La garde-robe d'une femme doit être riche en vêtements. Et les sous-vêtements ne font pas exception. Parmi la variété des modèles, les strings pour filles sont ceux qui suscitent le plus de controverses. Sont-ils dangereux pour la santé ? Quels vêtements les porter en dessous ? Comment choisir le bon ? Voilà une liste non exhaustive des questions qui préoccupent les femmes.
Quels sont-ils?
Les tongs sont de petites culottes composées d'un ou deux triangles et d'une bande de liaison étroite sur les hanches. Sa principale caractéristique est l'ouverture maximale des fesses, le devant évoquant un bikini. Et bien que les femmes modernes portent ces culottes avec plaisir et connaissent bien les strings, les fashionistas ont peu de chances de deviner qui en est l'inventeur. On pense que le tanga tire son origine d'un ancien vêtement masculin : le pagne. On lui attribuait la fonction de cacher les parties génitales masculines.
Il existe une version populaire de la première apparition des culottes ouvertes. Selon cette version, un haut fonctionnaire américain, visitant un club de strip-tease, aurait découvert des filles dansant entièrement nues. Cela l'aurait profondément indigné, et il aurait alors été recommandé de couvrir les parties intimes des femmes avec un semblant de sous-vêtement.
Dans leur forme moderne, les culottes sont devenues particulièrement populaires, qu'elles soient intégrées à un maillot de bain ou qu'elles complètent un ensemble érotique révélateur. Les femmes devraient porter des strings sous des vêtements moulants. Ils conviennent également aux jeans et aux pantalons taille basse. Pour les tenues claires, ces sous-vêtements sont tout simplement irremplaçables.
Les strings peuvent faire partie intégrante d'un maillot de bain. On les trouve souvent sur les plages. Leur popularité s'explique par le désir d'obtenir un bronzage uniforme et attrayant.
Mythes et vérités sur les méfaits du produit pour la santé des femmes
Depuis que les petites culottes sont devenues populaires, de nombreuses spéculations ont circulé à leur sujet, et la question des dangers du port du string est souvent débattue. Voici quelques opinions courantes :
- Risque élevé de développer un muguet ou une infection. Ce mythe n'est que partiellement vrai. À condition de respecter les règles d'hygiène personnelle et de changer régulièrement de sous-vêtements, le risque de problèmes gynécologiques est extrêmement faible. D'autres types de culottes peuvent également être source d'infection, à condition que la femme ne se douche pas régulièrement.
- Inconfortable à porter. Cette affirmation ne s'applique qu'aux produits de mauvaise qualité et aux modèles mal choisis. Les sous-vêtements en matières naturelles, sélectionnés en fonction du volume des hanches et d'autres paramètres, ne provoquent aucune gêne. Les strings sont inoffensifs, même pour les femmes à la peau sensible, à condition de respecter cette règle.
Le port prolongé de strings peut entraîner la formation de microfissures sur les zones délicates de la zone intime. L'impossibilité d'utiliser régulièrement des produits d'hygiène rend le tissu constamment humide, ce qui augmente le risque d'inflammation. D'où l'importance de ne pas porter de strings plus de 2 à 3 heures. Si possible, il est conseillé de changer de sous-vêtements pour les faire sécher.
Les petites culottes ne se portent pas tous les jours. Il est préférable de les alterner avec d'autres modèles. C'est particulièrement important en été. En hiver, il est conseillé d'éviter complètement de porter des tongs pour éviter l'hypothermie.
Les contre-indications directes sont la grossesse et les règles. Les tongs sont nocives pour la santé en cas d'inflammation chronique et d'antécédents d'hémorroïdes.



Variétés
Pour répondre à la question de savoir ce qu'est un string, il faut examiner les modèles proposés par les fabricants modernes et comprendre leur diversité. L'industrie textile offre aujourd'hui aux femmes plusieurs options de strings :
- Modèles en T. La partie avant est formée d'un triangle tissé, tandis que la partie arrière est composée de bretelles ou de lacets qui se croisent au niveau du coccyx. Les gynécologues mettent en garde : le port prolongé d'un tel modèle peut entraîner des inflammations et le développement de maladies fongiques et infectieuses.
- Les modèles G sont composés de deux triangles de tailles différentes, reliés par un ruban. Cette option est souvent choisie par les filles comme sous-vêtement sous une jupe ou un pantalon taille basse.
- Strings en V. À l'opposé des strings en T, ils présentent un triangle à l'arrière et des bretelles reliées à l'avant qui forment un « V » latin.
- Modèles C ou strings invisibles. Ils ne possèdent pas de bretelles et sont maintenus par des inserts en silicone. Ils se portent sous des tenues très moulantes ou révélatrices. Il est important de garder à l'esprit que la transpiration réduit l'ajustement. Si le modèle est mal choisi, les attaches peuvent frotter fortement.
- Culotte brésilienne ou cheeky. Elle couvre presque la moitié des fesses. Elle se distingue également par une bande élastique large ou étroite qui maintient la culotte à la taille. Ce modèle est recommandé aux filles pour un usage quotidien.
- Maebari ou pagne japonais. Contrairement au C-string, il n'a pas de cadre rigide. Sa caractéristique commune est l'absence de traverses tissées.
Lorsque vous choisissez un modèle ou un autre, vous devez toujours vous rappeler des dangers des tongs. Il est optimal d’avoir plusieurs options adaptées à des tâches spécifiques. Les produits « brésiliens » seront une sorte de compromis.






Matériaux et conception
Les matériaux suivants sont utilisés pour fabriquer des sous-vêtements, y compris des strings pour femmes :
- Naturel. Parmi ces matières, on trouve le coton et la soie. Pour améliorer la qualité des produits, on peut y ajouter du lycra. Ces tissus absorbent bien l'humidité, laissent passer l'air et n'irritent pas la peau. Ces articles sont recommandés pour un port prolongé. Les strings en soie et en coton sont considérés comme les plus sûrs. Ils sont indispensables à ceux qui accordent de l'importance à la beauté et à la santé.
- Synthétique. Ces matières sont très résistantes à l'usure et les produits qui en sont issus sont très extensibles. Si les fibres sont de mauvaise qualité, elles peuvent provoquer des réactions allergiques, ce qui les rend dangereuses.
Nom du matériau | Avantages | Inconvénients |
Coton | Durable, durable, facile à entretenir. | Certains articles rétrécissent après le lavage. |
Viscose | Conserve sa forme d'origine, laisse passer l'humidité et l'air. Convient même aux journées les plus chaudes. Les objets peints conservent leur éclat. | Au fil du temps, la surface peut se couvrir de granulés. Lorsqu'ils sont mouillés, les articles sont endommagés s'ils sont manipulés sans précaution. |
Tactel, fibre polyamide | Durable et résistant à l'usure. Le tissu n'accumule pas d'électricité statique. | Coût élevé. |
Modal | Écologiquement propre, il ne contient pas d'impuretés susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Les produits conservent parfaitement leur forme. | Le lin est cher. |
Polyamide | Les produits sont durables et résistants à l’usure. | Il est peu respirant et perd son aspect à cause de la transpiration. |
Polyester | Longue durée de vie. Sèche rapidement. | Dur au toucher, crée de l'électricité statique lorsqu'il est porté. |
Élasthanne | Les produits sont élastiques et résistants aux dommages. | Ne résiste pas aux températures élevées. |
Le matériau optimal pour les tongs est le coton. Il ne provoquera aucune sensation désagréable ni réaction allergique. Les modèles haut de gamme sont en soie, une matière qui convient à toutes les saisons. Le polyester est le plus souvent utilisé pour la confection de maillots de bain.
Le design des culottes est varié. Certaines sont simples et laconiques, tandis que d'autres arborent divers éléments décoratifs. Il existe des modèles de couleurs variées, unis ou imprimés, ajourés, avec résille élastique, finitions en microfibre, avec élastiques et liens à nouer, à double bande à la taille, hauts et bas, discrets pour tous les jours ou révélateurs avec découpes, translucides et denses. Les modèles en tricot circulaire sans couture sont très pratiques.
Pour la décoration, ils utilisent des galons, des lacets, des nœuds, des volants, des strass, des appliques et des patchs. Les articles avec des empiècements en dentelle semblent originaux. Ces modèles doivent être choisis pour des tenues amples à taille basse.







Conseils utiles pour choisir
Avant d'acheter une culotte ouverte, il est judicieux de déterminer laquelle est la moins nocive pour la santé féminine. Médecins et stylistes s'accordent à dire qu'il s'agit de strings. Ils vous permettront d'être séduisante et sans danger pour la santé.
Les strings les plus dangereux sont ceux en nylon. Ce matériau constitue un environnement favorable aux microbes pathogènes. Le port constant de sous-vêtements en tissu synthétique peut favoriser le développement de maladies de la vessie, du côlon et du rectum.
Les strings doivent être choisis en fonction des vêtements que vous portez le plus souvent. Par exemple, les modèles en dentelle et les tenues moulantes ne doivent absolument pas être associés. Dans ce cas, privilégiez les modèles en coton à taille haute.
Pour que les sous-vêtements ne soient pas inconfortables, il est important de choisir la bonne taille. Pour un choix optimal, mesurez le tour de hanches (HC) et le tour de taille (WC). Dans le premier cas, le mètre ruban de tailleur longe les points saillants des fesses. Dans le second, il longe la partie la plus étroite de l'abdomen. Il est préférable d'augmenter la taille de quelques centimètres. En général, on prend une, voire deux tailles au-dessus de ce vêtement. Dans ce cas, la question de savoir comment porter les strings pour éviter les pressions et les frottements ne se posera pas.
Les sous-vêtements pour femmes sont disponibles dans les tailles suivantes :
- S : OT 66–70, OB 92–96 ;
- M : OT 70-74, OB 96-100 ;
- L : OT 74–78, OB 100–104 ;
- XL : 78–82, 104–108.
Lors du choix, il est important de prendre en compte non seulement les caractéristiques personnelles, mais aussi la matière utilisée. Certains tissus s'étirent ou, au contraire, rétrécissent.
Les tongs sont un type courant de sous-vêtements féminins. En sachant les porter et les choisir correctement, il est facile d'éviter les problèmes de santé. Après tout, dans certains cas, les petites culottes sont tout simplement irremplaçables.



Vidéo