Des façons simples de nouer une étole sur votre tête de manière belle et élégante

Écharpes

Une étole est une cape rectangulaire pour femme, confectionnée en laine, lin, soie, satin et autres tissus. Elle se porte généralement autour du cou, des épaules, de la taille et de la tête. Cet accessoire est populaire grâce à sa polyvalence et à sa protection contre le froid et le soleil. Cependant, tout le monde ne sait pas comment nouer une étole avec élégance, en fonction de la forme du visage et de la coiffure. Il existe plusieurs façons intéressantes de la porter, adaptées aux saisons chaudes et froides. Chaque fashionista trouvera la solution idéale.

Techniques de base

L'étole est populaire pour son côté pratique. Avec cet accessoire, vous pouvez diversifier votre garde-robe et moderniser des looks un peu fades. Cependant, avant de nouer une cape, il est utile de considérer quelques nuances :

  1. Comme un foulard noué sur la tête recouvre entièrement les cheveux, l'attention des autres est focalisée sur le visage de la femme. Par conséquent, le maquillage doit être soigné et la frange (s'il y en a une) parfaitement droite.
  2. Si une femme a un visage rond, elle ne doit pas nouer la cape sous le menton comme un foulard ordinaire, car cela rendra visuellement l'ovale encore plus rond.
  3. Les femmes aux traits prononcés ne devraient pas choisir des foulards aux motifs colorés. Elles seront plus à leur avantage avec des étoles unies, sans imprimés.
  4. Un foulard noué sur la tête ne convient pas aux femmes au cou court, car il le raccourcit visuellement. Les femmes au cou long et fin peuvent choisir n'importe quel type d'étole.

Il existe différentes manières de nouer une étole sur votre tête de manière élégante et tendance : avec les extrémités vers l'intérieur, dans un style rétro, comme un turban, étroitement enroulée ou tressée.

Se termine dans

C'est la technique la plus courante. Vous pouvez nouer une étole de deux manières :

  1. Placez le foulard de manière à ce que votre tête soit au milieu du tissu. Écartez les extrémités et fixez-les solidement à l'arrière de votre tête. Relevez-les ensuite, croisez-les au niveau du sommet du crâne et nouez-les à nouveau à l'arrière. Les extrémités doivent être dissimulées sous la cape.
  2. Baissez la tête et placez le foulard, le milieu à l'arrière de votre tête. Relevez les extrémités jusqu'à votre front et nouez-les. Relevez ensuite la tête, rabattez la cape sur le dessus de votre tête et glissez les extrémités sous le nœud obtenu.

Turban

Fixer la cape en turban est une autre façon de créer un look élégant. Pour la nouer, suivez les instructions étape par étape :

  1. Jetez un foulard sur votre tête afin que vos cheveux soient entièrement couverts.
  2. Croisez les extrémités à l'arrière et ramenez-les vers l'avant, vers le visage.
  3. Croisez les extrémités de la cape sur votre front, enroulez-la autour de votre tête (le nombre de fois dépend de la longueur du produit) et fixez-la à l'arrière de votre tête. Vous pouvez cacher les extrémités sous le turban ou les laisser (facultatif).

La méthode du turban est souvent utilisée par les femmes des pays musulmans.

Enroulement serré

Pour cette technique, on utilise une étole d'été tricotée. Elle est généralement utilisée pour se protéger du soleil. Pour nouer correctement une étole sur la tête en utilisant la méthode du tour de tête serré, suivez les instructions suivantes :

  1. Enfilez une écharpe, nouez-la fermement dans le dos et placez les parties lâches sur vos épaules.
  2. Enroulez chaque extrémité de l'étole autour de votre tête, une par une, en formant des paquets. Ceci est nécessaire pour une fixation plus sûre.
  3. Cachez les bords sous la structure résultante.

La méthode d'enroulement serré est pratique, car la cape reste en place toute la journée et ne tombe pas. Cette coiffe est originale et élégante.

Pose de biais

Une autre façon élégante de nouer une étole est de la porter sur le côté. Avant de nouer la cape de cette façon, il est conseillé de rassembler ses cheveux en queue de cheval ou en tresse, car les mèches qui dépassent sous l'écharpe ne seront pas esthétiques. Procédez comme suit :

  • jetez le foulard sur votre tête en diagonale (de manière à ce qu'il ne couvre que le côté gauche ou droit de votre tête) ;
  • fixer à l'arrière avec un nœud solide ;
  • prenez l'extrémité de la cape (droite ou gauche) et couvrez la zone qui était précédemment laissée ouverte ;
  • puis prenez l'autre extrémité et jetez-la sur le front, en la pressant fermement et en la déplaçant vers la zone occipitale ;
  • Alternez les actions jusqu'à ce que la longueur de la cape le permet ;
  • cachez les extrémités en les glissant sous le bandage.

Turban

Les femmes comme les hommes peuvent porter des étoles élégantes en forme de turban. Pour les nouer correctement, suivez les instructions :

  1. Enfilez une écharpe en plaçant ses extrémités sur vos épaules.
  2. Ramenez-les en arrière, puis enroulez-les autour de votre tête un par un autant de fois que la longueur du produit le permet.
  3. Cachez les extrémités sous une coiffe.

La méthode du turban peut être utilisée été comme hiver. Pour les mois plus chauds, choisissez une cape légère et respirante.

Rétro

Le style rétro est populaire parmi les fashionistas modernes d’aujourd’hui. Cela confère une allure féminine et douce. Pour cette méthode de nouage, il est préférable d'utiliser une petite étole. Instructions étape par étape :

  1. Avant de nouer l'étole sur votre tête, vous devez rassembler vos cheveux en chignon à l'arrière et les fixer avec des épingles invisibles.
  2. Pliez la cape en forme de triangle.
  3. Placez la partie large à l'arrière de la tête. Le haut du triangle doit reposer sur le sommet de la tête (fixez-le avec des épingles invisibles) et les extrémités doivent pendre librement sur les épaules.
  4. Prenez les bords libres et nouez-les en un nœud là où vous avez fixé le haut du triangle.
  5. S'il reste des extrémités, vous devez les enrouler autour du chignon précédemment réalisé, qui est déjà recouvert par la partie large de l'écharpe, et le rentrer. Vous pouvez le fixer avec des épingles à cheveux invisibles.

Des moyens rapides pour nouer

Comment nouer une étole de manière différente et rapide ? C'est une question qui se pose souvent aux filles pressées. Il existe plusieurs méthodes :

  1. Capuche. Enfilez l'étole par-dessus votre tête, sans serrer. Enroulez les extrémités autour de votre cou et faites un nœud.
  2. Style paysan. Les cheveux sont recouverts d'un foulard, dont les extrémités sont torsadées en mèches et enroulées autour du cou. Elles sont tirées en arrière, croisées, puis fixées sous le menton.
  3. Style hollywoodien. L'étole se porte sur la tête, les extrémités sont enroulées librement autour du cou et retenues par un nœud dans le dos. Ce look est particulièrement élégant avec des lunettes de soleil.
Capot
style hollywoodien
Style paysan

Options inhabituelles

Il existe des façons originales de porter une étole, parfaites pour les grandes occasions. Enfiler une cape est facile et donne un look féminin et délicat. La règle principale est de suivre l'algorithme suivant :

  1. L'étole peut être tressée : il suffit de la passer par-dessus la tête, les extrémités restant à l'arrière et étant tressées en alternance dans les mèches pour former la tresse. L'extrémité de la tresse est fixée avec un élastique épais, auquel on peut faire un nœud.
  2. Avec un chignon. Une coiffure confortable et élégante peut être complétée par une belle étole, fixée à un chignon. Il suffit de rassembler les cheveux à l'arrière de la tête en chignon, de placer l'étole sur le sommet de la tête, de la nouer deux ou trois fois autour de la tête et d'enrouler les extrémités autour du chignon.
  3. Avec un nœud sur le devant. Cette technique de nouage convient aux maquillages voyants. Pour porter une cape nouée sur le devant, placez-la d'abord sur votre tête, en couvrant entièrement vos cheveux, puis posez les extrémités le long du front et de l'arrière de la tête. Formez des chignons avec les extrémités de l'écharpe, que vous fixerez ensuite sur le sommet de votre tête avec des épingles invisibles.

Comment assortir avec les vêtements

Étant donné que porter une étole sur la tête avec un manteau de fourrure, un manteau, une veste et d'autres vêtements est à la mode aujourd'hui, vous devez prendre en compte plusieurs nuances pour que l'image soit harmonieuse :

  1. Manteau ou pelisse. Associées à des vêtements d'extérieur élégants, les capes tendance sont élégantes sous toutes leurs formes : nouées en chignon à l'arrière de la tête ou sur le front, ou portées sous le menton en guise de foulard. Il est important de tenir compte de la saison. En hiver, il est conseillé de couvrir toute la surface de la tête.
  2. Veste. Pour celles qui préfèrent les doudounes ou les vestes en cuir léger, il est conseillé de s'intéresser aux techniques de nouage d'une étole : « enveloppe serrée », « turban » ou « turban ».
  3. Robes, tailleurs. Une cape en soie ou en lin nouée à la hollywoodienne s'accorde parfaitement avec des vêtements légers.

Une étole est un élément indispensable de la garde-robe. Multifonctionnel, il vous permettra de créer une image unique en toute occasion. Les techniques de nouage sont si simples que vous pourrez les maîtriser en quelques minutes.

Vidéo

 

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires