Les collants et les bas sont considérés comme des pièces essentielles de la garde-robe féminine. Outre les modèles classiques, il existe de nombreuses options aux imprimés variés. Les collants à pois, originaux et attrayants, sont apparus dans les années 50 du siècle dernier et, depuis, les fashionistas modernes ne les ignorent plus. Pour associer efficacement ce type de vêtement à votre garde-robe, suivez les conseils de stylistes et tenez compte de votre silhouette.
Fonctionnalités d'impression
Un motif aussi étrange que les pois est apparu à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Il a rapidement conquis le cœur des fashionistas. Les collants sont devenus à la mode lorsque le port de jupes courtes est devenu populaire. L'imprimé à pois est devenu un classique grâce au célèbre créateur Christian Dior. Il a créé avec succès des collections romantiques et épurées grâce à ce motif. Les collants noirs semi-transparents à pois, ultra-tendance, ont connu un véritable succès.
Les petits pois sont coquets, s'harmonisent parfaitement avec divers accessoires et ceintures et conviennent à tous, sans exception. Les gros pois sont originaux et ludiques : les collants se marient parfaitement avec les robes de cocktail et complètent parfaitement les tenues de soirée. Ces ensembles évoquent la jeunesse, la gaieté et l'espièglerie. Une combinaison de pois de différentes tailles et couleurs est originale.
Les pois peuvent être dispersés de manière aléatoire sur le tissu ou disposés en lignes géométriques régulières, à distance marquée ou rapprochées. Cela permet de créer des looks variés : élégants, jeunes et féminins.
Sélectionner par type de corps
La règle principale est de bien choisir la taille des pois. Ainsi, les femmes aux formes généreuses, quel que soit leur âge, peuvent porter des collants à petits pois. Un haut coloré est exclu. Des collants épais iront bien avec un pull, un short jusqu'aux genoux, un imperméable, des bottes d'automne ou des escarpins à talons aiguilles. Il est toutefois important de garder à l'esprit qu'il est déconseillé de porter des accessoires trop sophistiqués avec une telle tenue, et qu'il faut également éviter les strass et les froufrous, sous peine de surcharger le look.
Les filles minces peuvent se permettre des ensembles avec des collants à pois. Ce vêtement s'intègre aussi bien dans une tenue de bureau classique que dans une garde-robe décontractée en boîte de nuit. Pour choisir vos collants à gros pois, privilégiez les mini-shorts et les jupes. Cet imprimé sera charmant et touchant si vous complétez votre look avec des chaussures plates confortables. Les collants nude à gros pois noirs se marient parfaitement avec diverses tenues.
Modèles populaires
Les collants à pois sont un modèle élégant et quelque peu provocateur qui attirera à coup sûr les regards admiratifs si vous choisissez bien votre garde-robe. Privilégiez des vêtements aux tons sobres. Associez-les à des chaussures laconiques, sans nœuds, plaques ni fermoirs. Des escarpins en cuir lisse, mat ou verni, à talons aiguilles ou à semelles plates, seront du plus bel effet.
Les fabricants proposent des modèles actuels et des tendances de cette saison :
- mince, décoré d'un motif tissé et de petits pois;
- à gros pois en lurex brillant ;
- collants noirs à pois blancs, transparents ou effet tulle ;
- couleur chair à pois noirs;
- gros pois sur toute la longueur, de toutes les couleurs ;
- noir, dense avec des pois transparents.
Les modèles modernes peuvent être fins, épais, colorés ou unis, et s'agrémentent d'une élégante ceinture en dentelle ou d'un haut sans coutures. Il est également tendance de porter des collants avec une couture épaisse dans le dos. Cela allonge visuellement les jambes.
Avec quoi combiner
Les collants fantaisie vont toujours bien avec une tenue pas très fantaisiste, ils sont impressionnants, rendant même un simple costume extraordinaire. Lorsque vous choisissez quoi porter avec des collants à pois, vous devez suivre ces règles :
- Gros pois : les vêtements ne doivent pas être colorés. Il est préférable qu'ils soient monochromes ou aux couleurs neutres. Ces nuances mettront en valeur les jambes et dynamiseront le look.
- Petits pois : une tenue de soirée, de bureau ou décontractée unie conviendra parfaitement. Des accessoires lumineux, comme un sac à main ou une ceinture, sont également possibles.
Les vêtements ne doivent pas nécessairement être de la même couleur que les bas. Le foncé ou le gris sont des classiques, faciles à associer à différentes tenues. Par exemple, des collants noirs à petits pois s'accordent parfaitement avec des vêtements rouges et clairs. Les plus clairs se portent avec des ballerines et une jupe unie. Attention au blanc : ces collants ne conviennent qu'aux jeunes fashionistas aux jambes longues. Les options multicolores sont également tendance. Le conseil est simple : associez collants et vêtements unis pour créer une ambiance espiègle.
Des looks stylés avec des collants à pois
Les collants à pois, une veste sombre, un t-shirt blanc neige, une jupe en jean, des bottes ou des ballerines sont parmi les tendances de la saison. Les collants à pois brillants sont parfaits pour créer une tenue de soirée. Pour un look hooligan et ludique, optez pour des modèles à pois multicolores. L'essentiel est de ne pas surcharger la tenue avec d'autres vêtements et de privilégier des accessoires plus discrets. Un imprimé fantaisie est idéal pour les fêtes.
Idées d'images originales :
- Des chaussures colorées et lumineuses, une robe en cuir - un ensemble flashy pour un rendez-vous sera complété par des collants en nylon noir à pois.
- Une robe noire au-dessus du genou, des collants de la même couleur à petits pois, des bottines en daim foncé et un manteau rouge déboutonné - cette combinaison convient aux journées de travail, aux réunions entre amis.
- Des bottes au-dessus du genou, une robe babydoll et des bas à gros pois sont une excellente option pour une promenade ou une rencontre amicale.
- Une jupe ample et audacieuse et des collants nude sont parfaits pour un look formel.
- Des chaussures beiges ou crème, une robe en tricot ou en lin, des collants foncés à pois blancs conviendront aux fashionistas de tout âge.
- Une jupe décorée de volants clairs, des collants à pois blancs comme neige, des chaussures à talons bas – un ensemble pour écolières et étudiantes.
Il existe de nombreux styles de collants à pois pour s'adapter à toutes les occasions. En suivant les tendances de la mode, il ne faut jamais oublier que ces vêtements sont impressionnants et attirent l'attention. Ainsi, une robe habillée et des collants à pois ne passeront pas inaperçus.
Vidéo