Types de vêtements d'hiver pour les nouveau-nés à la sortie de l'hôpital, ce qui devrait être obligatoire

Enveloppes originales Enfants

La naissance d'un enfant est source de joie, mais aussi d'inquiétudes. Le bébé naît sans défense. Les parents doivent prendre de nombreuses précautions pour le protéger des maladies. Il est donc essentiel de lui fournir des vêtements de qualité pour l'hiver. Une couche trop froide peut attraper froid. Et porter des vêtements trop volumineux peut le mettre mal à l'aise.

Ce qui est inclus dans le kit requis

Les caractéristiques individuelles des garçons et des filles diffèrent, mais la tenue vestimentaire d'un nouveau-né pour sa sortie d'hôpital en hiver est la même pour les enfants des deux sexes. La liste des vêtements d'hiver pour un nouveau-né est restée la même ces dix dernières années :

  1. Une barboteuse à la bonne taille et une combinaison ou un body bébé amélioré. Si une femme craint de se tromper de taille, il est préférable de choisir une veste et un pantalon séparément ;
  2. Des moufles chaudes pour les mains. Des chaussettes en tissu éponge ou en feutre fin. Par-dessus, des chaussons du commerce ou tricotés.
  3. Un pull chaud ou une combinaison polaire. Le premier se porte avec une barboteuse et un gilet, et le second avec un body.
  4. Bonnet fin. Disponible en tailles standard. Un bébé ne présentant aucune anomalie ne ressentira aucune gêne.
  5. Un bonnet chaud avec velcro ou liens. Les bonnets chauds sont souvent trop grands pour un nouveau-né ; il est donc préférable de choisir un modèle à taille ajustable ;
  6. Une enveloppe ou une couverture décorée de nœuds et de rubans. Les salopettes sont très populaires. Elles sont plus pratiques pour transporter un enfant et durent plus longtemps que les enveloppes.
Pyjama polaire
Glisser
Mitaines isolantes anti-rayures
rayures
Bonnet chaud pour nouveau-né
Capuchon
Combinaison avec un lapin
Combinaison
Enveloppe de décharge
Enveloppe
Bonnet bleu
Bonnet

Pour un garçon

Il est de coutume d'acheter des vêtements bleus pour les garçons nouveau-nés. Cependant, cette tradition tend à disparaître. De nos jours, les mères respectent rarement cette règle. Le plus souvent, on opte pour des teintes vertes, bleu foncé et marron. Il arrive que des erreurs d'observation médicales se produisent, et qu'au lieu d'une fille naisse un garçon. Par conséquent, une enveloppe rose préparée à l'avance peut s'avérer superflue. Un nœud est l'élément le plus beau et le plus significatif. Les rubans les plus festifs seront bleus, bleu clair ou turquoise.

Slips blancs

Costume formel

Garçon nouveau-né

Sortie de la maternité

Choses à savoir pour la sortie de l'hôpital d'un nouveau-né

Pour une fille

Pour les petites filles, la gamme de couleurs est beaucoup plus large. Différentes nuances de rouge, de bordeaux, de violet, de rose et de vert leur conviendront. Les articles universels sont déclinés dans des tons clairs de marron, de jaune et de beige. À sa sortie de l'hôpital, la jeune fille est enveloppée dans une enveloppe ou une couverture décorée de rubans roses, rouges ou bordeaux. Les nœuds fuchsia et corail sont particulièrement festifs.

Rose

Vêtements pour un nouveau-né

Enveloppe de décharge Joli rose pour une fille avec un chapeau

Enveloppe - couverture

Ensemble de vêtements blancs

Enveloppe ou couverture

Il existe différentes options pour les vêtements d'hiver des nouveau-nés. À la sortie de la maternité, emportez une enveloppe ou une couverture. Chaque option présente ses avantages et ses inconvénients :

  1. Une enveloppe est un choix judicieux. Les photos seront belles et festives, l'enfant étant enveloppé dans du satin, des rubans et des décorations.
  2. Une nouvelle couverture ornée d'images colorées est également très jolie en photo. Cependant, la photo ne sera pas aussi festive. Dans ce cas, il est recommandé d'acheter des rubans et des nœuds aux couleurs vives ;
  3. L'emmaillotage dans une enveloppe prendra moins de temps. Il suffit de comprendre comment attacher le bébé avec des rubans, et la mère et le nouveau-né sont prêts à sortir de l'hôpital ;
  4. L'enveloppe conviendra à tous les nouveau-nés. Si elle est trop grande, vous pouvez la plier ou la nouer avec un ruban. Cependant, à long terme, elle ne sera pas utile. À un rythme de croissance normal, l'enfant ne rentrera pas dedans à six mois ;
  5. Il faudra modifier la couverture isolante lors de l'emmaillotage à la maternité. Après la sortie, les parents l'utilisent souvent. Si vous achetez une grande couverture au départ, elle durera plusieurs années. L'enfant pourra dormir dessous jusqu'à l'âge de cinq ans.
  6. Les fabricants cousent rarement des enveloppes durables et résistantes à l'usure. Ce genre d'objet, comme une robe de mariée, ne servira qu'une fois dans sa vie.

Compte tenu de tous les avantages et inconvénients, nous pouvons tirer la conclusion suivante : si maman et papa souhaitent acheter un bel objet qui ne leur sera plus utile, ils apportent une enveloppe à la maternité. Les parents qui privilégient une option pratique et durable ont tout intérêt à opter pour une couverture.

Ensemble de vêtements blancs

Couverture ours en peluche

Bleu

Nouveau-né

Pour la décharge

Exigences vestimentaires

Pour savoir quels vêtements acheter pour la sortie de l'hôpital en hiver, il faut se fier aux températures. Pour savoir de quoi un nouveau-né a besoin en hiver, partez du principe que « plus il y en a, mieux c'est ». Vous pouvez retirer le surplus et le mettre dans un sac. C'est pire si l'enfant a froid et n'a rien à se mettre.

Plus il fait froid, plus il faut de vêtements chauds. Par -10-13 °C, bébé est bien au chaud s'il porte une barboteuse, des chaussettes, un gilet, une grenouillère en polaire ou en laine, un bonnet et une enveloppe chaude. Lorsque la température monte, il est conseillé d'ajouter une couverture. De plus, lorsque vous sortez, couvrez le visage de bébé. Vous pouvez utiliser une écharpe chaude ou le bord d'une couverture, ce qui signifie qu'il doit être large. Règles générales pour choisir des vêtements pour un nouveau-né :

  1. Utilisez uniquement des tissus naturels. Les fibres synthétiques provoquent des irritations cutanées. Elles empêchent la circulation normale de l'air, ce qui empêche la peau de bébé de se déshydrater rapidement et de recevoir suffisamment d'oxygène.
  2. Les vêtements d'extérieur peuvent être confectionnés dans n'importe quelle matière. Cependant, les tissus perméables à l'humidité ne conviennent pas aux nourrissons ; les vêtements chauds doivent les protéger de toutes les intempéries.
  3. Pour des raisons pratiques, il est recommandé d'emporter avec soi non pas des vêtements fantaisistes et inconfortables, mais des choses qui seront utiles à l'enfant pour la première fois après sa sortie ;
  4. Évitez les sous-vêtements aux couleurs vives et voyantes. Des vêtements clairs, avec de petits motifs ou sans imprimé, conviendront à un nouveau-né.
  5. Évitez les vêtements à rayures ou à fermetures éclair rigides. Ils frottent la peau délicate de bébé ;
  6. La résistance des sous-vêtements est une caractéristique tout aussi importante. Il est préférable de choisir des vêtements de qualité. Si les coutures sont fragiles, le vêtement devra être jeté après un mois de lavage intensif.
  7. Il ne faut pas privilégier les vêtements que l'on met au-dessus de la tête du bébé. Les vêtements d'hiver pour nouveau-nés destinés à la sortie de l'hôpital doivent être munis d'attaches et de boutons. C'est beaucoup plus pratique d'habiller l'enfant de cette façon ;
  8. Sans mesures initiales, il est impossible de déterminer les vêtements dont un nouveau-né a besoin. La taille des sous-vêtements doit être adaptée. Les vêtements trop grands créent une couche d'air indésirable entre la peau et le tissu, ce qui accélère le refroidissement du corps. Des vêtements trop serrés ou trop courts peuvent gêner l'enfant. Il pleurera et exigera qu'on lui retire un gilet ou une barboteuse inconfortable.

Enfants

Vêtements modernes tricotés pour nouveau-nés

Vêtements tricotés

Choisir des vêtements pour les enfants

Ensemble ajouré

Ce qu’il ne faut pas oublier non plus, ce sont d’autres points préparatoires

Dès le septième mois de grossesse, vous devez préparer deux valises. La première doit contenir tout le nécessaire à la mère et à l'enfant à la maternité, y compris les vêtements nécessaires au nouveau-né, les documents et les effets personnels. La seconde doit contenir tout le nécessaire pour la sortie. Il est important que les proches soient informés de l'existence de ces valises ; ainsi, en cas d'urgence, il sera inutile de se précipiter pour préparer les affaires.

  1. Lors de la préparation de vos bagages, tenez compte du séjour de la future maman à la maternité : de 4 jours à plusieurs semaines. Prévoyez donc des serviettes, 2 ou 3 chemises, un peignoir, du savon, du dentifrice, une brosse à dents, des chaussons et une culotte. La future maman doit se sentir aussi à l'aise que possible pendant son séjour à l'hôpital.
  2. Il est recommandé de privilégier les serviettes post-partum et les serviettes absorbantes pour les femmes qui allaitent. Les premières apporteront du confort à la femme après l'accouchement en absorbant les pertes vaginales désagréables. Les secondes éviteront les taches de lait sur le soutien-gorge ou les vêtements. Sinon, les taches tourneront et dégageront une odeur désagréable.
  3. Un haut ou un soutien-gorge spécial pour les mères allaitantes. Grâce à lui, la femme pourra apaiser plus rapidement la faim de son bébé sans se déshabiller complètement. Il est recommandé de choisir des sous-vêtements pour la future maman dès le huitième mois de grossesse. À ce moment-là, la taille de la poitrine se stabilisera.
  4. Si la mère doit sortir de l'hôpital pendant la saison froide, il est nécessaire d'apporter une crème hydratante à la maternité. Appliquez-la généreusement sur le visage du bébé avant de partir, afin qu'il supporte mieux le froid.
  5. Une fois qu'une femme a choisi son lieu d'accouchement, il est important de prendre l'habitude d'emporter tout le nécessaire. Son sac doit contenir tous les documents importants et leurs photocopies, un certificat, un téléphone portable et son chargeur, un accord avec la maternité, un contrat avec l'obstétricien, l'adresse et le numéro de téléphone de l'établissement médical, ainsi que le numéro de téléphone portable du médecin qui supervisera l'accouchement.
  6. Il est nécessaire de prévoir plusieurs bouteilles d'eau potable. Cela sera utile car certaines maternités ne disposent pas de glacières. Il est recommandé d'emporter une tasse, du sucre, des feuilles de thé et une cuillère. La femme pourra ainsi étancher sa soif avec un thé fort à tout moment.
  7. Un paquet de couches les plus petites ;
  8. Un paquet de lingettes hypoallergéniques pour enfants. Elles seront utiles pour changer les couches le soir, lorsque vous ne souhaitez pas déranger le nouveau-né en lui donnant son bain.
  9. Sac à linge;
  10. Si le mari est présent lors de l’accouchement, il aura également besoin de pantoufles ;
  11. Crème pour les mamelons crevassés. Elle sera nécessaire pour soulager l'inconfort après l'allaitement. Il est important de prêter attention à la méthode d'application. Il est préférable d'utiliser un produit sans rinçage.

Il est conseillé de se renseigner à l'avance sur les conditions du service médical. Il faut ensuite préparer ses affaires en fonction des besoins de la future maman et de ce qui n'est pas disponible à la maternité. Ainsi, la future maman se sentira à l'aise quelle que soit la durée de son séjour.

Pour une fille

Comment envelopper un nouveau-né

Enveloppe d'hiver

Ensemble de décharge d'hiver avec strass

Vidéo

Photo

Que porter pour un enfant

Que porter pour les enfants

Bleu

Combinaisons et pantalons

Oreiller bleu

Automne-Hiver

Décor original

Vêtements originaux pour enfants

Couverture de sortie avec girafes

Vêtements à capuche

Kit de décharge

Ensemble pour nouveau-né garçon

Mahra

Dentelle

Belle conception de vêtements

Sac enveloppe

Ensembles de petits vêtements

salopette d'hiver

Insertion de noix de coco sur les vêtements

Vêtements en satin

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires