Types de pulls à la mode cette saison, conseils pour choisir le bon modèle

Sweat-shirts

Le marché de la mode moderne est un véritable labyrinthe où même une femme connaissant les tendances peut se perdre. Les créateurs développent constamment de nouveaux produits, améliorent les anciens modèles et proposent des solutions originales pour changer radicalement de look. Des pulls originaux, comme le perfecto, le blouson croisé ou le faux-sweat, mettent en valeur la silhouette et s'harmonisent parfaitement avec d'autres vêtements. En choisissant le bon look, vous serez élégante et irrésistible, même avec un vêtement simple.

Variétés populaires

Un pull est un concept très large. Selon la définition classique, il s'agit d'un vêtement chaud muni d'une fermeture verticale. Il est le plus souvent tricoté, mais peut également être confectionné en jersey de laine. Ce vêtement est connu depuis très longtemps. Des pulls similaires étaient portés dans l'Égypte antique et ont commencé à être utilisés comme vêtement chaud dans l'Europe médiévale.

C'est le pull qui a servi de base à la création de tous les autres types de vêtements d'épaule : pulls, pulls, cols roulés, pulls. Bien que, selon la définition, ils ne soient pas considérés comme des pulls, ces modèles ne possèdent pas d'attache.

Aujourd'hui, l'industrie de la mode propose différents styles de pulls, chacun ayant ses propres caractéristiques :

  1. Un poncho est un vêtement ample confectionné à partir d'une pièce de tissu rectangulaire avec une ouverture ronde pour la tête. Les créateurs de mode ont emprunté ce type de veste unique aux peuples autochtones d'Amérique latine. La version moderne de la cape a depuis longtemps perdu ses caractéristiques traditionnelles, à l'exception de l'absence de manches. Aujourd'hui, on porte des ponchos drapés, tricotés, en polaire, des modèles avec empiècements en cuir et cols en fourrure, richement décorés de glands et de franges.
  2. La veste de motard ressemble à la veste de motard légendaire avec une fermeture oblique, confectionnée en tissu drapé ou en maille douce. Elle est généralement déclinée dans des tons noirs, blancs, bleu foncé et chocolat.
  3. Une veste est un type de pull. Elle possède tous les attributs standards : une fermeture verticale et des manches. Sa particularité est son col rabattu ouvert. Elle est confectionnée en maille douce.
  4. Faux pull : ce modèle se distingue par l'imitation visuelle d'un pull porté sur une chemise légère. Doté de poignets en coton et d'un col boutonné, il peut être réalisé dans différents styles : décontracté, professionnel ou sportif.
  5. Un pull cache-cœur est un vêtement ample, sans attache, porté à l'extérieur. Il présente un bas ample sans élastique et des manches longues ou courtes. Il peut être cache-cœur, comme un pull cache-cœur pour bébé.
  6. Cardigan – La version classique est un pull mi-long, avec des boutons ou une ceinture et une encolure triangulaire. Un cardigan moderne peut être cache-cœur, noué, asymétrique, court devant et allongé dos.
veste de motard
Faux pull
Pull-ouvreur
Blazer
Poncho
Cardigan

Sur rendez-vous

Un pull moderne remplit de nombreuses fonctions, ce qui en fait un élément essentiel de votre garde-robe. Afin de mieux comprendre la multitude de modèles, les vêtements sont généralement classés. Outre les modèles pour hommes et femmes, on trouve des vêtements de sport, pour la maison, décontractés et festifs. On trouve également des pulls pour les loisirs et le travail, pour les jeunes et des modèles plus extravagants.

Enfants
aux femmes
Mâle

Basé sur le matériel

Lors du choix d'un pull, la matière est primordiale. Quel que soit le modèle, la maille est très tendance. Les tresses et les motifs jacquard leur confèrent un charme particulier. Le tricot volumineux en fil épais reste d'actualité. Les modèles fantaisie sont très prisés.

Pour la saison froide, il est préférable de choisir un produit en laine. Le fil conserve bien la chaleur et est résistant à l'usure. De plus, les fabricants modernes ont appris à créer des chemisiers confortables, non irritants et de haute qualité.

Les modèles en mohair sont très appréciés des femmes. Pour l'été, privilégiez un fil fin et un tricot ajouré. Pour l'hiver et l'automne, un fil mohair épais est plus adapté.

Les pulls en fil d'herbe fantaisie sont intéressants. Ils ressemblent à des peluches douces et moelleuses. C'est exactement ce que la maison Valentino a présenté lors de son défilé de printemps.

Un chemisier en cachemire est élégant et tient chaud. Son fil doux est agréable au toucher, ne nécessite aucun entretien particulier, dure longtemps et permet de créer des pièces pratiques et tendance.

De l'herbe à partir de fils
Cachemire
Mohair
De laine

Par type de fixation

Aujourd'hui, la plupart des femmes préfèrent les chemisiers boutonnés. Cependant, ce type de fermeture est loin d'être le seul utilisé par les créateurs. Parmi la vaste gamme de chemisiers, on trouve des modèles originaux avec un lien. Ces modèles se portent généralement par-dessus la tête. Si le lien est un large ruban, il se place à la ceinture ou sous la poitrine.

Les pulls zippés sont plus courants. Ce groupe comprend non seulement les modèles de sport, mais aussi les modèles décontractés du quotidien. Un pull zippé est pratique car il s'ouvre d'un seul geste.

Une autre solution intéressante et pratique pour la fermeture est le boutonnage. Aux États-Unis, ce type de veste est appelé « letterman jacket ». Traditionnellement, elles sont portées par les étudiants qui participent activement aux activités sportives et autres événements universitaires. Dans notre pays, on les appelle « vestes étudiantes ».

Un pull classique à boutons est confortable et fonctionnel. Il peut être enfilé par-dessus la tête ou avec une fermeture, boutonné ou déboutonné selon la saison. Les boutons peuvent être petits et se fondre dans le décor, ou se démarquer par leur grande taille et leur couleur originale. Dans ce cas, ils deviennent un élément décoratif, complété par les autres éléments de la tenue.

Sur les liens
Sur le verrou
Sur les boutons
Sur les boutons

Par la longueur du produit et des manches

La classification des pulls selon leur longueur est tout aussi variée. Les modèles arrivant à la taille ou légèrement au-dessus des hanches peuvent être considérés comme courts. On peut citer notamment le boléro, le bomber, le pull court ou le pull à manches longues. Mais cet élément est facultatif.

Les vêtements à manches courtes, arrivant jusqu'au milieu de l'avant-bras ou du coude, sont tout aussi élégants et stylés. Par temps chaud, un pull court à ventre ouvert (un crop top) est idéal.

La version classique est celle qui arrive au genou. Ce groupe comprend toutes sortes de cardigans et de pulls, de ponchos et de chemises portefeuille. Certains modèles peuvent remplacer une robe si vous les associez à des collants épais. Un pull long est tout aussi confortable et fonctionnel. Il peut être porté en toute saison et même à la place d'un manteau léger en automne. Les versions longues de cardigans sont particulièrement courantes.

Long
Classique
Court

Par style

Les créateurs de mode proposent de nombreux styles intéressants pour les femmes qui souhaitent être à la pointe de la mode. Un chemisier boutonné est une option pertinente. Il est généralement droit, couvre bien les fesses et les hanches et ajoute de la hauteur. Les modèles ajourés avec ceinture sont élégants.

Les pulls légers et ajustés à patte de boutonnage ont toujours été présents sur les défilés de mode. Récemment, ils sont devenus extrêmement populaires. Des couturiers célèbres comme Christian Lacroix et Prada Miuccia ont misé sur cette pièce romantique et féminine appelée « batnik ».

Autre tendance de la saison : le modèle oversize. Ce chemisier ample et allongé, à l'allure étonnamment naturelle, souligne l'élégance de sa propriétaire. Des empiècements transparents ou des strass lui confèrent une allure féminine et séduisante.

Classique
Surdimensionné
Avec une ceinture

Par le col

Il existe de nombreux types de cols pour pulls. On peut les classer en cinq catégories : col rabattu, col montant, col cheminée, col châle et col apache. Outre les cols classiques, il existe de nombreuses variantes intéressantes, beaucoup moins courantes. Il s'agit notamment des cols cape, jabot et col évasé.

Les cols peuvent être confectionnés dans d'autres matières, intégrés à un pull ou portés séparément. De nombreux stylistes aiment orner le cou de fourrure, de velours ou de satin. Certains cols peuvent servir de capuche, jetés sur la tête.

Apache
Refuser
Étagère
Serrer
Shalk

Conception et finition

Aujourd'hui, il existe une telle variété de styles de pulls que chaque fille peut facilement trouver le modèle qui lui convient. Les créateurs de mode proposent ainsi une multitude de vêtements aux designs originaux pour les adeptes du style sportif. Ils portent tous des noms et des styles différents :

  1. Longsleeve est un pull léger à manches longues.
  2. Sweat-shirt : encolure ronde sans capuche et manches raglan. Il se distingue d'un pull par l'absence de col et la matière qui le compose.
  3. Un sweat-shirt est une veste de sport avec un col bas et rond et sans fermeture.
  4. Un sweat à capuche est un sweat-shirt à capuche sans fermoir. Il s'enfile par-dessus la tête et est confectionné en maille épaisse ou en polaire. Il est orné de cordons volumineux et colorés permettant de resserrer la capuche.
  5. Le kangourou peut également être classé parmi les articles de sport : il s'agit d'un sweat-shirt sans fermeture éclair, mais doté d'une poche sur le ventre. Ces articles sont ornés de motifs géométriques et de logos de marque.

Les épaules ouvertes ou les empiècements transparents sur les manches constituent un élément décoratif original. Ces pulls sont parfaits pour les événements festifs.

Le péplum est élégant et féminin. Il permet de souligner la finesse de la silhouette et de dissimuler le ventre. Pour un look de tous les jours, optez pour des pulls avec des empiècements en cuir ou des manches d'une couleur différente. Pour le travail, des modèles plus stricts avec des boutons ou une ceinture aux tons classiques sont plus adaptés.

Kangourou
Manches longues
Sweat-shirt
Sweat-shirt
Sweatshirt à capuche

Couleurs à la mode

Les pulls courts aux imprimés de dessins animés sont très prisés par les jeunes. La gent féminine apprécie particulièrement les pulls et les pulls à l'effigie des personnages de dessins animés Disney. Les motifs de pandas, de chatons et de ratons laveurs sont très populaires.

Outre les motifs et les styles, les pulls se distinguent par leurs couleurs. Les modèles gris, noir et bleu foncé sont tendance depuis de nombreuses années. Ils sont universels et conviennent à toutes les occasions.

Les teintes vives et saturées de bordeaux, de rouge, de vert et de chocolat sont également très tendance. Les pièces monochromes sont le plus souvent confectionnées dans cette gamme. Les chemisiers poudrés, menthe, caramel et beiges sont également présents sur les podiums du monde entier. Les motifs à losanges, à carreaux et jacquards restent populaires.

Avec quoi porter

Les pulls sont disponibles en différentes versions, il est donc facile de les associer à d'autres pièces de votre garde-robe. Avec un peu d'imagination et de goût, vous pouvez créer un look unique qui vous démarquera.

Pour les femmes

Un jean à manches longues, un haut ou un col roulé complètent parfaitement n'importe quel pull. Les modèles amples se marient bien avec un chemisier coloré, tandis que les chemisiers serrés peuvent être complétés par un gilet. Les jupes se marient parfaitement avec des pulls et des chemises portefeuille.

Au quotidien, il est recommandé de porter un pantalon slim et un pull oversize. Un t-shirt coloré ou un haut à manches longues complèteront parfaitement le look. Une femme d'affaires sera parfaite avec un pull blanc en grosse maille et une jupe crayon noire. Des bottes à talons hauts et un petit sac à main iront parfaitement avec cette tenue.

Pour un look romantique, optez pour un chemisier aux tons pastel doux et associez-le à une jupe fluide blanche ou à un pantalon léger. Avec une telle tenue, vous serez parfaite pour un rendez-vous galant ou une promenade par une chaude soirée d'été. Pour les réunions entre amis et les moments de détente en commun, optez pour un chemisier court avec une chemise à carreaux et un jean déchiré. Des bottes sans talons s'accorderont parfaitement avec ce style.

Un sweat à capuche vous tiendra chaud lors des froides journées d'automne. Vous ne devriez pas le porter au travail, mais pour une promenade au parc ou une randonnée en forêt, ce sweat est parfait.

Les chaussures et autres accessoires sont choisis individuellement pour chaque ensemble. Pour les jeunes filles, ballerines, mocassins, baskets et bottines sans talons sont plus adaptés. Les femmes plus âgées privilégieront les bottines, les chaussures et les bottes à talons hauts pour un style professionnel. Pour le quotidien et les promenades en ville, optez pour des chaussures à talons hauts et des bottines élégantes.

Pour les hommes

La mode masculine est moins fonctionnelle et changeante. Les jeunes hommes préfèrent porter des modèles sportifs avec un jean et des baskets ou des mocassins. Les représentants plus âgés du sexe fort privilégient les pulls classiques à boutons et col châle, associés à des chaussures en cuir onéreuses. Pour le bureau, il est préférable d'opter pour un cardigan strict à col roulé.

Pour une promenade ou une rencontre entre amis, un jeune homme peut porter un pull en grosse maille ou un sweat-shirt. Différents types de sweat-shirts chauds feront également l'affaire.

Les jeunes hommes forts et musclés ont intérêt à porter des pulls moulants. C'est la tendance du moment. Pulls, manches longues et bombers aux couleurs vives sont omniprésents sur les podiums. Les plus corpulents ont tout intérêt à opter pour des cardigans.

Conseils des stylistes

Pour choisir un pull, tenez compte de votre taille et de votre corpulence. Par exemple, les filles petites et gracieuses devraient privilégier les modèles courts. Pour une silhouette normale, n'importe quel modèle fera l'affaire. Les femmes de grande taille devraient opter pour des articles droits classiques avec une rangée de boutons ou opter pour un cardigan allongé avec une ceinture.Les femmes à forte poitrine porteront un chemisier à col en V. Les femmes aux épaules droites choisiront la même coupe de décolleté.

Une silhouette en poire peut être corrigée visuellement par des pulls à épaulettes et à volants. Les femmes grandes aux bras généreux apprécieront la coupe chauve-souris, d'autant plus que ce style est de retour en vogue. Pour les hanches imparfaites et un ventre proéminent, un pull long sans boutons ou un cardigan ceinturé sera idéal. Les femmes ayant une silhouette en pomme sont à leur avantage avec des pulls ouverts sur le devant, des décolletés et des épaules dégagées. Les femmes minces à la silhouette rectangulaire opteront pour une version sportive avec fermeture éclair.

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires