Les femmes veulent être belles, quels que soient leur morphologie et leur âge. Pour être plus attirantes, elles doivent porter des vêtements qui mettent en valeur leur féminité. La robe d'été, disponible en de nombreuses variantes, est un incontournable de la garde-robe. Sa polyvalence et sa praticité en font l'une des pièces les plus utilisées.
Particularités
Un sarafan est une robe d'été sans manches. Ce style est devenu populaire car, par temps chaud, il procure une sensation de confort et met en valeur la silhouette féminine. La différence entre une robe d'été et une robe d'été réside dans la coupe. La robe a des manches, tandis que la robe d'été présente des épaules dégagées. Les bretelles, disponibles en différentes longueurs et largeurs, sont un élément essentiel de toutes les options.
Le corsage peut être coupé ou une pièce. Selon la silhouette, vous pouvez mettre en valeur les atouts et corriger visuellement les défauts. Le corsage coupé met en valeur la poitrine séduisante.
La possibilité de porter un sarafan en toutes circonstances offre aux créateurs une grande liberté de création. On le retrouve aussi bien lors de négociations commerciales que lors d'une fête sur la plage. Une robe à bretelles sera parfaite en toutes circonstances.
Classification
L'une des principales raisons de sa popularité réside dans sa polyvalence. Sa longueur, son style et ses tissus varient. Porter ce vêtement avec des chemisiers, des chemises et des t-shirts permet de créer des looks variés pour toutes les occasions.
Par longueur
Le choix de la longueur de la robe d'été dépend uniquement de paramètres externes, ainsi que des caractéristiques d'âge. Il existe trois variantes principales :
- mini;
- midi;
- maxi.
Les modèles les plus courts conviennent parfaitement aux femmes élancées à la silhouette généreuse. Les modèles tendance de sarafans légers soulignent la perfection des formes et l'âge de la beauté féminine. Cette longueur est déconseillée aux femmes d'âge mûr, car révéler des imperfections peut accentuer les imperfections liées à l'âge. La mini-robe convient aux femmes de toutes tailles. Le critère principal de choix est la finesse des jambes.
La longueur moyenne est élégante et noble. Les robes sous le genou, tendance et tendance ces dernières décennies, étirent visuellement la silhouette, apportant sophistication et élégance. Une robe d'été à larges bretelles sera parfaite au bureau ou à l'école. Portée par-dessus un chemisier, elle sera parfaite pendant la saison froide. Les femmes grandes et petites sont tout aussi séduisantes dans des robes de cette longueur.
Les robes d'été longues sont typiques. Elles corrigent visuellement la silhouette et sont considérées comme un véritable symbole de féminité. Les robes d'été grandes tailles sont le plus souvent confectionnées dans ces variantes. Les femmes de petite taille doivent choisir ces modèles avec prudence.
Pour choisir une robe longue, privilégiez les tissus fluides qui épousent la silhouette lors des mouvements. Les matières rigides des costumes conservent parfaitement leur forme, évoquant ainsi les tenues de travail.



Par saison et par objectif
Les saisons s'adaptent à votre garde-robe. À la belle saison, il est agréable de porter des vêtements en matières naturelles, comme la viscose, le lin ou la popeline. Les robes d'été en soie naturelle sont considérées comme les plus chères. Les robes légères sont féminines et mettent en valeur une silhouette élancée. La robe d'été en lin blanc est un classique depuis longtemps. Elle met en valeur votre bronzage, un atout majeur en été.
En hiver, la beauté doit s'allier à la capacité de rétention de la chaleur. C'est pourquoi on privilégie des tissus plus denses. Ces matières ont la capacité de conserver leur forme. On les utilise pour confectionner des modèles à coupe droite ou légèrement évasée.
Il est inapproprié de venir à une réunion d'affaires avec une robe boutonnée en satin brillant et, à l'inverse, de porter une robe de bureau calme à une fête.
- Pour le travail, des modèles de coupe classique de longueur moyenne avec de larges bretelles, sous lesquels vous pouvez porter un chemisier élégant, conviennent.
- Un sarafan pour écolières ne doit pas restreindre les mouvements, il est donc cousu avec une taille coupée et une jupe ample.
- Pour une soirée, choisissez une longue robe d'été à fines bretelles, complétée par des décorations élégantes autour du cou.
Le choix des vêtements doit toujours être fait en fonction de l'occasion. Il faut également tenir compte de votre âge et de votre silhouette. Un mauvais choix vestimentaire peut ruiner l'image même de la femme la plus séduisante.
Les robes en jean et les robes d'été sont des modèles universels qui conviennent à tout moment de l'année et conviennent aux femmes de différentes catégories d'âge.




Par type de matériau
Le choix du matériau est déterminé par la période de l’année et les préférences personnelles. En été, il est souhaitable de choisir un beau tissu qui non seulement nuance avantageusement le teint, mais aussi qui soit respirant et absorbe l'excès d'humidité. Les matières à base de fibres naturelles sont idéales : coton, lin, viscose, fibres discontinues. La dentelle et la mousseline peuvent être utilisées en décoration. Une robe d'été à épaules dénudées, qui convient à toutes les femmes, est l'une des pièces les plus populaires de la garde-robe estivale.
En hiver, le choix des matières varie du léger au dense. Par temps frais, la laine naturelle, les mailles épaisses et les tissus bouclés vous réchaufferont. Les modèles en maille texturée sont indémodables depuis plusieurs décennies et sont régulièrement aperçus lors des défilés.
Les robes d'été en tricot ne sont pas recommandées aux femmes ayant une silhouette en poire. Leur texture volumineuse agrandit visuellement les parties déjà proéminentes du corps. Lors du choix du tissu d'une robe d'été pour les femmes rondes, une autre option est à considérer.
|
Saison |
Nom du tissu |
|
Printemps-été |
Tissus en soie, viscose, coton, agrafe, mousseline, lin, organza. |
|
Automne-hiver |
Laine, jersey, bouclette, tissus de costume, taffetas, crêpe, cuir. |
Malgré sa densité, une robe d'été en jean peut être portée en toute saison, car sa légèreté est comparable à celle du coton naturel. Les modèles en cuir sont adaptés aux grandes occasions, tandis qu'au quotidien, il est préférable de privilégier les robes d'été en textile avec empiècements en cuir.
















Par style
La polyvalence permet à chaque femme de choisir un style, en fonction de ses préférences personnelles et de la situation. On distingue les principaux types de produits suivants :
- droit;
- évasé;
- ballon.
Un sarafan pour le bureau doit être conforme aux canons du classique. Privilégiez une coupe droite ou trapèze légère. La matière joue ici un rôle déterminant, car les codes vestimentaires interdisent généralement de compléter ses vêtements avec des ornements tape-à-l'œil.
Les robes de soirée à bretelles sont plus libres quant aux coupes. Le dos et les épaules dégagés sont les bienvenus, si la situation le permet. Le sarafan peut être droit, mais aussi en coupe soleil, avec une jupe ornée de volants.
Les modèles à bretelles épaisses et coupe trapézoïdale sont parfaits pour les études, car ils ne gênent pas les mouvements et offrent une allure discrète. Les modèles avec taille élastique sont également adaptés à ce style. Une robe boutonnée jusqu'à la taille sera parfaite pour les journées d'école.
Les robes d'été pour femmes rondes ne doivent pas épouser la silhouette. Dans ce cas, privilégiez les modèles amples de longueur moyenne. Les tuniques et les robes longues seront également confortables et appropriées. Les robes d'été et les robes pour femmes enceintes doivent être confectionnées dans des tissus naturels qui ne provoquent ni irritations ni allergies. La longueur idéale est au genou ou en dessous ; il est préférable de choisir un modèle ample.
Une robe d'été de style ballon ne convient pas aux filles en sous-poids et, au contraire, convient aux femmes en surpoids ou enceintes.







Couleurs et imprimés populaires
Le sarafan russe traditionnel ressemble à une robe blanche ornée d'un ornement. Les options modernes ne se limitent pas à une palette de couleurs particulière. Le choix est individuel, selon la silhouette, la couleur des cheveux et la peau.
Les femmes aux cheveux foncés et à la peau claire devraient éviter les tons sombres et froids et privilégier les tons pastel comme le crème, le gris ou le rose. Les couleurs vives et riches conviennent aux femmes aux yeux marron et à la peau foncée.
Les blondes aux yeux bleus ou verts sont très douces ; des tons pastel doux et apaisants, comme le bleu ou le rose, mettront donc en valeur leur look. Les nuances beige clair sont déconseillées : elles se fondront simplement avec la peau.
Couleurs classiques : blanc, noir et rouge, conviennent à presque toutes les catégories. Leur combinaison a une longue histoire et est toujours à la mode. Des imprimés géométriques bien choisis peuvent ajuster la silhouette en agrandissant visuellement les proportions. Les rayures verticales sont idéales pour les filles rondes. Les lignes horizontales ou les pois rehaussent visuellement les proportions.
Avec quoi porter
Un sarafan peut servir d'élément de garde-robe indépendant, ainsi qu'être combiné avec d'autres accessoires. Pour le travail, des vêtements aux couleurs et textures apaisantes s'associent harmonieusement à des chemisiers, des cols roulés ou des chemises classiques. En hiver, une veste ou un blazer sans manches vous offrira un look élégant. Un ensemble de week-end, synonyme de liberté, peut être associé à des t-shirts et des chemises à carreaux. Une robe d'été en jean ou une robe d'été décontractée boutonnée sur le devant peut être complétée par deux t-shirts de longueurs de manches différentes. Par temps frais, vous pouvez enfiler un cardigan ou une veste chaude par-dessus.
Des chaussures et un sac bien choisis complèteront votre look. Lors du choix, pensez à l'association des couleurs et des styles. Pour un look urbain décontracté, privilégiez un sac souple, des sandales ou des baskets. Pour une tenue de soirée, de petites pochettes et des escarpins sont parfaits. Pour aller travailler, optez pour des bottes ou des bottines par temps froid, ou pour d'élégantes ballerines par temps chaud.
Modèles de marques de mode
Les marques de renommée mondiale présentent régulièrement des robes d'été de différentes couleurs et configurations sur les podiums. La créativité de chaque créateur rend l'apparence des robes complètement différente les unes des autres, malgré l'uniformité des éléments de coupe. Dans la nouvelle saison, ils n'ont pas non plus ignoré cet élément de garde-robe.
Les modèles D&G arborent traditionnellement des couleurs vives, contrebalancées par une coupe décontractée avec une taille échancrée et des bretelles épaisses. Les imprimés floraux, ornementaux ou animaux sont la marque de fabrique de la maison. Armani propose des modèles une pièce ainsi que des modèles échancrés à taille haute. La palette de couleurs est sobre, sans éclats. La sobriété des lignes est légèrement atténuée par la longueur midi ou légèrement au-dessus du genou. Francesco Scognamiglio, Max Mara et Antoni Marra partagent des tendances similaires, proposant des robes d'été aux coupes épurées et à larges bretelles. Des associations de couleurs apaisantes de beige, gris, blanc et bleu permettent d'utiliser les pièces de ces marques pour résoudre les problèmes du quotidien.
La robe d'été, pièce de garde-robe universelle, a pénétré tous les domaines de la vie. Adaptée selon les situations, elle peut se porter en robe de soirée chic lors d'une soirée ou s'intégrer à un tailleur strict lors de négociations de haut niveau. Lors du choix d'une nouvelle pièce, il est important de prêter attention à la robe d'été : une option fiable et élégante qui met en valeur la féminité.





Vidéo

























































