Des vêtements bien pliés permettent non seulement de gagner de la place dans un placard ou un sac, mais aussi de gagner du temps. Si les sous-vêtements sont bien rangés, les retrouver ne prend que quelques secondes. Un autre problème est de devoir les chercher dans une pile de vêtements en désordre et d'y passer plusieurs minutes. Tout adulte devrait savoir plier correctement ses sous-vêtements. Cela évitera de s'énerver au moment de se préparer.
Façons populaires de plier le linge
Il semblerait que plier des culottes ne soit pas compliqué, mais la plupart des gens pensent qu'il n'est même pas nécessaire de les repasser : après tout, elles sont invisibles sous les vêtements. Pourtant, un entretien soigné prolonge non seulement leur durée de vie, mais donne aussi confiance. Savoir que vos sous-vêtements sont impeccables ne vous fera jamais craindre de devoir vous déshabiller. Une telle situation peut survenir non seulement lors d'un rendez-vous romantique, mais aussi, par exemple, à l'hôpital. Pour le stockage ou le transport, il existe plusieurs façons de plier les culottes de manière compacte.
Carré
Idéal pour les boxers et les shorts. Si vous possédez plusieurs pièces du même modèle, rangez-les facilement dans une petite boîte. Celle-ci peut être placée dans une commode ou un placard. Pour plier vos sous-vêtements en carré, il vous faut :
- Placez la culotte face vers le haut et lissez les plis.
- Pliez les côtés pour former un petit rectangle.
- Pliez le côté droit vers le haut verticalement.
- Pliez le côté gauche de la même manière que lorsque vous tournez une page d’un livre.
- Placez le bas de la culotte sous la bande élastique.
Le résultat devrait être un carré ou un rectangle aux côtés presque identiques pour ranger vos affaires. Les sous-vêtements seront impeccables, même si les formes ne sont pas identiques. De telles culottes ne se froissent pratiquement pas.
Paquet
Pour utiliser l'espace dans votre valise de manière rationnelle, vous pouvez faire un petit paquet avec vos sous-vêtements :
- Retournez la bande élastique du produit à l'envers, mais pas plus de 3 à 5 cm.
- Pliez un côté vers l'intérieur de sorte que le bord de l'autre côté, une fois plié, repose sur la zone pliée.
- Roulez le rectangle obtenu en un tube de bas en haut.
- Utilisez le bord plié avec la bande élastique pour couvrir le paquet fini.
Cette méthode est plus adaptée aux modèles masculins qu'aux modèles féminins. L'essentiel est qu'ils soient équipés d'un élastique serré, disponible sur les boxers et les slips.
Rouleau
Pour transformer une culotte en petit rouleau, posez-la d'abord sur la surface, côté face à vous. Repliez ensuite la partie centrale vers le haut, au niveau de la ceinture. Vous pouvez enrouler le produit de n'importe quel côté, mais veillez à bien serrer.
Pour éviter que les culottes pliées ne se déplient, elles sont placées dans le tiroir avec le bord libre vers le bas, très serrées les unes contre les autres. Si l'espace est limité, les sous-vêtements sont disposés en plusieurs couches. Cela permet de plier facilement les sous-vêtements masculins et féminins : slips, strings, maillots de bain, bikinis, etc.
Sac en plastique
Voici la méthode recommandée pour plier les boxers pour hommes :
- Disposez le produit devant vous et lissez les bords.
- Pliez-le en deux de gauche à droite.
- Placez le côté droit sur le côté gauche de manière à ce qu'une couture touche l'autre.
- Retournez la culotte - le bas doit être sur la main droite.
- Pliez le bord supérieur vers le bas jusqu'à obtenir un rectangle.
- Pliez la culotte en deux. Si le bas et la ceinture sont au même niveau, c'est que tout est bien fait.
Décrire le processus prend beaucoup plus de temps que de suivre les instructions. Essayez-le une fois, et plier votre linge avec soin sera un jeu d'enfant.
Enveloppe
C'est l'une des méthodes les plus simples pour plier les culottes de manière aussi compacte que possible. Elle convient à tous les modèles, sauf les shorts et les boxers. Le bas du produit est replié vers le haut, jusqu'au bord de l'élastique. Les côtés sont ensuite repliés vers l'intérieur, d'un tiers maximum. En retournant le produit, vous obtenez un carré régulier. En fonction de l'espace libre, la culotte, pliée comme une enveloppe, est placée verticalement. Une autre option consiste à les poser horizontalement les uns sur les autres avec un léger espace.
Œuf
En fait, le résultat rappelle légèrement la forme d'œuf standard, mais paraît un peu plus volumineux qu'un paquet classique. Cette méthode convient aux boxers, slips et shorts. Un guide étape par étape vous aidera à comprendre les nuances :
- Posez la culotte face vers le haut et lissez bien les bords.
- Tournez la bande élastique trois fois en laissant une petite partie du bas du produit libre.
- Retournez l’article avec le dos vers le haut.
- Repliez les éléments latéraux vers le centre d'un tiers.
- Recouvrir les côtés pliés avec la partie centrale libre.
- Retournez le paquet 3 fois de suite à travers la poche formée.
À première vue, plier des sous-vêtements comme décrit ci-dessus est la tâche la plus difficile. Mais avec le coup de main, vous pouvez le faire en quelques secondes. De plus, cette méthode sera très appréciée en vacances ou en voyage d'affaires.
Déposer
Ranger les strings pliés de cette façon sera plus compact. Après avoir disposé la culotte devant vous, divisez-la visuellement en trois parties. Les lignes imaginaires représentent les plis du produit. En suivant ces lignes, repliez les côtés gauche et droit vers le centre. Soulevez la partie inférieure et retournez le string.
Universel
La méthode, qui convient à tous les modèles, est très similaire à la précédente. Instructions étape par étape :
- Repliez les côtés vers le centre d'un tiers, le côté droit recouvrant le côté gauche.
- Alignez le bord inférieur du vêtement avec la ceinture.
- Pressez le linge avec vos mains, retournez-le et mettez-le dans une boîte ou un tiroir.
Les articles repassés sont beaucoup plus faciles à manipuler que ceux froissés. Les culottes n'ont pas toujours besoin d'être repassées ; il suffit de les sortir à temps de la machine à laver et de les sécher dépliées. Chacune des méthodes présentées garantit une utilisation confortable du linge.
Comment plier les sous-vêtements pour hommes de manière compacte
Savoir plier ses sous-vêtements de manière compacte est utile non seulement pour ceux qui n'aiment pas le désordre. Une bonne organisation de l'espace utile permet de placer plus de choses dans les armoires. Cela permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de gagner du temps et de s'épargner des soucis. Il est préférable de plier les boxers pour hommes en carré ou en rouleau. Ainsi, ils prennent un minimum de place et ne risquent pas de se déplier.
Les slips pour hommes sont généralement pliés en un carré serré, ce qui est très pratique pour remplir un sac de voyage. Les slips et les strings sont roulés en un rouleau serré. Rangez plusieurs articles similaires dans un petit tiroir, une boîte ou une étagère de taille appropriée, bien serrés les uns contre les autres. Il est préférable de plier les maillots de bain en forme d'œuf. Si vous possédez différents types de sous-vêtements dans votre garde-robe, il est conseillé de les classer par catégories.
Lors du pliage des culottes, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de plis ou de plis sur le produit.
Options de rangement pour placards
Dans le placard, les sous-vêtements sont rangés dans des tiroirs séparés, des boîtes spéciales et même sur des cintres. Cette dernière option convient aux modèles féminins délicats qui nécessitent une manipulation soigneuse. Pour ranger les culottes par modèle et par couleur, pensez à acheter ou à assembler un organiseur. Les séparateurs sont faciles à fabriquer à partir de bandes de carton ; l'essentiel est de les fixer solidement à l'intérieur du tiroir. Pour organiser l'espace à l'intérieur de la commode, vous pouvez coller plusieurs grandes boîtes ensemble. Vous pourrez y ranger non seulement les culottes, mais aussi les chaussettes et les collants.
Il n'est pas recommandé de ranger les culottes et les soutiens-gorge ensemble. Au minimum, les attaches de ces derniers peuvent déformer le tissu des strings ou des slips. S'il n'y a pas d'autre solution, il est nécessaire d'isoler les slips. Un organiseur de tissu compact sera alors utile. Il s'agit d'une structure suspendue dotée de plusieurs poches. Il n'est pas nécessaire de chercher une solution toute faite. Ce produit est facile à coudre soi-même, même sans compétences manuelles particulières.
Conseils pour l'emballage des cadeaux
Offrir une culotte est non seulement créatif, mais aussi pratique. On n'a jamais trop de sous-vêtements, un tel cadeau est donc toujours utile. Offrir un simple sac de culottes à la personne qui vous plaît est pour le moins disgracieux. Dans ce cas, il est judicieux de se compliquer la tâche et de trouver un emballage original. Options populaires :
- Linge dans une boîte. La présence de plusieurs compartiments est un atout supplémentaire. Chacun d'eux contient du linge plié de manière classique ou originale.
- Bouquet de petites fleurs. Il faudra s'entraîner, car chaque produit doit être torsadé pour former un véritable bouton. Pour l'emballage, il est conseillé de choisir le même maillage que celui utilisé pour décorer les fleurs fraîches. Et surtout, le bouquet idéal ne doit comporter qu'un nombre impair de petites fleurs.
- Culottes dans un emballage thématique. Dans ce cas, les produits doivent être complétés par d'autres accessoires. Dans un coffret pour homme, on peut combiner avec succès alcool, nourriture, chaussettes, cravate, boutons de manchette et autres articles indispensables. Les culottes pour femmes sont présentées de manière similaire, mais il est préférable de les compléter avec du parfum, des cosmétiques ou des friandises.
Les sous-vêtements, comme tout autre vêtement, sont très exigeants en matière de rangement. Mettre en pratique quelques conseils simples pour plier les culottes vous aidera à organiser votre espace et votre temps avec sagesse. Ce détail est essentiel pour garder une garde-robe ordonnée et une apparence impeccable.
Vidéo