Types de maillots de bain séparés et une pièce qui sont pertinents cette saison

Maillots de bain

Un maillot de bain est un article indispensable à toute femme. Choisir un modèle adapté à sa morphologie et à ses préférences est une tâche ardue.Aujourd'hui, les fabricants proposent une grande variété de maillots de bain et d'accessoires de plage. Pour faire le bon choix, il est important de se familiariser avec les caractéristiques d'un style particulier, ainsi qu'avec les tendances mode de la saison.

Types de maillots de bain

Les principaux types de maillots de bain diffèrent les uns des autres par leur configuration, leurs caractéristiques et leur exécution :

  1. Une pièce – une sorte de combinaison. Sa principale caractéristique réside dans sa structure : le corsage est relié à la culotte. Le maillot de bain peut être avec ou sans bretelles.
  2. Séparé : un maillot de bain ressemble à un sous-vêtement classique. Il est composé de deux parties : une culotte et un soutien-gorge. Ce type de maillot est confectionné dans une seule matière. dans le même style.

Mais comprendre les différents types de maillots de bain ne suffit pas. Il faut aussi comprendre commentQuel type de figure mettra en valeur les avantages de la figure tout en masquant ses inconvénients ? Il existe de nombreuses variantes de chaque type, il est donc utile d'examiner de manière générale les propriétés de chaque type. et bains fusionnésMaillots de bain. Ainsi, les modèles une-pièce sont souvent choisis par les femmes rondes pour leur capacité à dissimuler les imperfections du ventre et des flancs. Cependant, ces options conviennent également aux femmes à la taille fine, surtout si vous optez pour un maillot de bain fermé avec découpes.

Le type split est le plus populaire. Cette configuration de maillot vous permet de créer des ensembles originaux avec un soutien-gorge et une culotte. Bien que les modèles de cette catégorie soient plus révélateurs, la richesse des formes vous permet de choisir un ensemble adapté à vos traits. Un style bien choisi équilibrera les formes de votre silhouette, en optimisant le rapport poitrine-hanches.

Il est important de réfléchir à l'endroit précis où une femme compte porter ce vêtement. Pour une fête sur la plage, des vacances à la mer ou un bain de soleil, les maillots de bain ouverts seront pratiques. En revanche, si une femme part en croisière, il est conseillé d'opter pour un modèle plus discret. Pour les loisirs actifs et le sport, privilégiez les modèles fermés.

Séparé
Fusionné

Modèles populaires

La beauté féminine inspire constamment les créateurs à créer de nouvelles tendances plage. Les maillots de bain les plus populaires aujourd'hui et leurs noms.:

  1. Asymétrie – cette tendance s'est imposée dans la mode ces dernières saisons. Les maillots de bain de ce modèle peuvent être une pièce ou séparés. Leur principale caractéristique est la présence d'une bretelle unique ou d'une découpe asymétrique sur le côté. Grâce à cette coupe, un maillot bien choisi détourne l'attention des formes généreuses, des hanches ou des épaules larges, tout en mettant en valeur la poitrine et le ventre plat.
  2. Rétro – ces maillots de bain pour femmes se distinguent par leur féminité et leur sophistication. Ils peuvent être fermés ou séparés. Leurs caractéristiques sont la culotte taille haute et le corsage, similaire à celui d'un soutien-gorge. Le haut est généralement doté de bretelles, mais il existe des modèles sans bretelles. Les modèles rétro conviennent à presque toutes les silhouettes. Ils dissimulent parfaitement les hanches larges et le ventre plat, équilibrent les proportions, agrandissent visuellement la poitrine et affinent la silhouette. La popularité de cette tendance s'explique par le retour des tendances des décennies passées. Couleurs originales, imprimés à pois ou à rayures, pour une allure lumineuse et féminine.
  3. Les modèles sport sont populaires à la piscine comme à la plage. Leur avantage est leur confort, leur liberté de mouvement et leur praticité. Ils peuvent être une pièce ou séparés. À noter que le second type se compose d'un corsage en forme de haut ou de t-shirt de sport raccourci. Ces modèles conviennent à toutes les silhouettes, dissimulant parfaitement un ventre plat, des centimètres en trop sur les côtés et les hanches. Le haut du maillot soutient et rehausse parfaitement même les poitrines généreuses, affinant et affinant la silhouette. Ils sont appréciés pour leur confort et leur design minimaliste, mais néanmoins dynamique.
Asymétrique
Rétro
Sportif

Maillots de plage fermés

La catégorie des maillots de bain une pièce comprend les types suivants :

  1. Le maillot est un maillot de bain classique. Il se caractérise par des bretelles cousues et un décolleté rond ou en V.
  2. Le monokini est l'un des maillots de bain une pièce les plus révélateurs. Sa coupe particulière présente différentes découpes, sur les côtés, sur le ventre ou de manière asymétrique.
  3. Le modèle plongeant est sans doute le plus révélateur des maillots fermés. Il présente un décolleté profond, tant au niveau de la poitrine que du dos. Grâce à cette forme, il souligne la poitrine et allonge visuellement le cou.
  4. Un maillot de bain une pièce fermé à bretelles est appelé « débardeur ». Sa particularité réside dans le fait que le corsage est généralement doté de bonnets intégrés. Ainsi, la poitrine est bien maintenue et sa silhouette est séduisante. Le décolleté de ces maillots de plage est varié.

Ces variantes sont parfaites pour la piscine, la plage ou diverses fêtes aquatiques.

Mayonnaise
Monokini
Plonger
Réservoir

Différents types de maillots de bain

Les types de maillots de bain séparés qui sont pertinents cette saison sont :

  1. Bandeau – se distingue par le haut du maillot de bain qui ressemble à un ruban. En règle générale, il est cousu sans bretelles, mais certains modèles sont dotés d'un porte-jarretelles autour du cou, parfois amovible.
  2. Bandini : l'ensemble comprend un t-shirt et une culotte. Le soutien-gorge, sans bretelles, peut être raccourci ou descendre jusqu'au nombril.
  3. Débardeur ouvert - un soutien-gorge avec des bretelles d'une seule pièce et, en règle générale, avec des bonnets.
  4. Tankini - le haut du maillot est un haut moulant avec des bretelles.
  5. Le maillot de bain dos nu est un modèle très populaire. Le soutien-gorge se noue ou se fixe au niveau du cou. Il est également intéressant de noter que le corsage du maillot de bain dos nu présente un décolleté profond, mais soutient parfaitement même les formes généreuses.
  6. Le bikini est le maillot de bain le plus courant. Il se distingue par sa liberté grâce aux fines bretelles de la culotte et du soutien-gorge.

Parmi les modèles de culottes populaires, nous pouvons souligner :

  1. Le bikini est un type de maillot de bain composé de deux triangles reliés sur les côtés par une couture ou des liens.
  2. Mini bikini - avec cette culotte, la vue de derrière sera plus révélatrice, car les sous-vêtements ne couvriront que la partie intime du devant.
  3. Slips - n'ont pas de bandes latérales très larges, mais couvrent les fesses.
  4. Les shorts sont des maillots de bain larges qui sont parfaits pour les personnes ayant un bassin étroit ou pour les femmes plus âgées.
  5. Un maillot de bain est une paire de culottes avec une petite jupe ou un volant cousu sur le dessus.

Ces types de culottes peuvent être combinés avec n'importe quel soutien-gorge, ce qui est très pratique et confortable.

Bandini
Bando
Bikini
Réservoir ouvert
Tankini
Licou

Solutions inhabituelles

Les modèles de mode de plage les plus insolites incluent :

  1. Un maillot de bain habillé est un ensemble fermé complété par une jupe. Il convient au sport et aux loisirs actifs. Il met en valeur toutes les silhouettes et dissimule les zones à problèmes.
  2. Le burkini est un maillot de bain couvrant entièrement le corps. Il est porté par les femmes musulmanes dont la foi ne leur permet pas de se dévêtir.
  3. Manches longues – Convient au surf et autres sports nautiques. Ne convient généralement pas comme tenue de plage pour les loisirs.
  4. Ultra mini ou micro – les tenues les plus audacieuses. Elles couvrent uniquement les parties les plus intimes du corps. Adaptées au bronzage.

Malgré leur style inhabituel, ces modèles de maillots de bain sont très populaires.

Burkini
Robe maillot de bain
Micro
Manches longues

Couleurs et décor

Les teintes marines, terreuses et nude, ainsi que les teintes métalliques, sont à la mode ces prochaines années. Par exemple, le bleu, le cuivre, l'argile rouge, la terre cuite, le marron et le bronze. L'olive, le pêche, le corail, le bleu et toutes les nuances de rouge sont également populaires. Côté associations de couleurs, les tons pastel et les nuances vives de jaune, de vert et d'or sont tendance.

Les imprimés sont tout aussi populaires. Pois, rayures, motifs tropicaux, floraux et animaux sont de mise. Voici quelques exemples de décoration :

  • volants, draperies;
  • volants, franges;
  • laçage, entrelacement;
  • maille, ceintures;
  • découpes, fentes.

Il convient toutefois de rappeler que la décoration doit embellir l'image et non en souligner les défauts. Il convient donc de choisir ces éléments décoratifs avec soin.

Matériel de couture

Les tissus synthétiques sont le plus souvent utilisés pour la confection de maillots de bain : polyester, polyamide, lycra, microfibre, biflex. Ils présentent en effet les propriétés les plus adaptées à la confection de maillots de bain :

  • sécher rapidement;
  • élastique;
  • ne se froisse pas;
  • ne se déforme pas après avoir été mouillé ;
  • ne craignent pas l'eau salée ou chlorée et ne se décolorent pas.

L'inconvénient est qu'il s'agit d'un tissu non naturel qui peut provoquer irritation et inconfort. Il existe donc des modèles en coton, mais ils sont assez rares. Ils sont particulièrement appréciés des personnes à la peau sensible, des femmes enceintes et allaitantes.

Depuis de nombreuses années, les maillots de bain originaux en tricot sont également à la mode. Généralement conçus dans un style ethnique, ils sont particulièrement créatifs. Avec le bon choix de motif, vous pouvez mettre en valeur vos meilleurs atouts et masquer les défauts mineurs de votre silhouette. Mais la véritable sensation dans l'industrie de la mode a été les maillots de bain bandage. Élégants, laconiques, avec un entrelacement complexe de rubans, les maillots de type monokini conviennent aussi bien aux fêtes à la piscine qu'à la plage.

Un maillot de bain n'est pas seulement un vêtement pour nager ou bronzer, c'est aussi un vêtement qui met en valeur n'importe quelle silhouette, quel que soit l'âge. La variété des modèles de maillots de bain pour femme permet à chaque femme de choisir le modèle et la couleur qui lui conviennent.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires