Façons de mettre un logo sur les vêtements, ce qui est plus efficace

Méthodes d'application des logos De tes propres mains

La multitude de vêtements disponibles peut parfois perturber le choix. Pour un look élégant et unique, vous pouvez faire appel à un service qui vous permettra de vous démarquer. L'application d'un logo sur les vêtements peut se faire de différentes manières. Cette procédure est pertinente pour diverses entreprises, ainsi que pour les organisations souhaitant offrir des vêtements personnalisés à leurs employés.

Méthodes d'application

La méthode d'application du logo dépend de l'usage du vêtement. Par exemple, si le vêtement est rarement utilisé, pour des événements de courte durée, vous pouvez opter pour une option moins coûteuse. Si le vêtement est destiné à un usage quotidien, il est préférable de privilégier un travail de qualité.

Machine (ordinateur)

Le principal avantage de la méthode informatique réside dans sa présentabilité. Une fois le travail terminé, l'objet prend un aspect totalement différent : il gagne en volume et résiste à la lumière du soleil. La procédure est la suivante :

  • l'endroit où le logo sera appliqué est sélectionné ;
  • les vêtements dans cette zone sont fixés avec un cerceau ;
  • Un appareil spécialisé brode un logo en un temps record. L'inscription ou le dessin est d'abord saisi dans le programme ;
  • Cette méthode est utilisée pour produire des logos individuels sous forme de patchs ou de Velcro.

La méthode est respectueuse de l'environnement, les vêtements avec le logo sont respirants, beaux et chers. Les inconvénients incluent le coût élevé du processus, ainsi que la possibilité de le réaliser uniquement sur des vêtements qui peuvent réellement être fixés dans le cerceau.

Logo brodé

Broderie à la machine

Application du logo

Impression flexo

L'essence même de cette méthode réside dans l'utilisation d'un film flexible spécial. Cette méthode s'est avérée excellente pour appliquer non seulement des logos d'entreprise sur des vêtements, mais aussi des photographies, des images et même des dessins. Elle est uniquement adaptée aux tissus résistant à des températures allant jusqu'à 77 °C.

Le principal avantage de l’impression flexo est la possibilité de l’appliquer sur des tissus de n’importe quelle structure.

Le processus se déroule en plusieurs étapes :

  • développement d'une mise en page et d'une conception de logo : l'impression ultérieure dépend de la première étape de la procédure, car toutes les erreurs et fautes seront visibles ;
  • travail avec film : l'inscription obtenue est découpée à l'aide d'un plotter, et les petits détails sont découpés à la main.
  • A ce stade, on utilise une presse bien chauffée, qui est placée sur le film fixé au tissu.

Une fois le tissu refroidi, le film est retiré, ce qui donne un beau logo clair aux couleurs vives.

Application flexible

Impression par transfert thermique

Cette méthode est très demandée dans les domaines de la publicité, des vêtements de travail et de l'application de logos sur t-shirts. La procédure est similaire à la précédente, mais en plus du film, une colle spéciale, active à certaines températures, est également utilisée. Les avantages et les inconvénients de cette méthode vous aideront à mieux comprendre la procédure.

Avantages Défauts
Utilisation de couleurs vives et pastel Les vêtements du futur ne pourront plus être lavés ni repassés en machine.
Résistance à la décoloration Le logo bloque la respirabilité
Faible coût Le rendu des couleurs peut être altéré.
Possibilité d'imprimer de petites pièces Le coût est déterminé par le nombre de couleurs sélectionnées

De plus, une texture veloutée peut apparaître à la surface du produit fini, ce qui n'est pas apprécié par tout le monde.

Dessin

Transfert thermique

Transfert thermique

Sublimation

L'impression par sublimation est une autre méthode permettant d'appliquer un logo sur un vêtement à haute température. La particularité de cette technologie est qu'elle ne peut être réalisée qu'avec des tissus synthétiques. Ces derniers peuvent supporter des températures allant jusqu'à 210 degrés, température à laquelle l'application est effectuée.

Si vous appliquez un logo par sublimation sur des tissus mélangés, la luminosité est légèrement perdue.

Ce type d'impression résiste aux rayons ultraviolets et au lavage à l'eau. Les vêtements portant un logo peuvent être lavés et repassés en machine. La procédure est la suivante :

  • l'image est appliquée sur du papier ;
  • le tissu est placé sur le papier et chauffé sous une presse ;
  • Lors du processus de chauffage, la peinture s'évapore et ses vapeurs se déposent sur le textile.

En pratique, la sublimation est utilisée pour imprimer sur des vêtements blancs 100 % polyester. Le principal avantage de cette technique est que son coût ne varie pas avec l'augmentation de la surface.

Impression par sublimation

Sublimation

Sérigraphie

La sérigraphie est une autre méthode d'impression populaire aujourd'hui. Des peintures et des pochoirs spéciaux sont utilisés. Si vous souhaitez obtenir plusieurs nuances, utilisez un pochoir pour chacune d'elles. Le textile est fixé sur un cadre en bois, puis la peinture est appliquée au pochoir.

Les principaux avantages sont :

  • luminosité – le rendu est riche en nuances, les vêtements avec un logo semblent présentables ;
  • présence d'effets – si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes, du flou et d'autres structures de logo ;
  • polyvalence – peut être utilisé dans de grandes et petites zones ;
  • disponibilité – le service n’a pas un coût élevé.

La particularité est qu'il est interdit de laver et de repasser le produit à des températures supérieures à 30 degrés. L’un des inconvénients est l’impossibilité d’appliquer de petits détails.Parmi toutes les options d'impression mentionnées ci-dessus, chaque cas présente ses propres caractéristiques. Après avoir pesé le pour et le contre, vous pourrez faire le bon choix.

À quoi ressemble la sérigraphie ?

Sérigraphie

Sérigraphie

Que peut-on faire à la maison

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un atelier spécialisé dans l'impression de logos, vous pouvez transférer vous-même l'inscription ou le motif sur du tissu, à domicile. Pour cela, vous avez besoin des éléments suivants :

  • imprimante à jet d'encre, papier pour imprimante à sublimation, logo réfléchi ;
  • lors de l'impression d'un logo, faites attention à sa position en miroir ;
  • Placez l'article textile sur la planche à repasser, appliquez-y l'inscription imprimée et repassez-le avec un fer chauffé à 180 degrés pendant 5 minutes.

Une fois le produit refroidi, retirez soigneusement le papier, laissant une belle image originale avec un logo.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires