imprimés vifs reviennent à la mode. Une combinaison de couleurs calmes peut être diluée avec des chaussettes, un sac ou une ceinture colorés, ce qui rendra votre look plus original. Bien sûr, il est conseillé d'utiliser des éléments flashy en une seule fois, et non sur l'ensemble.

Une autre option est de combiner l'ensemble du costume ou des pièces de garde-robe entièrement stylisées. Ces vêtements sont adaptés uniquement à une soirée dans le style des hommes ou à un numéro de danse. Il existe même des boutiques de location spécialisées dans le théâtre qui vendent ces mêmes robes pour les femmes et des vestes avec cravate pour les hommes. Aujourd'hui, de nombreuses écoles, clubs, centres de loisirs et groupes de danse aiment emprunter des tenues ou des éléments du style des hommes, car il reste l'un des styles les plus caractéristiques et joyeux, tant en termes de vêtements que de style de vie. Une telle tenue serait particulièrement intéressante pour les enfants, car leurs looks utilisent rarement des couleurs aussi vives que celles des hommes. Ils seraient notamment intéressés par l'histoire de ce style coloré et élégant. Bien sûr, de nombreuses sous-cultures sont aujourd'hui dépassées, parmi lesquelles certains amateurs de jazz préfèrent encore ce style.

Costumes pour enfants

Belles robes d'été

Robe rouge et bleue

Robe rouge duveteuse

Tendances de la mode en matière de vêtements

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ZwIpk2nWEuQ

Photo

Jupes à la mode

Tenues avec une jupe ample

tenues de l'URSS

Quelques règles pour choisir un look stylé

Look de fête

Échantillons de vêtements dans le style des mecs

Tenues de mariage aux thèmes insolites

Gants en forme de femme

Robe à pois avec robe rouge

Jupes lumineuses et moelleuses

Des tenues audacieuses aux couleurs vives

 

Le style des mecs Le style hipster est un moyen de rendre votre vie plus lumineuse

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires