Règles pour combiner la couleur verte dans les vêtements, conseils utiles

Qu'est-ce qui va avec le vert dans les vêtements ? Couleurs

La fraîcheur printanière est toujours associée à des feuilles d'un vert clair et délicat. La variété des nuances incite à réfléchir à la couleur verte à associer à ses vêtements, car toute fashionista rêve de posséder ce genre de pièces dans sa garde-robe. Il suffit de bien associer les couleurs.

À qui s'adresse-t-il ?

Pour créer une image harmonieuse, les designers recommandent de prendre en compte les caractéristiques du type de couleur. La riche palette de verts comprend de nombreuses nuances, parmi lesquelles des tons chauds et froids, ainsi que des tons neutres (couleur bouteille).

La femme hivernale a une allure lumineuse. Ses cheveux foncés contrastent avec sa peau pâle. Ses yeux peuvent être gris, verts ou bleu glacier. L'élégance froide de la fashionista sera soulignée par une gamme de nuances de vert : émeraude, jade, vert vert. Pour une allure douce et feutrée, privilégiez une garde-robe aux notes de citron vert ou de pistache.

Le type de couleur « printemps » se caractérise par une peau claire ou légèrement foncée. Un léger blush apporte douceur et fraîcheur au visage. Les cheveux sont généralement bruns ou châtain clair avec une teinte dorée. Pour accentuer la chaleur du look, optez pour des vêtements aux tons vert pomme ou d'une couleur verte pomme plus complexe.

L'été, curieusement, est un teint froid. Le teint est très pâle, presque porcelaine. La couleur des cheveux varie du blond clair au brun, toujours cendré. Les yeux peuvent être bleus, gris-bleu ou même brun foncé. La douce froideur du visage est harmonieusement soulignée par des nuances de vert pastel : menthol, thé vert, vague de mer.

Le type de couleur automnale chaude se distingue par une peau dorée et des cheveux aux nuances vives, allant du doré cuivré au brun rougeâtre. Les yeux sont gris, bleus et bruns aux reflets dorés. Une garde-robe aux tons chauds : olive, kaki, kiwi et pistache conviendra parfaitement à ces fashionistas dynamiques.

Lors du choix des teintes, il est important de prendre en compte que les vêtements aux tons chauds (vert clair, citron vert) ajoutent du volume à la silhouette, tandis que les couleurs froides (émeraude, malachite) affinent et allongent visuellement la silhouette.

Blanc avec vert

Vêtements d'extérieur

Choix de vêtements

Combinaison bleu et turquoise

Jaune et vert

Nuances de vert et options de combinaison

Le vert est l'une des trois couleurs principales et est très répandu dans la nature. Plusieurs de ses tons sont considérés comme courants. La palette froide comprend : turquoise, vert standard, émeraude et bleu épicéa. La palette chaude comprend les nuances suivantes : vert gazon, vert olive, vert mousse, vert clair et vert pomme.

En plus des nuances courantes, il existe de nombreuses nuances de couleurs dont les noms semblent inhabituels ou étranges : vert dragon (vert foncé riche), grenouille évanouissante (vert grisâtre clair), vert-de-gris (vert grisâtre), muram (vert herbeux).Pour créer un look organique et gagnant-gagnant, il est important de comprendre comment le vert se marie avec les vêtements. Pour créer des combinaisons intéressantes, il est important de tenir compte de la distinction entre les couleurs achromatiques et chromatiques.

Vêtements verts

tons verts

Couleurs vertes et bordeaux dans les vêtements

Vert

Couleurs vertes, jaunes et bleues dans les vêtements

Avec des tons achromatiques

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la gamme achromatique comprend le blanc et toutes les nuances, du gris au noir. Son association avec le vert est intéressante et originale.

  • La gamme blanc et vert est toujours fraîche, élégante et décontractée. C'est l'association parfaite du vert pour vos vêtements, vous permettant de composer facilement une garde-robe pour le bureau ou pour le quotidien, pour une occasion spéciale. La particularité du blanc est qu'il s'accorde parfaitement avec toutes les nuances de vert, du plus clair et pastel (couleur menthe glacée) aux tons profonds et riches (malachite, bouteille). Un chemisier émeraude avec un tailleur-pantalon blanc créera une allure élégante et féminine.
  • Une gamme gris-vert apaisante apporte style et noblesse à l'ensemble. C'est une excellente option pour composer la garde-robe d'une femme d'âge mûr. Pour une jeune fashionista, un tel ensemble apportera une touche de détachement. Un pantalon slim kaki se marie parfaitement avec un sweat-shirt en maille gris clair. Les stylistes recommandent de choisir des vêtements aux tons chauds similaires.
  • Le vert est toujours classique sur un fond noir. Cependant, il est tout à fait possible de le choisir pour une soirée festive ou une journée de travail. Les pièces vert foncé et noires sont appropriées pour une occasion spéciale. Au quotidien, les pièces noires complèteront parfaitement les pièces vert clair de votre garde-robe.

La combinaison de nuances vertes et achromatiques sera toujours universelle. Toute fashionista pourra choisir un article dans un ton vert adapté.Et dans la garde-robe de chaque femme, il y a des articles en noir, blanc ou gris.

Vert - verdure, herbe

Vert et gris

Qu'est-ce qui va avec le vert dans les vêtements ?

Combinaison de couleur verte dans les vêtements avec des tons achromatiques

Comment compléter une image avec une robe verte

Avec des tons chromatiques

Les nuances chromatiques incluent toutes les couleurs, sauf le blanc, le gris et le noir. La richesse de la palette est créée par des nuances qui diffèrent par leur ton, leur saturation et leur luminosité. Voici quelques combinaisons de couleurs parmi les plus populaires :

  • Le vert et le rouge forment une association lumineuse, voire provocante. Ce duo est plébiscité par les fashionistas dynamiques et dynamiques. Pour que cette combinaison de nuances ne soit pas trop voyante, les créateurs recommandent d'associer des couleurs pastel et vives. En option : un pantalon slim vert foncé avec un chemisier rouge ou une jupe bordeaux avec un pull vert clair ;
  • Le vert associé à des tons bruns crée une image conservatrice, calme et naturelle. Après tout, cette combinaison de couleurs est très courante dans la nature : troncs d'arbres et feuillages. Une garde-robe aux tons kaki et jaune-brun apporte une touche créative. Pour un look décontracté, il est recommandé de choisir des chaussures ou des accessoires dans les tons bruns.
  • Les tons beige et sable se marient parfaitement avec les verts foncés. De plus, le haut (manteau, chemise, pull) ou le bas (jupe, pantalon) de votre garde-robe peuvent être vert foncé.
  • Le jaune et le vert sont toujours ensoleillés et joyeux. Une couleur vive et ensoleillée et un vert menthe conviennent parfaitement à un look estival. Cette combinaison de tons créera toujours une ambiance positive. Ces vêtements verts pour femme sont parfaits pour une promenade en ville ou des vacances en pleine nature. Pour un look jaune moutarde, un vert intense ou un vert émeraude fera un excellent duo.
  • Dans un duo orange-verdâtre, la technique est particulièrement réussie lorsqu'une couleur joue le rôle principal et que l'autre joue un rôle secondaire (accessoires, chaussures). Par exemple, une robe d'été orange sans manches et un sac avec des sandales couleur bouteille intense. Ou encore une combinaison verte avec un sac orange et des sandales couleur sable.
  • Le bleu s'associe au vert de manière très originale. Un look élégant sera obtenu en choisissant des vêtements aux tons froids de vert : un pull fin émeraude et un pantalon droit bleu foncé. Le duo bleu et vert convient parfaitement à une garde-robe de tous les jours, pour une soirée ou des négociations commerciales. Des vêtements aux tons vert pastel délicats s'accorderont parfaitement avec des tenues bleu clair.

Couleur verte dans les vêtements

Mode et réalité

Combinaison de vert et de jaune dans les vêtements

Combinaison de vert et d'orange

Combinaison de vert avec chromatique

Options incompatibles

Chaque nuance de vert est unique et possède son propre caractère. Certaines combinaisons sont harmonieuses et créent une sensation de calme et de stabilité. D'autres, audacieuses et dynamiques, sont à privilégier pour créer des looks réfléchis, en tenant compte de votre morphologie et de votre couleur de peau. Certaines combinaisons de couleurs sont difficiles à percevoir et nuisent à l'image :

  • un look inorganique a une garde-robe de vêtements verts aux nuances chaudes et froides : turquoise et vert clair ; vert foncé et kaki ;
  • Les nuances de vert froides/chaudes ne s'accordent pas avec les tons chauds/froids des couleurs. Une garde-robe composée de kaki et de rose poudré est difficile à percevoir. Un duo de bleu foncé et de vert clair paraîtra inorganique ;
  • Une tenue composée d'un pantalon vert fluo et d'une chemise beige provoquera certainement de la confusion.

Si vous savez choisir et associer correctement les couleurs de vos vêtements, vous pouvez expérimenter en toute sécurité. Si vous ne souhaitez pas créer un look trop extravagant, jouez avec les nuances des accessoires et des chaussures.

Vidéo

Photo

Couleur émeraude dans les vêtements

Image

Histoire des nuances de vert dans la mode et la psychologie

Manteau vert : avec quoi le porter

Comment combiner le rouge avec le vert

Couleur rouge dans les vêtements, en combinaison avec d'autres couleurs

La beauté du vert

Combinaisons à la mode

Le vert à la mode dans les vêtements

Couleur verte à la mode

Vert à la mode

Vert riche et marron

Tissu

La couleur principale est diluée

Manteau

Psychologie de la couleur

Rose et vert

Rose avec vert

Que porter avec du vert

Robe bleue

Combinaison de couleur verte dans les vêtements

Combinaison de vêtements

Combinaison de couleurs bleu et vert

Combinaison de violet et de vert clair

Couleur vert foncé dans les vêtements

Vert foncé

Apprendre à combiner les couleurs

Vêtements élégants

Éléments lumineux

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires