Chaque femme rêve d'une silhouette belle et harmonieuse, et de vêtements confortables et tendance. Pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur féminité et leurs formes séduisantes, les fabricants proposent diverses options de mise en valeur. Les sous-vêtements gainants sont conçus pour sublimer la poitrine, et les jeans push-up sont parfaits pour les hanches. Ils permettent de souligner ou de créer des formes rondes, de galber les fesses et de sublimer les courbes. Ils peuvent rendre les parties les plus séduisantes du corps féminin encore plus sexy.
Avantages et inconvénients
De plus en plus de femmes optent pour les jeans push-up, car ils présentent de nombreux avantages. Leur principal atout est la correction de la silhouette : ils rehaussent et arrondissent les hanches, les rendant plus séduisantes. Cet effet peut être obtenu de plusieurs manières :
- Des empiècements en tissu dense, passant sous la ligne des fesses, sont conçus pour les soutenir et les remonter. Leur action est similaire à celle des baleines d'un soutien-gorge.
- La coupe spéciale des poches arrière souligne la structure anatomique. Elles sont situées en angle, affinent visuellement les fesses et créent une zone arrondie. Leur emplacement n'affecte pas leur fonctionnalité ;
- La présence d'une couture en forme de cœur au niveau des lombaires, conçue pour dessiner une silhouette harmonieuse, soulignant la rondeur de la zone supérieure.
- Contrairement aux méthodes précédentes, la présence d'inserts en silicone ou en mousse au niveau des fesses n'ajoute pas de volume esthétique, mais plutôt un volume manquant. Elle est plus particulièrement appréciée des femmes minces. Les jeans avec de tels inserts ajoutent du volume, de la rondeur, s'ajustent parfaitement et soulignent l'attrait des femmes.
Un autre avantage de ce vêtement est sa facilité d'utilisation et son inconfort. Comme tous les jeans, ce modèle ne gêne pas les mouvements, ne provoque pas de transpiration excessive, ne frotte pas et donne une silhouette naturelle. Ce produit est également plus facile à enfiler que des sous-vêtements correcteurs classiques : un seul vêtement suffit pour corriger la silhouette sur toute sa longueur, sans nécessiter de nombreux éléments de serrage et de nivellement.
L'effet de l'utilisation se produit immédiatement, vous n'avez pas besoin de prendre des pilules, d'utiliser des crèmes ou de perdre du temps à faire des séances d'entraînement en salle de sport. Il suffit d'enfiler un pantalon en jean correcteur pour masquer les zones à problèmes et mettre en valeur les atouts. Au lieu de squats et d'entraînements sur simulateurs, la jeune fille obtient un effet immédiat et immédiat.
L'utilisation de jeans à effet push-up, en plus des aspects positifs, présente quelques inconvénients :
- Densité du tissu. Pour obtenir cet effet, des empiècements en tissu dense et non extensible sont utilisés, ce qui peut provoquer un certain inconfort. Les peaux sensibles peuvent trouver le tissu rugueux, mais le denim souple n'offre pas une fonction de maintien et de maintien.
- Effet trop marqué. À la recherche d'une silhouette idéale, les femmes peuvent se laisser emporter et adopter un volume excessif, ce qui paraîtra disproportionné par rapport à leur silhouette. De plus, leurs connaissances seront surprises par les changements radicaux d'apparence. Les stylistes et les créateurs de mode recommandent de suivre le principe du « juste milieu » :
- Effet temporaire. Ayant obtenu la silhouette idéale, la personne qui possède ce vêtement peut perdre l'envie de se muscler, mais il est impossible de porter ce type de jean en permanence : il ne correspond pas au code vestimentaire de certains événements et est tout simplement monotone.
- Les jeans avec inserts en mousse sont difficiles à porter par temps chaud ; ils seront inconfortables.
A quelle silhouette conviennent-ils ?
Chaque femme est unique, possède une silhouette et un caractère uniques. Il n'existe donc pas de recommandation universelle quant au choix d'un jean push-up. Le choix d'un jean correcteur adapté à chaque cas dépend de la morphologie, de la longueur et de l'ampleur des jambes, ainsi que d'autres caractéristiques.
Pour les silhouettes en sablier, lorsque la largeur des épaules et des hanches est à peu près égale et que la taille est bien marquée, les modèles à taille haute ou moyenne, à silhouette droite ou légèrement fuselée, conviennent. Les jeans skinny, surtout blancs ou dotés de poches arrière imposantes, sont à privilégier avec prudence. Cette option peut être utilisée si le modèle a une taille haute.
Pour les femmes à la silhouette en forme de poire (triangle), aux épaules étroites, à la taille fine et aux hanches marquées, les jeans droits ou légèrement évasés conviennent. Si vous êtes grande, les jeans courts seront harmonieux. Il est possible de porter des jeans skinny, mais pas des jeans ultra-moulants. Il est recommandé de choisir une coupe medium.
Les personnes ayant une silhouette « pomme » (poitrine et hanches moyennes, ventre rond) devraient porter des jeans push-up taille haute. Ils galberont ainsi joliment leurs hanches et masqueront les zones à problèmes sur les côtés et le ventre. Évitez les tailles basses, ainsi que les ceintures et autres ornements à la taille. La silhouette du vêtement doit être plus ample au niveau des hanches, avec une transition vers un bas fuselé. Il est possible de porter des jeans skinny, à condition que la taille soit couverte par un cardigan, une chemise ou une veste.
Les personnes aux formes triangulaires inversées, aux épaules larges et aux hanches étroites, devraient privilégier les modèles légèrement évasés et slim. Évitez les modèles skinny. Les modèles aux couleurs vives et aux poches décoratives seront du plus bel effet. Les jeans slim avec empiècements en silicone ou en mousse conviendront parfaitement aux femmes slim.
Pour les silhouettes rectangulaires, avec des hanches, une taille et une poitrine presque égales, les options du type précédent conviennent, ainsi que le modèle skinny, qui mettra en valeur la silhouette et les belles jambes. La coupe doit être haute ; il est préférable de souligner la taille et d'ajouter une ceinture, une chaîne ou un autre accessoire décoratif. Une version raccourcie conviendra parfaitement. Les modèles très taille basse et évasés accentueront la silhouette et réduiront visuellement la longueur des jambes.
Si nous énumérons des recommandations générales, il convient de noter les suivantes :
- Pour les jambes fines, une option plus ajustée convient, pour les jambes pleines, des modèles plus larges en bas ;
- La taille haute de ce type de jeans permet d'éliminer l'excès de poids au niveau de la taille ;
- Une taille basse est préférable si vous êtes grand et avez une taille fine ;
- Divers décors, poches et éraflures ajoutent visuellement du volume ;
- Les pantalons droits avec empiècements en forme de coin conviennent aux petites tailles, ils étirent visuellement les jambes et rendent la silhouette plus élégante, dans ce cas également, il est préférable d'éviter les nuances claires.
Règles de sélection
Même un vêtement aussi polyvalent qu'un jean push-up peut ruiner votre silhouette et ne pas être à la hauteur de vos attentes s'il est mal choisi ou associé à des vêtements incompatibles. Lors du choix d'un produit, respectez les règles suivantes :
- Privilégiez les modèles de taille adaptée ; les fashionistas minces peuvent opter pour un modèle 0,5 pointure plus petit que la leur. Sinon, des empiècements trop serrés créeront un effet disgracieux, voire trop serré à certains endroits.
- Choisissez un modèle adapté à votre morphologie. Tous ont un effet gainant, mais celui qui convient à une femme de petite taille avec une silhouette triangulaire ne conviendra pas à une femme aux jambes longues et à la silhouette droite.
- Les jeans effet push-up apporteront encore plus de volume si vous choisissez un modèle « boiled », c'est-à-dire avec une transition entre un haut clair et un bas foncé, ainsi qu'une teinte claire. L'effet « usé » est accentué par des applications, divers éléments décoratifs et des empiècements de texture et de matière différentes sur les poches arrière. Par conséquent, si l'objectif est uniquement de corriger la forme et la position des fesses en fonction de votre volume, il est préférable d'abandonner ces ornements et d'opter pour des modèles unis.
- La longueur des jambes doit généralement être de 8 à 10 centimètres au-dessus du pied ; pour celles qui ont des jambes longues et fines, les versions raccourcies ou les modèles avec un revers sont bien adaptés ;
- Essayez plusieurs modèles et examinez-vous attentivement sous tous les angles devant un miroir. Poches, coutures, empiècements : tout doit être en place et créer une image harmonieuse, sans rayures transversales.
- Il est essentiel d'enfiler correctement un jean pour en apprécier pleinement l'effet : lentement, en laissant le temps aux plis et aux coins de prendre leur place, en veillant à ce que les coutures et les bandes de maintien ne serrent pas trop le corps et ne forment pas un cœur. Si des inserts en silicone ou en mousse sont présents, ils doivent être soigneusement placés au niveau des fesses.
Un modèle bien choisi doit être habilement combiné au reste de la garde-robe pour accentuer son effet. La règle générale pour choisir un haut est de l'associer à des pièces courtes, afin d'évaluer l'effet produit.
Avec quoi combiner exactement un jean dépend de la situation :
- Au bureau, la combinaison idéale serait avec un chemisier léger, de préférence avec une ceinture, ou un cardigan d'une longueur adaptée ;
- Pour une promenade, portez un haut court ou un t-shirt en matières naturelles. Par temps frais, complétez votre look avec une étole ou un cardigan.
- Lors d'événements de divertissement et de discothèques, vous pouvez compléter un jean avec une tunique lumineuse avec un imprimé intéressant.
Côté chaussures, il n'y a pratiquement aucune restriction - escarpins, sandales, talons hauts, plateformes ou ballerines - tout ira parfaitement avec un jean push-up.
Vidéo