Quels modèles de robes de mariée blanches existe-t-il et comment faire un choix ?

Satin brillant Mariage

Presque toutes les femmes qui rêvent d'un mariage depuis leur enfance savent exactement quelle tenue elles porteront pour ce jour merveilleux. Malgré la grande variété de styles et de couleurs disponibles sur le marché, de nombreuses mariées préfèrent une robe de mariée blanche, toujours d'actualité. Le modèle traditionnel est un corset avec une jupe, généralement longue et bouffante. Cependant, les créateurs de mode ne cessent de créer de nouvelles variantes de tenues de mariage pour que chaque femme puisse trouver la robe parfaite.

Quels modèles existe-t-il ?

Le marché moderne offre une grande variété de modèles de robes de mariée. Même les nuances de blanc varient et sont choisies en fonction de la couleur de peau de la mariée :

  • Pour les filles avec un type de couleur estivale, une nuance de blanc perle ou porcelaine leur convient ;
  • Le type de couleur d'automne sera avantageusement mis en valeur par une nuance de blanc crémeux ;
  • Une teinte chaude conviendra à une fille avec un type de couleur hivernale, mais le blanc classique est également très beau, surtout sur une peau bronzée ;
  • Les propriétaires de type de couleur printanière devraient choisir une couleur blanc crème, appelée ivoire.

Lors du choix d'un style, les créateurs recommandent de suivre non seulement vos souhaits, mais également votre morphologie, car un certain modèle a ses propres caractéristiques et exigences pour la mariée.

Robe duveteuse

La version la plus traditionnelle de la robe de mariée blanche est la robe bouffante, c'est pourquoi chaque année de nombreuses mariées la choisissent. Sa coupe se distingue par un haut moulant, souvent orné d'un corset, et une jupe bouffante à plusieurs épaisseurs. Cette tenue est idéale pour une cérémonie de mariage classique et s'adapte à presque toutes les silhouettes. Cependant, plusieurs nuances sont à prendre en compte lors du choix de ce modèle :

  • Plus adapté aux filles de taille moyenne à grande ; sur les petites mariées, ils peuvent être trop volumineux et réduire visuellement la taille ;
  • Les propriétaires de silhouettes courbes devraient choisir une robe calme et simple sans décoration abondante avec des volants, des volants ou des nœuds ;
  • Les filles à petite poitrine doivent être prudentes lors du choix d'une robe sans bretelles, car une jupe trop ample peut perturber les proportions du corps - les seins paraîtront plus petits.

De nombreuses femmes rêvent d'une tenue de princesse ; une apparence qui ne correspond pas aux nuances mentionnées ci-dessus ne doit donc pas être considérée comme une raison de la refuser immédiatement. Un mariage est l'un des rares événements où une telle tenue est appropriée. De plus, un large choix de matières et de finitions vous permettra de choisir la robe idéale.

Robe de mariée chic et moelleuse style princesse

Mariée en blanc

Robe de mariée blanche duveteuse

Robe trapèze

Un modèle dont la jupe s'élargit progressivement à partir de la taille peut être ouvert ou fermé. Généralement, ces robes sont peu décorées pour préserver leur légèreté, leur délicatesse et leur sophistication. Ce style est populaire auprès des mariées car il présente les avantages suivants :

  • S'adapte harmonieusement à toutes les silhouettes, les coutures verticales affinent visuellement et augmentent la hauteur ;
  • Donne une image élégante et aristocratique à la mariée ;
  • Unifie les proportions de la silhouette en soulignant la taille.

L'avantage incontestable de ce modèle est qu'il ne perd pas sa pertinence, offrant une liberté dans le choix des accessoires : presque toutes les décorations conviennent à une telle robe.

Robe de mariée élégante coupe A

Mariée en robe de dentelle

Robe trapèze

Robe droite

Une robe de mariée blanche à la silhouette droite est parfaite pour les belles silhouettes. La coupe met la silhouette en valeur plus ou moins selon la matière. Le choix des finitions détermine le style de la tenue : pour un mariage modeste en cercle restreint ou pour une cérémonie luxueuse et grandiose. Ici, comme pour le modèle magnifique, il existe des restrictions :

  • Une fille dans une telle robe paraît plus grande - les femmes de grande taille doivent être prudentes lors du choix de ce style ;
  • Met en valeur chaque courbe du corps - s'il y a des défauts que la mariée souhaite cacher, il vaut mieux privilégier d'autres options ;
  • L'absence de taille prononcée peut être compensée par une ceinture de couleur contrastante, qui mettra les accents nécessaires.

Lors du choix d'une telle tenue, une attention particulière doit être portée au choix des sous-vêtements. Ceux-ci doivent être aussi discrets que possible sur le corps, afin d'éviter les plis et les plis inutiles.

Option d'une robe de mariée longue à la silhouette droite

Dentelle droite

Exemple de robe de demoiselle d'honneur avec une traîne

Robe queue de poisson

Aussi appelée « sirène », elle se distingue par sa jupe évasée descendant jusqu'aux genoux et son haut moulant, créant un effet queue de poisson. Dans une telle robe, la mariée est élégante et sexy, mais peut aussi, dans certaines circonstances, se montrer très pudique. Les manches peuvent être de différentes longueurs, voire totalement absentes. Ce modèle est souvent accompagné d'épaules ou d'un dos nu. Il s'agit d'une tenue romantique et très féminine.

Poisson

Style queue de poisson

Robe sirène

Robe de style grec

Ces dernières années, les robes de soirée de style grec, aussi appelé style Empire, ont gagné en popularité. Ce modèle se caractérise par une taille haute juste sous la poitrine et une coupe fluide. Idéal pour les futures mariées : il dissimule le ventre et met magnifiquement en valeur la poitrine. De plus, il étire et affine visuellement la silhouette. Cependant, il présente quelques caractéristiques :

  • Le style grec peut ne pas convenir aux filles très grandes ;
  • Lors du choix d'une telle tenue, vous devez faire attention au décolleté, il doit être soigné et soigné ;
  • L'élégance de la robe peut être soulignée avec divers accessoires, il vaut donc la peine de choisir une coupe simple sans beaucoup de décoration.

Ces robes sont généralement confectionnées à partir de tissus légers, ce qui donne liberté et légèreté aux mouvements. Une excellente option pour une chaude journée d’été.

Caractéristiques de l'utilisation d'une robe de mariée blanche

style grec

Robe grecque en teinte blanche

Robe courte

La robe de mariée courte est une autre tendance chez les mariées modernes. Vous pouvez la porter pour un mariage informel, pour signer à l'état civil ou comme deuxième robe pour le reste de la cérémonie. Comme pour les robes longues, il existe de nombreux styles : les plus populaires sont la robe fourreau, la robe tutu et la robe à traîne amovible. Une robe jusqu'aux genoux est considérée comme la plus idéale pour un mariage ; cette longueur convient aux femmes de tout âge.

Robe de mariée courte avec empiècements

Robe de mariée courte coupe A

C'est une élégante robe de mariée courte

Longueur de robe recommandée

Un mariage est l'un des événements les plus importants de la vie d'une femme ; tout doit donc être parfait. Cela concerne avant tout la coupe de la robe de mariée, et une attention particulière doit être portée à sa longueur. Pour ce faire, il faut d'abord choisir les chaussures, car la longueur de la robe dépendra de la hauteur du talon.

Pour une robe longue, il est préférable que l'ourlet soit à 2 ou 3 centimètres du sol afin de dissimuler les chaussures et de permettre à la mariée de bouger confortablement. Si la mariée choisit une robe courte, la longueur dépend de la silhouette, de l'âge de la femme et de sa volonté d'ouvrir ou de cacher les genoux. Les robes de soirée courtes arrivent généralement au-dessus du genou, mais les robes midi ont également envahi les vitrines ces dernières années. Une traîne fluide, dont la longueur est librement ajustable, apportera une touche de sophistication à votre tenue.

Quelle que soit la longueur choisie, il est important qu'elle soit identique à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Une bonne solution serait de demander à quelqu'un de votre entourage de l'essayer, qui pourra l'évaluer de l'extérieur et vous conseiller.

Style longueur midi
Midi
Robe longue
Maxi
Mini robe au design inhabituel
Mini

Options de tissu

L'apparence d'une tenue dépend en grande partie des tissus utilisés. Le tissu doit paraître luxueux, et cela ne dépend pas toujours du prix ; il faut se fier à son intuition. De plus, la tenue doit répondre à d'autres exigences :

  • Elle ne doit pas trop se froisser, car la mariée bouge beaucoup le jour de la cérémonie et attire de nombreux regards. La robe doit conserver son aspect d'origine le plus longtemps possible ;
  • Une bonne élasticité du tissu permettra aux jeunes mariés de participer activement aux compétitions, de danser et de s'amuser sans ressentir d'inconfort ;
  • Le tissu de la robe doit être respirant, car les mariages ont le plus souvent lieu en été ;
  • Assortissez le style de la robe.

La nature d'une robe de mariée dépend directement du tissu ; il est donc important de bien le choisir. Les tissus les plus populaires pour la confection d'une robe de mariée sont :

  • soie;
  • brocart;
  • taffetas;
  • atlas;
  • mousseline de soie;
  • organza;
  • dentelle et guipure.

La texture du tissu doit être choisie en harmonie avec le style, en tenant compte de la saison et de l'image globale. Le tailleur, qui doit être un professionnel dans son domaine, joue également un rôle important.

Robe de mariée en brocart
Brocart
Tissu taffetas
Taffetas
Jupe en satin
Atlas
Mousseline pour robe
Mousseline de soie
Soie pour robe
Soie

Caractéristiques et traditions

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un mariage traditionnel sans une robe blanche, qui est considérée comme un classique, mais cela n'a pas toujours été le cas. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, les robes de mariée étaient de couleurs vives. De plus, le blanc était considéré comme une couleur de deuil, inadaptée à une occasion aussi joyeuse. Des ajustements aux préférences des mariées furent apportés lors du mariage de la reine Victoria, où elle apparut dans une luxueuse robe blanche à longue traîne ornée de fleurs. La tenue de la personne royale impressionna tellement les femmes que la robe blanche devint partie intégrante de la cérémonie nuptiale. Désormais, une tenue blanche comme neige symbolisait prestige et statut, car seules les personnes fortunées pouvaient se l'offrir.

La tradition des robes de mariée blanches a été consolidée par Coco Chanel, qui a présenté sa célèbre robe courte blanche à traîne, qui n'a laissé aucune femme indifférente. Aujourd'hui, le blanc dans les robes de mariée est associé à l'innocence, à la pureté et à la tendresse. Cette couleur souligne l'élégance et la grâce d'une femme, la rendant parfaite aux yeux d'un homme amoureux.

Robe de mariée blanche coupe trapèze

Photo

 

Former

Jupe à trois niveaux

Strass sur le corsage

Combinaison avec un voile

Princesse sexy sans bretelles

Nuances claires

Un mariage qui va émerveiller

Robe de mariée blanche moelleuse avec corsage ouvert et nœud brillant

Manches tombantes

Exemple d'une robe de mariée blanche

Pourquoi choisir une robe blanche pour un mariage

Robe pour une princesse

Nuances d'une robe transformable

Blanc éblouissant

Robe de mariée originale pour une jeune femme

Ombre délicate

Décor rouge sur tissu clair

Robe de mariée à manches courtes

Robe de mariée blanche exquise

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires