Comment combiner les couleurs dans les vêtements, recommandations détaillées

3 principes pour choisir la couleur des vêtements Couleurs

Lors de la création d'une garde-robe de base, les associations de couleurs jouent un rôle important. Des combinaisons mal choisies peuvent non seulement gâcher la soirée, mais aussi attirer inutilement l'attention. Pour créer une garde-robe réussie, il est essentiel de déterminer son type de couleur et de savoir les associer correctement. Ces connaissances doivent être appliquées lors de la création de sa garde-robe.

Déterminez votre type de couleur

Connaître votre type de couleur vous aidera à choisir la couleur idéale pour vos vêtements. Cela vous permettra de sélectionner des combinaisons de couleurs qui mettront en valeur votre teint et vos cheveux. La psychologie des couleurs vestimentaires est un concept important : des couleurs mal choisies peuvent dégrader visuellement votre visage et votre apparence générale. Des combinaisons de couleurs bien choisies vous aideront à exprimer votre style, votre image et à avoir une allure impeccable en toutes circonstances. Grâce à l'algorithme et aux différents tableaux suggérés, vous pouvez comprendre comment choisir vos couleurs vestimentaires.

Les types de peau sont classiquement divisés en deux catégories :

  • Chaud;
  • Froid.

Pour déterminer votre type de couleur, vous devez également connaître votre contraste. Il peut être :

  • Faire le ménage;
  • En sourdine.

Pour choisir une combinaison pour votre garde-robe, utilisez un algorithme simple pour déterminer votre type de couleur. Voici comment déterminer si vous êtes plutôt chaud ou froid :

  1. Faites le test en utilisant une feuille de papier blanc ou une serviette propre. Placez-la sur votre visage et comparez la teinte de la serviette avec celle de votre visage. Le visage est rose, brun ou jaunâtre ;
  2. Essayez un autre test : par une journée ensoleillée, tendez la main face au soleil. Observez les veines de votre poignet : de quelle couleur sont-elles : vertes ou bleues ?

Comparez les résultats.

Visage comparé à une serviette blanche Type froid ou chaud
La peau présente une teinte rosée, voire rose et brune. Des variantes beige foncé peuvent être présentes sur le visage. Type froid
La peau a n’importe quelle nuance du spectre jaune. Type chaud

Un seul test suffit généralement. Pour plus de fiabilité, pour composer correctement votre garde-robe de base et apprendre à harmoniser les tons, vous pouvez effectuer un deuxième test. Observez vos veines au soleil et comparez les résultats.

Couleur de la veine près du poignet sous la lumière directe du soleil Type froid ou chaud
Cela ressemble à du bleu, ou du bleu avec une teinte bleue. Type froid
L'une des options vertes. Type chaud

Une fois que vous avez déterminé si vous êtes de type chaud ou froid, choisissez les bijoux adaptés. Si vous êtes froid, l'argent vous conviendra mieux, et si vous êtes chaud, l'or. Les bijoux en métal dont la teinte correspond à votre type ne feront que souligner le style choisi.

En sachant si vous êtes de type froid ou chaud, vous pouvez apprendre à choisir et à associer correctement les couleurs en fonction de votre apparence. Pour savoir précisément quelle couleur de vêtements vous va et laquelle ne vous va pas, vous devez déterminer le niveau de contraste.

Le contraste est défini comme suit :

  1. Il est nécessaire de déterminer le ton des yeux, de la peau et des cheveux ;
  2. Il est nécessaire de comparer ces données ;
  3. Les tons contrastent-ils fortement entre eux ?

Résultats : si les tons se chevauchent ou sont similaires, le contraste est atténué. S'ils ne se chevauchent pas, le contraste est pur. Par exemple.

Contraste atténué Pur contraste
La personne a les cheveux châtains ou blond foncé, les yeux gris, marron ou noirs. Sa peau est rose et très foncée. L'homme a la peau très claire et jaunâtre, les cheveux noirs foncés et les yeux verts.

Après avoir déterminé votre niveau de contraste et connu votre type, vous pouvez déterminer correctement votre type de couleur. Il n'existe que quatre types de couleurs. On les appelle généralement des mots désignant les saisons :

  • Printemps;
  • Été;
  • Automne;
  • Hiver.

Le tableau ci-dessous explique comment déterminer votre type de couleur à l'aide des données ci-dessus. Trouvez la cellule contenant votre type et votre contraste, puis accédez à la cellule où ces données se croisent.

Type chaud Type froid
Pur contraste Printemps Hiver
Contraste atténué Automne Été

Après avoir déterminé votre type de couleur, vous pouvez apprendre à bien associer les couleurs dans vos vêtements. Comme mentionné précédemment, le type de couleur détermine les tons dominants de chaque style.

La dépendance de la gamme de couleurs des vêtements sur le type de couleur est présentée dans le tableau ci-dessous.

Type de couleur Couleurs : lesquelles choisir
Printemps Les personnes ayant un type de couleur printanier privilégieront des tons doux, clairs ou pastel. Il est conseillé d'éviter de privilégier des tons contrastés sombres et vifs comme le bleu, le noir ou autres.
Automne Les personnes au teint automnal privilégieront des teintes profondes, naturelles et de préférence saturées. Il faudra également éviter les tons contrastés et les teintes claires.
Hiver Les personnes ayant un style « hivernal » privilégieront l'argenté, le gris, le bleu et les tons similaires. Il est déconseillé de privilégier les tons pastel clairs.
Été Les personnes qui privilégient les couleurs estivales privilégient les tons neutres, pastel et discrets. Elles devraient éviter le noir et l'orange dans toutes leurs variantes.

Choisissons des chaussures pour différentes choses

Choisir les bons tons pour les vêtements

Option combinaison de couleurs dans les vêtements

Vêtements bordeaux

Ton turquoise des vêtements

Règles de combinaison des couleurs

Après avoir déterminé votre type de couleur et compris son influence sur la psychologie, vous pouvez commencer à sélectionner les couleurs qui deviendront les incontournables de votre garde-robe. En sachant comment les couleurs s'associent, vous pourrez facilement créer la garde-robe idéale, qui vous permettra de vous habiller facilement pour chaque événement. Le tableau des compatibilités de couleurs est présenté ci-dessous.

Que porter avec la variante turquoise Le turquoise se marie bien avec le violet, les crèmes, le violet et le marron foncé. Vous pouvez également ajouter du jaune.
Avec quelles options le lilas se marie-t-il ? Vous pouvez ajouter du rose, du vert olive, du jaune et du gris à vos vêtements, ainsi que du lilas. Un tissu blanc convient également.
Que porter avec des vêtements jaunes Le jaune peut se porter avec des nuances de violet, ainsi qu'avec des tons bleu clair et bleu. Le lilas et toutes les nuances de gris conviennent également à ceux qui s'accordent avec le jaune.
Quelles couleurs porter avec du rose La couleur menthe se marie bien avec le rose, tout comme le marron. Le blanc et le bleu clair peuvent être combinés avec le rose.
Comment combiner la couleur blanche dans les vêtements En prenant le blanc comme base, vous pouvez ajouter du noir, du bleu ou du rouge. Les couleurs des détails doivent être vives et vous pouvez les combiner avec des tons terreux.
Qu'est-ce qui va avec le marron dans les vêtements ? Le rose se marie bien avec cette option. Le bleu s'accorde également bien avec le marron, tout comme les nuances de beige et de vert.
Quelle couleur va avec le violet dans les vêtements L'orange se marie bien avec le violet, et les nuances de gris s'accordent également bien avec lui. Le menthe et le pétrole se marient bien avec le violet. Vous pouvez créer d'excellentes combinaisons de violet avec ce matériau.
Qu'est-ce qui va avec la couleur beige dans les vêtements ? Le blanc s'associe au beige, et l'émeraude est également utilisée. Le bleu bleuet peut également lui être associé. Le beige s'harmonise avec le rouge et le noir.
Comment utiliser l'orange dans les vêtements L'orange s'accordera parfaitement avec des options comme l'airelle rouge, le lilas, ainsi que le marron et le gris. L'olive est également très bien adapté.
Que porter avec des vêtements de couleur kaki Cette teinte peut être associée au turquoise, ainsi qu'à l'olive. Le kaki se marie bien avec le prune, l'aubergine, le cerise et le menthol.
Que porter avec des vêtements de couleur menthe Cette nuance s'associe parfaitement à des couleurs claires et discrètes. Elle peut être associée à des vêtements couleur lait, lilas, rose et blanc, ou encore à une version ocre. Un rose poudré fera parfaitement l'affaire (il s'agit d'une nuance de rose rappelant le rose poudré).
Que porter avec des vêtements de couleur corail Parmi les nuances harmonieuses, on retrouve le bordeaux, l'azur et l'or. Les tons corail se marient à l'orange et au lilas.
À quoi ressemble la couleur du cyclamen dans les vêtements Cette teinte s'harmonise avec les variantes sombres des verts, oranges et bleus du spectre chromatique. Vous pouvez utiliser du saphir ou du bleuet.
Comment utiliser la couleur graphite Le graphite se marie bien avec des couleurs douces ou discrètes. Vous pouvez y ajouter des tons fumés, prune, rose tendre et violet. Si vous trouvez psychologiquement difficile de porter des vêtements de cette couleur, mieux vaut refuser cette option.
Quelle couleur va avec l'olive L'olive se marie parfaitement avec le violet, le cerise, le rouge, le corail et même le kaki. Vous pouvez opter pour un rouge vif ou un vert délicat.
Comment porter la couleur camel dans les vêtements Le camel ne doit pas être classé comme rouge ; ce sont des tons différents. Le pêche, le terracotta, les nuances de bleu, de gris et de bleu, ainsi que l'indigo, se marient bien avec le camel. Vous pouvez également ajouter du lilas.

N'associez pas le noir au bleu ou au gris foncé. Votre tenue n'aura pas l'air stricte et professionnelle, mais plutôt celle d'un vieux grand-père. Allégez les couleurs « lourdes » avec des couleurs vives.

Pour choisir la couleur de vos accessoires, il est essentiel de se baser sur le cercle chromatique. Les options les plus proches de celles présentées dans le tableau peuvent être utilisées dans les moindres détails. Ainsi, la palette permet de prendre en compte tous les détails possibles. Savoir associer les couleurs froides et chaudes permet d'éviter de graves erreurs lors du choix d'un style. Portez également une attention particulière au type de couleur. Les personnes de type « printemps » devraient éviter les couleurs sombres, riches et profondes, et privilégier celles qui sont plus adaptées aux personnes de type « hiver ». Pour choisir vos tenues pour le Nouvel An, examinez attentivement les combinaisons présentées dans le tableau : elles vous aideront à créer le style parfait.

Il existe une catégorie particulière de filles qui ont du mal à choisir leurs tenues : les rousses. Quelle couleur de vêtements leur conviendrait ? Les rousses peuvent porter presque toutes les couleurs, mais il faut connaître quelques secrets :

  1. Toutes les nuances doivent être chaudes et sophistiquées ;
  2. Les couleurs marron, prune et chocolat mettront en valeur la beauté de vos cheveux et conviennent également toute l'année ;
  3. Il est préférable d'éviter le blanc et le pourpre dans les vêtements. En revanche, des nuances chaudes de rouge, de lait, d'ivoire et de beige feront l'affaire.

 

Qu'est-ce qui va avec le marron dans les vêtements ?
Brun
Couleur turquoise pâle des vêtements
Turquoise
Couleur lilas dans les vêtements et les accessoires
Violet
Vêtements dans les tons jaunes
Jaune
oignons roses
Rose
Vêtements blancs classiques
Blanc
Odjeda aux tons violets
Violet
Caractéristiques du choix des vêtements beiges
Beige
Combinaison de tons orange avec d'autres couleurs
Orange
Kaki
Kaki
Chemisiers et accessoires mentholés
Menthe
Couleur corail brillante et combinaisons avec elle
Corail
Couleur cyclamen
Cyclamen
Quelle est la différence entre la couleur graphite
Graphite
Que porter avec des vêtements de couleur olive
Olive
manteau camel
Chameau

Sélection de bijoux et accessoires

Lors du choix des bijoux et des accessoires, vous devez suivre plusieurs règles de base :

  1. Les accessoires doivent créer un look unifié avec les vêtements ;
  2. Les accessoires doivent avoir la bonne forme, sinon ils se démarqueront de l'image globale ;
  3. Les décolletés asymétriques ou les encolures bateau ne nécessitent aucune décoration. Les vêtements à paillettes pour filles ne nécessitent pas non plus de décoration supplémentaire.
  4. Soyez attentif aux textures qui composent les éléments principaux du style. Si les chaussures sont en cuir verni, le sac doit l'être également ;
  5. Soignez votre coiffure. Toutes les coiffures ne conviennent pas à un collier ou des boucles d'oreilles volumineuses. Si vous portez des bijoux lourds, vos cheveux ne doivent pas les cacher ;
  6. Les fleurs au crochet peuvent être utilisées pour décorer, mais pas sur des vestes ou des cardigans, mais sur des accessoires. Elles peuvent être ajoutées à un sac ou une pochette crochetés ;
  7. Alternez différentes couleurs dans vos vêtements en fonction du jour de la semaine, en vous en tenant à un seul style - de cette façon, votre image sera complète et variée ;
  8. Lorsque vous choisissez vos couleurs pour le Nouvel An, pensez à la décoration intérieure afin que les accessoires ne se mélangent pas. N'oubliez pas que certains accessoires sont plus adaptés à la journée, car une tenue coûteuse est plus belle le soir.

Si un article est décoloré ou décoloré, arrêtez de l'utiliser avant de restaurer la couleur du vêtement. Tous les détails doivent être impeccables, donc un article délavé ou altéré ne fera pas l'affaire.

Comme vous pouvez le constater dans cet article, en choisissant les bonnes couleurs pour votre garde-robe, vous pouvez créer le style et l'image parfaits. Pour les entretenir et les créer, il faut du temps, de la créativité et savoir les associer.

Harmonie des couleurs dans les vêtements

Gamme de tons

Gamme de couleurs marron

Une combinaison de nuances favorable

Choisir la couleur bleue dans les vêtements

Vidéo

Photo

Look d'été lumineux

Couleurs vives

Des tons de vêtements spectaculaires

Tons dans la palette de couleurs

 

Tableau et photo des combinaisons de couleurs dans les vêtements

Sac

Combinaison de couleurs de vêtements selon la taille de la tache de couleur

Crée du contraste

Bleu et jaune

Couleur grise des vêtements de travail

Principes des combinaisons de vêtements

Règles pour combiner les couleurs dans les vêtements

Looks de tous les jours

Combinaison de vêtements à la mode

Robe rouge élégante

Costumes pour hommes

Comment combiner correctement les tons

Comment habiller un homme avec goût

Comment créer une image facilement et magnifiquement

Ton vert des arcs

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires