Pour être séduisante, il faut savoir s'habiller avec goût. Outre les vêtements, l'impression générale est influencée par les accessoires et divers éléments décoratifs qui apportent une touche de couleur. Cela vaut également pour les nœuds, souvent utilisés pour orner les garde-robes dans un style romantique et de soirée. Pour ne pas gâcher la tenue, il est important de savoir comment nouer un nœud sur une robe et où le placer au mieux. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de nouer un nœud pour sublimer une tenue.
Options d'emplacement
Les nœuds sont une tendance mode. Ils peuvent être fins, larges, grands ou petits, et confectionnés dans différents tissus. Cet accessoire peut même embellir une tenue décontractée, à condition qu'il soit soigné et en harmonie avec le style. Un tel accessoire décoratif convient à toutes les tenues d'été, idéales pour se détendre et se laisser aller à la détente. Les jolis nœuds sur les robes sont devenus un classique des robes de soirée.
Il existe différentes options pour placer la décoration. L'une des plus courantes est la ceinture. Le nœud est généralement attaché dans le dos. Ce positionnement conviendra aux femmes minces et aux jambes longues qui préfèrent une découpe dans le dos. Un gros nœud sur la ceinture est tout aussi impressionnant lorsque la robe est entièrement fermée sur le devant.
L'accessoire peut être placé sur la poitrine, à condition qu'il soit petit. Une poitrine généreuse paraîtrait trop imposante avec ce type de décoration. Placer le nœud sous la poitrine est une option romantique. Il s'accorde bien avec les styles Empire et grec. La longueur de la robe doit être au moins midi. Ce type de décoration ne conviendra pas parfaitement aux réunions d'affaires, mais il fera très bien l'affaire. pour les sorties en soiréeUne autre façon d’utiliser un nœud sous la poitrine est de l’utiliser comme décoration sur les vêtements de maternité.
Une option audacieuse est un nœud noué sur les hanches. Il mettra en valeur la beauté des femmes grandes.Le placement sur une hanche détournera l'attention des défauts de la silhouette.Un nœud sur l'épaule convient aux occasions spéciales. Les robes unies avec un accessoire volumineux dans une couleur contrastante sont spectaculaires. Vous pouvez utiliser la même palette, mais des matières aux textures différentes. Par exemple, une robe de soirée en tissu brillant peut être ornée d'un gros nœud en mousseline.
Un nœud noué autour du cou soulignera la féminité. Cet accessoire aidera les femmes élégantes à masquer les rides et à diversifier leur garde-robe. Un nœud peut être noué autour du cou avec un foulard ou un fin foulard.
Types d'arcs
Il existe de nombreux matériaux pour créer des nœuds. Les plus populaires sont les rubans de satin, la dentelle et le galon. Une fois le tissu choisi, vous pouvez coudre votre nœud vous-même.
Un ruban à la texture brillante conviendra parfaitement à une tenue de soirée. Le choix de sa largeur, de son emplacement et de sa couleur est primordial. Si vous envisagez de confectionner une ceinture en satin avec un nœud luxueux, mesurez d'abord la quantité de tissu nécessaire. Des rubans fins peuvent également être utilisés pour décorer la robe. Les nœuds ainsi confectionnés sont généralement cousus avec des fils de couleur assortie.
Une combinaison de rubans de différentes couleurs peut également être utilisée pour décorer. La jupe ou le bas d'une robe courte peuvent être ornés de nombreux petits nœuds en satin.La dentelle est une décoration délicate, idéale pour créer une ambiance romantique.image. Un nœud en dentelle est magnifique sur une robe de mariée avec une jupe ample.
Le ruban doit être utilisé avec précaution. Sa texture volumineuse lui confère un aspect lourd sur les tissus fins. Il convient parfaitement aux modèles ethniques, notamment sur les manches et les jupes. Le ruban possède son propre motif, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de décoration supplémentaire.
En plus des rubans, des foulards, des ceintures et des écharpes peuvent être utilisés pour créer des nœuds.
Méthodes de liage
Pour plus de commodité, il existe des instructions toutes faites, Comment nouer un nœud sur une robe avec élégance et précision. La procédure est expliquée étape par étape. Le choix de la méthode dépend du matériau utilisé et de l'emplacement de la décoration.
Traditionnel
C'est une option classique et difficile à rater. Avant de réaliser un nœud, il faut pré-repasser le tissu à texture lâche. Pour nouer un nœud sur une robe, procédez comme suit :
- Deux boucles sont formées à partir des deux extrémités.
- Ils en ont mis un sur l'autre.
- L'extrémité de la boucle située en haut est passée dans celle du bas.
- Ils tendent l'arc et le redressent.
Avec une boucle
Convient à différents types de tissus, mais s'harmonise parfaitement avec un ruban de satin. Élégant et esthétique, il allie simplicité du nœud et brillance du tissu pour un look particulièrement charmant. Nouez comme ceci :
- Tout d’abord, réalisez deux boucles identiques, comme dans la version classique.
- Ensuite, l'un d'eux est enroulé autour du second et enfilé à mi-chemin du nœud.
- La boucle de l'extrémité à moitié filetée est tirée complètement à travers le nœud.
Avec quatre boucles
Une option pour celles qui souhaitent agrémenter leur tenue d'un accessoire volumineux. Le motif est composé de deux nœuds traditionnels noués l'un sur l'autre :
- À partir des extrémités du ruban du nœud réalisé de manière classique, faites quelques boucles supplémentaires.
- Ils en font un deuxième nœud.
- Redressez toutes les boucles.
- Les extrémités restantes sont enroulées autour du nœud résultant au centre.
En utilisant la méthode des quatre boucles, vous pouvez nouer un joli nœud sur votre chemisier.
Ondulation
Idéal sur des tissus légers et fluides. Pour cela, il vous faudra un ruban large et long. La viscose ou le voile sont des matières à utiliser :
- Tout d’abord, formez des plis uniformes sur toute la longueur et enroulez le tissu autour de la taille.
- Placez ensuite l'extrémité droite sur la gauche, enroulez-la et pliez-la en la glissant sous la deuxième extrémité qui pend librement.
- Ils font un nœud incomplet.
L'ondulation peut être placée sur la taille, l'épaule, la poitrine.
Fleur d'arc
Ce n'est pas pour rien que ce magnifique nœud multicouche porte ce nom. Les vêtements ornés d'un tel accessoire sont à la fois festifs et élégants. Il faut être très prudent avec cet élément décoratif :
- Au moins une douzaine de pétales sont fabriqués à partir du ruban, enfilés sur un fil et tirés ensemble.
- Ensuite, de la même manière, le niveau supérieur est constitué de pétales plus courts.
- Ils sont fixés au milieu avec un point et redressés.
- Une perle est placée au milieu.
Entreprise
Il est approprié au col d'une robe. Au printemps et en été, on utilise des foulards en satin et en mousseline pour créer des nœuds professionnels. En hiver ou en automne, on les confectionne sur des vêtements d'extérieur à partir d'écharpes chaudes. Algorithme :
- Faites un nœud en laissant l'extrémité droite légèrement plus longue.
- Ils l'enroulent autour du côté gauche et le serrent en le passant dans la boucle.
- Après avoir formé deux boucles, enfilez-en une dans l'autre et tirez fermement.
Boucle libre
Ses avantages sont sa discrétion et sa rapidité. Convient pour un nouage sur le devant. Le tissu ne doit pas être lisse pour éviter que l'accessoire ne se défasse.
- Une large ceinture est pliée en deux et enroulée derrière le dos de sorte qu'une boucle soit formée dans une main et deux extrémités dans l'autre.
- Placez les extrémités dans la boucle et serrez.
Demi-arc
Cette option ressemble à un nœud brut. Elle conviendra aux fashionistas qui trouvent le nœud traditionnel trop prétentieux. La texture du tissu doit être antidérapante.
- La ceinture est tirée vers l'arrière et les extrémités sont croisées.
- Ensuite, ils les amènent en avant.
- L'extrémité droite est placée sur la gauche et ramenée vers l'intérieur. La pointe insérée est pliée vers le bas et ramenée sous la deuxième extrémité libre.
- Pour former une oreille, un pli est réalisé à une courte distance de l'intersection.
- L'œil résultant est enfilé dans la boucle.
Complexe multicouche
Pour ceux qui souhaitent réaliser un joli nœud avec un ruban de satin, cette option est idéale. Le volume est important ; il est donc inutile d'ajouter d'autres accessoires. Algorithme de fabrication :
- Plusieurs boucles sont réalisées à partir d'un long ruban.
- Ils sont empilés et fixés avec une épingle.
- Retournez les boucles et fixez-les à la ceinture.
- Le nombre de couches ne doit pas dépasser sept.
Si vous savez nouer un joli nœud à la ceinture, à l'épaule, au cou ou sur la poitrine, vous pouvez rendre votre look unique. Avec un minimum de temps et d'efforts, vous pouvez transformer votre garde-robe de manière qualitative. Mais n'oubliez pas le style, car l'accessoire n'est pas toujours adapté.
Vidéo