Règles de base pour les vêtements de style professionnel pour hommes, garde-robe de base

Costume noir slim fit pour homme Mâle

Les vêtements des hommes d'affaires incarnent le conservatisme, la rigueur et des lignes épurées. Lors de conférences, de négociations et de séminaires, on accorde d'abord de l'importance à l'apparence, puis on évalue les compétences professionnelles. Les vêtements de style business pour hommes contribueront à affirmer leur statut social, leur permettant de se sentir en confiance et de faire bonne impression auprès de leurs partenaires. Vous n'aurez pas de seconde chance de faire bonne impression lors des réunions d'affaires ; il est donc conseillé de souligner subtilement votre statut avec des vêtements, des accessoires coûteux et un parfum.

Règles de style commercial

Pour un homme qui souhaite avoir une apparence présentable, des règles pour composer une garde-robe professionnelle ont été élaborées :

  1. Longueur des manches. Il est mal vu de porter une chemise à manches courtes sous une veste ; cette option n'est acceptable que dans un cadre informel pendant les vacances d'été. En semaine, 2 cm de manche sont strictement visibles sous l'évasement ;
  2. Le port d'un t-shirt sous le maillot est obligatoire. Cette règle est justifiée par les exigences d'hygiène.
  3. Un costume coûteux, confectionné dans des matières de qualité, qui met parfaitement en valeur la silhouette. Il est inutile de faire des économies sur un costume : un investissement dans la garde-robe sera rentabilisé lors de la signature des contrats.
  4. La couleur préférée pour une chemise est le blanc, mais des variations de gris, de lilas, de rose ou de bleu sont autorisées. Privilégiez une chemise unie, ou plusieurs, à fines rayures ou à petits carreaux.
  5. La couleur du costume est souvent choisie en fonction de la couleur des yeux. Les teintes les plus avantageuses sont l'acier, le café, le beige et le bleu pâle.
  6. En été, la couleur du costume est plus claire, notamment celle des chemises et des chaussures. Des chaussures claires et marron sont conseillées avec un costume clair en lin ou en coton, et la couleur des étuis et des ceintures est assortie à la tenue principale.
  7. Les vêtements d'affaires d'hiver pour hommes sont complétés par une coiffe extérieure : un chapeau de fourrure avec des oreillettes ira avec un manteau en peau de mouton, un chapeau uni ira avec un manteau, une casquette de baseball ou un bonnet tricoté ira avec une veste, et un béret ou une casquette ira avec un imperméable ;
  8. La cravate est un classique, sans motifs ni suggestions de l'industrie de la mode. Choisissez-en une d'une teinte plus foncée que la chemise, mais plus claire que la veste. Évitez les motifs trop voyants, car cela est considéré comme mal vu, surtout en semaine.
  9. Les chaussettes doivent être choisies dans le même ton que les chaussures ou le pantalon. Les couleurs contrastées, surtout les motifs originaux, doivent être évitées. La règle principale est que les chaussettes soient bien ajustées à la jambe et couvrent la cheville.
  10. Ceintures, chaussures, étuis et mallettes conservent le même style. Les accessoires, confectionnés dans des matériaux de haute qualité, ne s'imposent pas comme un élément accrocheur dans l'image généralement réservée de leur propriétaire.
  11. Lunettes, boutons de manchette, montres - uniquement de marques célèbres, sélectionnées dans la même gamme.

Le vendredi soir, sortir sans cravate est possible. Pour une réunion dans un cadre informel, privilégiez les chemises aux couleurs plus vives ; les motifs à carreaux ou à rayures sont les bienvenus. La règle s’applique également aux costumes : le statut du propriétaire est souligné par des modèles à chevrons, à rayures et à carreaux.

Accessoires pour hommes

Manteau demi-saison

Costume glamour pour le travail

Chemise blanche avec nœud papillon

Nœud papillon pour tenue de travail masculine

Indispensable dans la garde-robe

Un homme qui réussit passe beaucoup de temps au travail, où son statut social est jugé par son apparence. Ses partenaires potentiels se forgent une opinion d'une personne en fonction de sa garde-robe, gage de prospérité et de bien-être matériel.

Ils constituent une garde-robe de choses sans lesquelles il est impossible d'imaginer un style classique :

  1. La tenue d'affaires masculine comprend deux ou trois costumes classiques. Les nuances de gris sont les plus populaires, le noir étant réservé aux événements formels. Une veste croisée mettra parfaitement en valeur la silhouette. Lors de réunions entre partenaires, il est acceptable de laisser le bouton du bas de la veste déboutonné.
  2. Une chemise propre est indispensable chaque jour de la semaine. Un ensemble de sept chemises vous permettra d'avoir une allure soignée au cas où le pressing ne laverait pas vos vêtements à temps ;
  3. Sept cravates, dont deux pour des occasions spéciales ;
  4. Chaussures à lacets marron ou noires – deux paires, les modèles à bout carré ne sont pas autorisés ;
  5. Pour les soirées en club ou les réunions informelles - une paire de vestes ou de blazers amples portés sous un pantalon, un t-shirt ou une chemise ;
  6. Un manteau de coupe classique, un imperméable ou un trench-coat ;
  7. Un pull col V ajusté à la silhouette. Choisissez un modèle confortable en maille fine et portez-le sous une chemise et une cravate ;
  8. Un étui ou une mallette d’une marque chère qui correspond au style et à la palette de couleurs du reste de votre garde-robe ;
  9. Deux ou trois écharpes assorties à la couleur de vos vêtements d’extérieur ;
  10. Accessoires indispensables – gants en cuir, parapluie, boutons de manchette, montres, pochettes, gilets.

Le pantalon se porte toujours avec une ceinture, même sans veste. La ceinture ne doit pas être retirée lors des réunions informelles, qui impliquent l'absence de veste et de cravate.

La tenue vestimentaire de base des hommes d'affaires double tous les quatre ans. Tout dépend des exigences de l'organisation et des préférences des managers en matière de style vestimentaire. Dans certaines organisations, il est permis de remplacer les exigences classiques par un style décontracté plus doux.

Comment choisir le bon costume pour le travail

Comment porter un gilet au travail

Comment choisir un style professionnel pour homme

Tenue de travail en velours vert

Les hommes peuvent porter une chemise en jean avec un jean

Bureau

Le style de bureau implique de suivre un code vestimentaire et d'adhérer aux instructions de l'entreprise concernant la palette de couleurs de la veste et des chemises.

Exigences de base :

  1. Un costume deux ou trois pièces formel, en lin ou en pure laine. En été, on privilégie le beige ou le blanc, tandis qu'en hiver, on privilégie les tons acier, bleu ou marron. Si l'entreprise adopte une version plus douce des classiques, on opte pour un jean ou un pantalon droit noir ou bleu.
  2. Plusieurs chemises à manches longues sont autorisées. Les modèles aux tons pastel et aux motifs discrets sont les bienvenus. Avec l'aide de la direction, les gilets, cols roulés et pulls sont autorisés à la place des vestes et chemises classiques.
  3. Chaussures en daim ou en cuir à bout rond. La couleur des chaussures est assortie au costume. Même en été, les sandales sont à proscrire au bureau ;
  4. Une cravate et une pochette de couleur vive égayeront la monotonie d'un style de bureau.

Un costume aux tissus luxueux et des chaussures brillantes sont l'image quotidienne d'un homme d'affaires. Tout doit être propre et repassé, signe de la culture vestimentaire de l'homme d'affaires.

Vêtements de bureau pour hommes

Style vestimentaire de bureau

De beaux costumes pour le travail

Comment choisir une bonne chemise

Vêtements de bureau

Sport et affaires

L'alliance du style professionnel et de la simplicité du sport est de plus en plus utilisée par les hommes qui souhaitent promouvoir des projets commerciaux dans le domaine des technologies Internet ou des investissements. Les hommes d'affaires participent à des réunions informelles et sont constamment en déplacement ; le code vestimentaire autorise donc le port d'un costume classique avec des chaussures de sport.

  • Une veste grise ou bleue se porte avec une chemise claire ou lumineuse, complétée par un jean foncé et des baskets ;
  • Les vestes de sport en tissus chauds conviennent aux visites informelles et sont combinées avec des chaussures, des baskets ou des bottes ;
  • Comme vêtements d’extérieur, choisissez des cols roulés, des sweat-shirts, des polos, des coupe-vent ;
  • Les pantalons foncés vont bien avec les vestes d'entraînement et les cardigans formels sont portés sous les pantalons de survêtement ;
  • Des marques renommées produisent des chaussures de sport pour accompagner les costumes classiques : baskets, baskets, bottes, chaussures ;
  • Le choix d’un modèle de montre de sport dépend du statut du propriétaire.

La palette de couleurs de la nouvelle saison privilégie les matières douces et lumineuses, ornées de motifs accrocheurs. Les vêtements business pour hommes présentés sur la photo sont sélectionnés selon les règles suivantes : hygroscopicité, tissus multicouches de qualité aux teintes douces et confort optimal.

La mode masculine aujourd'hui

Style vestimentaire sportif et professionnel

Hommes en veste

Comment habiller un homme magnifiquement

Styles vestimentaires modernes

Classique

Pour la saison à venir, les costumes aux tons clairs et foncés sont à l'honneur. Les modèles sont sélectionnés en fonction du poste occupé par l'employé et de la saison. Les tissus aux textures variées, acier, bleu et couleurs foncées, restent populaires. Pour l'été, optez pour un costume croisé clair et décontracté d'un bleu foncé discret. Les tons de bleu foncé sont considérés comme les plus stricts, tandis que la palette de gris est la plus adaptée à l'interlocuteur.

Choisir un costume en fonction de la morphologie d'un homme :

  • Les vestes ajustées et les pantalons fuselés plairont aux hommes minces, mais ne sont pas recommandés pour les hommes à la corpulence dense ;
  • Les vestes à simple boutonnage et les pantalons droits sont portés par les hommes d’affaires trapus ;
  • Les personnes ayant de très longues jambes devraient éviter les vestes croisées courtes.

Les vêtements de style professionnel pour hommes nécessitent un frac ou un smoking, une chemise blanche et un nœud papillon pour les occasions formelles.

Options d'hiver :

  • Les manteaux ajustés à carreaux, très en vogue il y a un siècle, reviennent à la mode. L'ensemble est associé à une écharpe unie et des gants en cuir ;
  • Lors du choix d'un style professionnel en hiver, la préférence est donnée à un manteau simple ou double boutonnage en acier, marron ou noir en cachemire ou en laine ;
  • Un costume en laine est complété par un gilet, la couleur du tissu est des nuances d'acier, éventuellement avec de fines rayures foncées.

Costume classique pour homme

Choisir des vêtements pour le travail

Tenue d'affaires violette

Veste noire pour le bureau

veste à carreaux

Tous les jours

Les employeurs autorisent souvent leurs employés à déroger aux normes du style classique au bureau. L'absence de règles strictes suggère un style vestimentaire décontracté ou semi-professionnel. Ce style est un mélange de style professionnel et de code vestimentaire du vendredi soir. Il est permis de remplacer un costume par un jean dans un ensemble avec une chemise en maille.

Principaux éléments de style :

  • Veste en velours côtelé ou en tweed ;
  • Un pull, un pull ou un cardigan sans motifs voyants ;
  • Des tons discrets de chemises ajustées sans motifs tape-à-l'œil ;
  • Pantalon chino sable ou bleu foncé ;
  • Chaussures classiques en noir, gris ou marron, vous pouvez porter des baskets ou des mocassins ;
  • Accessoires en quantités minimales – boutons de manchette, montres, étui ou mallette.

La tendance à n'utiliser que des tissus de haute qualité dans sa garde-robe se maintient. Les pantalons ne doivent pas être trop courts ; ils peuvent dépasser légèrement les chaussures.

Tenue de travail décontractée pour hommes

Manteau pratique pour homme

Veste d'affaires décontractée pour homme

Choisir un coupe-vent pour le travail

Chemises pour aller au travail

Chaussures et accessoires

Chaussures, accessoires, vêtements et apparence d'un homme d'affaires doivent former une image unique. Tous les éléments de la garde-robe sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et coûteux. La meilleure option est de choisir des marques renommées ou de faire appel à des studios de mode.

Impossible d'imaginer un homme accompli sans chaussures en cuir marron foncé ou noires. Les chaussures sont assorties au costume ; les modèles plus clairs ou plus foncés sont jugés inappropriés. Les chaussures bicolores et les bottes blanches sont interdites avec un costume sombre.

Lors du choix des chaussures, tenez compte des nuances suivantes :

  • Les chaussures brillantes sont considérées comme les plus formelles ;
  • Ils préfèrent les chaussures noires aux chaussures marron ;
  • Le laçage est plus précieux que l’absence de laçage ;
  • Le laçage fermé semble plus présentable que le laçage ouvert ;
  • Les motifs de trous sur la surface des chaussures réduisent le caractère formel de l’événement.

Les chaussures Oxford, reconnaissables à leur bout arrondi et à leur laçage fermé, sont considérées comme la meilleure option. Elles s'accorderont parfaitement avec un costume classique et donneront une allure élégante à un homme.

Des accessoires coûteux complètent le look :

  • La ceinture est choisie pour correspondre à la mallette et aux chaussures ;
  • La cravate doit être d'une seule couleur pour une chemise à carreaux, et à motif pour une chemise unie ;
  • Montres – un accessoire mécanique avec un bracelet en cuir d’entreprises célèbres est impressionnant ;
  • Les boutons de manchette sont choisis dans la même couleur que la pince à cravate ;
  • Pince à cravate ou broche ;
  • Un portefeuille en cuir de haute qualité dans une couleur discrète, pas surchargé de détails inutiles ;
  • La mallette spacieuse ne doit pas paraître surchargée, le bon choix sera une couleur cerise foncée universelle, par rapport aux tons marron ou noirs ;
  • Un stylo cher est un signe de respectabilité d’un homme.

Les chaînes et les croix sont dissimulées sous les vêtements, sans être exposées. Les boucles d'oreilles, les bracelets et les broches sont considérés comme de mauvais goût pour un homme d'affaires.

Les tenues de style professionnel sont privilégiées par les hommes respectables occupant des postes élevés dans l'échelle sociale. Dans les entreprises, un code vestimentaire strict permet à une personne informée de déterminer qui se trouve devant elle : un simple employé ou un cadre supérieur.

Chaussures pour hommes

chaussures italiennes modernes

Choisir des chaussures de style professionnel

Accessoires d'affaires pour hommes Ceintures en cuir

Photo

Veste noire sous un jean

Costume de mode pour l'image d'affaires d'un homme

Blazer moderne violet

Costume bleu élégant pour homme

Costume élégant pour homme 2018

Costume gris moderne pour le travail

Modèles ajustés de costumes classiques

Règles pour choisir des vêtements dans un style professionnel

Les lunettes comme complément au style professionnel d'un homme

Vêtements de bureau modernes

Le costume d’un homme est un élément essentiel de sa garde-robe.

Costumes pour hommes pour le travail

Lookbook de vêtements pour hommes

Costumes classiques avec différentes vestes

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires