Belles options pour les robes de mariée fermées, leurs caractéristiques

Robe fermée Mariage

Les robes de mariée révélatrices ont envahi les podiums du monde entier, ne laissant aucune trace du mystère, du secret de la silhouette féminine voilée. Toutes les jeunes mariées ne se risqueraient pas à se présenter devant leurs invités dans une robe aussi provocante, au dos nu et au décolleté profond. Les robes de mariée fermées, présentées dans un assortiment étonnant, sont raffinées et délicates. Les modèles n'ont pas l'air guindés grâce aux matières coûteuses, aux empiècements transparents et à l'abondance de dentelle fine.

Qu'est-ce que c'est

Des variantes de robes fermées rappelant les robes de bal ont été développées. Les modèles reproduisent les robes de mariée ouvertes, mais avec des empiècements en dentelle au niveau des fentes et des décolletés. Les femmes modestes seront ravies d'une robe fermée devant et derrière, ainsi que de manches d'une certaine longueur, qui diffèrent par la coupe, la matière et la décoration.

Pour un mariage d'été, il est préférable de choisir un modèle avec un devant fermé et des manches longues, avec des empiècements en tissu translucide.

  • Dos fermé. Pour respecter les exigences de pudeur, le dos du modèle est cousu dans le même tissu que le reste de la tenue. Une option plus légère consiste à laisser une découpe au dos, où sont cousus des détails translucides ou en dentelle aux motifs intéressants. Les créateurs ont craqué pour les tenues festives ornées d'une rangée de boutons dans le dos. Une robe avec ou sans découpe dans le dos, mais avec une traîne, est également considérée comme fermée.
  • Le haut de la robe est fermé. Ces modèles associent la matière dense de la partie principale à un haut en dentelle ou en tissu transparent. Une jupe courte et bouffante et un haut drapé avec des empiècements en mousseline offrent un équilibre parfait. Cette option plaira aux femmes rondes ou à celles à la poitrine modeste.
  • Look de mariée avec épaules fermées. Le décolleté est choisi en fonction de la forme du visage de la mariée. L'option la plus adaptée est en forme de cœur ou de demi-cercle.
  • Cacher son cou avec de la dentelle est l'apanage des femmes adultes. Nombreuses sont celles qui tentent de dissimuler la peau terne de leur cou sous un col, même si cette option convient tout aussi bien aux jeunes mariées.
  • Une robe entièrement fermée, confectionnée dans un tissu épais, dissimulera toutes les parties disgracieuses du corps et contribuera à créer l'image d'une dame anglaise. Les femmes à forte poitrine devraient choisir un soutien-gorge confortable, dont les bretelles seront dissimulées par le tissu épais du vêtement. Les coquettes à petite poitrine optent souvent pour un soutien-gorge push-up.
  • Une image révélatrice : les modèles ajourés. Les créateurs suggèrent de porter de la dentelle sur un corps nu, mais un tel geste ne sera pas apprécié par les proches des jeunes mariés. Le plus souvent, sous la robe en dentelle se cache une couverture en tissu épais. Elle peut cacher complètement le corps ou laisser les épaules et les bras ouverts. Une cape en dentelle sur une couverture dorée est intéressante.

Choisir un certain type de manche vous transformera en princesse. Une lanterne romantique ajoutera du volume aux avant-bras fins, une Juliette dissimulera les bras volumineux, et une manche ¾ séduira les amateurs de gants en dentelle.

Les femmes tatouées sur les mains préfèrent les robes à manches longues jusqu'aux poignets. Si vous organisez un mariage en famille, il est préférable de dissimuler toute trace de tatouage sur vos mains pour votre tranquillité d'esprit.

Dessus ajouré

Robe de mariée

Robe duveteuse fermée

Robe fermée

Robe de mariée fermée avec jupe

Styles actuels

Parmi les robes de mariée fermées, les jeunes filles sont attirées par tous les styles parmi la variété proposée. Les créateurs recommandent de choisir un modèle en fonction de la silhouette, de l'âge et de l'apparence du jeune marié. Une robe entièrement fermée sera une excellente alternative pour un sacrement religieux ou une célébration entre proches.

Styles vestimentaires :

  • Des modèles qui épousent la silhouette. Les femmes aux formes idéales optent pour des robes droites. Un modèle sirène soulignera les courbes du corps et exprimera la sexualité cachée de celle qui le porte. Des vêtements plus légers de style grec conviendront aux personnes romantiques, surtout si le tissu utilisé est fluide. Un voile multicouche et un minimum d'accessoires s'accorderont parfaitement avec une robe moulante.
  • Robes de bal luxueuses. Une jeune fille se sentira comme une princesse de conte de fées dans une robe luxueuse aux jupes superposées, au corset moulant et aux manches en dentelle. L'utilisation de tissus luxueux, l'accentuation de la taille et un corsage ajusté transformeront le mariage en un festin royal. Les bijoux sont minimisés, une parure de bijoux coûteux et stricts est autorisée. Il est préférable de se limiter à un simple voile monocouche et à un diadème fin.
  • Robes courtes. Les jeunes mariées préfèrent les robes courtes avec un dos fermé qui ne gêne pas les mouvements. Ce style convient parfaitement aux mariages rétro ou vintage. La tenue, drapée d'un tissu léger au niveau du décolleté et du dos, est complétée par un voile, des gants, une ceinture et des talons aiguilles. Des accessoires discrets sont parfaits pour créer une image de mariée aérienne.

Pour choisir un style adapté, pensez aux imperfections que les empiècements en dentelle peuvent masquer. Si vous avez des cicatrices ou des grains de beauté dans le dos, optez pour une robe dos nu.

Robe de mariée fermée

Épaules fermées

Belle dentelle

De belles robes de mariée fermées pour tous les goûts

Coupe de la robe

Robe de mariée en dentelle

À qui conviennent-ils ?

Les modèles sobres de robes de mariée sont un excellent choix pour les femmes sophistiquées et au goût esthétique. Selon leur vision de la vie, elles choisiront des robes courtes, avec une jupe fluide ou longue, avec ou sans traîne.

Subtilités de choix concernant le cas :

  1. Une mariée trop maigre ou ronde. Un décolleté fermé est également choisi par les femmes ayant une petite poitrine, des grains de beauté ou des taches de rousseur sur la poitrine.
  2. Une personne méfiante. Une robe fermée vous donnera plus d'assurance lors de la cérémonie. Souvent, les défauts ne sont qu'imaginés par la jeune femme ; un modèle avec des empiècements en dentelle donnera à la mariée une allure royale.
  3. Convictions strictes. Une femme pudique ne s'imagine pas dans une robe décolletée ; elle se sent mal à l'aise parmi les invités. En choisissant une robe de mariée aux épaules dégagées, elle souligne ses convictions et reflète son humeur intérieure.
  4. Les mariées sophistiquées souhaitent se démarquer. Elles apprécient les robes fermées de styles variés et choisissent donc à l'avance un modèle similaire.
  5. Croyances religieuses. Il est interdit d'entrer à l'église bras, épaules ou décolleté nus. Récemment, les jeunes filles complétaient leur robe de mariée avec un châle ou une cape, trop encombrants pour la cérémonie. Une tenue chaste permet d'afficher une apparence digne lors du sacrement du mariage.
  6. Grossesse. Une situation intéressante n'est pas un obstacle au choix d'une belle robe. Il existe de nombreuses variantes de tenues amples qui permettent à la future maman d'afficher une allure particulièrement touchante et tendre.
  7. Mariage en hiver. Choisir une robe ouverte pour un mariage hivernal n'est pas la meilleure option, car la séance photo aura lieu en extérieur ; il est donc important d'être impeccable toute la journée. Les tenues fermées vous permettront d'échapper au froid et d'apparaître dans toute la beauté de votre jeunesse.
  8. Célébration d'un mariage estival. Si la mariée est allergique aux rayons du soleil, il est également recommandé de porter une robe fermée. L'option avec des empiècements en dentelle dans le dos offrira un confort supplémentaire à la mariée, lui évitant ainsi d'avoir trop chaud pendant la chaleur estivale.

Les options ouvertes en matière de robes de mariée ne laissent aucune place à l’imagination masculine. Plus les parties séduisantes du corps sont cachées à la vue, plus la mariée paraît mystérieuse et sexy. La fille elle-même choisit le degré de fermeture de la robe de mariée, mais de telles tenues sont incroyablement attrayantes.

Dentelle

Tenues

Conception du dos

Le charme des robes fermées

Sélection d'accessoires

Les robes fermées et modestes réduisent au minimum le nombre d'accessoires. La chasteté et la retenue sont les maîtres mots lors du choix des accessoires pour une robe de mariée.

Suggestions pour le choix des accessoires :

  1. Les robes à dos fermé suggèrent un corsage décoré, souvent orné de perles, de strass ou de dentelle. Il est recommandé d'éviter les accessoires fantaisistes afin de ne pas alourdir le look.
  2. Un décolleté recouvert de dentelle est une décoration idéale pour une jeune fille. Un collier ou un ras-de-cou serait une erreur. La mariée peut opter pour des boucles d'oreilles miniatures et un bracelet élégant assorti.
  3. Une robe à col fermé. L'accumulation d'accessoires est ici inappropriée ; toute l'attention est donc portée sur la coiffure. Une couronne ou une petite couronne dans les cheveux est autorisée.
  4. Les modèles à manches lanternes sont associés à des gants en dentelle jusqu'aux coudes. L'association d'une robe fermée en dentelle, de gants et d'un parapluie ajouré est avantageuse.

Pour les modèles fermés, l'accent est mis sur les tissus coûteux, les broderies et les dentelles. Les fleurs volumineuses seront inappropriées ; on privilégiera des bouquets modestes aux couleurs pastel. Le nombre minimal d'accessoires est compensé par une coiffure raffinée.

  1. Une mariée aux boucles courtes est touchante grâce à ses boucles souples. Un voile ou un chapeau type « pilule » complèteront parfaitement cette coiffure. Cette coiffure s'harmonise avec des robes courtes et fermées et des talons aiguilles.
  2. Une coiffure décontractée créera une allure romantique. Les cheveux sont tressés ou chignon, en soulevant chaque mèche. Les boucles sont ornées de perles ou d'un peigne à strass. Cette option de coiffure convient aux robes fermées en dentelle.
  3. Une combinaison classique de la rigueur d'un modèle long et fermé avec un long voile monocouche. Les boucles sont rassemblées en chignon sous un voile transparent. La solennité de l'image correspond aux canons d'un mariage aristocratique.
  4. Des boucles bouclées et une frange asymétrique. Cette coiffure se porte bien sous une robe à décolleté drapé. La légèreté de la coiffure adoucit l'image stricte et lui confère une touche de coquetterie.

Une mariée créative n'a pas besoin de se coiffer. Il lui suffit de laisser une cascade scintillante dans le dos d'une robe fermée. Un look à la fois strict et romantique contribue à la bonne humeur lors de la cérémonie.

Vidéo

Photo

Robe charmante

Robes

Robe entièrement fermée

Atours

Romance

Image romantique

Manches

Robes de mariée à épaules dénudées

Mariage

La mode moderne

Styles de robes de mariée

Tenue stricte

Décorations de tête

Couleur de la robe

Chapeaux

Robes de mariée exclusives

Des tenues spectaculaires pour les mariées

Des tenues spectaculaires

Produit ajouré

Robe blanche neige

Décolleté de la robe

Pour un mariage à l'église

Robes de mariée fermées à manches longues

Quel tissu choisir pour une robe

Robe de mariée classique

Collection

Conception du dos

Option équipée

Robes de mariée romantiques et élégantes avec dentelle

Modèles de mariage et de soirée

Robes de mariée à manches

Style vestimentaire

Ceinture large

Robe avec un voile

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires