Exigences pour les robes de mariée musulmanes, critères de sélection importants

Robe de mariée musulmane Mariage

Dans une famille musulmane, le sacrement du mariage est soigneusement préservé des regards indiscrets. La pudeur, l'intimité et même un certain secret se manifestent en toute circonstance. Les robes de mariée musulmanes sont particulièrement distinctives, et leur choix est strictement limité par les règles et canons religieux.

Exigences de base pour la tenue

La principale exigence lors du choix d'une robe de mariée musulmane est une silhouette discrète et à l'abri des regards indiscrets. Le corps entier (à l'exception du visage, des mains et des pieds) doit être soigneusement dissimulé. L'ouverture des épaules, du cou et des bras chez une femme musulmane est inacceptable.

Longues jusqu'au sol, dotées d'un col montant et de manches longues, les robes de mariée musulmanes traditionnelles impressionnent par leur décoration raffinée. Des éléments décoratifs originaux et des broderies complexes font des robes de mariée pour femmes musulmanes de véritables œuvres d'art. La robe est confectionnée uniquement dans des tissus de haute qualité et coûteux (par exemple, la soie ou le satin). L'utilisation de matières transparentes est interdite.

L'exigence qui est suivie sans aucun doute lors du choix d'un look de mariage pour une mariée musulmane est la présence de manches longues (parfois en combinaison avec des gants) et d'un col haut.

La couleur de la robe de la mariée n'est soumise à aucun code vestimentaire. Si vous le souhaitez, les vêtements peuvent être blancs, traditionnels, ou d'autres nuances. Les couleurs les plus tendance cette saison sont : le poudré, le pêche, l'or et l'argent. Pour les jeunes femmes élégantes, une robe aux tons riches est idéale. Dans les pays musulmans, le rouge est la bienvenue. Selon les règles strictes de la charia, la tête doit être couverte. Le look est complété par un voile ou un hijab.

Les principales différences de la robe de mariée islamique traditionnelle :

  • quelle que soit la saison et la météo, la tenue doit couvrir toutes les zones exposées à l'exception du visage, des mains et des pieds ;
  • les silhouettes trop serrées sont interdites ;
  • décor riche;
  • la gamme illimitée de couleurs des robes de mariée musulmanes ;
  • Il est obligatoire d'avoir une coiffe pour couvrir les cheveux de la mariée.

De superbes tenues

Choisir une robe

Sélectionnez la taille

Caractéristique principale

Variétés

Les limites du choix d'une robe musulmane pour un mariage sont déterminées par chaque nationalité pratiquant l'islam. Certaines personnes peuvent déroger aux exigences strictes, et dans certains cas, une jeune fille ne peut choisir qu'une robe blanche fermée.

Mais malgré la retenue du style de robe de mariée musulmane, la robe de la mariée est une œuvre d'art qui se transmet souvent de génération en génération. La robe est brodée de perles et de pierres précieuses, et la broderie est réalisée avec des fils d'argent ou d'or.

La silhouette est soigneusement choisie. Parallèlement, la tenue stricte souligne subtilement la féminité de la mariée musulmane.

Quelques secrets pour choisir une robe de mariée musulmane :

  • Les filles minces apprécieront la silhouette en queue de poisson, qui souligne les hanches et la taille étroite ;
  • Les mariées aux formes généreuses ont tout intérêt à choisir des robes avec des jupes amples.

Traditionnel

La robe de mariée musulmane classique allie une silhouette droite et légèrement cintrée, des manches longues et un décolleté fermé. Sans être moulante, sa silhouette délicatement gracieuse met parfaitement en valeur la silhouette féminine. Ainsi, une jeune femme peut paraître à la fois stricte et féminine. La robe est confectionnée dans des tissus de haute qualité et luxueux (satin, soie) avec des matières texturées ajourées (par exemple, la guipure).

L'image traditionnelle d'une mariée musulmane est impossible sans un foulard en soie richement brodé (hijab) qui couvre les cheveux et les oreilles.

Modèle de robe

Robe de mariée

Styles traditionnels

tenue traditionnelle

Tradition

Luxuriant multicouche

Des robes aériennes et incroyablement belles, avec une jupe multicouche en mousseline, créeront une allure séduisante, élégante et très tendance. La jupe est en mousseline, froncée en boutons de rose. Associée à un corsage brodé de perles, elle crée une tenue élégante et incroyablement belle.

La principale différence entre les tenues musulmanes est la sévérité de leur coupe.

Longue traîne

De belles tenues

Robe de mariée pour une femme musulmane

Silhouette trapèze

Le corsage ajusté et le bas évasé de la robe soulignent avec grâce et délicatesse la silhouette gracieuse de la mariée. La jupe s'évase à partir de la taille. Les robes trapèze sont plébiscitées par les mariées musulmanes, qui apprécient l'étonnante alliance de modestie et d'élégance qu'elles offrent. La tenue est ornée de broderies dorées ou argentées et agrémentée d'une longue traîne.

mariages orientaux

Robe de mariée musulmane coupe trapèze

Robe de mariée

Tenue bleue

Ajusté

Une robe en dentelle ajustée souligne à merveille la jeunesse et l'innocence de la mariée. Les épaules et les bras fermés adoucissent les lignes accrocheuses de la silhouette féminine, rendant l'image de la mariée plus élégante et sophistiquée. Il est à noter que la silhouette ajustée est particulièrement tendance cette saison. Des pierres précieuses et des broderies de perles ajoutent une touche de luxe à la robe. Les ornements convexes créent un effet de volume unique. La silhouette ajustée est souvent complétée par une jupe queue de poisson. Ce look est très doux, sans pour autant transgresser les stricts canons vestimentaires musulmans.

Fille en robe de mariée

Maison de couture

Robe de mariée musulmane ajustée

La traîne d'une robe blanche descendant jusqu'au sol et s'étalant sur sa surface

Options de décoration

Les robes de mariée musulmanes, dont les photos étonnent par leur beauté, se distinguent par leur riche décor. Pierres précieuses, perles, strass et perles, broderies de fils d'or et d'argent créent des motifs volumétriques chatoyants sur toute la robe. La dentelle guipure brodée de perles est particulièrement appréciée des mariées musulmanes. Le décor peut être uni ou multicolore. Cela permet de créer des motifs complexes incroyablement beaux.

Les tendances européennes en matière de mode nuptiale apportent quelques modifications à la tenue de la mariée musulmane. Celle-ci peut être complétée par un élégant col montant (souligneant idéalement la beauté du cou) ou un corset léger (soulignant la taille fine de la mariée). Les mariées musulmanes apprécient également les manches asymétriques. Allongées dans le dos et légèrement raccourcies devant, elles permettent de mettre en valeur les poignets gracieux de la jeune femme sans enfreindre les règles strictes.

Belle couleur

musulman

Robes musulmanes

Magnifique hijab de mariage

Bijoux et couvre-chefs

L'accessoire principal qui complète l'image d'une mariée musulmane est le hijab. Selon les canons stricts, seuls le futur époux et les proches parents sont autorisés à voir la coiffure d'une mariée musulmane. Lors de la célébration du mariage, la tête est obligatoirement recouverte d'un hijab. Ce foulard léger est confectionné en soie fluide. Le hijab est finement décoré de broderies de fils d'or, de dentelle et de pierres précieuses.

En option, au lieu d'un hijab, la tête de la mariée peut être recouverte d'un large foulard ou d'un foulard, ou d'un voile avec un voile.

Pour le mariage, une mariée islamique peut choisir les accessoires suivants :

  • un petit bouquet de fleurs élégant ;
  • un sac à main miniature, dont la couleur et la décoration sont assorties à la robe ;
  • Bijoux : bracelets, bagues, colliers. Les bijoux raffinés ornés de pierres précieuses embellissent non seulement la tenue de la mariée, mais déterminent également le statut de la famille du marié. Les boucles d'oreilles ne sont présentes dans la tenue de la mariée que si elle souhaite les montrer à son mari. Pour les personnes extérieures, elles sont dissimulées sous le tissu du hijab.

Il n'existe pas de règle stricte pour choisir des chaussures pour une mariée musulmane. L'essentiel est qu'elles soient confortables (la cérémonie est assez longue) et fermées (elles s'harmonisent avec le style de la robe).

Classique et réservé ne signifie pas ennuyeux et sans personnalité. Malgré les restrictions et interdictions existantes, la mode du mariage musulman est polyvalente et offre à chaque mariée la possibilité de choisir la robe de mariée idéale.

Vidéo

https://youtu.be/2PjOQcw5U8I

Photo

Robe luxueuse

Tenue luxueuse

Robe de mariée avec traîne

Robes de mariée de style oriental avec une touche moderne

Robe de mariée

Mariage

La modestie n’est pas un obstacle à la sophistication

Tradition

Voile

Hijabs pour les mariées

Superbe tenue

Former

Tenue blanche comme neige

Perles

Beauté et tendresse

Modèle de poisson

musulman

L'incroyable beauté des mariées musulmanes

Mariée

Un couple amoureux

Ceinture

Tête couverte

Tenue bleu clair

Hijab

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires