Une tenue d'allaitement aussi confortable et polyvalente convient à toutes les morphologies féminines. Elle permet de dissimuler l'allaitement aux regards indiscrets et de préserver l'attrait de la jeune fille.
Particularités
La garde-robe des mères allaitantes présente certaines caractéristiques :
- Après l'accouchement, les experts conseillent aux femmes de porter des vêtements amples afin d'éviter la compression de la poitrine, susceptible de provoquer divers types de raideurs.
- Considérant que le corps féminin après l'accouchement devient sensible à divers allergènes, toute tenue doit être confectionnée uniquement à partir de matériaux naturels ;
- Pendant la saison froide, il est recommandé de choisir des vêtements plus épais, car en automne-hiver, les seins des mères allaitantes ont particulièrement besoin de soins. Il est également important d'éviter l'hypothermie.
- Les vêtements pour les mères pendant la période d'allaitement sont fabriqués avec des fermetures à glissière cachées, des fentes invisibles au niveau de la poitrine, des attaches pour une alimentation pratique du bébé, tandis que la poitrine elle-même n'est pas visible ;
- Les vêtements pour mères allaitantes aident une femme à cacher tous ses problèmes et à être plus attirante ;
- Une femme peut porter de telles tenues après l’allaitement.
Variétés
Chaque magasin spécialisé propose un large choix de vêtements élégants et tendance pour les mères allaitantes. Ces tenues sont divisées en plusieurs catégories.
Pour la maison
La catégorie des vêtements d'intérieur pour les mères allaitantes comprend des robes de chambre, des pyjamas, des survêtements, des t-shirts et des chemisiers. D'apparence classique, ils présentent une fente près de la poitrine pour faciliter l'allaitement, à l'abri des regards indiscrets. Certains modèles sont également dotés d'un insert en matière micro-élastique cousu sous la poitrine. Cet élément offre un soutien supplémentaire à la poitrine. Chaque femme après l'accouchement aura besoin de sous-vêtements spéciaux pour l'allaitement, qui doivent être en coton et avoir des attaches spéciales sur les bretelles.
Pour les promenades
Pour les promenades avec un nouveau-né, vous pouvez choisir parmi une variété de t-shirts, hauts, tuniques, survêtements, robes à décolleté profond, pulls, chemises et boléros. L'essentiel est que les vêtements de promenade aient une coupe spéciale à l'intérieur. Cela vous permettra de nourrir bébé facilement.
La densité des vêtements doit être choisie en fonction de la saison. Privilégiez des tenues en tissus naturels qui n'abîmeront ni la peau délicate du bébé ni la poitrine de la mère. L'apparence des vêtements d'allaitement ne diffère pas des vêtements ordinaires. Cependant, ces vêtements ont leur propre « secret », grâce auquel le bébé accède facilement au lait maternel.
Types de « secrets » :
- Vêtements d'allaitement avec boutons sur le corsage ;
- Modèles d'emballage;
- Robes avec des fentes sous la poitrine, qui sont cachées sous divers éléments décoratifs.
Il existe plusieurs types de coupes dans les vêtements :
- Horizontale (la plus courante) : ces découpes sont dissimulées derrière deux épaisseurs de tissu : l'une extérieure passe sous la poitrine, et l'autre intérieure est composée de fentes horizontales et verticales. Si une femme souhaite allaiter sans retirer son chemisier, il lui suffit de soulever la partie supérieure du tissu.
- Enveloppe : l'aspect du produit avec ce type de fente ressemble à celui d'un t-shirt double. La partie supérieure du vêtement, profondément découpée, repose sur la deuxième couche de tissu, fendue au niveau de la poitrine. Si nécessaire, écartez la partie extérieure du tissu et allaitez le bébé.
- Vertical – implique des fentes verticales recouvertes par la couche supérieure du vêtement ;
- Fente dans le pli – ce « secret » de la tenue pour les mères allaitantes se cache parmi les plis décoratifs du produit.
Pour dormir
Pour que l'allaitement nocturne soit confortable, il est essentiel de choisir des vêtements adaptés : pyjamas, chemises de nuit, t-shirts et hauts variés. Outre leur côté pratique, ces vêtements sont esthétiques.
De nombreux vêtements de nuit utilisés pendant l'accouchement conviennent également après la grossesse. Leur coupe ample et leurs plis sur le bas de la poitrine permettent de dissimuler les imperfections de la silhouette après l'accouchement.
Les t-shirts, chemises et hauts pour femmes allaitantes contiennent généralement un soutien-gorge interne, dont la bretelle est munie d'un fermoir. Une fois le fermoir détaché, la partie supérieure du soutien-gorge peut être facilement retirée. Un insert antibactérien est fourni au niveau de la poitrine pour ces produits.
Les vêtements de nuit doivent être choisis dans des tissus naturels, doux et agréables au toucher. Il est recommandé d'acheter plusieurs modèles similaires, car ces vêtements sont utilisés quotidiennement. Il existe également un large choix de chemises de nuit à décolleté profond, permettant de laisser une partie du tissu libre pour allaiter confortablement. De nombreuses options de vêtements de nuit, pour la maison ou la promenade, sont adaptées aux mères allaitantes. Lors du choix, privilégiez le confort et le naturel des tissus.
Vidéo