Quelle robe de mariée Meagan Midolton-Markle a-t-elle choisie pour son mariage, photo du style

De belles tenues Mariage

Meghan Markle est une actrice de Los Angeles qui a épousé le prince Harry de Grande-Bretagne en 2018. La cérémonie a eu lieu le 19 mai au château de Windsor, et une photo de la robe de mariée de Meghan Midolton-Markle a fait la une des journaux et magazines. Cet événement royal nécessitait un entourage approprié et une attention particulière aux détails.

Conception de robe et de voile

Les membres de la famille royale ont toujours été au centre de l'attention. La présence de Meghan Markle à la cérémonie a été évoquée bien avant l'apparition de la mariée sur les marches de la chapelle Saint-Georges. La plupart des suppositions de la presse se sont révélées infondées ; la jeune fille a refusé une tenue éclatante et excentrique, avec un décolleté plongeant ou une multitude de cristaux Swarovski. Le modèle de robe de mariée se distinguait par sa simplicité et son élégance. Lors du mariage de Kate Middleton, l'épouse du frère aîné d'Harry, la robe de mariée avait un design plus complexe.

Le design de la tenue était frappant par sa magnificence :

  • Une robe à la silhouette ajustée, mettant l'accent sur les épaules dégagées et les manches trois-quarts, a été créée pour Megan. La créatrice était Clare Waight Keller de Givenchy. Deux équipes de professionnels de la maison française ont travaillé séparément sur cette robe à voile.
  • Le choix s'est porté sur des couleurs blanc neige et crème. Cette palette de couleurs devait symboliser les tendances de la mode moderne et la fraîcheur.
  • Pour créer une image romantique, ils ont utilisé un seul type de tissu : le cady, sans aucune broderie. Ce tissu ressemble au crêpe, mais est moins élastique et plus dense. Il conserve bien sa forme et est pratique pour le drapé.
  • La traîne ajoutait une touche particulière à la robe, lui conférant une allure véritablement royale. Initialement, cet élément de la tenue de mariage servait à exprimer l'ambition de la mariée. La traîne ne mesurait que 1,5 mètre, mais sa suite logique était un voile de 5 mètres de long.
  • Le voile était orné d'une broderie à motif floral. Au total, il était décoré de 55 variétés de fleurs, dont 53 symbolisaient des pays du Commonwealth et 2 des lieux chers à la jeune fille. Le chimonanthe, une plante de la famille des calicanthus, symbolisait la nouvelle demeure de Megan, le palais de Kensington, et le pavot de Californie rappelait sa ville natale. Le voile était orné d'épis de blé, soigneusement enroulés autour des fleurs. Ils symbolisaient l'amour et la volonté d'aider les personnes dans le besoin.

Le voile a pris beaucoup plus de temps à fabriquer que la robe de mariée, nécessitant 500 heures de travail manuel pour réaliser l'idée commune du créateur et de la mariée.

Beaucoup s'attendaient à une certaine part de mystère dans cette robe ; l'utilisation d'un seul type de soie et l'absence de finitions complexes ont surpris. La mariée du frère aîné du prince Harry a préféré une combinaison de satin, de dentelle française et d'organza. La robe de mariée, inspirée de Kate Middleton, présente une silhouette classique avec un décolleté profond et une jupe ample.

La robe de Meghan ressemblait davantage à celle choisie par la princesse Victoria de Suède, la princesse Mary de Danemark et Chardin, princesse de Monaco. Toutes les tenues étaient unies par un minimalisme assumé, et toutes les femmes qui portaient des robes de mariée modestes étaient appréciées dans leur pays d'origine. La simplicité était sublimée par des accessoires. L'accent était mis sur le voile, le diadème et les bijoux. Traditionnellement, la mariée portait une tenue pour la cérémonie officielle et pour la suite officieuse de la célébration.

La deuxième robe de mariée de Kate Middleton était une robe romantique signée Sarah Burton. Cette robe en satin ivoire offrait des épaules dénudées et une coupe trapèze.

Pour Megan, la deuxième robe était une création Stella McCartney. La marque britannique a aidé les jeunes filles à créer une image délicate avec un décolleté fermé et une traîne modeste, dévoilant les épaules de la nouvelle duchesse.

Les photos des robes de mariée montrent des tendances similaires pour les deux tenues. En comparant les robes de Kate et Meghan, on constate que les modèles sont généralement sobres et féminins, les deux options rendant hommage aux traditions royales. Les photos de la première robe de mariée de Meghan Markle, lors de la cérémonie officielle, étaient plus strictes.

robe de mariée de Meghan Markle

Megan Markle

La première robe de mariée de Meghan Markle

Accessoires et bijoux

Accessoires et bijoux contribuaient à créer une image complète. De nombreux Britanniques pensaient que la mariée du prince Harry ne porterait pas de diadème. Cet accessoire est un ornement familial, et les roturiers ne le conservent pas dans leurs boîtes à bijoux. Selon une autre version, le père du marié aurait pu offrir un cadeau à la jeune fille, mais ces deux hypothèses étaient infondées. Lors de la cérémonie officielle, le look de la mariée était complété par un diadème – le Diamond Bandeau – offert par Élisabeth II en personne. Ce bijou a plus de 90 ans. Ce bijou a été hérité par la reine de Grande-Bretagne de sa grand-mère, la reine Mary de Teck. Le représentant de la famille régnante le commanda aux spécialistes de la maison Garrard en 1932. La reine souhaitait donner un nouveau souffle au cadeau de mariage du comté de Lincoln : une broche en diamants. Le résultat de ce travail fut une pièce exquise en or blanc ornée d'une fleur composée de dix grosses pierres. Le diadème était orné de nombreux diamants et la broche elle-même pouvait être facilement retirée et portée comme un bijou indépendant. La création de la maison de joaillerie convenait à tous les propriétaires, grâce à ses onze sections mobiles permettant d'obtenir la taille souhaitée. Ce design est à l'origine du nom du produit : « Bandeau de diamants ». En vingt ans, la propriétaire du bijou, la reine Mary, ne porta le diadème qu'une seule fois, probablement en raison de son amour pour les bijoux imposants.

Outre le diadème, les bijoux de mariage de Meghan Markle comprenaient des boucles d'oreilles et un bracelet Cartier. Ces bijoux de la maison française s'accordaient harmonieusement avec le bandeau en diamants. Le bracelet, d'une valeur de 241 000 £, est décrit par ses créateurs comme un bijou d'une brillance et d'une lumière époustouflantes. Plus d'une centaine de diamants et d'or blanc 18 carats ont été utilisés pour sa fabrication. Des boucles d'oreilles chandelier à 61 000 £ complétaient le look.

Lors de la cérémonie informelle, la mariée était parée d'une bague ornée d'une aigue-marine, héritage de la défunte mère du prince Harry, la princesse Diana. Ce bijou en or blanc 24 carats d'Asprey est orné de petits diamants. Il s'accordait harmonieusement avec des chaussures Aquazzura à semelles bleues.

Parmi les accessoires importants figurait le bouquet de la mariée. Au cœur de cette modeste composition florale se trouvait le myrte, symbole de l'amour et d'une union forte. Le bouquet comprenait également :

  • Myosotis - un hommage à la princesse Diana ;
  • lys blancs - la fleur royale ;
  • les astilbes représentaient l’accomplissement des désirs ;
  • le jasmin est un symbole de grâce et d'élégance ;
  • astrantia.

Le prince Harry a personnellement participé à la composition d'un bouquet pour sa bien-aimée et a cueilli plusieurs fleurs dans le jardin du palais de Kensington.

Le maquillage de la mariée a été réalisé par son ami de longue date et maquilleur professionnel Daniel Martin. La base était la légèreté et la tendresse. Crayons pour les yeux et les sourcils, mascara aux mèches artificielles pour un regard plus expressif et rouge à lèvres nude ont été utilisés.

La cérémonie solennelle du mariage des membres de la famille royale est un événement public qui se distingue par son ampleur et son importance. Deux amoureux, le prince Harry et Meghan Markle, ont officiellement scellé leur union le 19 mai 2018. Cet événement historique restera à jamais gravé dans la mémoire de millions de personnes à travers le monde. Une simple Américaine a réussi à se forger une image élégante, devenant un symbole de féminité pour de nombreuses femmes.

La robe de mariée de Meghan Markle : mythes, réalité et secrets

Robe exclusive

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires