Types de peinture pour teindre les jeans, laquelle est la meilleure

Peinture pour jeans Recommandations

Les jeans sont des pièces de garde-robe populaires, portées aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour se démarquer, beaucoup choisissent de les teindre avec des couleurs vives. Pour cela, choisissez une peinture adaptée : de haute qualité, respectueuse de la matière et durable. Différentes substances peuvent être utilisées pour teindre le denim : liquides ménagers ou remèdes maison.

Variétés

La teinture des jeans est un procédé spécifique et complexe qui nécessite uniquement des colorants sûrs et durables. Différents produits, de composition, de teinte et de paramètres différents, peuvent être utilisés. La teinture peut être réalisée manuellement ou en machine.

Ménage

Les produits ménagers les plus couramment utilisés sont des produits commerciaux spécialement conçus pour teindre le denim dense. Les plus populaires sont :

  • Peintures à base d'aniline : idéales pour teindre les jeans. Elles sont disponibles dans un emballage compact, qui décrit l'intégralité du processus de teinture. Il est important de suivre scrupuleusement les instructions. Pour obtenir du noir, du rouge ou d'autres couleurs, vous pouvez mélanger différentes nuances. Ce mélange garantit un produit unique et attrayant. Il est conseillé de choisir des compositions qui ne nécessitent pas d'auto-dilution, car elles se distinguent par une meilleure durabilité. La peinture s'applique sur le tissu avec des pinceaux doux. L'aniline s'étale facilement, créant ainsi un motif unique.
  • Peintures acryliques : ce produit est très résistant et sèche rapidement. Une fois le processus terminé, vous pouvez laver le jean immédiatement avec de la poudre ou d'autres détergents qui ne décolorent pas. Ce produit vous permet de réaliser des idées originales et uniques. La peinture se fait généralement au pinceau, et il est recommandé de choisir à l'avance un croquis sur lequel vous vous baserez pour la réalisation. La couleur est choisie individuellement, puis le motif est soigneusement appliqué sur le pantalon au pinceau. Le motif est fixé au fer chaud et doit être appliqué uniquement à travers une gaze et à l'intérieur du jean.
  • Colorants vendus en poudre. Ce produit est réputé facile à utiliser. Il est généralement utilisé pour teindre des vêtements en machine à laver. Le procédé est rapide et facile, car il ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Les nuances obtenues sont douces et lumineuses.
  • Peintures en aérosol : elles sont efficaces pour décorer n'importe quelle pièce de votre garde-robe. L'utilisation de pochoirs et de découpes permet d'obtenir des motifs vraiment uniques. Il est impossible d'obtenir une couleur uniforme, mais chacun peut donner libre cours à ses idées originales. Les pochoirs peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués soi-même.
  • Dilon – ce produit est spécialement conçu pour teindre divers tissus denses. Il est vendu en grands contenants. La teinture est simple : il suffit de sélectionner le mode eau chaude de la machine à laver. Le Dilon est ajouté au compartiment de lessive en poudre. Les jeans doivent être lavés et séchés au préalable. Ils sont ensuite placés dans le tambour, puis la machine est mise en marche. Une fois le processus terminé, un second lavage est nécessaire. Dans ce cas, la lessive en poudre est utilisée et il est important de choisir un produit contenant le moins de substances agressives possible. À la fin de la procédure, le rinçage est activé.

Le plus souvent, pour obtenir un beau résultat, un dessin est réalisé à l'acrylique. L'acrylique est très pratique et facile à utiliser, et garantit un résultat durable et fiable.

Peinture acrylique
Acrylique
colorant à l'aniline
Aniline
Peinture Dillon
Dillon
Peinture en poudre
En poudre

Populaire

De nombreuses personnes utilisent les remèdes populaires de l'époque soviétique pour créer des motifs sur leurs jeans. Ces méthodes sont efficaces et simples, mais ne garantissent pas toujours un résultat durable et fiable.

L'eau de Javel est considérée comme la solution idéale pour teindre les jeans. Elle était utilisée à l'époque soviétique pour fabriquer des jeans délavés à l'acide. Son utilisation est extrêmement simple :

  • Tout d’abord, un petit verre d’eau de Javel est dilué dans un seau rempli d’eau ;
  • ensuite le jean est enroulé et fixé dans cette position à plusieurs endroits avec une bande élastique épaisse ;
  • le produit est immergé dans un récipient préparé à l'avance et rempli de solution ;
  • le seau est chauffé uniformément sur le feu, le processus prendra environ 15 minutes ;
  • Il est important de veiller à ce que le jean ne flotte pas.

Si la procédure est effectuée sur des jeans noirs ou bleus, de grands et beaux motifs apparaissent dessus.

Blancheur pour les jeans

Une autre façon de changer la couleur d'une pièce de garde-robe est d'utiliser une teinture pour cheveux. Après avoir utilisé cette méthode, chaque fille pourra dire qu'elle a créé elle-même des motifs uniques. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • choisissez une teinture pour cheveux noire et assurez-vous au préalable qu'elle ne contient pas d'ammoniaque, mais uniquement des pigments naturels ;
  • aucune teinte ou nuance n'est autorisée, seule la peinture noire est utilisée ;
  • pour une paire de jeans, vous devez acheter deux paquets ;
  • le colorant est dilué dans une grande quantité d'eau sans utiliser d'autres additifs ou oxydants ;
  • la solution obtenue est bien mélangée, car elle doit avoir une consistance uniforme ;
  • les jeans sont placés dans le liquide puis laissés dedans pendant une heure et demie ;
  • Pour assurer une coloration uniforme, il est recommandé de presser légèrement le jean périodiquement et de le retourner également régulièrement ;
  • Lorsque vous travaillez, vous devez utiliser des gants, car le colorant a un effet négatif sur la peau ;
  • Après avoir terminé la procédure, rincez soigneusement l’article ;
  • ensuite les vêtements sont plongés dans une solution de vinaigre pendant environ 20 minutes, et pour assurer que la teinte soit bien fixée, il est conseillé d'utiliser en plus du sel de table, pour lequel on utilise 1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau.

Utiliser une teinture pour cheveux est assez simple, mais le résultat n'est pas assez durable et le jean se décolore à chaque lavage. La méthode suivante consiste à utiliser de l'encre pour feutres. Pour cela, démontez les feutres, puis plongez les tiges dans l'eau froide. Une fois l'eau noire, plongez le jean dans le liquide. Laissez-le tremper dans la solution pendant au moins une heure.

Une autre méthode populaire pour teindre les jeans consiste à utiliser du permanganate de potassium. Cette méthode est considérée comme complexe, mais une utilisation appropriée garantit un résultat intéressant et durable. Le permanganate de potassium permet d'obtenir une teinte inhabituelle.Lors de l'utilisation de permanganate de potassium, il n'est pas nécessaire de faire bouillir les jeans, ce qui simplifie grandement la procédure de teinture.

Le processus est divisé en plusieurs étapes :

  • 80 g de permanganate de potassium sont mélangés à 120 ml de vinaigre à 9 % et 30 ml de peroxyde d'hydrogène ;
  • la composition résultante est mélangée avec de l'eau dans un rapport de 2:1 ;
  • les jeans sont roulés en paquet puis fixés avec des bandes élastiques blanches ;
  • le produit est plongé dans le mélange obtenu ;
  • Dans cet état, les jeans doivent être conservés pendant environ 20 minutes, il est important de veiller à ce que le produit soit situé en bas tout le temps ;
  • ensuite, le jean est retiré et bien rincé ;
  • Rincer deux fois en machine. Il est recommandé d'utiliser de la lessive liquide. Sécher le jean après l'opération comme d'habitude, mais pas sur un radiateur chaud.

Permanganate de potassium pour jeans

On utilise souvent même du vert pour teindre les jeans. Cela leur confère une teinte émeraude unique. Le processus se divise en plusieurs étapes :

  • le vert brillant est dilué dans une grande quantité d'eau, et la solution doit être ajoutée jusqu'à obtenir la teinte désirée ;
  • la solution obtenue est soigneusement mélangée ;
  • les jeans sont trempés dans le mélange existant ;
  • le produit est conservé 30 minutes ;
  • Pour assurer une teinture uniforme, il faut retourner régulièrement le jean ;
  • Une fois le processus terminé, les jeans sont retirés et bien rincés, et pour cela, il est conseillé d'utiliser une solution additionnée de vinaigre.

Des trucs verts

Souvent, beaucoup souhaitent que le tissu bleu foncé devienne bleu, car il est lumineux et attrayant. Pour cela, vous pouvez utiliser un bleuisseur abordable. Facile à utiliser, il n'offre pas un résultat très durable et stable.

On peut même utiliser différents légumes, baies ou herbes pour colorer. Cependant, la nouvelle teinte ne dure qu'un temps limité et la couleur perd rapidement sa saturation.

Règles de sélection

Lorsque vous choisissez un produit qui vous permettra de changer la couleur de votre jean, vous devez tenir compte de certaines règles :

  • le bleuissement est un produit abordable et facile à utiliser, mais il ne fournit pas de coloration permanente ;
  • le permanganate de potassium garantit la solidité des couleurs, mais est difficile à utiliser ;
  • Les colorants en poudre peuvent être utilisés par tout le monde, mais ils sont disponibles dans des couleurs limitées ;
  • Le colorant à l’aniline est facile à utiliser et peut être utilisé pour créer une nouvelle teinte, mais il est cher ;
  • La peinture acrylique est durable mais chère.

Avant d'acheter un produit, il est important d'en étudier la composition afin de s'assurer que les composants n'endommageront pas irrémédiablement le tissu. Pour la teinture, choisissez une palette de couleurs assortie à celle du jean. Toutes les rayures doivent être éliminées au préalable afin de préserver l'aspect du produit. Avant la teinture, il est important de bien préparer le produit : il est soigneusement lavé et inspecté pour détecter d'éventuelles taches de graisse. Pour une teinture uniforme, il est essentiel d'appliquer le produit sur tous les éléments.

Pour changer l'apparence de vos jeans, vous pouvez les teindre dans différentes nuances. Pour cela, vous pouvez utiliser des remèdes professionnels ou traditionnels. Il est important de prendre en compte diverses recommandations pour obtenir un résultat durable et esthétique. Il est essentiel de choisir uniquement des produits qui n'abîment pas le denim.

Vidéo

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires