Choisir un maillot de bain n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour se détendre au bord de l'eau, les femmes, quelle que soit leur silhouette, souhaitent être séduisantes. Pour savoir comment choisir un maillot de bain qui cache les défauts et met en valeur les atouts, il est essentiel de se familiariser avec la variété des styles. Il est essentiel d'apprendre à choisir le modèle adapté à sa morphologie.
Modèles de maillots de bain basiques
Les vêtements de plage sont très demandés, c'est pourquoi les créateurs créent constamment de nouveaux modèles. Il existe une grande variété de styles conçus pour les femmes de toutes morphologies. Les modèles sont divisés en cinq catégories :
- Le bikini est probablement le maillot de bain le plus révélateur de tous. Il se compose d'une mini-culotte et d'un soutien-gorge à fines bretelles. Seule une femme sûre d'elle et bien en chair peut se permettre un tel style.
- Bandeau – son nom vient des mots français « ruban » et « bandage ». Le haut du modèle est composé d'une bande de tissu qui épouse la poitrine. Grâce aux plis qui en résultent, il agrandit visuellement la poitrine.
- Tankini : la particularité de ce modèle réside dans le fait que le soutien-gorge est remplacé par un haut allongé. Ce modèle dissimule parfaitement un ventre plat.
- Swimdress signifie « robe de bain ». Ce maillot de bain dissimule parfaitement les imperfections de la silhouette et convient aux femmes rondes. Sa culotte est complétée par une jupe courte qui dissimule avec brio les hanches étroites ou, au contraire, trop rondes.
- Skirtini - ce style a également une jupe, mais le corsage de ce modèle est réalisé sous la forme d'un haut.
- Soutien-gorge dos nu : les bretelles sont nouées ou attachées au niveau du cou. Il offre un bon maintien de la poitrine et convient donc aux femmes à forte poitrine.






Les modèles séparés conviennent mieux aux filles avec une silhouette élancée ou un peu ronde, mais ajustée. Les maillots de bain une pièce sont recommandés pour dissimuler les imperfections de la silhouette. Ils se divisent en huit types :
- La Mayo est une coupe simple et sans ornement. Les bretelles sont cousues au corsage. Elle est assez fermée, ce qui la rend idéale pour les femmes qui ne souhaitent pas attirer l'attention.
- Le bandeau est un modèle sans bretelles. Il est maintenu par un haut rigide. Il agrandit visuellement la poitrine et affine visuellement les silhouettes grandes.
- Le tank est un maillot de bain similaire au maillot de bain. La différence réside dans ses bretelles une pièce. Il affine visuellement la silhouette.
- Dos nu : les bretelles se nouent autour du cou et maintiennent bien la poitrine, comme un modèle séparé. Convient aux épaules étroites, les élargit et équilibre les hanches généreuses.
- Le modèle Plunge est un modèle original avec des découpes profondes devant et derrière. Il allonge visuellement la silhouette. Il convient parfaitement aux femmes de petite taille. La morphologie de ce modèle n'a pas d'importance.
- Col montant : un modèle au style sportif et tendance. Doté d'une petite découpe sur le devant, il couvre entièrement la poitrine.
- Robe de bain – ce style reprend celui du modèle séparé. En version une pièce, elle est féminine et évoque une robe babydoll. Grâce à sa jupe, vous pouvez équilibrer des hanches fines avec des épaules larges.
- Monokini : découpes profondes et révélatrices, agrémentées d'un ornement. Convient aux femmes audacieuses et extravagantes, dotées d'une belle silhouette.
Avant de vous précipiter au rayon lingerie et d'essayer tout ce que vous voulez, familiarisez-vous avec les principaux modèles et choisissez à l'avance le style qui vous convient. Cela réduira considérablement le temps de sélection et vous évitera d'éventuelles déceptions.








Choisir un style en fonction de votre morphologie
Lors du choix du style d'une tenue de plage, vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients de votre morphologie. On ne peut pas choisir un vêtement uniquement par la couleur ou le style. Une femme avec une silhouette en sablier sera à son avantage dans n'importe quel maillot de bain, quel que soit son style. Les femmes ayant cette morphologie ont des proportions idéales, une taille fine et une poitrine moyenne. Leur largeur d'épaules et de hanches étant identique, il n'est pas nécessaire de choisir des vêtements qui les équilibrent.
Vous pouvez choisir un maillot de bain pour une silhouette en sablier selon vos goûts, mais il est préférable d'éviter les motifs trop voyants et trop grands, ainsi que les éléments décoratifs au niveau de la taille. Si votre poitrine est plus généreuse que la moyenne, le bandeau ne conviendra pas.
Selon la plupart des hommes, la silhouette en poire est la plus sexy. Les femmes ayant cette morphologie ont une petite poitrine, des épaules fines et des hanches larges. Pour équilibrer les proportions, il est conseillé de mettre en valeur le haut du corps. Les maillots de bain pour une silhouette en poire doivent être dotés d'un soutien-gorge noué autour du cou, comme le modèle dos nu. Un bandeau sans bretelles sera parfait, ce qui contribuera à agrandir visuellement la poitrine. Le bas du maillot, qui harmonisera la silhouette en poire, devrait être un slip de bain ou un string. Les liens et les ornements variés ne conviennent pas aux hanches larges. Les décolletés hauts allongeront visuellement les jambes. Une attention particulière doit être portée à la couleur. Pour une silhouette en poire, un maillot de bain avec un haut imprimé vif et accrocheur est idéal. Le bas devrait être uni, de préférence plus foncé.
Les personnes ayant une silhouette en « triangle inversé » se distinguent par une silhouette athlétique. Leurs épaules sont bien plus larges que leurs hanches ; un maillot de bain qui détournera l'attention du haut et la mettra en valeur sur de belles jambes séduisantes fera donc l'affaire. La règle principale pour choisir un maillot de bain pour une silhouette en « triangle » est d'éviter les bretelles trop étroites. Elles doivent être simples et sans ornements. Une attention particulière doit être portée à la culotte ; les shorts s'adapteront parfaitement à une telle silhouette et contribueront à agrandir visuellement les hanches. Les éléments décoratifs, les couleurs vives et colorées, les lignes horizontales, les volants et les fronces sont les bienvenus. Les liens sur les côtés de la culotte contribueront également à rapprocher la silhouette d'une silhouette en « sablier ».
Le maillot de bain idéal pour une silhouette en triangle inversé est un maillot de bain.
Les femmes ayant une silhouette rectangulaire ont une silhouette masculine et tonique. L'objectif principal est de créer les courbes nécessaires au niveau de la taille et de mettre en valeur les hanches et la poitrine. Nombreuses sont celles qui se demandent comment choisir un maillot de bain une pièce pour une silhouette rectangulaire ; les modèles ornés de motifs et d'imprimés vifs sont une priorité. Toutes sortes de volants, galons et liens sont les bienvenus. Il est conseillé de souligner la taille avec une couleur différente ou de la souligner avec un élément décoratif. Les modèles avec différents décolletés sont parfaits pour les femmes ayant cette morphologie. Les maillots de bain idéaux pour une silhouette rectangulaire sont les monokinis.
La morphologie « pomme » est souvent appelée « ovale » ou « diamant ». Les femmes ayant cette morphologie ont des épaules et des hanches fines, mais une taille assez large. Elles sont plus susceptibles que les autres de se sentir complexées par leur silhouette ; les tenues de plage doivent donc les mettre en valeur et les faire oublier leur timidité. Pour une femme ronde avec une silhouette « pomme », le tankini est un modèle idéal. Les femmes de ce type ont une poitrine généreuse ; les bretelles doivent donc être suffisamment larges ou nouées au cou, comme pour un modèle dos nu. Le bas peut être un short ou un maillot de bain taille haute. Un maillot de bain fermé doit également avoir de larges bretelles et un décolleté profond. Un décolleté carré mettra en valeur une poitrine généreuse. Un drapé supplémentaire à la taille devrait détourner l'attention de sa largeur.
Les lignes diagonales sont bienvenues. Avec ce type de tenue de plage, la silhouette paraîtra plus fine. Des empiècements contrastés sur les côtés contribueront à affiner la taille. Une large ligne verticale au centre est idéale. Ce détail attirera l'attention et détournera l'attention des zones à problèmes. Évitez les couleurs trop vives et les motifs trop voyants. Les modèles monochromes aux tons très clairs et aux rayures horizontales seront peu esthétiques.
Toutes les recommandations pour les filles avec une silhouette en « pomme » peuvent être appliquées aux femmes en surpoids.
Pour être belle à la plage, il est important d'apprendre à choisir le maillot de bain idéal en fonction de sa morphologie. Par exemple, si une femme avec une silhouette en triangle inversé porte un bandeau, son haut paraîtra encore plus imposant et attirera inutilement l'attention.
Nous prenons en compte les caractéristiques individuelles
La morphologie est un concept assez général. Chaque femme possède des atouts uniques, qu'elle souhaite souvent mettre en valeur. Choisir le bon maillot de bain et prendre en compte les caractéristiques de sa silhouette est une notion que les fashionistas de tout âge devraient connaître. Recommandations de base :
- Pour rendre les petits seins visuellement plus grands, vous devez faire attention à un soutien-gorge à effet push-up, décoré de volants, de broderies et de divers drapés qui ajoutent du volume.
- Comment choisir un maillot de bain si vous avez une poitrine généreuse ? Évitez les bretelles fines. Le bonnet du soutien-gorge doit être muni d'une baleine.
- Pour masquer l'ampleur du maillot, la couleur du maillot doit impérativement comporter des motifs verticaux. Privilégiez les petits motifs et les imprimés. Le tissu doit être dense et contenir une forte proportion de lycra.
- Si une fille a des hanches fines et des fesses plates, vous pouvez les arrondir visuellement en mettant l'accent sur le bas. Le haut, quant à lui, doit rester plus neutre, sans fioritures ni imprimés. Des volants, des rayures horizontales et des liens sur les côtés sont les bienvenus sur les culottes. Il est préférable de privilégier les shorts aux maillots de bain : ils élargiront visuellement les hanches.
- Si une femme a des flancs ronds, les modèles avec des empiècements contrastés contribuent à affiner visuellement sa silhouette. Il est préférable qu'ils soient plus foncés que la couleur principale.
- Pour cacher des hanches larges, vous devriez choisir un maillot de bain avec des rayures horizontales en haut et des rayures verticales en bas.
Pour qu'une femme se sente à l'aise et en confiance, il ne suffit pas de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Il est tout aussi important de choisir la bonne taille. Ne vous faites pas d'illusions et n'achetez pas des vêtements inconfortables. Après tout, choisir un maillot de bain adapté à sa silhouette permettra à une femme, même celle qui se considère loin d'être idéale, d'avoir fière allure.
Vidéo