Caractéristiques des robes de mariée midi, comment créer un look élégant

Robes de mariée courtes Mariage

Quel que soit le style de la cérémonie de mariage, une robe de mariée midi est toujours élégante, belle et très pratique.

Caractéristiques du style

Une robe de mariée dont la jupe couvre à peine les genoux appartient à la catégorie « midi ». Cette longueur est considérée comme la plus sexy et la plus féminine. Son charme réside dans le fait que la jupe plutôt courte dévoile les jambes de la mariée, tout en conservant une innocence chaste.

La silhouette classique de longueur midi est la silhouette crayon ou en A. Les créateurs modernes s'efforcent de diversifier les modèles de robes de mariée midi, tout en restant fidèles aux canons des classiques.

La longueur d'une jupe midi peut varier. Les femmes grandes privilégieront les modèles arrivant à deux paumes au-dessus du pied. Les mariées plus petites porteront des robes juste au-dessus du genou. Pour choisir une robe de mariée midi, il est important de tenir compte non seulement de la taille, mais aussi des traits de la silhouette de la mariée.

Les femmes aux mollets très amples devraient éviter les robes longues. Une jupe courte révèle les imperfections de la silhouette et donne l'impression que les jambes sont encore plus généreuses. Des chaussures bien choisies peuvent accentuer une allure sobre et extrêmement féminine. Des chaussures élégantes à talons hauts avec bride à la cheville apporteront la touche finale à une tenue de mariage.

Atlas

Tenue beige

Sans bretelles

tenue blanche

Tenue aérienne

Avantages

Les robes de mariée mi-longues seront appréciées par les mariées aux opinions conservatrices qui souhaitent respecter tous les canons de la célébration du mariage.

Qu'est-ce qui est attrayant dans une tenue mi-longue :

  • une large gamme de silhouettes et de modèles aide les mariées de toutes tailles et de toutes corpulences à avoir un look chic et féminin ;
  • Une tenue bien choisie de cette longueur masquera parfaitement les défauts de la silhouette ;
  • une robe jusqu'aux genoux est confortable pour se déplacer, elle ne fait pas chaud en été et suffisamment chaude pour une célébration de mariage en automne ou au printemps ;
  • la longueur est universelle pour tout type de célébration (qu'il s'agisse d'un mariage à thème ou d'un tableau classique) ;
  • très confortable, surtout comparé aux tenues longues multicouches ;
  • la longueur vous permet de mettre en valeur la beauté des jambes de la mariée et des chaussures de mariage d'une beauté irréaliste ;
  • la tenue est pratique et peut être utilisée plus tard comme robe de soirée ou de cocktail ;
  • la longueur permet de garder l'ourlet de la jupe propre toute la soirée (ce qui n'est pas le cas des longues traînes) ;
  • la tenue se distingue par un prix assez abordable (la quantité de matière influence toujours le prix) ;
  • Transporter une tenue mi-longue est un jeu d'enfant. Elle se glisse facilement dans une valise classique (n'oubliez pas de l'envelopper au préalable dans plusieurs couches de papier fin ou de tissu).

Sélectionnez la longueur

Sélection des couleurs

Découpes sur la robe

Robe fourreau décorée

Robes midi de créateurs

Modèles actuels

Le choix de robes de mariée mi-longues est vaste. Quelle que soit votre morphologie, chaque mariée trouvera la tenue idéale :

  • Une robe ample jusqu'aux genoux offre un look léger et séduisant avec une jupe bouffante. Si vous le souhaitez, la jupe peut se transformer en traîne. Sa principale caractéristique est la superposition de matières aux textures variées.
  • La robe trapèze souligne la taille de la mariée. Le haut ajusté souligne les courbes, tandis que la jupe évasée en mousseline ou en soie légère dessine gracieusement les hanches et les jambes de la mariée.
  • La robe droite plaira aux mariées romantiques et douces, qui souhaitent créer une image de mariage dans le style provençal. L'ajout d'éléments en dentelle confère à la tenue une allure plus classique.
  • Robe à ourlet asymétrique. La jupe courte devant et longue derrière dévoile les jambes gracieuses de la mariée, tout en préservant le mystère et le style de l'image.
  • La robe fourreau est un style classique, idéal pour les mariées souhaitant porter une robe de mariée. Confectionnée dans des tissus épais de couleur blanche ou crème, elle souligne les courbes de la silhouette. Des dentelles légères peuvent être utilisées en complément.

Une robe au style New Look est une option pour les mariées audacieuses et élégantes. Sa silhouette présente :

  • multicouches (combinaison de tissus de textures et de densités différentes) ;
  • une jupe ample combinée à un corsage corseté ;
  • manches diverses (longueurs différentes, tombantes).

Une robe New Look est choisie pour une célébration à thème (rétro ou jazz).

Longueur midi

Longueur de la robe

Robes midi en mousseline pour femmes

Robes midi à fines bretelles pour femmes

Robe midi en dentelle blanche pour femme

Sélection du matériel

L'imagination du créateur pour créer une image de mariage ne se limite pas à la texture et à la composition des matières. Mais pour une tenue véritablement chic, il est important de suivre quelques recommandations :

  • Le tissu doit conserver sa forme, être solide et élastique. Un mariage est un jour mémorable où la mariée, malgré la longue cérémonie de peinture, la séance photo et le banquet, doit conserver une apparence attrayante.
  • La préférence est donnée aux tissus naturels. La robe doit être confortable à porter, ne pas gêner les mouvements et être respirante.

La robe de mariée midi idéale peut être confectionnée à partir des tissus suivants :

  1. Satin. Son aspect chic et royal attire l'attention. Il est idéal pour la base d'une robe de mariée. Perles, perles de verre et cristaux brillent particulièrement sur la surface lisse du satin. Selon la silhouette, le satin permet de créer une image romantique ou, au contraire, audacieuse de la mariée. 2. Les tissus tissés à base de fils de soie naturelle se froissent facilement. De plus, une robe en satin est très tendance en été.
  2. Le satin est une excellente alternative au satin coûteux. Sa surface lisse et résistante est soyeuse au toucher et ne se froisse pratiquement pas, ce qui est très pratique pour une robe de mariée. Le satin se marie parfaitement avec la broderie.
  3. La dentelle, associée à d'autres matières, permet de créer une image parfaite pour la mariée. Une robe en dentelle romantique, légère et délicate occupe une place de choix dans le monde de la mode nuptiale depuis de nombreuses années. La dentelle blanche ou crème, avec ses ornements sinueux, souligne parfaitement les courbes séduisantes de la silhouette.

Robe pour femme

Ajustement parfait

Robe courte pour la mariée

Robe courte

Robe de mariée courte

Accessoires adaptés

La longueur midi est complexe. Des chaussures et des accessoires bien choisis contribueront à créer une tenue parfaite. Pour une robe de mariée midi, choisissez des chaussures à talons hauts et fins.Les chaussures à semelles compensées ou à plateformes, ainsi que les chaussures sans talons, sont strictement interdites. L'option idéale est des escarpins classiques à talons aiguilles ou en verre.

Un chapeau avec un voile et des gants en dentelle complèteront à merveille votre tenue de mariée. Ces accessoires sont parfaits avec une robe midi de style rétro ou vintage. Pour les jeunes mariées, privilégiez des accessoires légers et simples, discrets. Un élégant bandeau fleuri remplacera le voile. Plus la tenue est luxueuse et riche, moins il faut d'accessoires.

Vous pouvez faire le bon choix d'accessoires si vous étudiez à l'avance les principales erreurs :

  1. Meilleurs vœux. C'est l'erreur la plus courante des mariées lorsqu'elles choisissent leurs bijoux. Elles pensent que plus elles porteront de bijoux, plus leur image sera spectaculaire et chic.

Les accessoires ne font que renforcer le thème général de la robe de mariée. La robe joue le rôle principal.

  1. On achète d'abord les accessoires, puis la robe. Selon les statistiques, une mariée sur deux achète une tenue différente de celle qu'elle avait imaginée, simplement parce qu'elle a déjà acheté les chaussures, le collier ou les boucles d'oreilles. On achète toujours la robe de mariée en premier, puis on choisit le diadème, le collier, les boucles d'oreilles et les autres accessoires qui vont avec.
  2. Uniquement du blanc. Il existe un stéréotype selon lequel les accessoires de la mariée doivent être exclusivement blancs. Traditionnellement, on parle d'un collier et de boucles d'oreilles en perles blanches. Oubliez les préjugés ! Des bijoux en or ou en argent ornés de pierres aux couleurs vives rehausseront n'importe quelle tenue. Les bijoux en métaux précieux sont choisis avec le plus grand soin, afin que le look de la mariée ne se transforme pas en tenue gitane.
  3. Tous les accessoires à la fois. Diadème, voile, robe de mariée, bracelets, collier et bien d'autres objets, tous aussi beaux les uns que les autres, forment un ensemble totalement incompatible. N'oubliez pas la règle d'or : moins, c'est mieux. Laissez à la mariée un ou deux bijoux, originaux et élégants, qui s'harmoniseront avec le style de la robe.

En choisissant une robe de mariée midi et en la complétant avec les bons accessoires et chaussures, vous pouvez être sûr que la mariée sera d'une beauté charmante.

Vidéo

Photo

Tenue

Belle dentelle

Belle couleur

Une diversité colorée

Couleur crème

Robes en dentelle

Modèles de robes de mariée

Mariée en robe midi

Tenue inhabituelle

Paillettes

Robe pour le mariage

Robe de bal mi-longue avec ornements

Robe midi avec empiècements en dentelle

Robe mi-longue à épaules dénudées

Robe midi avec jupe ample et bordure en paillettes

Robe

Robe midi bandeau à volants

Robes midi

Robes fourreau

Jupe froncée

Robe ajustée

Jupe duveteuse

Robe de mariée mi-longue

Robes de mariée

Robes de mariée chics

Tendances

Jupe en tulle

Robe en soie

Midi

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires