À quoi sert une poche à l'intérieur d'une culotte pour femme, caractéristiques de couture

Options

L'industrie de la mode moderne offre régulièrement aux femmes de nouveaux sous-vêtements. Pourtant, dès l'enfance, de nombreuses filles se demandent à quoi sert la poche d'une culotte, car elle n'est guère appropriée pour y ranger quoi que ce soit. Or, cette fonction n'est pas forcément prévue.

Qu'est-ce que cela apporte ?

Poche sur la culotte des femmesIl s'agit d'un gousset, élément essentiel du sous-vêtement. Ce détail est cousu sur trois côtés, tandis que le quatrième bord reste libre. Sa forme varie selon le modèle de culotte. Pour le tango, il s'agit d'une étroite bande de tissu ; pour les modèles classiques, il est large, sur les strings triangulaires. Ce détail est présent sur presque tous les modèles de culottes pour femmes :

  • shorts;
  • slipah;
  • classique;
  • string;
  • tongs;
  • bikini;
  • Brésilien.

Seuls les modèles en guipure de dentelle peuvent être confectionnés sans poche. Ils sont généralement destinés aux rendez-vous romantiques, aux séances photos intimes, c'est-à-dire à un usage de courte durée. Ces culottes jouent un rôle plus décoratif : elles sont confectionnées dans un beau tissu synthétique.

Les options de fabrication d'un gousset pour les modèles haut de gamme et les modèles économiques varient selon la qualité des coutures. Les culottes pour femmes très bon marché peuvent ne pas avoir de poche, car tout le monde ne comprend pas à quoi elle sert ; il est donc important d'y prêter attention lors de l'achat de sous-vêtements.

Certaines femmes perçoivent le gousset comme une protection quotidienne intégrée, assurant cette fonction. Pourtant, c'est précisément la raison pour laquelle ce détail a été initialement intégré lorsque la production de culottes féminines a atteint un niveau de masse.

Les premières culottes sont apparues au XIIe siècle, mais leur utilisation en Europe n'a commencé à se généraliser qu'à la fin du XVIIIe siècle. Les femmes russes portaient des pantalons. Ce modèle de culotte, qui possède également un gousset, est d'ailleurs toujours populaire auprès de certaines femmes.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Peu de gens savent pourquoi les culottes pour femmes ont besoin d'une poche intérieure. La présence de ce détail est due au processus de fabrication et à la commodité du sous-vêtement. Si le gousset est cousu sur tout le périmètre, la couture intérieure qui en résulte peut frotter la peau lors du port de la culotte, provoquant ainsi une gêne. Par conséquent, un bord reste libre, mais soigneusement travaillé pour que le tissu ne s'étire pas, que les fils ne tombent pas et que le produit soit soigné. Si une femme fait attention à sa garde-robe, elle trouvera des culottes avec un gousset entièrement cousu. La couture est présente, mais elle est aussi lisse que possible ; ces culottes pour femmes ne comportent pas de poche.

Dans les culottes chères de haute qualité, le gousset est en coton, quel que soit le matériau à partir duquel le modèle est cousu.

Le coton pour le gousset est la meilleure option, car il entre en contact avec la peau sensible d'une femme, doit bien absorber l'humidité et ne pas provoquer d'irritation.

Voyons pourquoi les culottes pour femmes ont une poche à l’intérieur :

  1. Son objectif principal est de maintenir l'hygiène. Cela n'est possible qu'avec des matières naturelles ; même pour la couture de culottes élégantes en dentelle, des tissus en coton sont indispensables.
  2. Une autre option pour utiliser un gousset est la capacité extensible du tissu utilisé pour la confection du modèle. La poche est fabriquée dans une matière plus naturelle pour éviter toute déformation de la culotte au lavage et au port. C'est pourquoi elle n'est pas cousue sur tout le pourtour.

La garde-robe d'une femme ne devrait pas se limiter à des culottes en dentelle sexy. Pendant la saison froide, des pièces plus simples en maille naturelle épaisse sont tout indiquées.

Maintenir l'hygiène
Empêcher la déformation des culottes lors du lavage et du port

Options d'utilisation de la poche extérieure sur les sous-vêtements pour hommes

La petite poche extérieure des sous-vêtements masculins sert de décoration. Elle peut bien sûr servir à ranger quelque chose, mais il est peu probable que ce soit l'objectif des concepteurs et des fabricants lors du développement de ce modèle. Si nécessaire, un homme peut utiliser la poche extérieure pour les raisons suivantes :

  1. Conservez votre contraception la veille d’un rendez-vous intime.
  2. Cachez de l'argent, par exemple, lors d'un long voyage en transports en commun, lors d'excursions.
  3. Attachez une épingle à la poche de votre maillot de bain pour pouvoir vous aider si vous avez une crampe en nageant.
  4. Placez une serviette en papier, ce qui peut être utile s'il n'y a pas de papier toilette.
  5. Lorsque vous allez à la piscine, vous pouvez mettre la clé du casier dans votre poche.

Certains modèles de maillots de bain pour homme sont dotés d'une poche zippée. Vous pouvez y ranger vos objets de valeur sans risque de les perdre. Par exemple, vous pouvez y glisser une bague pour qu'elle ne tombe pas de votre doigt pendant que vous nagez.

Une poche cousue sur le devant d'un sous-vêtement masculin peut également flatter l'ego de son propriétaire. Après tout, grâce à un tel décor, sa dignité paraît plus impressionnante. Lors du choix d'un modèle de sous-vêtement, veillez à faire bonne impression et à ne pas paraître comique.

La poche intérieure des culottes pour femmes joue un rôle hygiénique, et la poche extérieure joue un rôle décoratif. Bien que l'utilisation des deux à d'autres fins ne soit interdite par personne et dépende uniquement des souhaits du propriétaire de ce vêtement.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires