Les jeans skinny sont devenus très populaires ces dernières années. On les retrouve partout en ville, à l'école, au bureau, au restaurant ou en boîte de nuit. Nombreuses sont les femmes qui souhaitent diversifier leur garde-robe avec ce pantalon tendance, mais ne savent pas comment les porter avec élégance. Découvrez ci-dessous comment porter un jean skinny et à qui il convient.
Comment devez-vous vous asseoir ?
Le jean skinny est conçu pour épouser parfaitement la silhouette et en souligner les contours. Les jambes de ce modèle sont très étroites sur toute la longueur. Elles épousent parfaitement les fesses, les cuisses et les tibias.
Le jean skinny peut avoir une taille haute, moyenne ou basse. La taille haute a récemment gagné en popularité. Son avantage est de pouvoir porter n'importe quel sous-vêtement et n'importe quel haut, même très court, sans craindre que la culotte ne dépasse sous la ceinture. Le modèle taille moyenne est un classique, adapté à tous les âges et à toutes les silhouettes. Les jeans taille basse étaient très tendance il y a quelques années, mais ont perdu de leur popularité. Ils sont souvent portés par les jeunes femmes pour mettre en valeur un ventre plat grâce à un haut court. L'inconvénient majeur de ce modèle est la nécessité de porter une culotte taille basse et de soutenir la silhouette.
Les jeans skinny pour femmes existent en différentes longueurs. Traditionnellement, ils s'arrêtent au niveau du talon, mais il existe aussi des modèles courts qui dévoilent les mollets. Parfois, chaque jambe se termine par une petite fermeture éclair. En l'ouvrant, vous pouvez créer des découpes au niveau des mollets.
Les jeans skinny pour femmes épousent parfaitement les hanches, sans être trop serrés pour ne pas gêner. Choisir la bonne taille est simple : enfilez le jean et essayez de vous y tenir. Si vous ressentez une gêne, le pantalon est trop petit. Assurez-vous également que le bouton et la fermeture éclair se ferment sans effort. Si le tissu forme des plis au niveau des hanches et des fesses, et qu'il y a un espace libre entre le corps et la ceinture, le pantalon est trop grand.
Qui ne devrait pas les porter
Beaucoup de femmes ne savent pas à qui conviennent les jeans skinny.
Le mot « skinny » signifie « mince » en français. Il s'ensuit qu'ils sont particulièrement appréciés par les jeunes femmes minces. Les jeans moulants sont séduisants. Ils mettent en valeur les grandes fashionistas, mettant en valeur leurs longues jambes fines.
Les femmes rondes ne devraient pas porter de jeans skinny. Ces jeans mettront en valeur leurs hanches, leur ventre et leurs fesses volumineux. Les femmes de petite taille, ainsi que celles ayant des jambes courtes ou irrégulières, devraient également les éviter.
Si une femme est un peu ronde, mais souhaite porter un jean moulant, elle peut opter pour un modèle foncé à taille moyenne, sans bordures ni poches. Ce modèle affinera visuellement les fesses et le ventre, et affinera légèrement les hanches.
Certaines femmes ont des hanches fines mais des mollets trop massifs. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un jean cigarette. Similaire au jean skinny, il épouse les fesses, le ventre et les cuisses, mais est évasé au niveau des tibias. Ce modèle mettra en valeur le haut de vos jambes et dissimulera des tibias et des mollets peu esthétiques.
Parfois, au contraire, une fille est trop mince. Un jean skinny met en valeur des jambes déjà fines. Dans ce cas, optez pour un pantalon bleu clair, blanc ou beige. Ces tons agrandissent visuellement la silhouette. Vous pouvez également opter pour un jean plus ample.
Couleurs et nuances
Traditionnellement, les jeans sont bleu foncé, mais la palette de couleurs s'est récemment diversifiée. Les jeans skinny pour femme peuvent être :
- Noir;
- Blanc;
- Bleu clair;
- Rouge;
- Jaune;
- Rose.
Le bleu foncé est une couleur classique et convient donc à tous, quels que soient l'âge et la morphologie. Les jeans clairs doivent être choisis avec précaution, car ils agrandissent visuellement la silhouette. Les jeans skinny blancs et beiges sont adaptés à la saison chaude. Cependant, ils se salissent facilement ; évitez donc de les porter pour un pique-nique ou une promenade en forêt.
Les modèles colorés sont très populaires. Ils sont plébiscités par les jeunes fashionistas, au printemps comme en été. Leur principal inconvénient réside dans la nécessité de bien choisir les couleurs avec les autres éléments de la tenue. On peut voir des jeans skinny pour femmes en photo sur Internet.
Les jeans skinny peuvent être simples ou agrémentés de revers, de poches, de broderies et de finitions diverses. On trouve des jeans skinny ornés de paillettes, de strass et d'appliques. Les modèles à éraflures sont également tendance. Ces options conviennent davantage aux jeunes fashionistas. Les femmes adultes ont l'air ridicules avec.
Les jeans skinny sont généralement fabriqués à partir de tissu moyennement épais, mais vous pouvez parfois trouver des modèles isolés ou légers. Les pantalons mi-épais sont idéaux pour l'intersaison. Les modèles isolants vous protègent du froid. Leur doublure intérieure en polaire spéciale vous protège du froid hivernal. Les jeans légers pour femme sont confectionnés dans un tissu fin et respirant enrichi de coton. Ils sont parfaits pour affronter la chaleur estivale.






Avec quoi combiner
Beaucoup portent des jeans skinny avec des vêtements de sport : baskets, t-shirts, sweat-shirts. Mais la liste des articles qui vont bien avec les jeans skinny comprend également :
- Chemisiers romantiques;
- Vestes strictes;
- Hauts habillés;
- Pulls longs, tuniques ;
- Vestes, parkas, imperméables courts.
Un jean skinny associé à un chemisier habillé aux couleurs vives et des sandales est parfait pour un dîner romantique ou une réunion entre amis. Un jean avec un t-shirt léger ou un col roulé et des baskets vous permettra de vous promener à la campagne. Un pantalon moulant, un chemisier blanc, une veste et des chaussures à petits talons sont parfaits pour le bureau. Un jean moulant, un haut à paillettes et des talons aiguilles vous accompagneront parfaitement en soirée. Dans ce cas, les jeans moulants sont particulièrement sexy sur les filles.
Vous ne devriez pas associer un jean skinny avec un haut skinny tout aussi serré. Cela peut paraître vulgaire, surtout pour les femmes rondes. Le volume du haut peut être moyen ou large. Un jean skinny se porte parfaitement avec un chemisier ample, un pull ou une tunique. Il peut également être porté avec une robe très courte et ample. Si vous souhaitez porter un haut moulant, il est préférable de le couvrir d'une veste.
La longueur du haut est également importante. Un jean skinny est parfait avec une veste longue, une tunique ou un pull. Ce type de pantalon s'accorde également avec des pièces mi-longues. Un haut court, en revanche, convient uniquement aux jeunes femmes minces, car il est très sexy et met en valeur toutes les caractéristiques de la silhouette.
Pour les vêtements d'extérieur, le jean skinny se porte avec une parka, un cardigan ou un manteau court style sport. En hiver, il est conseillé de le porter avec une doudoune ou un manteau de fourrure mi-long. Grâce à sa coupe étroite, il s'accorde avec toutes les chaussures. En été, voici ce qui convient :
- Baskets;
- Baskets;
- Chaussons de ballet;
- sandales;
- Sandales à plateforme, talon haut ou bas.
En automne, tous les styles de chaussures conviennent. En hiver, le jean skinny peut être glissé dans des bottes ou porté avec des chaussures. Le jean skinny est un basique de ces dernières années. Vous pouvez l'associer à une multitude de tenues pour créer de nouveaux looks. Malgré l'arrivée d'autres modèles de jeans, la version étroite reste populaire.
Vidéo