Il existe de nombreuses options de culottes pour femmes : strings, slips, tangas, etc. Parmi cette large gamme, les filles peuvent choisir des produits en coton, synthétiques, viscose, unis ou à motifs. Le marché propose différents types de culottes pour femmes, des modèles confortables pour le quotidien aux modèles correcteurs. Chaque fille trouvera le modèle qui lui convient.
Types de modèles
Tous les styles de sous-vêtements pour femmes sont divisés en catégories : mini, maxi et midi. Cependant, cette classification est rarement utilisée aujourd'hui, les femmes étant guidées par les noms. Parmi les options existantes, on trouve des modèles ouverts et des modèles entièrement fermés.
Glissades
Les culottes couvrent entièrement le devant et la moitié des fesses. Leur coupe est variable : taille basse, moyenne ou haute. Elles sont idéales pour un usage quotidien. Confortables, elles ne frottent pas, ne provoquent pas d'irritations et sont universelles : elles s'adaptent à presque tous les vêtements. Les produits sont disponibles en plusieurs modèles :
- Slip-active. Extérieurement, ils sont presque identiques aux slips classiques, à l'exception des parties latérales. Ils présentent des découpes rectangulaires.
- Culotte. De dos, elle ressemble à un short et de devant à un slip classique. Elle est maintenue en place par un large élastique doux qui ne serre pas la peau et ne provoque pas d'inconfort.
Les médecins affirment que les slips sont les meilleurs sous-vêtements. Leur coupe optimale permet d'éviter de nombreuses maladies gynécologiques.


Boxers et shorts
Ce modèle est plébiscité par les femmes qui souhaitent dissimuler leurs fesses et leurs hanches. La culotte cache presque entièrement les parties les plus séduisantes. Mais cela ne les empêche pas d'être séduisantes. Les boxers en dentelle rose, vert et blanc sont très impressionnants. Ils sont confortables à porter sous un pantalon ou un jean.
Les boxers appartiennent à la catégorie maxi. Ils sont portés non seulement par les femmes mûres, mais aussi par les jeunes filles. Les articles en coton sont adaptés au quotidien, tandis que ceux en dentelle sont parfaits pour les rendez-vous romantiques.
Pantalon
Le modèle pour femme est un short moulant légèrement au-dessus ou en dessous du genou. Confectionné dans des tissus naturels respirants, avec des fils de viscose et d'élasthanne, il épouse parfaitement le corps et raffermit la silhouette. L'avantage indéniable d'une culotte est sa capacité à corriger les formes, à masquer les bourrelets du ventre, à allonger les jambes et à affiner visuellement les hanches. Le pantalon peut être porté sous n'importe quel vêtement, en particulier ceux d'hiver. Il est important qu’ils ne dépassent pas de sous la jupe ou la robe.
En hiver, des pantalons chauds aident à maintenir la température corporelle, protégeant ainsi le corps de l'hypothermie des organes pelviens. Leurs tissus et couleurs modernes les rendent élégants et tendance.
Tanga
Les culottes string sont deux triangles reliés par une fine bande de tissu, une bande élastique. Ce modèle appartient à la catégorie midi. Fabriqué en matière synthétique ou naturelle, il convient à un port quotidien. Le tanga string conviendra à toutes les morphologies féminines. C'est son avantage par rapport aux shorts et aux slips brésiliens : il se porte sous tous les vêtements.
tongs
Il est important de connaître la différence entre un bikini et un string. Ce dernier est une culotte dont le dos est conçu comme un ruban ou une bande de tissu passant entre les fesses. Il ne les couvre pas du tout. Un triangle apparaît à l'avant. Dans un bikini, les différentes parties du produit sont reliées par un string.
Les culottes sont très prisées des femmes, car elles subliment la silhouette et la rendent sexy. On les porte sous des vêtements transparents ou moulants. Il est déconseillé de les porter en permanence, car elles peuvent provoquer des irritations. Il existe quatre types de strings pour femmes :
- T-strings - dans la zone avant il y a un triangle de tissu, dans le dos il y a une fine bande de tissu ou une tresse en forme de lettre T.
- En forme de V – similaire à la version précédente, mais avec un design différent. Ces strings présentent un triangle de tissu à l'arrière et une petite bande à l'avant.
- Le string est un modèle ouvert à taille basse, avec un petit triangle dans le dos. Nouveauté de la saison, il se porte sous des vêtements moulants à taille basse.
- Modèles en forme de C : créés en combinant tongs et chaussures Vikings dans une version minimaliste. Ils sont dépourvus d'élastiques sur les côtés.
Les shorts string sont assez courants, combinant deux modèles en un seul. Ils sont destinés à corriger les imperfections. On les porte sous des pantalons moulants, des shorts ou des jupes crayon.





Devan-Derrier
Cette lingerie est composée de 2 triangles étroits reliés par des bandes de tissu. Devan-Derriere ne convient pas à une utilisation régulière. On les porte pour les grandes occasions. Les petites culottes mettent parfaitement en valeur la silhouette. On pense qu'elles sont spécialement conçues pour séduire le sexe opposé.
Bikini
Ils sont représentés par deux triangles reliés par des rubans ou des cordes. Les bikinis sont devenus populaires au siècle dernier grâce à un célèbre créateur de mode français. Comme les strings, ces articles sont classés dans la catégorie mini. Les shorts et les bikinis sont plus adaptés aux maillots de bain de plage, car les liens à nouer sur les hanches sont inconfortables sous des vêtements serrés. La différence réside dans la partie de liaison.
brésilien
Ces produits, rappelant de simples strings, offrent un look très naturel aux femmes minces. Ils sont dotés d'un triangle devant et d'un dos ouvert jusqu'au milieu des fesses. Leur bande élastique, fine ou large, épouse parfaitement les hanches. Ils s'adaptent à toutes les tenues.
Penti
Culottes féminines très moulantes et élastiques, taille haute. Ce vêtement est classé dans la catégorie des sous-vêtements gainants. Lorsqu'on parle de culottes moulantes, les créateurs parlent de penty. Ces culottes sont parfaites sous des robes moulantes.
Ces produits vous permettent de raffermir votre ventre, vos hanches et vos fesses. Ils corrigent toutes les silhouettes.
Pageslip
Ce style se caractérise par une coupe droite et une taille haute (jusqu'au nombril). Il existe des options visant à corriger l'abdomen. Elles sont souvent préférées par les femmes mûres. Il est recommandé de le porter sous un pantalon ou un legging.
Slips
Ce modèle de maillot de bain présente un décolleté plus ouvert. Il est doté d'élastiques à la taille et aux hanches. Ce slip est à la fois un maillot de bain et une culotte. Il est idéal au quotidien. Il est apprécié des jeunes femmes. Confortable à porter sous un pantalon ou une robe ample, il est également idéal pour les loisirs.
Hipsters
Les sous-vêtements se distinguent par une couverture complète des fesses et un haut élastique, qui ne serre pas les hanches. Les bikinis hipster ont une taille droite qui ne serre pas les jambes. Ils ne glissent pas, ne compriment pas et ne provoquent pas de rougeurs. Les culottes hipster sont souvent appelées shorts. Ce modèle s'adapte à tous les vêtements.
Culotte
Leur nom signifie « culotte fermée ». Elles se distinguent par leur longueur identique devant et derrière. La partie inférieure est presque horizontale. Leur principale caractéristique est la couture, située au milieu du corps, entre les fesses et au niveau des parties génitales. Les culottes sont souvent confondues avec les slips. Pourtant, elles se distinguent des autres sous-vêtements par leur couture. La partie inférieure des fesses est légèrement ouverte et ornée de divers éléments décoratifs (dentelle, broderie). Les culottes sont idéales à porter sous des pantalons, des jeans, des jupes amples et des robes.
Classification par taille de barre latérale
Selon la largeur du côté, il existe trois types de sous-vêtements pour femmes :
- mini – avec une barre étroite ;
- midi – avec moyen ;
- maxi - avec une largeur.
La version mini est portée pour les occasions spéciales. Mais si le modèle est pratique et confortable, il est alors utilisé au quotidien. Ces produits sont souvent confectionnés en matières synthétiques, ce qui confère élégance et raffinement à l'image. L'avantage des modèles mini réside dans leur polyvalence : ils s'adaptent à tous les vêtements.
Les culottes midi sont plébiscitées par les adeptes de la coupe classique. Elles couvrent les fesses et descendent jusqu'au milieu de la cuisse. Les culottes les plus courantes sont les slips. Ce modèle est le plus populaire et est disponible chez tous les fabricants.
Les modèles maxi plairont certainement aux femmes mûres. Ces culottes conviennent également aux vêtements moulants. Les pantalons sont indémodables : ils sont élastiques et confortables. Certains modèles de lingerie gainante sont également disponibles.



Culotte correctrice
En fonction de sa morphologie et des zones à cacher ou à modifier, la femme choisit le type de culotte qui lui convient. Les shorts aident à corriger la forme du ventre et des fesses. Lors du choix de tels sous-vêtements, vous devez faire attention à la bande élastique. Il doit être ajusté à la taille, sans être trop serré ni trop ample. Les ouvertures des jambes ne doivent pas être trop serrées.
Les pantalons cachent un ventre et des hanches ronds. Une correction moyenne permettra uniquement d'unifier les contours. Les produits à effet raffermissant enlèveront visuellement une taille.
La culotte corset a une taille haute qui descend jusqu'au bas du soutien-gorge. Ce sous-vêtement est particulièrement apprécié des femmes après l'accouchement. Il aide à éliminer les bourrelets du dos et de la poitrine.
Les types de culottes pour femmes suivants appartiennent également aux produits correcteurs :
- grâce;
- semi-grâce;
- combinaison;
Ces modèles créent une belle silhouette sculpturale, combinant différents types de sous-vêtements féminins. Grace est un body qui galbe les fesses, le ventre, la taille et le dos. Les demi-graces sont dépourvus de culotte. Les corsets Grace sont ouverts au niveau de la poitrine. Leur avantage est qu'ils conviennent à toutes les tailles.
Les combinaisons ont une allure élégante, mais en bas, elles ne portent pas de culotte, mais un pantalon. Ce modèle corrige les hanches et les pantalons. Lors du choix de vos sous-vêtements, il est important de prendre en compte certains points :
- lorsque vous portez des vêtements gainants, la circulation sanguine est perturbée et, par conséquent, la peau ne reçoit pas la nutrition nécessaire ;
- Les produits correcteurs agissent comme un corset musculaire, ce qui fait qu'avec le temps, les muscles se détendent et s'affaiblissent.
Les sous-vêtements correcteurs peuvent être portés pendant une durée limitée – pas plus de 12 heures par semaine.





Matériels
La garde-robe de chaque femme comprend des pièces en matières naturelles, synthétiques et mixtes. Les matières les plus courantes sont :
- Le coton est une matière populaire car la peau respire, éliminant ainsi les risques d’allergies et d’irritations.
- Soie – les produits qui en sont faits se caractérisent par une texture délicate, aérienne et légère. Une femme est sexy en les portant. Impossible de geler en hiver avec des modèles en soie. On trouve parmi les variétés : mousseline, georgette et crêpe de Chine.
- Laine. Ces culottes sont portées pendant la saison froide. Elles possèdent des propriétés isolantes thermiques. Sans coutures, elles sont agréables au corps et présentent une structure lisse. Les produits en laine ne s'étirent pas et ne rétrécissent pas après lavage. Elles sont idéales pour les femmes rondes et conviennent également aux femmes minces. Elles épousent parfaitement le corps sans ajouter de centimètres.
Les types suivants appartiennent aux matériaux artificiels :
- Polyester – Convient à presque tous les types de culottes. Grâce à ses fibres, les sous-vêtements durent plus longtemps, se salissent moins et conservent leur aspect d'origine plus longtemps.
- Élasthanne – s'étire bien et reprend sa forme initiale. Il est souvent associé aux fibres de coton pour la couture de produits resserrés et pour les modèles correcteurs.
- Polyamide – désigne un tissu résistant et durable. Si des matières synthétiques entrent dans la composition des culottes, elles sèchent rapidement après lavage et ne se froissent pas.
- La microfibre a une qualité étonnante : elle est complètement imperméable.
Lors du choix des culottes pour femmes, il est important de prendre en compte la composition. Si une fille les achète pour le quotidien, elles doivent être en coton ou en une autre matière naturelle. La peau respirera et la femme évitera l'érythème fessier et les irritations.







Comment choisir
La gamme de sous-vêtements est vaste et il est facile de se perdre dans la variété des modèles de culottes. Cependant, il existe peu de produits de qualité dans lesquels une femme se sente à l'aise. Les experts recommandent de choisir une culotte en fonction de plusieurs critères :
- Les sous-vêtements doivent être confortables et ne pas être inconfortables. Ils doivent également assurer une fonction protectrice, en évitant les frottements contre les vêtements et en protégeant les parties intimes des influences extérieures.
- L'un des critères les plus importants est le matériau de fabrication. Le tissu doit permettre au corps de respirer afin d'éviter la transpiration, surtout par temps chaud.
- Lors de l'achat de culottes pour femmes, il est essentiel de choisir la bonne taille. Pour cela, consultez le tableau des tailles fourni par le fabricant.
- Une culotte bien choisie ne se remarque pas sous la tenue, les coutures ne dépassent pas et ne transparaissent pas.
Les culottes pour femmes sont présentées dans un vaste assortiment. Outre leurs qualités esthétiques, elles doivent être confortables si une femme envisage de les porter au quotidien. Le style des culottes peut être très varié et inattendu. Pour un rendez-vous romantique, par exemple, privilégiez des modèles ouverts et séduisants.




Vidéo