Les collants, quelle que soit leur couleur et leur épaisseur, sont présents dans la garde-robe de chaque femme. Porter des sous-vêtements en nylon met particulièrement en valeur les jambes et confère à l'image une allure harmonieuse et complète. La variété des modèles permet de créer des ensembles intéressants pour toutes les occasions. Cependant, parmi ces pièces de la garde-robe féminine, il existe un modèle dont l'opinion est aujourd'hui très ambiguë. Presque tous les stylistes modernes s'accordent à dire que porter des collants couleur chair est mal vu et recommandent d'abandonner complètement ce type de sous-vêtements. Cette opinion n'est pas fortuite : plusieurs raisons incitent une femme à suivre les conseils des professionnels de la mode. Pourtant, porter des collants de la même couleur que son corps est parfois tout à fait approprié, surtout si l'on sait choisir le bon modèle de collants.
Pourquoi sont-ils devenus une anti-tendance ?
Il n'y a pas si longtemps, les collants en nylon couleur chair ne suscitaient pas de réactions négatives de la part des stylistes. Au contraire, les femmes portant de tels sous-vêtements étaient considérées comme un modèle de décence, de modestie et d'élégance. La couleur beige ne suscitait aucune critique. Ce type de vêtement était porté par des célébrités au goût irréprochable. Aujourd'hui, grâce à la main experte des stylistes, tout a changé. En Italie et dans d'autres pays européens, par exemple, une femme portant des collants couleur chair suscite des regards désapprobateurs. Les sommités de la mode détestaient particulièrement les sous-vêtements ajourés et brillants, les modèles à motifs, l'effet bronzé et les articles à élastiques saillants.
Ce changement soudain d’attitude envers les bas beiges peut s’expliquer par les arguments suivants :
- L'image des collants couleur chair est aujourd'hui associée aux tenues féminines désuètes du passé. Cette option est considérée comme acceptable pour les femmes de plus de 50 ans. Pour ne pas vieillir prématurément, les jeunes filles devraient refuser ce type de vêtements.
- Le siècle actuel a été marqué par le triomphe de la réalité virtuelle, le développement massif de la communication en ligne, des réseaux sociaux et l'essor d'Instagram, où les filles adorent publier leurs photos. Sur les photos, même les plus belles femmes en collants couleur chair paraissent artificielles ; la brillance caractéristique des flashs révèle une différence notable entre la peau naturelle et son « imitation ». De telles imperfections (reflets intenses sur les jambes) sont très visibles et laissent une impression désagréable sur l'image créée.
- Il n’est pas nécessaire de porter des collants qui imitent la couleur naturelle de votre peau lorsque vous pouvez montrer au monde la teinte naturelle de vos jambes nues.
- Des collants couleur chair qui ne correspondent pas à la couleur des parties exposées du corps sont ridicules. Il s'avère que les bras et les jambes de la fille sont de teintes différentes.
- L'image est particulièrement gâchée par diverses teintes artificielles, prétendument couleur chair. Certaines filles, par exemple, apprécient particulièrement l'effet bronzé, sans se rendre compte que des jambes dans de tels collants seraient très disgracieuses sur le reste du corps. Parfois, la couleur des sous-vêtements donne à la peau un aspect jaunâtre ou poussiéreux.
Par ailleurs, il convient de mentionner les motifs des collants couleur chair. Ce type de produit imite la peau naturelle, ce qui rend les éléments décoratifs totalement absurdes, créant une impression de défauts et de marques incompréhensibles sur le corps.
Règles d'étiquette obsolètes
L'étiquette imposant aux femmes de porter des collants couleur chair est en passe de disparaître dans le monde civilisé. Le code vestimentaire, toujours d'actualité pour les femmes russes, stipule qu'il est inacceptable pour une employée de bureau de se présenter au travail jambes nues (même en été et par forte chaleur). Sont également interdits les décolletés profonds, les bas résille noirs à élastique visible et les minijupes. Ce code s'explique par le fait que, chez les collègues masculins, ces libertés vestimentaires féminines suscitent des pensées totalement étrangères au travail. Les Italiennes promeuvent activement une nouvelle tendance : le rejet des collants couleur chair, et se présentent de plus en plus souvent au travail jambes nues, sans que cela soit considéré comme honteux.
Porter des collants en été est une question controversée aujourd'hui. Il est conseillé de porter des sous-vêtements en nylon couleur chair à cette période de l'année, lorsque le temps se rafraîchit et qu'une femme se sent mal à l'aise jambes nues. Cette option est à privilégier si l'on a du mal à assortir une autre couleur de collants à ses vêtements ou si l'on ne souhaite pas agrémenter son look de teintes sombres et ternes. Les bas couleur chair conviennent aux ensembles clairs et de couleur claire, et les sous-vêtements couleur chair sont également harmonieux lorsqu'ils sont combinés avec des chaussures beiges. Mais encore une fois, en été, cette option est plus adaptée aux événements formels, où le code vestimentaire est toujours d'actualité, ou pour une soirée fraîche.
Chaque femme devrait sans aucun doute savoir pourquoi et quand il est absolument déconseillé de porter des collants couleur chair. Les tabous mode des stylistes :
- S'il fait chaud dehors, une fille en collants aura l'air tout simplement horrible (à l'exception des employées de bureau).
- Des jambes en collants couleur chair portées avec des sandales et autres chaussures ouvertes semblent très inesthétiques.
- Les bas résille couleur chair avec des motifs et des bordures en dentelle seront considérés comme de mauvais goût.
- Vous ne devriez pas porter de collants épais et opaques, surtout ceux brillants.
- Vous ne devez pas choisir des produits avec un effet bronzant ou d’autres nuances beiges non naturelles.
- Les collants doivent être sans bandes élastiques saillantes et correctement dimensionnés afin que la taille ne soit pas excessivement tirée vers l'intérieur, créant ainsi de vilains plis latéraux saillants visibles à travers les vêtements.
- Porter des collants nude n'est pas approprié non seulement en été, mais aussi en hiver ; par temps froid et glacial, une fille aux jambes nues (et c'est exactement l'effet que les sous-vêtements nude sont censés créer) a l'air tout simplement ridicule.
Les chaussettes couleur chair méritent une attention particulière. Les stylistes estiment qu'elles ne devraient pas figurer dans la garde-robe d'une femme ; il est inapproprié de les porter de couleur chair, que ce soit sous une robe ou un pantalon. En formant des plis disgracieux lors de la flexion de la jambe, elles attireront l'attention et gâcheront l'impression générale.







Dans quelles images sont-ils appropriés ?
Dans certains cas, des collants de couleur chair seront très appropriés. Les arguments suivants peuvent être avancés pour protéger la lingerie couleur chair :
- Les bas en nylon sont inappropriés en été (surtout s'il fait chaud) et semblent ridicules en hiver, mais pendant la basse saison ou par temps frais d'été, ils peuvent être une bonne option.
- La présence de collants « invisibles » est justifiée lorsqu’il est « indécent » de montrer les jambes nues (événement formel, dress code).
- Un look agréable est obtenu en portant des sous-vêtements couleur chair sous des vêtements blancs ou avec une tenue dans des tons beiges (« looks » nude) avec des chaussures de la même teinte.
- Au printemps ou en automne, les collants de la couleur du corps conviennent à une garde-robe légère et aérée de toutes les nuances pastel, lorsqu'une autre palette de sous-vêtements est inacceptable et que les couleurs sombres peuvent complètement ruiner l'image, la rendant sombre et ridicule.
- Les bas de couleur claire sont magnifiques avec des robes décorées d'un imprimé floral.
- Les stylistes ont approuvé les collants beiges portés avec des cuissardes. Dans ce cas, les sous-vêtements créent une ligne de démarcation entre les chaussures et le haut de la tenue.
- Une autre option qui a le droit d'exister est celle des collants couleur chair, qui sont portés avec des chaussettes épaisses jusqu'aux genoux ou en dessous du genou par-dessus.
Dans tous les cas, les collants doivent être le plus invisibles possible sur les jambes.
Conseils pour choisir
Ceux qui ont décidé de porter des collants nude, malgré leur aversion croissante pour eux, doivent suivre certaines règles pour choisir le bon modèle :
- Vous devez choisir la teinte des collants avec beaucoup de soin ; elle doit être la plus proche possible de la couleur de votre corps.
- Il ne doit pas y avoir de motifs ou de motifs en dentelle sur les bas de couleur chair.
- Les collants doivent être choisis uniquement parmi les plus fins et les plus translucides, presque invisibles sur la jambe. Densité recommandée : 8 à 15 deniers.
- Vous devriez éviter les sous-vêtements couleur chair qui créent un effet bronzage.
- Évitez les produits brillants et privilégiez les produits mats. Les collants brillants sont à proscrire.
- Vous devez acheter des bas de bonne qualité et coûteux, la qualité doit être irréprochable.
- La taille doit être choisie parfaitement pour que les collants ne créent pas de « rides » sur la jambe et que l'élastique serré ne comprime pas la taille, formant des plis pendants du corps sur les côtés.
Si vous choisissez judicieusement les collants nude pour femmes et les portez au bon moment, au bon endroit (et avec la « bonne » tenue), l'image résultante sera belle et harmonieuse. Ne les portez surtout pas avec des sandales, des bottes ou des bottines à bout ouvert. Privilégiez les modèles de 8, 10 et 15 deniers.







Vidéo




































