Règles pour porter des collants noirs, combinaisons réussies avec des vêtements et des chaussures

Collants

Une belle image féminine exige le respect scrupuleux de règles et de canons tacites. Chaque détail de la garde-robe doit être soigné. Tous les éléments doivent être choisis avec soin et goût. Une seule erreur peut gâcher toute l'impression. De nombreuses nuances doivent être prises en compte lors du choix des collants noirs, pièce préférée de la plupart des femmes. Pour ajouter ce détail à leur look, il est conseillé de consulter les conseils des stylistes.

Avantages et inconvénients

Les collants noirs sont un vêtement controversé. Autrefois, ils étaient considérés comme indécents et inadaptés à la garde-robe d'une femme respectable. Aujourd'hui, tout a changé : un tel article peut conférer un charme particulier et fasciner à sa propriétaire. Il s'intègre non seulement aux tenues de soirée, mais aussi aux looks professionnels et quotidiens réussis.

Les collants noirs transparents, comme les modèles épais, sont portés par les jeunes femmes et les femmes mûres de toutes tailles. Il existe également de jolies versions pour enfants. Grâce à la variété existante, vous pouvez trouver un produit pour tous les goûts et pour toutes les situations. Les modèles diffèrent par le degré de brillance, d'élasticité, de transparence, de densité et peuvent être unis ou à motifs.

Il existe des vêtements gainants à effet thérapeutique et préventif (contre les varices), ainsi que des produits de soutien pour les femmes enceintes. Vous trouverez des modèles au design et à la confection originaux : culotte ajourée, couture longitudinale, sans doigts, shorty, ceinture en silicone, sans coutures, taille basse. Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication, permettant de porter ces collants en toutes saisons. Des modèles en nylon fin sont disponibles pour le printemps chaud ou l'automne pluvieux, et des modèles en laine garantissent un confort optimal même en hiver.

Les avantages des collants en nylon noir sont évidents :

  1. Réduit visuellement le volume du bas du corps (important pour les femmes en surpoids).
  2. Ils soulignent la beauté des jambes fines.
  3. Ce sont des produits très pratiques, peu marquants, idéaux pour un usage quotidien.
  4. Ils vont bien avec différentes choses.
  5. Ils aident à créer des images originales (par exemple, dans le style grunge ou rock).

Il est préférable d'éviter les collants noirs pour les filles aux jambes tordues, car les sous-vêtements accentueront davantage ce défaut.

Comment combiner des modèles populaires avec des vêtements

Il existe de très nombreuses variantes de collants noirs. Pour choisir un modèle adapté, une fashionista doit prendre en compte plusieurs facteurs : son âge, sa morphologie, la forme de ses jambes et le style général de l'image qu'elle souhaite créer.

Classique translucide

Ces collants fins, élégants et séduisants, laissent entrevoir la peau. Ils conviennent à tous les styles. Ils conviendront aux filles et aux femmes de tous âges et de toutes morphologies. Choisissez des collants translucides de longueur midi ou maxi. Les modèles se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  1. Densité. Il existe des produits de densité moyenne (de 20 à 40 deniers), qui donnent une teinte noire visible sur la peau des jambes. Les collants sont adaptés à l'automne ou au printemps chauds. Les sous-vêtements fins (10-15 deniers) sont préférables en été frais. Les modèles ultra-fins (5-10 deniers) sont à peine visibles sur les jambes. C'est une bonne option pour le bureau. Cependant, ce type de vêtement est peu pratique ; il faut le porter avec précaution, car il peut facilement se déchirer ou s'accrocher.
  2. Brillance. On distingue les modèles brillants et mats. Ces derniers ne brillent pas du tout ; il s'agit généralement de collants de 8 à 15 deniers. Ils tonifient, affinent, s'harmonisent avec les jambes et conviennent à toutes les morphologies. Ils peuvent être portés au quotidien. Les collants brillants sont particulièrement adaptés aux soirées. Les femmes aux formes imparfaites et aux proportions irrégulières du bas du corps doivent être prudentes, car ils mettront principalement en valeur les jambes.

Il est déconseillé de porter des vêtements transparents sous une robe trop courte, et une jupe légère ne fera pas l'affaire non plus. Une tenue trop voyante et des collants fins et brillants ne sont pas non plus la meilleure option, surtout si vous les assortissez à des chaussures d'une couleur vive et contrastante.

Dans un filet

De nombreuses filles et femmes apprécient les collants résille. Il est important de choisir soigneusement sa garde-robe pour ce type de sous-vêtements, car ils risquent de créer une image provocante et vulgaire. Les jupes et robes courtes, révélant des vêtements moulants, sont inacceptables. Les femmes rondes et les femmes âgées devraient éviter de porter des mailles, en particulier des mailles larges. Les robes en mousseline et en soie, les shorts et les pantacourts se marient bien avec ces sous-vêtements. Les collants noirs sont du plus bel effet avec les jupes en guipure. Les chaussures doivent être à talons et être mates ou en daim.

Une maille fine, s'il n'y a pas de code vestimentaire strict, convient même comme option de bureau.

Tricots épais

Ce type de collants est idéal pour la saison froide. Composés de laine et de coton, ils cachent parfaitement les jambes sans dévoiler la peau. La matière dense affine la silhouette et l'affine. Les filles doivent savoir comment porter ce type de collants noirs. Des articles en laine, des tailleurs en tweed, des jupes et robes en maille de toutes longueurs, des shorts longs et courts, des pulls isolants et des pulls en maille, des tuniques longues, des pulls et des cardigans sont adaptés. Une tendance populaire est celle des collants épais avec des chaussettes, qui seront très utiles pour la saison froide. Les chaussures sont de préférence noires, foncées ou de couleurs vives contrastantes. Il peut s'agir de chaussures fermées demi-saison, de bottes, de bottines ou de bottes longues. Les modèles à semelles hautes et rugueuses, à plateforme, sont parfaits ; vous pouvez les porter avec ou sans talons épais confortables.

Vous ne devriez pas choisir des collants noirs épais pour le bureau s'il existe un code vestimentaire strict.

Avec une photo

Les collants à motifs s'associent à des pièces de la même couleur. C'est possible lorsque le motif des vêtements s'harmonise avec l'imprimé des collants. Ces modèles conviennent aux femmes qui souhaitent dissimuler les veines saillantes de leurs jambes. Les rayures longitudinales affinent la silhouette et l'allongent visuellement. Les collants à motifs complèteront bien une robe simple et banale, égayant le look et rendant une jupe grise moins ennuyeuse et terne. Vous pouvez compléter votre tenue avec des escarpins noirs. Mais si vos jambes sont amples ou légèrement inégales, mieux vaut éviter les imprimés, surtout les plus grands et voyants. Motifs populaires : rayures verticales d'épaisseur variable, imprimés floraux et géométriques, pois, chevrons, motifs abstraits.

Avec effet bas

Autrefois à la mode et populaires, les bas sont aujourd'hui rares dans la garde-robe féminine. On les porte plutôt pour les grandes occasions. Mais les femmes ne veulent pas renoncer complètement à ce vêtement aussi féminin et séduisant. La solution a été de choisir des collants noirs imitant les bas. Ces articles sont ornés de dentelle, d'imprimés, et certains modèles arborent même des jarretelles et une ceinture. Vous pouvez aller à un rendez-vous galant avec des collants-bas ornés d'une ligne longitudinale à l'arrière de la jambe. Une jupe avec des collants noirs imitant les bas est du plus bel effet. Par exemple, une jupe crayon fendue est très élégante. Ces articles conviennent particulièrement aux jeunes filles. Les collants corrigent les jambes pleines, soulignent la minceur, ajoutent de la féminité et du charme. Vous pouvez porter des sous-vêtements sous une mini-robe, une jupe évasée ou un short court.

Les meilleures solutions de couleurs

Les collants noirs s'accordent parfaitement avec une robe ou une jupe noire. Les chaussures sont généralement noires ou foncées. Mais cette option est également possible : des collants noirs et des chaussures contrastantes. Pour ce duo, choisissez un accessoire ou un vêtement de la même couleur que vos chaussures. Une garde-robe sombre aux teintes profondes (bleu intense, chocolat, bordeaux, vert foncé) fera également l'affaire. Dans ce cas, privilégiez les pièces monochromes ou aux motifs sobres. Les stylistes considèrent que les collants noirs et une tenue noire et blanche sont une bonne combinaison ; il peut s'agir d'articles avec un motif : rayé, à pois ou à carreaux. Une jupe blanche complétée par un chemisier ou une veste foncée sera du plus bel effet.

Avec des vêtements clairs, notamment beiges ou autres tons pastel, privilégiez les collants couleur chair. Des chaussures claires s'accordent également mieux avec des collants beiges.

Règles de combinaison avec les chaussures

Les fashionistas devraient savoir, quel genre de collants portez-vous au printemps, en automne ou en été, quel type de chaussures est-il préférable de choisir:

  1. Pour la saison froide, privilégiez les bottines, les chaussures fermées, les bottes, les baskets et les bottines. Les modèles robustes et massifs à semelles épaisses et talons larges sont superbes, tandis que les cuissardes longues sont parfaites. Portez-les sous des collants épais. En hiver, optez pour un pull en laine.
  2. Les collants peuvent aussi être portés en été, même noirs (au bureau, à une réception, au restaurant ou à un rendez-vous, par temps frais). Dans ce cas, il est conseillé de choisir des chaussures fermées, qu'elles soient laconiques, avec ou sans talons.
  3. Pour un style décontracté, n'importe quelle chaussure confortable fera l'affaire, qu'elle soit à talon large, bas ou plat. Au bureau, privilégiez les modèles fermés classiques et stricts, à taille moyenne. Pour les grandes occasions, privilégiez les talons hauts.
  4. Les collants résille se portent avec des chaussures à talons, mais les talons hauts sont inacceptables. Des bottes et même des baskets feront également l'affaire. Pour les collants à motifs, privilégiez les escarpins, les bottines, les bottes et les bottines.

Ce n’est pas la meilleure idée de porter des collants noirs avec des chaussures de couleur claire.

Les tabous de la mode

Pour éviter d'avoir l'air ridicule en collants noirs, vous devez être conscient de certaines restrictions lors du choix d'autres articles de garde-robe :

  1. Vous ne devriez pas porter de tels sous-vêtements et chaussures à bout ouvert.
  2. Les collants noirs sont idéaux pendant la saison froide. En été, seule une tenue de soirée ou professionnelle avec des collants fins est appropriée.
  3. Évitez de porter une mini-jupe provocante, moulante ou révélatrice avec des collants noirs transparents, en particulier les modèles résille ou ajourés.
  4. Il n'est pas conseillé de combiner des chaussures de couleur claire et des bas noirs dans un même look.
  5. Les collants résille et à motifs, les articles épais et les modèles brillants ne conviennent pas aux tenues de bureau.
  6. Les filles aux jambes inégales ne doivent pas porter de collants noirs avec une couture longitudinale à l'arrière.
  7. Les tricots épais ne se combinent pas avec des hauts en tissus fins et aérés.

Si une femme a du goût et le sens des proportions, elle n'aura aucun problème à créer un look élégant et tendance avec des collants noirs. Après avoir pensé sa garde-robe dans les moindres détails, chaque fille pourra briller dans des bas noirs séduisants, attirant les regards admiratifs de ceux qui l'entourent.

Vous ne devriez pas porter de sous-vêtements avec des chaussures ouvertes.
Collants noirs à porter par temps froid
Ne combinez pas de chaussures de couleur claire avec des collants noirs

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires