Le but des autocollants réfléchissants sur les vêtements, leurs variétés

La police vérifie-t-elle la présence de réflecteurs sur les piétons ? Accessoires

Les autocollants réfléchissants sur les vêtements sont devenus populaires récemment, non seulement par leur diversité et leur beauté, mais aussi par leur utilité pratique. Souvent, ces autocollants protègent la vie.

Objectif et principe de fonctionnement

La nuit, il est très difficile pour un conducteur de voir les piétons. Comme le constatent les automobilistes, un piéton ou un cycliste n'est visible qu'à quelques mètres du capot. Dans ce cas, le conducteur parvient rarement à freiner avant que sa voiture ne touche la personne. Pour vous protéger, il est recommandé d'utiliser des stickers lumineux. Ils peuvent être fixés sur différents types de tissus, tels que les imperméables, les synthétiques et les naturels. Autrement dit, les autocollants réfléchissants peuvent être collés sur les vêtements, quels que soient leur type et leur fonction. Les combinaisons, vestes de travail et gilets de haute visibilité en sont déjà équipés. Pour les vêtements de week-end, décontractés ou de marche, ces réflecteurs sont rares.

Une attention particulière doit être portée aux vêtements des enfants, car ils ne respectent pas toujours les règles de circulation piétonne sur les trottoirs et sur la chaussée, et sont plus courts et moins visibles pour les conducteurs. La présence de réflecteurs sur les vestes, sacs à dos et pantalons des enfants contribuera à sauver des vies.

Les éléments similaires ont les propriétés suivantes :

  • sont capables de dévier le flux lumineux vers sa source ;
  • ne perdent pas leurs fonctions par tous les temps, y compris en cas de brouillard épais ou de pluie ;
  • n'ont aucune restriction ni contre-indication d'utilisation.

Par exemple, si le flux lumineux provient des phares, le conducteur verra leur reflet, quelle que soit la météo. Il en va de même si une lampe de poche ou une ampoule éclaire ces éléments sur un vêtement.

Il convient de noter que la durée de vie de ces produits est de 24 mois, ils doivent donc être mis à jour régulièrement (sinon ils risquent de ne plus remplir leurs fonctions).

Visibilité sur la route

Fille

Enfants sur le passage piéton

Réflecteurs pour enfants

Police de la circulation

Méthodes et lieu de fixation

Les réflecteurs les plus couramment utilisés comprennent :

  • patchs ou autocollants;
  • gilets réfléchissants;
  • bracelets;
  • pendentifs;
  • badges à épingler.

Les réflecteurs, sous forme de badges ou d'autocollants, sont devenus particulièrement populaires. Ils se fixent sur les vêtements, les sacs et les sacs à dos, présentent une variété de motifs, de couleurs et brillent dans le noir. Les autocollants sont particulièrement populaires car ils sont faciles à poser. La couche adhésive permet une bonne adhérence, mais comme indiqué, après un ou plusieurs lavages, la fiabilité de la fixation diminue considérablement. Il est donc recommandé de coudre les autocollants ou de les fixer avec des épingles. Il en va de même pour tous les types de bandes et de badges réfléchissants.

Où est-il recommandé de placer des éléments réfléchissants :

  • sur les manches;
  • sur les jambes des deux jambes;
  • partie supérieure des vestes;
  • sur les mains (forme de bracelet) ;
  • sur les poignets et les cols ;
  • sur les sacs à dos et sacs en denim.

Lors de la fixation de ces dispositifs, il convient de veiller à ce qu'ils soient visibles pour les conducteurs. Par exemple, si un enfant porte un sac à dos par-dessus une veste et que les autocollants sont fixés à la veste, le sac à dos ne doit pas les masquer. Dans ce cas, il est plus judicieux de fixer l'autocollant sur le sac à dos ou près des poignets des manches.

Où fixer le réflecteur

Où attacher

Bande réfléchissante

Sur les manches

Objectif des réflecteurs

Cas d'utilisation obligatoires et sanctions en cas de non-conformité

Le 1er juillet 2015, des amendements à la loi sont entrés en vigueur en Fédération de Russie. Ils prévoient la responsabilité d'un piéton en cas d'accident de la route survenant dans l'obscurité, s'il ne portait pas d'éléments réfléchissants sur ses vêtements. La loi prévoit également qu'un piéton aperçu dans l'obscurité près de la route sans éléments réfléchissants est passible d'une amende de 500 roubles.

Des éléments réfléchissants doivent être présents sur :

  • des enfants se déplaçant le long de l'autoroute, traversant la route à tout moment de la journée ;
  • des personnes de tous âges circulant sur les autoroutes ou les traversant à pied la nuit ;
  • hommes et femmes qui régulent la circulation des véhicules dans les parcs de stationnement, aux intersections ou aux points d'échange.

La loi stipule que des autocollants réfléchissants doivent être portés par tous les piétons marchant le long de la route ou traversant les rues la nuit. Si un accident survient impliquant un piéton sans éléments réfléchissants, il porte une part de responsabilité dans l’incident.Comme le montre cet article, la fixation d’éléments réfléchissants sur les vêtements est une nécessité qui protège la vie humaine.

Vidéo

Photo

Autocollants sur la veste

Autocollants

Autocollants

Porter des éléments lumineux

Tissu

Réflecteurs

Réflecteur de lumière

Les piétons sont tenus d'éclairer

Enfant

Réflecteurs sur les enfants

Bandage réfléchissant

Vêtements réfléchissants pour piétons

Éléments réfléchissants pour les piétons

Éléments réfléchissants sur les vêtements des enfants

Autocollants pour vêtements

Flicker - un protecteur piéton fiable

Scintillement (rétroréflecteur)

Les réflecteurs sur les vêtements seront obligatoires

Forme des réflecteurs

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires