Comment nouer correctement une arafatka, caractéristiques de l'accessoire

couvre-chefs

Porter une arafatka est de plus en plus populaire. Initialement réservé aux pays d'Orient, cet accessoire est aujourd'hui présent dans de nombreux pays. La façon dont vous la nouez permet de créer une image attrayante. Il peut s'agir d'une coiffe, d'un masque ou d'un foulard.

Caractéristiques de l'accessoire

L'Arafatka est une coiffe traditionnelle des pays orientaux. Initialement, elle était fabriquée uniquement à partir de tissus naturels : laine et coton. Cela permettait au produit de sécher rapidement et de garder la tête au chaud, à l'abri de la poussière et du soleil. Aujourd'hui, des fibres synthétiques de haute qualité sont ajoutées à ce produit. Les cheikhs arabes ne reconnaissent que l'Arafatka naturelle. Traditionnellement, on l'appelait :

  • shemakh;
  • keffieh;
  • keffieh.

Jusqu'à récemment, la coiffure était exclusivement un foulard national, noué sur la tête de l'homme à l'aide d'un anneau. Plus tard, les créateurs de mode y ont vu un excellent complément au style urbain masculin et féminin.

Ce foulard est appelé « arafatka » en hommage à Yasser Arafat, le leader palestinien, qui le portait toujours avec n'importe quel costume. À la fin du siècle dernier, le foulard a reçu un autre nom informel : « palestinien ». Yasser Arafat l'a porté de telle sorte que la partie de l'arafatka située sur son épaule évoque le territoire historique de la Palestine.

Les caractéristiques du keffieh comprennent :

  • composition en coton;
  • ornement hétéroclite;
  • matière subtile.

Les soldats britanniques appelaient « shemagh » une grande écharpe en coton de couleur désertique ou foncée. Ils la portaient pour se protéger la tête, le visage et le cou.

Après que Johnny Depp, jouant le rôle de Jack Sparrow, ait souligné l'apparence de son personnage avec un foulard oriental, l'Arafatka est entrée avec confiance dans la garde-robe des personnes célèbres.

Façons populaires de nouer

Selon la façon dont on noue l'arafatka, elle remplira une fonction précise : protéger du froid ou de la chaleur, ou encore devenir un élément moderne du vêtement. Chacun choisit sa façon de la porter en fonction de son look. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de nouer l'arafatka.

Sur la tête

Traditionnellement, le foulard arabe se porte sur la tête. Il sert à se protéger de la chaleur et de la poussière. Il existe différentes façons de nouer l'arafatka, par exemple à la manière des barbiers ou à la turque. Ce sont surtout les hommes qui le portent lorsqu'ils sortent en pleine nature. Ordre de nouage :

  1. Pliez le tissu en triangle.
  2. Jetez-le par-dessus votre tête en laissant une section droite à l'arrière.
  3. Tordez l’extrémité libre en un garrot et enroulez-le autour de votre front et de votre cou.
  4. Fixez l’extrémité torsadée sur le côté opposé.
  5. Faites la même chose avec l’autre extrémité de l’écharpe.

Les arafatkis pour hommes sont noués selon la méthode du « masque ». C'est une façon simple de se protéger la bouche de la poussière, par exemple en quad. Procédure.

  1. Tout d’abord, vous devez donner à l’écharpe une forme triangulaire.
  2. Couvrez-vous la tête avec, les bords de l'arafatka doivent pendre devant.
  3. Faites en sorte que la queue droite du produit soit plus courte que la gauche.
  4. Torsadez l'extrémité courte de la coiffe en un paquet et glissez le bord sous le menton.
  5. Attachez l'extrémité gauche autour de la bouche.
  6. Repliez le bord sur le côté opposé.
  7. Faites un nœud dans le dos.

Les hommes portent souvent un keffieh sur la tête, avec un anneau. Il ressemble à un cordon de soie ou de laine torsadé. En semaine, ils utilisent des anneaux foncés d'une seule couleur. Pour une tenue de soirée, on utilise des modèles colorés. Ordre de nouage d'une arafatka :

  1. Donnez au produit une forme triangulaire.
  2. Placez-le sur votre tête, avec les extrémités pendantes le long de votre visage.
  3. Tirez les queues suspendues vers l'arrière.
  4. Placez les anneaux sur le keffieh.
  5. Jetez une extrémité en arrière, placez l’autre extrémité dessus et jetez-la par-dessus l’épaule opposée.
  6. Rentrez le coin qui se trouve lâchement devant sous le col.

Pour que les anneaux maintiennent mieux le tissu, il est recommandé de tirer l'arafatka sur le front.

Les options de protection du visage mentionnées sont utilisées en voyage. Cette image est complétée par des lunettes de soleil.

Sur le cou

Avant de nouer l'arafatka autour du cou de la manière suivante, il faut la plier en triangle :

  1. Garrot. Enroulez le foulard en un garrot. Laissez un angle droit. Enroulez-le deux fois autour de votre cou. Nouez les extrémités et cachez-les sous le foulard.
  2. Extravagant. Placez l'écharpe préparée sur votre poitrine. Placez ses bords derrière votre dos, enroulez-les ou serrez-les. Nouez les extrémités de l'arafatka.
  3. Élégant. Placez le keffieh préparé sur vos épaules, comme un foulard classique. Nouez les extrémités libres devant avec deux nœuds.

Les femmes nouent souvent le produit autour de leur cou comme une simple écharpe. Pour ce faire, pliez-le dans le sens de la longueur et enroulez-le autour de votre cou. Les bords libres doivent être enfilés dans la boucle ainsi formée. Selon vos préférences, l'écharpe peut être portée des deux côtés.

Avec quoi combiner

La variété des couleurs du foulard arabe en fait un accessoire moderne qui s'adapte à différents styles. Cet élément est plébiscité par les représentants de diverses sous-cultures.

Le keffieh s'accorde aussi bien avec un style militaire que décontracté. Voici quelques exemples qui s'accordent parfaitement avec cet accessoire :

  • maroquinerie;
  • manteaux classiques;
  • jeans;
  • pantalon classique;
  • T-shirts.

Les hommes aiment porter un keffieh avec des baskets et une veste en cuir. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le look avec une casquette. En général, un foulard oriental classique se porte avec des vêtements simples.

Si les représentants du sexe fort s'intéressent à la façon de porter un Arafatka, ils doivent savoir que cet élément se marie bien avec les chaussures arabes.

Utilisation alternative

L'Arafatka est utilisée depuis longtemps par l'armée. C'est dans les conditions naturelles chaudes et sèches qu'elle est particulièrement populaire. Les soldats nouent le foulard pour se protéger le visage du sable comme suit :

  1. Il faut plier le keffieh en triangle.
  2. Enveloppe ta tête.
  3. Faites une extrémité plus courte que l’autre et glissez-la sous le menton.
  4. Attachez l'extrémité longue autour de la bouche.
  5. Jetez l'extrémité en arrière.
  6. Faire un nœud.

En plus de son objectif direct, les utilisations alternatives suivantes de l'arafatka sont largement utilisées dans l'armée :

  • parapluie;
  • foulard;
  • camouflage du visage;
  • bandages pour les pieds;
  • serviette;
  • sac de transport;
  • corde courte.

Ce produit universel est populaire parmi les touristes, les habitants de la taïga et les pêcheurs.

Comment les femmes portent

Les femmes préfèrent nouer le keffieh comme coiffe, foulard, ceinture pour pantalon ou jupe. Fixé au cou, cet élément est souvent porté avec une veste de motard noire, un pantalon classique foncé ou un jean. Aux pieds, on peut porter des baskets ou des bottes hautes. Pendant les mois d'été, un foulard oriental complète les robes d'été lumineuses, les hauts classiques légers et les shorts.

Un foulard arabe noué en nœud sur un grand sac en cuir est superbe.

En sachant nouer une arafatka, vous pouvez créer de nombreuses tenues uniques. Ce détail apporte de la personnalité et du peps à votre garde-robe. Pour apprendre à créer des looks élégants, n'hésitez pas à expérimenter.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires