Chaque mariée rêve d'une robe de mariée luxueuse et unique. Pour choisir une belle robe de mariée, il est conseillé de se fier non seulement à ses préférences, mais aussi aux tendances mondiales : la mariée doit être éblouissante et à la mode.
Modèles et styles populaires
Il existe plusieurs styles courants de robes de mariée. Grâce aux différentes coupes, il est facile de choisir une robe qui met en valeur la silhouette de la mariée.
Les robes à jupe ample, rappelant une tenue de princesse, sont populaires depuis longtemps. Vous pouvez choisir un modèle de différentes longueurs : mini, midi et maxi. La jupe est également proposée dans différents styles : cascade, cloche, multicouche. En règle générale, l'accent est mis sur le décolleté, c'est pourquoi la plupart des modèles sont dotés d'un corset. Ce style mettra parfaitement en valeur la silhouette de la mariée, aux épaules larges et aux hanches fines. Une jupe ample avec un corsage étroit dissimulera élégamment la taille d'une grande fashionista. Ce style est déconseillé aux mariées de petite taille ou aux silhouettes en triangle ou en rond. Lors du choix d'une mini-robe, il est conseillé d'évaluer objectivement la finesse des jambes, car la mariée sera constamment visible.
Une mariée vêtue d'une robe sirène ou queue de poisson est très séduisante. Ce style souligne délicatement les courbes féminines et convient parfaitement aux femmes à la silhouette idéale. Les créateurs privilégient une jupe ample ou à plusieurs épaisseurs, en tulle ou en organza. Les magnifiques robes de mariée avec traîne ont un look de conte de fées. Ce modèle convient parfaitement aux jeunes mariées à la silhouette en sablier ou en triangle inversé. Il met en valeur la taille ; les femmes à la silhouette rectangulaire devraient donc opter pour une autre robe de mariée.
La robe de style Empire (ou silhouette grecque) ajoute sophistication et innocence à l'image. Les modèles conservent leur attrait grâce à des idées de design intéressantes :
- le corsage peut avoir une apparence asymétrique ;
- Les robes avec une épaule ouverte ou une manche semblent inattendues et créatives ;
- Les bretelles sont fines et larges, donnant à la tenue tendresse et élégance.
Les robes à la silhouette grecque n'ont pas perdu leur popularité grâce à la variété de styles de manches. Lanternes courtes, manches longues en dentelle séduisantes ou longueurs 3/4 tendance : toutes les options permettent de transformer une robe en une tenue de mariage originale.
Les robes bohèmes sont devenues une tendance mode. Caractéristiques : coupe semi-ajustée, nombreux détails faits main, volants, éléments de guipure et dentelle tricotée. Le plus souvent, les robes sont longues, mais les modèles avec une jupe raccourcie devant et allongée derrière sont élégants. Ce look de mariée n'implique pas le voile ; il est remplacé avec succès par d'élégants accessoires pour cheveux (couronnes, créoles, épingles à cheveux avec chapeaux en dentelle).
Couleurs actuelles
Lors du choix des teintes d'une robe de mariée, la tradition voulant que la mariée porte une robe blanche n'est plus respectée. Aujourd'hui, les fashionistas ont l'embarras du choix. Les teintes chaudes et froides sont les plus populaires cette saison. Pour créer une image douce de la mariée, il est impératif de prendre en compte le type de couleur de la jeune fille :
- Le type de couleur « été » se caractérise par des cheveux châtain clair cendrés et une peau claire. La beauté de la mariée sera sublimée par des robes aux nuances raffinées : rose tendre, bleu délavé, lavande pâle ;
- les mariées « d'automne » aux cheveux roux et au teint miel-doré clair conviendront aux robes couleur champagne ;
- Les fashionistas du printemps se distinguent par leurs cheveux blonds ou châtain clair aux reflets dorés et leur peau légèrement jaunâtre. Il est conseillé de choisir des robes de mariée dans les tons pêche et abricot ;
- Les mariées « hivernales » rayonnantes se distinguent par leurs cheveux noirs, châtain foncé ou platine. De belles robes aux tons froids mettront en valeur leur peau blanche comme neige : bleu, gris clair, menthe, lilas, violet.
Une robe couleur café glacé conviendra à toutes les fashionistas. Cette teinte délicate mettra en valeur la beauté d'une mariée à la peau claire ou d'une fashionista bronzée.
De belles options de décoration
Les modèles élégants, ornés de cristaux, de perles ou de broderies en dentelle, suscitent toujours l'admiration. Les décorations réalisées de vos propres mains confèrent à la robe de mariée une singularité exquise. Les créateurs tiennent compte de cette particularité et proposent ainsi de magnifiques robes de mariée chaque saison.
La dentelle a toujours été utilisée pour donner aux vêtements un air festif. Les idées audacieuses des créateurs pour l'utiliser surprennent parfois. La dentelle au dos ajoute sensualité et piquant à la tenue. Les robes avec un corsage entièrement en dentelle sont séduisantes. Des empiècements en dentelle apportent une touche d'originalité à la robe de mariée. Pour les robes bohèmes, les empiècements en dentelle peuvent être tricotés à la main.
Les perles, ou perles de verre, sont utilisées depuis longtemps pour décorer les vêtements et leur donner un air festif. Elles servent le plus souvent à broder des motifs originaux sur des tissus simples. La broderie avec des perles ou des éléments de dentelle individuels est devenue une véritable tendance. Pour éviter un effet trop décoratif, les perles sont choisies en harmonie avec la dentelle ou le tissu.
Les strass ajoutent une touche scintillante et magique à une robe de mariée. Il existe plusieurs façons d'utiliser cette décoration :
- Les éléments sont collés de manière chaotique. Pour ajouter de l'originalité au décor, les strass sont disposés plus en densité à certains endroits.
- Les strass sont collés selon un motif précis. Leur avantage principal est de mettre facilement en valeur les différentes parties de la robe (manches, corsage, décolleté) ;
- utilisez un ruban décoratif spécial avec des pierres collées.
Les paillettes confèrent à la robe un look créatif et étincelant. Elles sont idéales pour décorer un voile, le bas d'une jupe ou une traîne. La particularité de ce décor réside dans la brillance de petits cercles brillants, visible même dans les plis. La matière brodée de paillettes est à la fois luxueuse et magnifique.
Même une tenue modeste, de coupe simple et brodée de petites perles, acquiert une allure luxueuse et élégante. Des perles de toutes formes ornent le corsage, le décolleté, la taille et la ceinture. Une robe ornée de perles de différentes tailles est originale. Pour mettre en valeur un élément particulier de votre tenue, optez pour des perles de couleur contrastante.
Les robes de mariée ornées de différents éléments décoratifs offrent un look original. Pour agrémenter un tissu mat, vous pouvez opter pour des perles et des pierres Swarovski. Ce duo scintille comme par magie et scintille littéralement par temps clair et ensoleillé.
Les robes brodées à la main ont toujours été et resteront une tendance mode. Il est déconseillé d'abuser des perles, car les vêtements prendraient un air provocateur.
Les robes les plus chères du monde
Naturellement, les familles aisées commandent de luxueuses robes de mariée aux créateurs de mode. Tissus rares, dentelles, cristaux, pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisés pour confectionner les plus belles robes de mariée du monde :
- La robe de mariée de Kate Middleton a été créée par la créatrice Sarah Burton. La silhouette s'inspire des corsets de l'Angleterre victorienne. Tous les éléments en dentelle ont été cousus à la main. Le prix de la robe s'élève à 388 000 dollars. La créatrice estime que cette robe conservera toute sa pertinence, même dans 30 ans.
- La robe longue de Kim Kardashian était ornée d'une fine traîne. L'œuvre de Ricardo Tisci est à l'origine de cette création. La robe se distingue par son allure sobre et laconique. Une fine dentelle raffinée est le principal ornement. Sa coupe se distingue par un profond décolleté asymétrique dans le dos et une longue traîne. Le prix de la robe est d'environ 400 000 dollars.
- Les robes les plus chères ornées de diamants peuvent être considérées comme des pièces de musée. Un modèle, coûtant 12 millions de dollars, était brodé de diamants de 150 carats. Jusqu'à présent, aucune mariée n'a souhaité l'acquérir ;
- La célèbre créatrice de robes de mariée Vera Wang a confectionné une robe d'une valeur de 1,5 million de dollars. Plus de 2 000 plumes de paon ont été nécessaires à sa création.
Grâce à la variété des robes de mariée, il est facile de choisir un modèle pour créer une image douce et rêveuse, ou élégante et dynamique. Bien sûr, il faut tenir compte des tendances de la mode nuptiale. Mais le plus important est que la mariée se sente la plus belle et désirable dans sa robe.
Vidéo

























































