Règles de base pour choisir des robes musulmanes, des modèles élégants

Robes musulmanes À la mode

Les musulmans ont leurs propres règles pour choisir leurs vêtements traditionnels. Selon les normes islamiques, la garde-robe d'une femme ne doit contenir que des robes. Malgré leur pudeur, les robes des femmes musulmanes sont très féminines et incroyablement belles. Les beautés orientales de renommée mondiale savent porter leurs vêtements avec une dignité royale.

Exigences vestimentaires musulmanes

La mode orientale est féminine et sophistiquée, et diffère fortement de celle des pays européens. La charia décrit en détail les vêtements que les femmes musulmanes peuvent porter pour paraître décentes et ne pas attirer l'attention des hommes :

  • la silhouette de la femme doit être entièrement cachée, à l'exception du visage et des mains ;
  • les vêtements doivent correspondre au style féminin et ne pas contenir d'éléments nationaux caractéristiques des vêtements d'autres peuples ;
  • ne pas épouser les courbes du corps, mais être ample, cachant la silhouette ;
  • cousu à partir de matériaux opaques denses dans des couleurs sobres ;
  • les vêtements ne doivent pas être utilisés comme décoration ni attirer l'attention avec des excès ; les détails brillants, les images de personnes et d'animaux sont interdits ;
  • Il est important que les vêtements soient propres et bien rangés.

Selon les règles de l'étiquette orientale, il faut remercier Allah chaque fois qu'on enfile de nouveaux vêtements, les porter avec soin et les conserver. Dans les pays orientaux, la mode n'est pas aux bijoux étincelants ni aux parfums. Les musulmanes modernes peuvent utiliser des parfums de qualité si elles le souhaitent, mais en doses minimales.

Les femmes portent leurs tenues en combinaison avec un couvre-chef, un hijab, qui symbolise la pudeur féminine. Les femmes musulmanes considèrent cette coutume comme sacrée. Les femmes orientales ont appris à nouer leur coiffe de manière si originale et si élégante qu'elles sont devenues, sans le savoir, des figures de proue du port du foulard dans les pays européens.

Tenue écarlate

Robe turquoise

Tenue turquoise

Tissus aérés

Choix de vêtements

Options du modèle

Les robes musulmanes fermées sont conçues pour protéger les femmes de l'attention masculine. Mais leurs tenues habilement confectionnées, leurs manières réservées, leur dignité cachée et la beauté mystérieuse des femmes orientales attirent toujours l'attention des hommes européens.

On peut désormais voir des femmes musulmanes dans les rues de nombreuses villes européennes, ce qui était autrefois rare. Les femmes orientales peuvent librement aller travailler et assister à divers événements, mais elles ne doivent pas enfreindre le code vestimentaire islamique. Même les mannequins d'été doivent porter un foulard et ne pas retirer leur coiffe, quel que soit le temps.

Les créateurs modernes créent de magnifiques robes musulmanes conformes à tous les canons de l'islam. De nombreuses marques renommées utilisent des éléments de vêtements musulmans dans leurs collections.

Choix du tissu

La tête doit être couverte

Fille en rouge

Vêtements pour femmes

Femme

Traditionnel

Le vêtement traditionnel des femmes musulmanes est toujours associé au hijab. Ce terme désigne parfois la coiffure, mais ce concept est bien plus large. Il englobe non seulement l'apparence des femmes musulmanes, mais aussi leurs manières et leur comportement en société. Les propos injurieux, les grossièretés et les rires provocateurs sont inacceptables.

Plusieurs éléments du costume traditionnel des femmes musulmanes.

  1. Une abaya est une robe longue et ample à manches longues, portée par-dessus une autre robe. Autrefois, il était interdit aux femmes de sortir sans abaya. Dans les différents pays d'Orient, la couleur et le style de la robe traditionnelle varient.
  2. Le jilbab est un autre type de vêtement traditionnel. Il s'agit d'une tenue d'intérieur populaire ressemblant à un kimono. Elle est décorée d'ornements et de motifs nationaux.
  3. Le niqab est un voile qui couvre entièrement la tête, avec seulement des fentes pour les yeux. Il est conçu pour protéger le visage du soleil brûlant, du sable et de la poussière.
  4. La burqa est le vêtement extérieur des femmes musulmanes. Il s'agit d'une longue robe à manches longues qui dissimule entièrement la silhouette. Sa particularité réside dans le chachvan, un voile en crin de cheval épais, qui recouvre le visage. La burqa a perdu de sa popularité depuis longtemps, mais son port est strictement observé dans certains pays religieux.

Choisir des chaussures

Classique

Tenue brodée

Vêtements traditionnels

Que portent les femmes musulmanes ?

Tous les jours

Les robes musulmanes modernes, destinées au quotidien, doivent être modestes, simples et sans ornements. Malgré toutes les restrictions, les robes musulmanes sont très variées. De nos jours, de nombreuses femmes musulmanes travaillent et fréquentent les lieux publics, et souhaitent donc être à la mode. Elles associent avec audace les vêtements nationaux aux vêtements européens, ce qui leur confère une allure résolument moderne.

Les femmes musulmanes peuvent porter des robes habillées pour aller travailler, avec un pantalon ou un jean. Les modèles à empiècement et évasés sont populaires. Les jeunes musulmanes apprécient les cardigans en dentelle, les blazers et les vestes longues. Les jeunes femmes complètent leurs tenues avec divers accessoires tendance.

Dans la tenue vestimentaire féminine, certaines libertés sont permises, comme les bras ouverts et les décolletés séduisants. Il est permis de les compléter par divers bijoux. Seuls le mari et les proches peuvent admirer la beauté séduisante d'une femme. Lorsqu'elle reçoit un étranger, une musulmane doit être vêtue modestement et avoir la tête couverte.

Les robes de maison deux pièces sont très populaires parmi les femmes orientales. Elles se composent d'une longue robe inférieure avec un décolleté modeste et d'une cape supérieure en cas d'invités inattendus.

Marque

Robe longue

Robe pour femme

Mode pour les femmes musulmanes

Tenue multicolore

Intelligent

Les robes de soirée pour femmes musulmanes sont également fermées, mais étonnamment originales. Elles sont confectionnées dans des tissus riches et brillants de différentes couleurs. Un empiècement féminin orné de perles, de dentelle, de broderies et de franges les complète. La tenue de soirée est obligatoirement complétée par un élégant foulard. Les femmes sont autorisées à porter des bagues en or et en argent.

Les robes musulmanes modernes respectent une stricte distinction entre mode, religion et goût artistique. De nombreuses marques célèbres confectionnent des robes pour les femmes musulmanes et les exposent au public.

Tenue de soirée

Tenue à la mode

Déguisement

Tenue rose

Style queue de poisson

Mariage

Les robes de mariée musulmanes ne sont pas inférieures en beauté aux tenues européennes. Sobres et laconiques, elles sont d'une beauté exceptionnelle. Les modèles à jupe bouffante, ornés de finitions raffinées telles que des empiècements ajourés, des broderies et des ornements, sont populaires. Les modèles ajustés à longue traîne paraissent modestes et élégants grâce à leur coupe ajustée. Les décolletés profonds, les dos nus et les corsets sont exclus. Le col est recouvert d'un col montant ; les manches longues jusqu'au poignet sont obligatoires.

La mariée cache son visage et ses cheveux sous un magnifique foulard de la même couleur que sa robe. Parfois, un voile recouvre la coiffe. Les robes de mariée sont généralement confectionnées dans des tissus opaques très coûteux. La mariée porte une telle robe lors d'une célébration commune, où les coutumes sont strictement respectées.

Une décoration raffinée sublime les robes de mariée musulmanes. Les robes de mariée sont ornées des éléments suivants :

  • dentelle;
  • broderie avec des fils d'or ou d'argent;
  • perles;
  • Strass :
  • pierres précieuses.

Une riche décoration confère à la robe de mariée un charme et une singularité particuliers. La coiffe est ornée de motifs perlés, de broches, de galons ajourés, de couronnes de fleurs ou de diadèmes. Si la mariée célèbre seule en compagnie de femmes, elle peut se permettre une longue robe ouverte de style européen sans exagération excessive.

Les robes de mariée sont majoritairement blanches, symbole de la chasteté de la mariée. Mais ce n'est pas obligatoire ; d'autres teintes délicates sont autorisées : rose pâle, beige, caramel, argent.

Jeune femme

Belle fille

Robe duveteuse

Robes de mariée de style oriental avec une touche moderne

Couleurs et imprimés actuels

Au début, la garde-robe des femmes orientales était principalement composée de modèles noirs, afin de ne pas se faire remarquer et de passer inaperçue dans les rues. Aujourd'hui, les robes musulmanes strictes se déclinent en noir, gris, bleu foncé et prune.

Les tenues féminines festives ne se limitent pas au choix des couleurs ; la liberté de choix est totale. Aujourd'hui, on peut voir des femmes orientales vêtues de vêtements multicolores aux motifs fantaisistes, aux transitions de couleurs douces et aux abstractions. Les couleurs sont très variées : rose tendre, pêche, bordeaux discret, bleu foncé, émeraude, à l'exception du rouge vif et du pourpre. Les imprimés tendance sont remplacés par des ornements et motifs ethniques.La gamme de couleurs des couvre-chefs est variée et les femmes musulmanes peuvent choisir la couleur selon leurs goûts.

Idée de tenue

Islam

Collection de vêtements

Couper

Robes à la mode

Tissus et textures

Les principales exigences en matière de matériaux sont la densité et l'opacité. En magasin, les tissus sont spécialement éclairés par une lampe pour garantir leur transparence.

Seules des matières naturelles sont utilisées pour la confection de vêtements confortables par tous les temps. Parmi celles-ci, on trouve la fibre de coton, le lin, le coton, la laine, le velours et la soie épaisse. Il existe bien sûr des tissus synthétiques modernes, plus résistants et plus abordables. Les modèles en denim gagnent en popularité. Les tissus texturés à motifs imprimés sont très appréciés des femmes musulmanes.

Vidéo

Photo

Robes musulmanes

Vêtements habillés

Mariée

Tissu

Ornement sur la robe

Robe

Tenue décontractée

Peinture sur tissu

Coupe ample

Robe sombre

Imprimé floral

Conception florale

Que portent les femmes musulmanes ?

Tenue élégante

Jupe pare-soleil

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires