Aujourd'hui, les femmes disposent d'une grande variété de bas. Vous pouvez choisir des modèles adaptés à chaque saison et à chaque style vestimentaire. En sachant comment porter correctement vos bas, vous pourrez rafraîchir votre look, ajouter style et féminité. L'essentiel est de choisir la taille et de trouver la bonne combinaison de couleurs et de motifs.
Comment le mettre correctement
Les méthodes pour enfiler des bas varient selon le modèle, mais il existe deux recommandations universelles :
- Il vaut mieux retirer tous les bijoux au préalable pour éviter de déchirer le nylon.
- Ils sont mis en place à partir de la partie des orteils - vous pouvez rassembler le produit dans votre paume comme un accordéon, puis le redresser progressivement, ou vous pouvez le retourner et le tirer soigneusement.
Les modèles les plus pratiques sont ceux dotés d'inserts en silicone qui maintiennent les bas sur les jambes. Leur bande Velcro est généralement décorée de motifs ou de dentelle. La bonne taille et une peau propre et sèche éliminent complètement la question de savoir comment porter des bas sans ceinture - ils restent eux-mêmes solidement sur la jambe.
Les bas à ceinture n'ont pas d'élastique, mais un revers, étroit ou large, sur le haut. Ces modèles sont parfois négligés, car leur enfilage n'est pas toujours évident. En réalité, l'algorithme est très simple et vous pouvez le maîtriser en quelques exercices :
- Les bas sont d'abord mis et doivent être correctement redressés.
- Vient ensuite la ceinture : elle est fixée de manière à ce que deux jarretelles soient placées devant et une autre derrière. Certains modèles peuvent comporter six jarretelles (modèles américains) ou huit à dix (modèles anglais).
- La longueur des jarretières est vérifiée : elles doivent être légèrement plus hautes que les bas et avoir la même taille.
- Les bas sont dotés de passants spéciaux qui s'enfilent par-dessus le bouton en caoutchouc de la ceinture. Pour ce faire, utilisez les sangles dorsales et tournez le dos vers un grand miroir : c'est bien plus pratique.
- Enfin, vous devez vous assurer que tous les boutons sont bien fixés dans leurs boucles, sinon les bas risquent de se défaire.
Si, lorsque vous enfilez des bas à motifs, le motif est irrégulier, il est préférable de les retirer et d'essayer de les remettre.





Hauteur correcte
Souvent, choisir la bonne taille ne se fait qu'en tâtonnant. En effet, le tableau des tailles peut varier selon le fabricant et il est impossible d'essayer les bas en magasin. Cependant, les fabricants facilitent le choix en indiquant sur l'emballage la correspondance de la longueur des bas avec les paramètres corporels (poids, taille ou tour de hanches). La bonne taille est très importante : les petits bas serreront vos cuisses, et s'ils sont trop grands, ils commenceront à glisser vers le bas.
En plus de la taille, la hauteur est déterminée par des règles d'étiquette, par exemple :
- Le code vestimentaire au bureau exige une retenue maximale. La longueur idéale est celle à laquelle personne ne devinera que l'employé porte cette pièce. Si la longueur minimale acceptable pour une jupe est une paume au-dessus du genou, les bas devraient être 20 à 30 centimètres plus hauts.
- Lors d'un rendez-vous romantique, plus de liberté est permise : la longueur des bas doit être telle qu'on puisse deviner leur longueur. Cependant, même si vous choisissez une robe courte, la tenue ne doit pas laisser le bord ouvert, ce qui serait vulgaire.


Nuances de combinaison avec les vêtements
Pour comprendre comment porter correctement des bas, il suffit de se rappeler ce qui suit :
- La longueur de l'ourlet de la jupe ou de la robe doit couvrir l'élastique ou les poignets d'environ 20 à 30 cm afin que ces éléments ne soient pas visibles lors de la marche.
- Les options avec des poignets en dentelle ne se portent pas sous des vêtements serrés en tissus de soie, afin que la texture ne transparaisse pas.
- Lorsque vous choisissez une couleur avec un effet bronzé, vous ne devez pas choisir des bas nettement plus foncés que votre peau - le contraste sera trop brillant.
- Il est optimal que la couleur des bas corresponde au ton des chaussures et soit plus claire que le reste des vêtements.
- Pour un tissu épais, optez pour le noir, tandis que pour un tissu clair, optez pour la couleur chair. Il est préférable de réserver des bas blancs pour le mariage.
- Il est conseillé d'abandonner les ballerines, les baskets et les sandales et d'opter pour des chaussures à talons moyens ou hauts. Privilégiez les chaussures ouvertes et les escarpins pour les modèles fins et transparents, et les bottines et bottes pour les modèles d'une épaisseur de 30 deniers.
Dans la liste des recommandations concernant le port des bas, il existe un tabou strict : ne pas associer ces sous-vêtements à une tenue de sport. Dans la plupart des cas, ce duo paraît de mauvais goût.






Conseils utiles
Ces dernières années, l'offre de bas s'est élargie, tout comme les possibilités de les associer à des vêtements. Quelques conseils simples vous aideront à déterminer avec quoi porter des bas :
- Il est préférable d'équilibrer les couleurs avec des robes aux tons sobres. Et si les vêtements sont clairs, les bas doivent être neutres.
- Les options semblent intéressantes lorsqu'un imprimé ou un motif sur un vêtement est combiné avec le même sur des bas, comme s'ils se continuaient l'un l'autre.
- Les broderies, les motifs volumineux ou les lignes sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont associés à des robes pastel.
- N'oubliez pas les accessoires : ils peuvent être choisis pour correspondre à la couleur de vos bas.
- Les tricots font exception à la règle : leurs poignets peuvent être mis en valeur. Mini-robes et jupes s'accordent parfaitement avec ces modèles.
Les femmes rondes se demandent également comment porter des bas avec une robe en fonction de leur morphologie. Privilégiez les modèles unis, sans motifs ou à motifs verticaux, car les modèles ajourés donnent une impression de grosseur. Soyez très prudente avec les modèles avec ceinture, mais si vous recherchez précisément cette option, optez pour des modèles ajustés à la taille. Pour éviter toute erreur, privilégiez les bas avec velcro en silicone : ils offrent un meilleur maintien et ne transparaîtront pas sous une robe.
Il peut parfois sembler difficile de choisir une tenue élégante et des bas sans paraître vulgaire. En réalité, c'est faux : il suffit de suivre les recommandations de base. Vous pouvez commencer à expérimenter avec des modèles dont les bas sont maintenus par du silicone : ils sont presque invisibles et faciles à enfiler. Les modèles avec ceinture sont plus complexes, mais même avec eux, vous pouvez créer un look adapté au bureau. L'essentiel est qu'ils arrivent au-dessus du genou, ne dépassent pas de l'ourlet et ne transparaissent pas à travers le tissu. En dehors du bureau, vous pouvez jouer avec les couleurs et les textures et essayer différentes options, sans oublier la règle principale de la lingerie : les bas doivent décorer la silhouette.





Vidéo