Comment porter un bandana sur la tête : conseils de stylistes pour femmes

Variétés

Le bandana a longtemps été utilisé non pas comme un simple accessoire, mais comme une protection pratique contre le sable et la poussière. Cet élément de la garde-robe est apparu presque simultanément chez les Espagnols et les Américains. Seuls certains le portaient pour se protéger de la poussière et du vent, d'autres pour se protéger du soleil brûlant du ranch. Aujourd'hui, le bandeau est un accessoire élégant, utilisé à la fois comme objet de décoration et même pour mettre en valeur une belle coiffure. Les fashionistas devraient absolument apprendre à l'utiliser correctement pour être élégantes et stylées.

Caractéristiques du choix du bon accessoire

Un bandana est un petit morceau de tissu que vous pouvez utiliser pour expérimenter votre image. Outre sa fonction décorative, cet article protège le visage des intempéries et de la chaleur. Le choix d'un bandana commence par la détermination des principaux paramètres de cet accessoire, notamment :

  1. Forme. Les foulards triangulaires sont les plus faciles à nouer, les carrés sont simples et pratiques, tandis que les rectangulaires sont le type standard et sont plus utilisés que les autres. Récemment, les bandanas-buffs sont devenus populaires, servant à la fois d'écharpe, de bandeau et de châle.
  2. Matières. Soie, coton, cuir, cachemire chaud et bien d'autres options sont disponibles. Il existe de nombreux types de matières, mais il est important de choisir en fonction de leur praticité.
  3. Solutions couleur. Le choix des couleurs commence par des options classiques : noir, blanc, rouge, jaune ou marron sont très demandés. Si ces couleurs ne vous conviennent pas, vous pouvez envisager les nuances suivantes : aigue-marine, vert clair, violet, azur ou or. Si tout cela vous semble trop ennuyeux, une étiquette ou une belle image sont la solution idéale.

Désormais, chaque amateur de bandana peut choisir quelque chose de spécial pour lui-même, il vous suffit de regarder l'assortiment.

Formulaire
Matériel
Solutions de couleur

Comment et quoi porter

Un bandana est un accessoire qui met en valeur la tenue principale. Il est idéal pour un style décontracté, simple et urbain, dominé par les jeans, les chemises amples et les vestes en cuir. Un bandana est un article universel qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. On peut le porter sur la tête, le cou et même les hanches. Nombreux sont les hommes qui préfèrent compléter leur garde-robe avec un foulard élégant, qui peut servir de tour de cou léger à tout moment.

Si vous utilisez cet accessoire de garde-robe comme foulard pour femme, il ira parfaitement avec vos robes d'été et vos robes d'été. N'oubliez pas non plus les shorts courts de style campagnard, ornés de revers ou de nombreuses fermetures éclair et rivets. Autre option : une jupe longue et ample et un bandana court, simplement noué autour du bras. Les femmes les intègrent également harmonieusement à leurs sacs et mallettes, pour un look élégant, stylé et parfois même mignon.

Le bandana est traditionnellement considéré comme un accessoire indispensable pour les vêtements en cuir.

Méthodes de liage

Pour intégrer harmonieusement un bandana à votre image, vous devez apprendre à le porter correctement. Il est très important qu'il ne glisse pas pendant le déplacement. La variété des façons de nouer un bandana peut être considérée comme une forme d'art, et chacun trouvera une méthode qui lui convient.

Classique

La façon la plus simple de nouer un foulard. Outre son esthétique, ce style est aussi pratique. Voici comment nouer un bandana de manière classique :

  1. Pliez l'écharpe en diagonale pour former un triangle.
  2. Placez la ligne droite de la base du produit sur le front et déplacez l'extrémité pointue du foulard vers l'arrière de la tête.
  3. Nouez les extrémités droite et gauche par-dessus la partie pointue du haut. Si elle se détache, vous pouvez toujours la rentrer.

Certaines fashionistas préfèrent laisser l'extrémité principale libre, ce qui semble également original et élégant.

Femelle

Comme son nom l'indique, cette méthode ne convient pas aux hommes, mais elle est idéale pour les femmes et les jeunes filles. Voici la séquence de nouage :

  1. Pliez le bandana en diagonale.
  2. Placez la base du triangle sur le haut du cou et tirez fermement sur les extrémités.
  3. Nouez les extrémités en un nœud serré, puis faites un deuxième nœud plus lâche par-dessus.
  4. Tirez l'extrémité principale à travers le trou résultant entre les deux nœuds, serrez bien celui du haut, fixant ainsi toute la structure.

La façon féminine de nouer un bandana n'est pas seulement pratique, elle servira également à son propriétaire d'accent pour une coupe de cheveux ou une coiffure élégante.

Hippie

Il est à noter que cette méthode de nouage convient également pour utiliser le bandana comme bracelet. Ce n'est qu'ensuite que le foulard, plié plusieurs fois, est mis sur la main, et non sur la tête. Méthode de nouage :

  1. L'apparence originale est celle d'une écharpe pliée en diagonale.
  2. En partant du côté large, pliez le bandana plusieurs fois pour créer une bande de tissu de largeur moyenne.
  3. Placez la bande sur votre front et nouez-la en double nœud à l'arrière de votre tête.
  4. Pour plus d'élégance, le bandage peut être tourné avec un nœud vers le côté droit ou gauche.

Si la bande de tissu s'avère longue, les extrémités libres peuvent toujours être cachées sous un nœud.

Vice versa

La principale différence avec la méthode « hippie » réside dans le fait que le nœud se fait sur le front. Une fois noué, il suffit de tourner le bandana à 180 degrés. Pour le reste, la procédure est identique à la méthode précédente. Cette méthode est idéale pour les jeunes fashionistas qui recherchent l'originalité.

Style pirate

Une façon originale et élégante de nouer une écharpe. Parfaite pour la plage ou une fête costumée, comme Halloween. Voici comment nouer une écharpe de pirate :

  1. Le bandana ne doit pas être plié en diagonale. Une extrémité du foulard doit plutôt être tirée vers le centre du carré ou du rectangle, selon sa forme.
  2. Placez la ligne droite de la partie courbée sur les sourcils et tirez soigneusement les 2 extrémités latérales.
  3. Nouez-les. Même si le tiers restant n'est pas caché, cela ne fera qu'ajouter du piquant à l'image.

Le style pirate est très similaire au style classique et conviendra même à une robe d'été légère, mais seulement si vous choisissez une écharpe aux couleurs pastel délicates.

 

Sur le cou

Une bande de bandana étroite nouée autour du cou est très attrayante et douce. Il s'intègre parfaitement à presque toutes les tenues. Il suffit de choisir les bonnes couleurs, les bonnes nuances et les bons accessoires.

La première façon de faire un nœud de cou est la façon cowboy. Il vous faut :

  • pliez l'écharpe en diagonale ;
  • enroulez la base autour du cou et faites un nœud ;
  • redresser le coin pointu restant.

Pour rendre une écharpe nouée à la manière d'un cow-boy plus attrayante, le bandana ne doit pas être noué trop serré autour du cou, mais plutôt un peu desserré pour créer plusieurs beaux plis.

Deuxième voie :

  • pliez le bandana en diagonale ;
  • plier plusieurs fois en partant de la base du triangle ;
  • Enroulez la bande obtenue autour de votre cou et faites un nœud.

Le nœud est très impressionnant lorsqu'il est placé devant ou sur le côté du cou. Certaines filles portent un large foulard et font un petit nœud.

Bracelet

Un bracelet bandana élégant est fabriqué de la même manière qu'un tour de cou. Il doit être plié pour former une bande de tissu, enroulée autour du poignet et fixée au dos. Il existe deux façons pratiques de le fixer :

  1. Un nœud simple mais soigné.
  2. Posez une bande de tissu à mi-hauteur sur une autre et repliez les extrémités en dessous. Cela donne au bandana plié l'apparence d'une seule pièce, comme un bracelet.

Certaines fashionistas utilisent un bandana plié de cette façon pour un look plus extravagant à la cheville. Il se marie très bien avec des chaussures d'été à talons ou à aiguilles.

Dans un style rétro

Pour celles qui en ont assez de la grisaille du quotidien, un bandana rétro fera l'affaire. Il apportera de la couleur et diversifiera votre look, surtout associé à des lunettes de soleil rondes et un maquillage éclatant. Voici une façon simple de nouer un bandana rétro :

  1. Effectuez toutes les opérations décrites lors du nouage d'un bandana classique, mais ne rentrez pas le coin principal entre les deux nœuds.
  2. Tournez le foulard noué de manière à ce que les nœuds principaux soient sur le dessus de la tête. Dans ce cas, la structure entière peut être légèrement décalée vers l'arrière de la tête.
  3. Maintenant, le coin peut être glissé entre les deux nœuds et serré.

Il est conseillé d'utiliser un fer à friser pour créer des boucles ludiques, et le style rétro classique est prêt.

Sous la forme d'un tuyau

Pour cette méthode, il est préférable d'utiliser un bandana-buff, qui ressemble à un tuyau. Un côté du produit est placé sur la tête jusqu'à la ligne des oreilles, et l'autre côté est rentré à l'arrière de la tête ou simplement pressé légèrement avec la main. Quelques mouvements suffisent pour que le bandana ainsi plié se transforme en foulard, en casquette légère et élégante, voire en simple élastique à cheveux. Un accessoire très pratique et surtout pratique.

Turban élégant

Le style oriental est attrayant et charmant dans sa variété de tenues révélatrices et libres. Mais peu de gens savent qu'un simple bandana peut être transformé en un turban confortable et élégant, qui apportera une touche de glamour à une fête ou à une promenade en bord de mer. Une façon simple de le nouer :

  1. Prenez une écharpe assez large et roulez-la en un paquet.
  2. Ils l'enroulent autour de la tête par l'arrière, de sorte que les extrémités se rejoignent sur le front. Ils forment un nœud simple.
  3. Placez les extrémités libres de l'écharpe l'une sur l'autre et torsadez-les ensemble.
  4. L'extrémité du rouleau est repliée derrière la base à l'arrière de la tête.

Le turban est un élément national de la garde-robe de nombreux peuples du monde. Il est principalement confectionné en tissu épais. Un turban bandana est davantage un accessoire ; il est donc essentiel de choisir un modèle léger et naturel.

Sur les hanches

Vous pouvez nouer un bandana sur vos hanches de la même manière que sur votre cou, mais il vous faudra un foulard plus grand. Il suffit de le plier en diagonale et de l'enrouler en une bande étroite. Nouez-le autour de votre hanche, faites un nœud lâche et cachez les extrémités libres derrière la base.

Coiffures élégantes avec bandana

Un bandana peut être utilisé pour mettre en valeur une coiffure élégante. Une bande de tissu étroite ou, au contraire, large, ajoutera du charme à des boucles flottantes et apportera à son porteur une touche de douceur et de romantisme. Le bandana est souvent utilisé pour les coiffures de style grec, comme la queue de cheval.

Queue de cheval

Une queue de cheval est toujours élégante, mais vous pouvez ajouter une touche d'originalité avec un bandana. Pliez le foulard en diagonale et formez un petit garrot. Enroulez la queue par le bas et formez un nœud simple par-dessus. Si le bandana est long, il est préférable d'entrelacer les extrémités et de les cacher sous les cheveux avec des épingles invisibles. S'il est court, laissez-les pendre librement.

À la grecque

Le début est identique à celui d'une queue de cheval : pliez en diagonale, enroulez en partant de l'arrière de la tête et faites un nœud sur le dessus. Pour la coiffure grecque, le bandana doit être noué plus près du front et le nœud doit être plus serré, car le foulard joue ici un rôle de soutien. Un petit nœud élégant doit être formé à partir des extrémités libres.

Dans le style pin-up

Adapté à celles qui ont une frange longue, il ajoutera une spontanéité enfantine et des notes romantiques. Le style pin-up est très populaire aujourd’hui et confère à l’image une certaine qualité « cartoonesque ». Une écharpe lumineuse, de préférence multicolore, conviendrait à une telle coiffure.

Comment porter un bandana dans ce style :

  1. Pliez le tissu en diagonale, puis pliez-le plusieurs fois pour créer une bande étroite.
  2. Enroulez la bande en partant de l'arrière de la tête et en la ramenant jusqu'au sommet, 5 à 6 cm avant le front. Faites un nœud de manière à ce qu'elle soit sur le côté.
  3. Formez un petit arc au-dessus du nœud avec des « pétales » réguliers divergeant sur les côtés.

Si la coiffure est suffisamment longue, mais n'a pas de frange, elle peut être formée à partir de votre propre « queue de cheval ».

Comment porter le produit sur votre visage

Un bandana n’est pas souvent porté sur le visage. N'oubliez pas que c'est sa fonction première. En cas de vent fort et de poussière, ou simplement de froid, le bandana peut être noué comme suit :

  • plier en diagonale ;
  • Placez la base sur le nez et ramenez les extrémités libres vers l'arrière du cou ;
  • faire un nœud serré.

L'avantage de cette méthode réside dans le fait que le bandana peut être facilement retiré du visage jusqu'au menton à tout moment, créant ainsi un élégant foulard. Il est recommandé de choisir des modèles transformables, comme le font certaines stars. C'est pratique, par exemple, lorsqu'une fine bande de cheveux tendance recouvre toute la tête par temps très ensoleillé.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires