Porter un diadème dans les looks festifs, conseils de stylistes

couvre-chefs

L'image d'une personne de sang royal est invariablement complétée par une élégante couronne. Autrefois, cet objet était exclusivement composé de métaux précieux et coûtait une fortune. Aujourd'hui, cet accessoire est utilisé pour les grandes occasions, car un diadème est un ornement parsemé de pierres étincelantes, rappelant une couronne. Traditionnellement, il symbolise le statut élevé de son propriétaire.

Qu'est-ce que la décoration ?

Le nom grec signifie « attacher ». Ce diadème, de forme circulaire, prend la forme d'une couronne et se porte sur la tête. Le produit a l’air luxueux, sophistiqué et ajoute de la féminité et de la noblesse à l’image.

Il existe une décoration similaire : un diadème, qui est un anneau ouvert de forme ronde régulière.

Les principales caractéristiques distinctives d'un diadème d'une tiare et d'autres décorations de tête :

  • sa forme est celle d'un cercle fermé, s'effilant de la face avant vers les bords ;
  • décoré de pierres précieuses (ou d'imitations) tout autour ;
  • le produit est fabriqué à partir de métaux précieux ou recouvert d'or ou d'argent.

Histoire de l'accessoire

Le port d'ornements de tête en forme d'anneaux, semblables aux diadèmes modernes, était courant dans l'Antiquité. Initialement, ils étaient destinés aux hommes de sang royal. Une telle couronne était portée par le pharaon Snéfrou en Égypte, et on l'appelait « seched ». Cependant, les premières véritables diadèmes sont apparus dans la Grèce antique. Les bandeaux des prêtresses, ainsi que les couronnes de laurier, étaient considérés comme des symboles de gloire.

Au Moyen Âge, ils perdirent leur popularité et n'étaient portés qu'à Byzance. La mode des ornements de tête reprit à l'époque impériale. Ils furent alors confectionnés à l'antique, ornés de pierres semi-précieuses et ornementales.

En Russie, le prototype de cet accessoire était le kokochnik, sous le tsar Nicolas Ier. Il était porté aussi bien par les riches que par la classe moyenne. Pour les aristocrates, les bijoux étaient en or, en platine, incrustés de diamants et de perles.

Des diadèmes luxueux et prétentieux sont aujourd'hui portés par les représentants des familles royales, les princesses et les duchesses d'Angleterre et d'autres États monarchiques. Ces objets ont une histoire séculaire et se transmettent de génération en génération. Cependant, cette décoration est également populaire chez les jeunes filles modernes sans titre. Le plus souvent, un diadème est porté pour créer une image majestueuse ou romantique lors d'une occasion spéciale, par exemple :

  • soirée de gala;
  • mariage;
  • séance photo.

Il est important de choisir les bons vêtements, la bonne coiffure et le bon maquillage pour correspondre à un accessoire aussi exigeant.

Variétés

L'industrie de la mode moderne propose aux filles de nombreux types de diadèmes, différents par leur design, leur matière et leur façon de les porter. Les modèles les plus courants sont les suivants :

  1. Couronnes. Richement ornées de pierres précieuses, d'inserts en tissus précieux et d'autres métaux, elles ont un poids considérable et une grande valeur sociale. Elles sont utilisées comme récompenses lors de concours de beauté et autres événements.
  2. Bandeau. Une parure de l'ère du jazz. Sa forme rappelle celle d'un serre-tête : il couvre une partie du front et des tempes. Il peut être orné de pierres, mais aussi de plumes, pour un look extravagant.
  3. De style grec, ils présentent un design romantique et délicat. Ils sont réalisés en forme de couronnes de laurier ou avec un motif antique. Leurs décorations sont discrètes et laconiques.
  4. De style kazakh, ils se distinguent par une variété de décorations : perles, rocailles et grosses pierres aux couleurs vives. Ils paraissent massifs et lumineux.
  5. Avec pierres. Modèles étroits ou larges, ornés de perles, de coraux, de turquoises, d'oxydes de zirconium et d'autres pierres, ainsi que de cristaux Swarovski.

Le diadème doit être choisi en harmonie avec l'image que la jeune fille souhaite donner au gala. La décoration doit s'harmoniser avec la tenue et être de la même couleur.

Bando
À la manière kazakhe
Couronne
Avec des pierres

Options de couleur

Le plus souvent, la base du produit est en métal. Les bijoux en or sont chers et sont généralement choisis par les personnes fortunées et les célébrités. Un tel accessoire confirme le statut élevé de son propriétaire. Sa couleur jaune caractéristique est idéale pour les soirées.

Les diadèmes en argent sont des accessoires plus abordables et constituent un excellent ajout à toute occasion spéciale. Les produits blancs sont également populaires. Dans ce cas, le cadre peut être en tissu, en métal ou même en branches d'arbre peintes.

En plus des nuances standard d'or et d'argent, les designers utilisent aujourd'hui également d'autres options :

  1. Noir. Ils sont les plus extravagants. Ils peuvent être faits de perles, de verre tchèque, de cristaux Swarovski ou d'agate.
  2. Vert. Pour créer des images originales, utilisez des bijoux en malachite et en émeraude.
  3. Bleu. La teinte est obtenue par des finitions avec de l'aigue-marine, de la turquoise, du lapis-lazuli, de la topaze, du saphir, des pierres semi-précieuses et ornementales.
  4. Violet. Ces accents sont apportés par des inserts d'iolite, de grenat, d'amétrine et d'améthyste.
  5. Nacre. Les diadèmes aux couleurs délicates sont composés de perles, avec des inserts en céramique ou des pièces en plastique.

Looks de soirée avec un diadème

Une coiffure luxueuse est particulièrement adaptée aux soirées ; elle s'accorde aussi bien avec une robe de cocktail qu'avec une robe longue élégante. Avec des diadèmes, vous pouvez créer des looks éclatants dont vous vous souviendrez :

  1. Mariée. Souvent, un diadème remplace un voile, aujourd'hui considéré comme un accessoire démodé. Pour une mariée, un bijou orné de perles ou de pierres précieuses scintillantes est idéal. Le diadème doit être associé à des boucles d'oreilles et un collier.
  2. Diplômée. Les petits diadèmes ajourés conviennent aux jeunes filles. Ils se fixent sur la tête avec des épingles à cheveux pour une allure assurée lors de l'événement. Le choix d'un diadème adapté dépend du style de la tenue. Ainsi, un diadème de style grec peut s'accorder avec une robe légère et aérienne, accentuant la taille.
  3. Reine de la soirée. Les diadèmes luxueux et imposants s'accordent parfaitement avec une tenue longue. Plus les cheveux sont courts, plus l'accessoire sera simple. Le style vestimentaire doit être assorti à la coiffe. Par exemple, pour une tenue shabby chic, les diadèmes ornés de fleurs sont idéaux, et pour une robe des années 20, un bandeau. Un accessoire de style kazakh se marie parfaitement avec les costumes ethniques, parfaits pour les soirées à thème. Un diadème en perles s'accorde harmonieusement avec une robe volantée ou un tailleur en mousseline.

Il est également important de choisir la bonne coupe du diadème sur votre tête en fonction de votre coiffure. Si les cheveux sont tirés haut sur le crâne, la décoration est fixée à l'arrière de la tête. Si les cheveux sont détachés, la tiare est portée au-dessus du front. Si la fille porte une frange, la décoration est placée à sa base.

Vidéo

Photo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires