Master class sur le crochet d'un chemisier élégant pour une fille

Fait maison pour les enfants

Durant les premières années de vie d'un enfant, il est important que ses vêtements soient agréables à la peau et ne provoquent pas d'irritations. C'est pourquoi les mères privilégient souvent les vêtements tricotés. Un chemisier doux et chaud au crochet pour fille peut être tricoté en quelques soirées. Un tel vêtement sera indispensable pour sortir par temps froid.

Sélection de fils de qualité

Pour les enfants, il est conseillé de tricoter des vêtements en acrylique ou avec de l'acrylique, plus agréable au toucher. Par exemple, vous pouvez utiliser le fil YarnArt Baby, sans laine, ou le fil Nako Paris, composé à 60 % de polyamide, ce qui le rend très doux. Ces fils sont parfaits pour les pulls d'été. Pour un pull chaud au crochet pour enfant, vous pouvez utiliser le fil Alize Softy, 100 % micropolyester. Pour l'hiver, le fil Alize Baby Wool est idéal : il est composé à 40 % de laine, 20 % de bambou et 40 % d'acrylique.

La taille du crochet approprié est souvent indiquée sur les étiquettes des fils. Pour la laine bébé, le diamètre est de 2 à 3 mm, tandis que pour YarnArt et Nako Paris, il est de 3 à 3,5 mm. Plus le diamètre est large, moins le tricot est dense. KnitPro est la marque la plus réputée pour ses crochets de haute qualité. Leur manche est souvent en caoutchouc, tandis que le reste est en métal. De nombreuses couturières préfèrent les crochets en bois : ils sont pratiques à utiliser, mais moins durables.

YarnArt Bébé
Nako Paris
Alizé Softy
Laine bébé Alize
Crochets

Techniques et modèles

Pour crocheter un chemisier pour fille, différents modèles et techniques sont utilisés :

  1. Colonnes simples. Cette technique est très variée. Vous pouvez tricoter en demi-colonne, en colonne avec un, deux ou trois fils.En combinant ces éléments, nous obtenons Créer des objets complètement différents. Cette méthode est la plus simple, et de nombreuses couturières débutent par elle.
  2. Tricot ajouré. Utilisé pour les pièces élégantes. Les motifs ajourés en fil blanc sont particulièrement beaux. La technique est relativement simple, mais il est préférable pour les débutantes de ne pas s'y mettre tout de suite.
  3. Motifs. De nombreux tricoteurs apprécient cette technique, car elle permet de créer facilement des objets originaux. On commence par tricoter des carrés ou des cercles avec un motif précis, puis on les confectionne.
  4. Tricot dentelle. Peut être utilisé pour décorer les poignets ou les devants.

Chaque couturière choisit elle-même la technique qui lui plaît. Une capuche tricotée peut être ajoutée au produit fini. De plus, les pulls pour enfants sont décorés de nœuds, de rubans, de fleurs, de broderies ou de perles.

Tricot ajouré
Colonnes simples
Motifs
Tricot en dentelle

Mesures et patron

Afin de crocheter un chemisier pour bébé de la bonne taille, vous devez prendre les mesures suivantes :

  1. Tour de poitrine (CG).
  2. Tour de hanche (HC).
  3. Tour de cou (NC).
  4. Longueur du cou à la taille le long du dos (LB).
  5. Longueur des épaules (SL).
  6. Longueur du bras (AL).
  7. Tour de poignet (WC).
  8. Longueur souhaitée du produit (DL).

Pour la circonférence et la circonférence, seule la moitié de la mesure est calculée.

Étant donné que le chemisier d'été pour enfants sera porté par-dessus d'autres vêtements, il est conseillé d'ajouter quelques centimètres de marge pour qu'il soit bien ajusté à l'enfant.

Pour adapter le modèle que vous aimez à la taille souhaitée, vous devez tricoter un petit échantillon d'environ 15 sur 15 cm. Ensuite, comptez le nombre de rangées et de colonnes tricotées et divisez ce nombre par 2. Par exemple, 40 boucles ont été tricotées, soit environ 3 pour 1 cm. Le résultat vous permet de déterminer le nombre de rapports du modèle à tricoter.

Étapes du tricotage de modèles de pulls à la mode

Les débutants ont généralement du mal à déchiffrer les diagrammes, donc pour les rendre plus faciles à lire, il vaut la peine d'écrire et de mémoriser les symboles de base :

  • SC – maille serrée, représentée par une ligne verticale ou un plus ;
  • CH – bride, ressemble à la lettre T sur le diagramme ;
  • C2N – une colonne avec deux fils, une ligne avec deux lignes perpendiculaires, le nombre de lignes indique le nombre de fils ;
  • PS – demi-colonne, représentée par un demi-cercle ;
  • VP – boucle d’air, présentée sous la forme d’un petit cercle ;
  • Le début et la fin d'un rapport (partie répétitive d'un modèle) sont indiqués par des astérisques.

Ce sont les types de boucles et de colonnes les plus simples utilisés dans les modèles pour débutants. D'autres éléments de tricot sont nécessaires pour les modèles plus complexes.

Été ajouré pour bébé

Ce chemisier ajouré pour fille est tricoté en acrylique, un fil qui ne gêne pas la peau de l'enfant. Il est disponible en version intégrale ou avec des boutons, selon les envies de l'artisane. Le tricotage est réalisé selon l'algorithme suivant :

  1. La première partie est tricotée selon le point « à cocher », présenté sur le diagramme. Ce sera l'empiècement. Ensuite, le point « tulipe » est utilisé jusqu'à une largeur d'environ 13 cm.
  2. Le tricot est essayé sur la fille, puis le nombre de rangs à tricoter est calculé. Le pull est ensuite tricoté en rangs retournés.
  3. Le devant et le dos sont tricotés, puis les manches.
  4. L'encolure, les poignets et le bas du pull peuvent être garnis d'un motif coquillage.
  5. Les pièces sont cousues ensemble dans l'ordre suivant : dos, panneaux avant, manches.
  6. Le produit fini doit être bien lavé et repassé à la vapeur avec un fer à repasser.

Si vous le souhaitez, un pull au crochet pour fille peut être décoré de rubans de satin et de beaux boutons. Vous pouvez également ajouter un patch ou un transfert thermocollant.

Il est facile de réaliser une blouse d'été ajourée pour un enfant à partir de 2 ans :

  1. Pour ce modèle, le fil Etamin convient, il contient 100% d'acrylique, la taille du crochet est de 1,5 mm.
  2. Le tricot commence par l'encolure. Nous assemblons une chaînette de 99 mailles et tricotons un empiècement selon le modèle.
  3. Après 11 rangs, pliez le tissu en deux le long des lignes clés ; le dos et le devant sont tricotés en cercle.
  4. À une hauteur de 32 cm de la ligne des épaules, le tricot se termine.
  5. Nous tricotons les manches à partir de l'empiècement en utilisant un motif ajouré.
  6. Le col doit être crocheté en mailles serrées. Le pull fille est prêt.

Pour marquer le devant du produit, vous pouvez coudre un bouton ou des rubans de satin de la couleur du fil. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, tricoter des poignets aux manches avec un élastique. Ce chemisier pour fille est considéré comme l'un des plus faciles à réaliser.

Diagramme de joug
Modèle de tricot pour le dos et le devant du pull
Chemisier d'été ajouré pour enfant à partir de 2 ans

Pour les débutants

Les débutantes en couture devraient essayer un fil épais, car il permet de tricoter pulls et chemisiers assez rapidement. Un crochet pour fille réalisé avec ce fil est idéal pour les saisons froides. Instructions de réalisation :

  1. La composition optimale du fil est : 30 % angora, 30 % laine et 40 % acrylique. Un crochet de 4 mm conviendra à ce fil.
  2. Tout d'abord, le raglan est tricoté en demi-colonnes. Pour cela, 40 mailles sont montées, 9 rangs sont réalisés, les emmanchures sont fermées au 10e rang, puis 11 autres.
  3. Ensuite, tricotez une bande élastique 1 par 1 avec des brides en relief, en alternant devant et derrière. Vous devriez obtenir trois rangs de ce type.
  4. Ensuite, les manches sont tricotées en demi-colonnes. Il faut tricoter 11 rangs, en diminuant progressivement le nombre de boucles jusqu'à 22. Aux poignets, un élastique 2x2 est tricoté sur trois rangs.
  5. Pour tricoter le col, il faut nouer le bord de l'encolure avec des mailles serrées, en diminuant les boucles si nécessaire. Ajoutez ensuite une boucle à chaque rang suivant, et au dernier rang, tricotez les coquilles.

Si vous le souhaitez, un pull enfant crocheté selon ce modèle peut être décoré d'une ceinture : elle est réalisée à partir de boucles d'air et de deux rangs de mailles serrées supplémentaires. Il est également nécessaire de coudre une fermeture éclair assortie à la couleur du fil. De jolis boutons constituent une autre option de fermeture.

Il existe une autre façon de crocheter un pull chaud pour un garçon ou une fille. La description du procédé est très simple :

  1. Le fil acrylique est idéal pour ce type de travaux. Vous pouvez utiliser un crochet de 2,75 ou 2,25 mm selon la densité souhaitée.
  2. Le modèle de ce pull est gaufré, mais au lieu de 2 brides, il est préférable d'en tricoter 3, ce sera plus joli.
  3. Tout d'abord, les pièces du dos et du devant sont tricotées sur 29 cm de large et 32 ​​cm de long, après quoi les manches sont tricotées sur 20 cm de long à partir de la partie épaule.
  4. Une fois le tricot terminé, il reste à réaliser le col et le bas du pull. Les deux parties sont réalisées avec un élastique à relief 1 x 1. Pour ces parties, il est préférable d'utiliser un crochet plus petit afin de réaliser un tricot plus serré.

Une fois tous les détails assemblés, vous pouvez coudre la fermeture éclair et décorer le pull. Il est préférable de raccourcir légèrement la fermeture éclair pour éviter qu'elle ne coince le menton de l'enfant.Il est conseillé de tricoter toutes les pièces à partir de fil de même épaisseur afin qu'il n'y ait pas de différences de densité.

Vidéo

https://youtu.be/7esS-pLG9b4

https://youtu.be/l5nonShKXpA

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires