Types de base de vêtements d'école pour filles, styles et autres nuances

uniforme scolaire Enfants

Aujourd'hui, les lycées, collèges et autres établissements d'enseignement général reviennent à un code vestimentaire strict. L'uniforme scolaire est considéré comme une tenue de ville. De beaux vêtements scolaires pour filles constituent le premier uniforme « professionnel », soumis à certaines exigences. Ils disciplinent les jeunes filles, développent leur goût et leur permettent de se sentir attirantes et à la mode.

Exigences

Quelles sont les exigences relatives aux uniformes scolaires pour filles ? L'essentiel est que les enfants se sentent à l'aise et élégants. Une attention particulière doit être portée aux uniformes des petites écolières afin qu'elles puissent les enlever et les enfiler seules. Par conséquent, lors de l'achat de vêtements, assurez-vous que l'enfant puisse fermer les fermetures éclair des pantalons et les boutons des jupes ou des vestes. Aujourd'hui, les fabricants proposent des jupes avec des élastiques pour faciliter l'enfilage.

Les filles portent l'uniforme scolaire pendant cinq jours, répartis sur trois saisons. À cet effet, certaines conditions s'appliquent :

  • De haute qualité, fabriqué à partir de matériaux naturels;
  • Adapté à l'âge;
  • Résistant à l'usure, non marquant ;
  • Avoir des serrures pratiques, des boutons solides ;
  • Sans éléments décoratifs superflus qui pourraient distraire les élèves pendant les cours, comme des paillettes, des rayures colorées, des volants romantiques ou des nœuds.

Les adolescentes sont motivées par le désir d’avoir une apparence élégante et à la mode. C'est pourquoi la mère a une responsabilité : aider son enfant à être épanoui et à se conformer aux exigences de l'administration de l'établissement scolaire. C'est là que le principe du juste milieu s'applique.

En raison du prix élevé des vêtements scolaires pour les filles, les directeurs d'école proposent une autre option : un haut blanc clair et un bas noir foncé. Les établissements privés imposent leur propre code vestimentaire, avec un uniforme d'une couleur spécifique. Dans certaines villes, des magasins vendent des vêtements pour écolières. Vous pouvez y choisir vous-même votre tenue. Parfois, en raison de problèmes de morphologie, les parents font appel à des couturiers.

Chemisier bleu pour l'école

Chemisier pour un look fille

Chemisier et jupe pour enfant

Chemisier blanc à manches longues

Types de kits

Lors de l'achat d'un uniforme scolaire avant la rentrée, les parents doivent comprendre qu'il est essentiel d'avoir toujours des vêtements de rechange dans sa garde-robe. Cet âge est très actif et des imprévus peuvent survenir, comme des vêtements déchirés ou sales. De plus, les uniformes scolaires pour filles doivent être adaptés à la saison. Voici un aperçu des uniformes scolaires pour filles :

  1. Chemisier (2-4 pièces) – blanc (1-2 pièces) d'une coupe stricte, et le reste des chemisiers sont de couleur claire sans imprimés prononcés ;
  2. Jupe (2-3 pièces) – le modèle peut varier selon la silhouette de la fille. Pour les filles de 14 ans, pour un look tendance, optez pour une jupe tulipe ou crayon.
  3. Pantalons (1 à 2 pièces) – peuvent être classiques ou amples, de couleurs foncées ;
  4. Veste (1-2 pièces) – Il est conseillé de la coudre sur une doublure. Une telle veste sera plus ajustée et conservera mieux sa forme. Elle fait partie intégrante de l'ensemble pour fille et s'harmonise avec le reste de l'uniforme.
  5. Gilet (1 pièce) – peut être confectionné en gabardine ou en tricot. Certains parents le tricotent eux-mêmes ;
  6. Robe (1 pièce) – Le modèle doit être confectionné dans un style professionnel strict. Ce style est particulièrement adapté aux adolescentes. Si vous possédez une telle robe dans votre garde-robe, elle ne doit pas gêner les mouvements, être confortable et répondre aux exigences de l'uniforme.

Avec les éléments de l'uniforme scolaire mentionnés dans sa garde-robe, la jeune fille pourra les combiner. En respectant le code vestimentaire, elle perfectionnera l'art de se distinguer chaque jour.

Robes d'école pour filles
Robe
chemisier d'école
Blouse
Comment habiller un enfant pour l'école
Shorts
Comment choisir une jupe pour une fille pour l'école
Jupe
Gilet gris
Gilet
Veste pour écolière
Veste

Gamme de matériaux et de couleurs

Les écoliers passent la majeure partie de leur journée dans les établissements scolaires, et de nombreux parents commettent la même erreur : ils pensent que les vêtements scolaires de leurs enfants ne doivent être qu'en laine ou en coton naturel. Or, la production moderne de tissus synthétiques a fait de grands progrès. Ainsi, un tissu contenant un certain pourcentage de synthétiques sera plus résistant, plus élastique et plus agréable au toucher. Selon les experts, lors de l'achat de vêtements pour l'école, les parents doivent prêter attention à la composition du tissu. Pour les chemisiers en coton ou en lin, la teneur en synthétique ne doit pas dépasser 35 %, et pour les vestes, jupes, robes d'été et robes, elle peut atteindre 55 %. Un uniforme scolaire tendance sera non seulement résistant à l'usure et aux plis, mais aussi élégant.

Les vêtements d'école doivent non seulement être bien ajustés à l'enfant, mais aussi lui offrir une grande liberté de mouvement. Évitez les vêtements trop serrés, car ils restreignent les mouvements et rendent la position assise à un bureau ou à une table inconfortable.

L'uniforme est cousu à partir des tissus suivants :

  • Velours;
  • Laine;
  • Coton;
  • Tricots;
  • Lin;
  • Batiste;
  • Gabardine.

Les costumes pour petites dames doivent être fabriqués à partir de matières naturelles avec un petit ajout de polyester, de viscose ou d'élasthanne. Les élèves de terminale peuvent intégrer des vêtements de créateurs dans leur garde-robe. Leurs costumes scolaires sont ornés de détails décoratifs et de tissus variés, comme la mousseline pour les chemisiers, la dentelle ou le satin.

La palette de couleurs de l'uniforme scolaire est approuvée par le conseil pédagogique de l'établissement. Elle est choisie dans des tons doux :

  • Bleu foncé et vert foncé ─ la couleur a un effet positif sur le développement mental de l'enfant ;
  • Bordeaux ─ discipline l'élève et lui donne confiance. Cette couleur est choisie par les personnes agitées qui ont du mal à se concentrer sur une seule chose ;
  • Le gris et ses nuances sont une couleur apaisante, un tel uniforme étudiant aide à se concentrer sur les cours, le processus éducatif se déroule efficacement et sans distractions provenant d'activités étrangères ;
  • Noir et blanc : cela nuit à la concentration de l'enfant. Il est préférable d'éviter les couleurs contrastées du quotidien et de les réserver aux occasions spéciales, comme les fêtes.
  • Carreaux multicolores ─ Aujourd'hui, le « tartan » est passé au second plan, remplacé par des carreaux plus petits. Il y a quelques années, les grands carreaux étaient présents sur de nombreux modèles de tenues scolaires, mais ils n'étaient pas toujours adaptés aux filles rondes. Les fabricants de vêtements ont alors proposé des uniformes à carreaux « doux », complétés par des rayures de teintes similaires.

Les enfants de différents groupes d'âge se distinguent par des gammes de couleurs de vêtements scolaires différentes. Non, eh bien

Il est essentiel d'acheter des articles aux couleurs vives, car ils détournent l'attention des élèves du processus éducatif. Il est préférable d'utiliser des uniformes scolaires aux tons doux mais riches.

Choisir un uniforme scolaire Choisir un look élégant pour une écolière

Choisir un pantalon pour un enfant

Pantalon et veste

Pantalons pour filles

Selon l'âge

De nos jours, la garde-robe d'une écolière moderne est suffisamment variée. Presque tous les vêtements sont universels et conviennent aux filles de 12 ans et à toutes les tranches d'âge : élèves de CP et de terminale. Les écolières se répartissent en trois groupes principaux :

  • Junior ─ La catégorie d'âge des élèves féminines est la plus active et la plus mobile. Par conséquent, les uniformes ont une allure disciplinaire stricte, mais ne doivent pas restreindre les mouvements ;
  • Moyenne ─ vous trouverez ici des vêtements pour filles de douze ans proches des modèles « adultes ». Parmi eux, des vestes élégantes, des jupes cloche, des robes d'été décontractées et des chemisiers ;
  • Les plus âgées – la catégorie d'âge la plus âgée – sont des filles qui ont généralement leur propre opinion sur les tendances mode. Elles privilégient les tailleurs, les jupes crayon, les vestes strictes et les chemisiers, tandis que les jeunes hommes privilégient les pantalons à plis.

Tous les uniformes scolaires pour filles sont beaux, originaux et élégants. Lors de la préparation de la nouvelle année scolaire, enfants et parents doivent se laisser guider par leurs goûts personnels, sans pour autant négliger les exigences de l'administration scolaire.

Pull pour enfant

Chemisier blanc long

Vêtements pour enfants

Golf blanc pour filles

Sélection de collections scolaires

Vidéo

Photo

Jupe tutu

Robe d'école pour fille en noir

sarafan d'uniforme scolaire

Veste d'uniforme scolaire noire

Uniforme scolaire en tissus naturels

Uniforme scolaire à pois

La mode scolaire

École

Style vestimentaire noir et blanc

Uniforme scolaire de l'URSS

Uniforme bleu avec chemisier blanc

Uniforme pour filles

Cardigan tricoté

Option vestimentaire élégante pour un enfant

Robe et coiffe élégantes

Jupe bleue pour l'école

sarafan gris

Jupe grise confortable

Sarafan d'école avec un péplum

sarafan bleu

Robe d'été pour l'école et la rue

Uniforme scolaire populaire

Robe d'école noire

Robe pour enfant

vestes noires

Vêtements pour un lycéen

Vêtements pour les filles à l'école

S'habiller pour l'école

Robe rouge pour l'école

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires