Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une robe de mariée pour une mariée enceinte ?

Séance photo de mariée enceinte Mariage

Choisir la robe parfaite est une tâche difficile pour toute mariée. Et lorsqu'elle est enceinte, la tâche devient presque impossible. Heureusement, de nos jours, tous les salons proposent des robes de mariée pour femmes enceintes pour tous les goûts. Choisir un modèle qui s'adaptera parfaitement à votre ventre rond ne sera pas difficile.

Quelles sont les options ?

De nombreuses jeunes femmes se marient enceintes, et la plupart craignent d'être ridicules et peu attrayantes le jour J. Pour une déclaration sans mariage, on opte généralement pour des modèles droits et simples, de longueur mini, midi ou maxi. Si les jeunes mariées se présentent à l'état civil en fin de grossesse, elles privilégient les modèles amples et évasés. Le blanc n'est toutefois pas obligatoire. De nombreuses maisons de couture proposent des modèles aux tons pastel. On voit de plus en plus souvent des mariées dans des tons menthe, lilas, rose, bleu, café, pêche et beige sable. De telles robes peuvent être trouvées à la fois dans un salon de mariage et dans les magasins ordinaires de mode de tous les jours et de soirée.

Les robes de cocktail sont idéales pour un dîner intime en petit comité. Dans ce cas, les mariées privilégient traditionnellement les teintes claires : blanc, crème, rose tendre ou poudré. Une coupe asymétrique sera un véritable atout. De plus, une robe de cocktail durera de nombreuses années et sera un excellent choix pour aller au mariage d'une amie. Cette option est non seulement esthétique, mais aussi pratique. Les robes de soirée pour femmes enceintes pour un mariage sont particulièrement adaptées aux couples qui ne prévoient pas de dépenser beaucoup pour les fêtes qui marquent le début de la vie de famille.

Pour les jeunes mariés qui prévoient une célébration somptueuse, le choix des modèles est quasiment illimité. La mariée peut alors opter pour des modèles allant du style empire à des robes de mariée spectaculairement luxueuses. Les professionnels conseillent alors d'acheter une robe plus grande pour éviter que la mariée ne soit à l'étroit et ne perde son souffle. Il est conseillé de prendre la robe à l'approche du jour J (idéalement une ou deux semaines avant le mariage).

Les modèles de robes de mariée les plus populaires pour les femmes enceintes :

  1. La robe de mariée de style grec pour femmes enceintes est le choix de la grande majorité des mariées. Elle dissimule le ventre et met en valeur la poitrine déjà généreuse. Le tissu fluide et la longueur au sol affinent visuellement la silhouette de la mariée et l'étirent. Une robe grecque convient à toutes les saisons : vous pouvez facilement choisir une veste chaude, un manteau ou un manteau de fourrure.
  2. Les robes de style empire se distinguent des robes de mariée de style grec. Leur taille haute les rend extrêmement confortables pour les futures mariées. Ces modèles sont souvent en dentelle, ce qui ajoute encore plus de féminité à leur look. Le style empire est particulièrement adapté aux mariées dont les bras commencent à grossir ou à gonfler. Les manches masqueront ce défaut, et le décolleté profond soulignera la beauté de la poitrine généreuse.
  3. Si le choix se porte sur une robe de mariée luxueuse, il est essentiel pour les futures mariées qu'elle soit sans corset, ou que celui-ci ne descende pas trop bas. La future maman doit penser non seulement à sa santé, mais aussi au confort de son bébé. Une jupe ample à taille haute dissimulera parfaitement le ventre. Pour les invités non initiés, l'état de la mariée restera secret.
Robe de mariée de style grec pour femmes enceintes
style grec
Empire
Style Empire
Robes de mariée moelleuses pour femmes enceintes
Luxuriant

Robes de mariée 2018 : tendances mode

Les créateurs du monde entier s'intéressent à la mode des robes de mariée et la développent avec passion. Les tendances mode 2018 sont fraîches et ne laissent pas de côté les futures mamans qui se préparent pour leur mariage. Les défilés de printemps ont présenté les nouveautés suivantes concernant les robes de mariée pour les futures mariées :

  1. Les couturiers privilégient les longueurs atypiques. La plupart des modèles présentés arrivent légèrement en dessous ou au-dessus du genou. Ils sont bien plus intéressants et élégants que les modèles classiques longs. Les robes mini et midi mettent en valeur les jambes de la mariée, et non son ventre arrondi. La coupe d'une robe courte peut être droite ou avec une jupe bouffante. Une jupe cloche haute fera de la mariée une véritable poupée ;
  2. La couleur des robes est de plus en plus souvent proposée, non plus blanche ou laiteuse, mais plus vive. Toutes sortes de nuances sont souvent présentées sur les podiums, des délicats tons pêche et rose au rouge vif pour les femmes audacieuses. Les créateurs ne sont pas les seuls à accorder une attention particulière aux futures mariées. Les célébrités (Natalie Portman, Drew Barrymore, Ani Lorak, Shakira) organisent des séances photos et des projets spéciaux, dont les protagonistes sont elles-mêmes des femmes enceintes en robe de mariée.

Bien sûr, des modèles longs de style grec, des silhouettes en A et des options « princesse » luxuriantes ont également été présentés lors des défilés 2018, tout comme des modèles de robes classiques. Les experts du mariage affirment que ces styles sont au-delà des tendances et resteront au sommet de leur popularité pendant de nombreuses années.

Fille enceinte

Robe blanche à bretelles

Noeud sur la robe

Robe de mariée de maternité en satin à manches longues

Éléments ajourés

Comment le terme affecte-t-il le style et la taille ?

Durant la première moitié de la grossesse, les mariées n'ont pas à se soucier du choix d'un style particulier, car si un ventre apparaît, il passe complètement inaperçu. Cacher un ventre à ce stade n'est pas difficile. N'importe quel modèle adapté à la morphologie de la mariée conviendra, car en début de grossesse, le seul changement de silhouette est souvent une augmentation du volume de la poitrine. Vous pouvez choisir votre silhouette préférée : sirène ou trapèze, robe courte ou longue, ouverte ou fermée.

Lorsque le ventre rond est déjà bien visible (après 4-5 mois de grossesse), certaines mariées préfèrent un modèle qui le dissimule au maximum. Les robes de mariée taille haute sont tout particulièrement adaptées. Ces modèles présentent de nombreux avantages :

  • Ils cachent parfaitement le ventre ;
  • C'est l'option la plus pratique pour une journée fatigante, comprenant une cérémonie de peinture passionnante, une séance photo fatigante et un long banquet avec toutes sortes de compétitions.

La règle principale pour les robes de mariée pour femmes enceintes qui cachent le ventre est la taille haute. Cela permettra à la mariée de dissimuler sa position. Un modèle avec un large volant à la taille sera idéal. Avec un petit ventre, cet élément décoratif sera un véritable atout. Plus tard, lorsque le ventre est déjà bien visible, il ne faut pas chercher à dissimuler sa silhouette de manière excessive. La mariée pourrait avoir l'air ridicule.

Au cours du 6e ou 7e mois, il est temps de souligner la position particulière de la femme enceinte. Pour cela, de belles robes de mariée pour femmes enceintes peuvent rendre la mariée irrésistible. Une coupe droite et une longueur midi sont idéales pour mettre en valeur les formes arrondies. Les robes grecques et le style empire conviendront également aux derniers mois de grossesse. Les stylistes déconseillent les robes volumineuses, les corsets en tous genres ou les modèles trop serrés. Les robes amples, dans lesquelles la mariée se sent à l'aise, sont bien plus adaptées aux femmes enceintes en fin de grossesse.

Tenue de soirée

Sur le sol

Future maman

Enceinte

Femmes enceintes

Règles de sélection

Les experts soulignent le confort d'une robe de mariée pour les femmes enceintes. Les photos de célébrités et de mannequins de maisons de couture présentant des tenues pour mariées enceintes ne font que le confirmer. Règles de base pour choisir une robe pour femme enceinte :

  • Assurez-vous que les coutures sont douces et n’irritent pas la peau sensible ;
  • Les tissus naturels et respirants sont le principal critère de sélection. La robe ne doit pas provoquer d'allergies ni d'irritations ;
  • Les styles simples sont préférables, les manches bouffantes, une abondance de décoration et d’éléments supplémentaires ajouteront encore plus de splendeur à la silhouette de la mariée ;
  • Si la robe comporte un corset, il faut veiller à ce qu'il ne s'arrête pas trop bas et que les baleines n'appuient pas sur le ventre ;
  • La taille de la robe, quel que soit le modèle choisi, doit être haute ;
  • Vous devez acheter un soutien-gorge, des chaussures, faire réviser votre robe et y apporter les modifications nécessaires le plus près possible du jour de la célébration (votre silhouette continue de changer chaque jour – vos seins grossissent, vos jambes gonflent, votre taille augmente), et si vous l’ajustez trop tôt, votre robe risque de devenir trop serrée ;
  • Il est préférable de choisir un tissu mat, car la brillance supplémentaire ajoutera du volume supplémentaire à la silhouette ;
  • En été, privilégiez les tissus légers et translucides et les modèles ouverts, qui vous permettront de mieux supporter la chaleur du jour du mariage. En hiver, pensez à la chaleur : les robes fermées en tissu épais seront un bon choix pour les mariages d'automne et d'hiver.
  • Le style doit être choisi en tenant compte de l'âge de la mariée : les motifs floraux et les motifs frivoles sur la robe conviendront aux jeunes femmes, tandis que les mariées plus mûres conviendront à des broderies luxueuses, des décors de perles et des strass coûteux ;
  • Les stylistes ne recommandent pas un décolleté trop profond pour les mariées enceintes ; il est préférable de faire attention à un décolleté en V ou à des cols élégants ;
  • Le poids de la robe est également important lors du choix d'une tenue. Il est préférable qu'elle ne dépasse pas deux ou trois kilos, sinon la future maman se lassera trop vite des vacances.

En suivant ces conseils de styliste, votre mariage sera un moment agréable. Aucun petit désagrément lié à votre tenue ne viendra gâcher la célébration qui marque le début de votre vie de famille.

Robe longue

Long voile

Une fille dans une position

Robe de mariée de style grec

Choisir un modèle de robe de mariée en fonction du mois de grossesse

Comment choisir ses chaussures et ses accessoires

Quelle que soit la robe choisie pour une mariée enceinte, le principal conseil des experts est de bien choisir ses chaussures. Marcher en talons toute la journée est toujours fatigant, et pour les mariées enceintes, c'est plus difficile. D'une part, les pieds gonflent souvent, et d'autre part, marcher en talons est généralement déconseillé aux femmes enceintes. Si vous souhaitez porter des talons hauts lors d'une séance photo, il est impératif d'apporter des chaussures de rechange pour le banquet : sandales, ballerines ou chaussures fermées pour une fête par temps froid.

Il est également fortement conseillé aux futures mariées de penser à bien isoler leur robe. Même en été, la température peut être fraîche. Un boléro léger, qui se portera élégamment sur une robe ouverte, vous protégera de l'hypothermie et des rhumes. En hiver, il est indispensable de prévoir un manteau de fourrure chaud assorti au modèle de la robe de mariée. De nombreux salons proposent un service de location. Ils louent non seulement un boléro ou un manteau de fourrure, mais aussi divers accessoires : pochettes, accessoires pour cheveux, gants et parapluies.

Le choix des accessoires est tout aussi important que celui de la robe elle-même. Ils ne doivent pas surcharger l'image féminine de la future maman, mais au contraire la rendre romantique et élégante. Tous les bijoux doivent être aussi légers et aériens que possible. Il est préférable de renoncer aux colliers et bracelets imposants et d'opter pour une chaîne fine avec pendentif. Autres accessoires pour compléter l'image :

  1. Coiffure : elle est complétée par toutes sortes de créoles, bandeaux, épingles à cheveux ou accessoires floraux. Tout dépend du style choisi par la mariée. Il est préférable de convenir du choix de la coiffure à l'avance avec le coiffeur responsable du mariage. Un professionnel vous conseillera sur les accessoires les plus adaptés et vous orientera vers des boutiques proposant un large choix.
  2. Voile – cet accessoire est depuis longtemps devenu un accessoire optionnel à la tenue de mariage. Si la mariée le souhaite, la légèreté est une règle de base. Nombreuses sont celles qui remplacent le voile par un petit chapeau ou laissent simplement la tête découverte avec une coiffure élégante. Pour les mariées estivales, une couronne de fleurs sauvages est idéale, conférant un charme particulier à une robe fluide et légère.
  3. Le bouquet est l'accessoire floral principal de la mariée. La beauté est un atout, mais il faut prêter une attention particulière à son poids. Il ne doit pas être trop lourd, sinon la mariée aura du mal à le porter toute la journée. Un petit bouquet bien formé, posé sur ses propres tiges, est la meilleure option dans ce cas.
  4. Collants : leur choix est un aspect responsable que beaucoup oublient. Privilégiez les modèles spéciaux pour femmes enceintes, sans couture au niveau du ventre. Privilégiez une teinte nude mate.

Pour de nombreuses jeunes filles, choisir sa robe de mariée est une étape cruciale de la préparation du grand jour. Pour les mariées en début de grossesse, ce processus est plus simple que pour les autres. Cependant, pour les mariages en deuxième moitié de grossesse, le choix de modèles adaptés diminue considérablement. Il est donc essentiel de prendre en compte le confort de chaque robe et les caractéristiques de la silhouette grandissante de la future maman.

Outre la difficulté d'acheter une robe, la mariée devra choisir méticuleusement ses chaussures et accessoires. Le critère principal reste le même : le confort de la mariée le jour de la célébration. Même la plus belle robe, des chaussures incroyablement luxueuses et de magnifiques talons peuvent gâcher l'ambiance d'une future mariée enceinte en ce jour spécial.

Idées de conception de zone photo

Coiffures

Belle couronne pour la mariée

Cape en fourrure

Vidéo

Photo

Pour une fille enceinte

Séance photo de mariée enceinte

Style 2018

Avec un train

Robe de mariée

Robe de mariée d'hiver

Les plus belles robes

Avec des manches en dentelle

Robes de mariée moelleuses pour femmes enceintes

Robe coupe droite

À propos du mariage

Plissage

Pêche Une silhouette

Image charmante

Style vestimentaire original

Robe originale pour un mariage

Nouveau style 2018

Style vestimentaire inhabituel

Nuance délicate de la robe

Couleur bleue délicate

La mariée porte une robe de mariée bleue

Belles filles enceintes

Belle robe blanche

Robe de mariée courte

Robes courtes

Position intéressante

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires