L'image touchante de la mariée sera sublimée par une robe de mariée couleur poudrée. Si vous privilégiez une teinte nude pour éviter de jaunir la peau, des nuances nacrées, rose clair ou pêche apporteront une sensation de fraîcheur. Outre une palette chaude, une robe de mariée couleur poudrée se décline dans des tons poudrés ou poudrés de bleu clair, acier ou lilas rosé. Une palette de couleurs crème délicate, associée à des accessoires discrets, transformera la mariée en une femme aristocratique.
Variété de styles
Les créateurs suggèrent d'essayer une robe de mariée couleur poudrée pour une célébration à thème. Les jeunes femmes sont touchantes dans une robe fluide pour un mariage de style rétro, vintage, shabby chic ou rustique.
Solutions actuelles :
- L'élégance des modèles droits est d'une sévérité classique. Conformément aux exigences tacites de l'étiquette nuptiale, ces robes sont souvent une pièce. Les mariées élégantes privilégient un léger accent sur la poitrine, soulignant la taille par une fine ceinture.
- La liberté de la tenue grecque : une robe légère en tissu fluide qui épouse la silhouette. Les femmes à petite poitrine optent pour ce style, car sa taille haute équilibre visuellement la silhouette.
- Les robes bouffantes se distinguent par un corsage ajusté et une jupe à plusieurs épaisseurs. Le modèle suggère un jupon. Les femmes audacieuses privilégient un décolleté profond, tandis que les femmes pudiques privilégient les vêtements fermés.
- Modèle A – silhouette aux lignes droites. La silhouette s'élargit harmonieusement de haut en bas, étirant la silhouette. N'importe quelle jeune femme sera métamorphosée en adoptant l'image d'une aristocrate ;
- Le modèle exquis « Sirène » – la robe épouse étroitement les courbes du corps jusqu'aux genoux, passant en dessous dans une jupe drapée.
Une alternative à une robe de mariée blanche comme neige est une robe de mariée couleur poudrée. Sa palette délicate vous permet de choisir la couleur idéale parmi une multitude de nuances.
Cocktail
On attend parfois un mariage en famille ; les robes luxueuses à jupes superposées sont donc superflues. Une robe de cocktail couleur poudrée soulignera la sophistication de la mariée sans pour autant atténuer la solennité du moment. Des tissus luxueux sont utilisés pour ces robes, rehaussées de strass ou de broderies de fils d'or.
- Une robe de cocktail en dentelle d'un rose tendre apportera une touche de sophistication. Sous la fine matière à motifs se cache une gaine en tissu plus épais ;
- Une robe courte aux épaules ouvertes et une jupe courte convient non seulement à un mariage, mais également à d'autres célébrations ;
- Les robes grecques sont choisies par les femmes aux épaules larges. Des volants séduisants sur la poitrine et une taille haute rehausseront visuellement la poitrine.
- Les femmes rondes peuvent essayer des robes de cocktail amples. Les tissus fluides apporteront de la légèreté à leur silhouette, tandis qu'un décolleté profond mettra en valeur leurs atouts.
- Un modèle avec une jupe ample rappelant le tutu d'une ballerine. La teinte poudrée du tutu est le choix des femmes minces.
La polyvalence des robes de mariée cocktail est bien connue. Il ne vous reste plus qu'à choisir un modèle adapté à votre silhouette et à sélectionner les accessoires assortis pour créer un look spectaculaire.
Fermé
La couleur poudrée rehausse la noblesse des modèles fermés des robes de mariée. Il serait erroné de considérer une telle tenue comme guindée ; au contraire, les empiècements en dentelle apportent une touche de charme à l'image.
Options suggérées :
- Robes poudrées à dos fermé. Vous pouvez choisir un modèle entièrement fermé ou orné d'une matière translucide. Convient aux mariées élancées aux belles courbes. Si le dos présente des plis, il est préférable de choisir un autre modèle.
- Décolleté entièrement recouvert de tissu épais et orné d'empiècements en dentelle. Ce modèle plaira aux femmes minces grâce à la possibilité de porter un soutien-gorge effet push-up.
- Modèles aux épaules fermées. Les robes aux tons poudrés apportent une touche solennelle à un mariage et à l'acte de mariage. Elles sont parfaites pour les femmes aux épaules fines, ajoutant du volume grâce à leurs manches translucides et généreuses.
- Robes à manches courtes ou longues. Tous les styles de manches s'accordent avec les robes poudreuses : courtes, bouffantes, ¾ et jusqu'au poignet. Des mitaines ou des gants se portent sous les modèles en dentelle à manches courtes, soulignant la finesse des doigts.
Court
Une robe courte poudreuse convient parfaitement à une fête de jeunesse. Si les robes longues empêchent la mariée de profiter pleinement des festivités, les modèles audacieux sont le choix idéal pour une jeune femme sûre d'elle et indépendante de l'opinion publique.
- Robe transformable. La version longue est utilisée lors de la cérémonie, puis se transforme en une robe courte confortable.
- Modèles avec traîne. Il est préférable de choisir des traînes amovibles pour atténuer les détails spectaculaires. Une longue traîne poudreuse exclut la présence d'un voile ; il est préférable d'opter pour un diadème ou une couronne de petites roses.
- Robes fourreau poudrées. Ce vêtement dissimulera les imperfections de la silhouette et apportera une allure stricte et formelle. Pour une touche de fantaisie, privilégiez les modèles moulants.
- Mini-robes aux couleurs délicates. Les robes de mariée poudreuses trop courtes paraissent vulgaires sur les jeunes mariées, même si un mariage est prévu. Il est préférable de réserver les modèles décolletés aux soirées club, en choisissant un décolleté moyen et des manches longues.
Une solution intéressante : la mariée enfile immédiatement une robe courte et, par-dessus, une jupe transparente longue. La jeune fille se sent à l'aise sans pour autant transgresser les tabous liés aux robes de mariée.
Chemise
L'élégance de la mariée sera soulignée par une robe-chemise poudrée pour un mariage. La silhouette reprend la coupe droite d'une chemise d'homme, avec des poignets aux manches et une rangée de boutons. La jeune femme se sent à l'aise dans ce modèle, qui dissimule le volume de son ventre et de ses hanches. Une large ceinture accentuera la taille et les manches longues dissimuleront les bras.
Le choix de la mariée :
- Modèle asymétrique. Ce style tendance plaira aussi bien aux jeunes filles qu'aux mariées plus âgées. Son effet se traduit par la différence de longueur entre le devant et le dos de la jupe. Ce modèle mettra en valeur vos jambes fines, et la transition douce crée une allure romantique.
- Robe à col montant. À proposer aux femmes d'âge mûr. La peau du cou se décolore rapidement ; un col montant en dentelle sera donc plus adapté.
- Chemise sans manches. Le choix des mariées minces pour un mariage d'été. Les femmes aux bras volumineux ne devraient pas l'essayer. Les mariées créatives préfèrent une robe ample à manches lanternes. Une rangée de boutons blancs, du col à l'ourlet, apporte une touche romantique.
trapèze
Les mariées rondes privilégient une robe trapèze à la coupe laconique. Une robe ample dissimulera le ventre et les hanches, mettant en valeur les atouts de la jeune femme :
- La robe trapèze est fuselée aux épaules mais s'élargit progressivement vers le bas ;
- La longueur de la robe peut varier. Si les modèles jusqu'aux genoux étaient autrefois populaires, les robes plus longues sont progressivement devenues à la mode ;
- La jeune fille se sent à l'aise dans une robe à larges bretelles. La poitrine est mise en valeur, détournant l'attention de la rondeur de la mariée ;
- Une robe courte à col montant est idéale pour les silhouettes atypiques. Ce modèle souligne la taille.
- Le trapèze en dentelle est un choix audacieux pour les jeunes filles. Ces modèles épousent la silhouette, d'où l'importance de proportions idéales. Cette option plaira aux amatrices de styles simples et sans excès ;
- Les modèles en guipure avec traîne sont une idée pour un mariage d'été.
Une robe trapèze couleur poudre crée un look de mariage de style Audrey Hepburn. Des gants en dentelle de la même couleur et des perles fines sont assortis à la robe. Une coiffure « babette » complètera le look.
Avec quelles couleurs combiner
Les teintes poudrées des robes de mariée s'associent à une large palette de couleurs. Cependant, un excès de poudre peut engendrer une certaine mélancolie ; il est donc important de trouver la juste mesure entre l'esthétique et un excès de rose tendre et doux. Les tenues des demoiselles d'honneur ne doivent pas reproduire la teinte de celle de la mariée ; privilégiez un jeu de contraste.
Combinaisons de couleurs :
- Le printemps est la saison des mariages champêtres. La mariée est harmonieuse dans une robe poudreuse, au milieu des délicats pétales des arbres en fleurs. Le cadre sera aux tons olive et argent ;
- Les mariages d'été privilégient une palette plus vive. Les tons poudrés s'harmonisent avec le vert intense, le turquoise, l'orange et le violet.
- L'automne permet d'associer le rose à une palette de couleurs riches. Place à la moutarde, au vin, au chocolat et à l'améthyste ;
- La période hivernale est une harmonie magique avec des nuances émeraude ou dorées.
Une combinaison gagnante de notes poudrées et de blanc. Créer une image de mariée uniquement avec une palette rose serait une erreur ; il est conseillé de choisir des accessoires aux couleurs riches.
Images de mariées prêtes à l'emploi
Une robe de mariée couleur poudrée ne nécessite pas d'accessoires tape-à-l'œil. La légèreté d'une robe classique sera soulignée par un long voile léger, tandis que les modèles courts nécessiteront un chapeau voile. Soignez la composition du bouquet pour créer une image harmonieuse. Utilisez des pivoines, des renoncules ou des roses d'un rose tendre et attachez la jambe avec un ruban de la même couleur.
Caractéristiques de style :
- Raffinement provençal. Légèreté provençale française : robe satinée fluide aux tons poudrés et voile léger. La décoration de la salle et les ornements sont choisis en contraste, dans des tons graphite, améthyste, lie-de-vin ou émeraude.
- La douceur du style shabby chic. Optez pour une robe luxueuse ornée d'empiècements en dentelle. Pour la jupe, utilisez plusieurs couches de tissu translucide. Les chaussures sont obligatoirement recouvertes de guipure. Il est temps d'essayer des boucles d'oreilles, des broches, des chaînes ou des broches vintage ;
- Rustique – les délices du style campagnard. Ils organisent une fête en dehors de la ville. Une longue robe légère aux tons poudrés est agrémentée d'un bouquet et d'une couronne de fleurs sauvages. Les tables sont décorées de nappes artisanales et de paniers en osier garnis de fruits.
Le maquillage de la mariée doit être réalisé dans des tons apaisants, ici exclusivement pastel. La jeune fille se transforme en une belle fée qui décide de se promener dans une clairière.
Vidéo





























































