Types de jeans classiques pour femmes dans la garde-robe, de beaux modèles

Pantalon avec ceinture Pour les filles

Le jean est un pantalon épais en coton, doté de rivets aux coutures. Au début du siècle dernier, ce vêtement était confectionné en toile de chanvre produite en Angleterre ou aux États-Unis. Avec le début de la « révolution du denim » (dans les années 1960), il a disparu.

Aujourd'hui, le jean classique est accessible à la plupart des femmes. Depuis des décennies, il est au sommet de sa popularité. Cet article irremplaçable est si universel qu'il est porté aussi bien par les nouveau-nés que par les femmes âgées.

Comment devez-vous vous asseoir ?

Les jeans classiques sont droits ou légèrement fuselés en bas, avec une taille standard ou légèrement haute. Malgré leur apparente insignifiance, la perception visuelle dépend de ces nuances. Les pantalons ne doivent pas serrer les hanches : les pantalons classiques ne sont pas très ajustés. La plupart des femmes savent qu'il existe trois principaux types de silhouettes :

  • "Pomme" - taille assez large, épaules larges, hanches étroites ;
  • « Poire » – ceinture scapulaire peu développée, taille fine, hanches pleines ;
  • "Sablier" - les épaules et les hanches sont en harmonie les unes avec les autres, la taille est fine.

Voici la classification à suivre lors du choix d'un produit en magasin. Les pantalons droits sont plus adaptés aux silhouettes « pomme », car les pantalons fuselés mettent en valeur le ventre. Les jeans taille légèrement haute conviennent aux silhouettes « poire », et il est conseillé de les porter avec un chemisier ample ou une chemise ample sous le pli pour un look plus harmonieux. Les femmes qui ont la chance d'avoir une taille de guêpe s'adapteront à toutes les variantes de jeans classiques.

Les filles et les femmes de petite taille et de corpulence trapue doivent faire attention à la taille haute. Ce type de vêtement divise la silhouette en deux parties, ce qui peut fausser les proportions. Dans ce cas, il est conseillé d'acheter un jean un peu plus long que d'habitude et de le porter avec une chemise ou un pull ample. Les filles et les femmes aux jambes trop courtes doivent éviter les tailles basses. Ces vêtements les raccourciront visuellement, et le pantalon mettra en valeur chaque centimètre supplémentaire à la taille et aux hanches.

Jeans pour silhouette pomme
Pomme
Forme de poire
Poire
Sablier
Sablier

Quelle longueur devrait-il avoir ?

La longueur d'un jean est déterminée par la couture intérieure : de la cheville à l'articulation supérieure. Pour un jean classique, la longueur idéale se situe au milieu de la partie saillante du pied ou légèrement plus bas. Cependant, c'est une question de goût : tout dépend du style de chaque femme. Un pantalon porté avec des chaussures doit arriver au milieu du talon : c'est une règle immuable. Dans ce cas, il ne peut être que droit. Si vous portez un jean avec des baskets, des tennis ou des mocassins, la longueur doit arriver jusqu'à la cheville : le bas de la jambe peut toucher la chaussure ou ne pas l'atteindre.

Avant d'acheter, essayez impérativement le pantalon et vérifiez qu'il vous va bien non seulement debout, mais aussi accroupi ou assis. Si vous ne respectez pas la longueur du jean, il risque de remonter en position assise.

Il est préférable d'acheter un pantalon un peu plus long, qui peut ensuite être plié ou, ce qui est très à la mode maintenant, enroulé jusqu'à la longueur souhaitée. Cependant, de nombreux créateurs de mode considèrent que la présence d'un petit pli à la cheville est une caractéristique distinctive du jean. C'est son principal atout.

Couleurs

La plupart des gens, lorsqu'ils entendent le mot « jean », imaginent un produit bleu clair. Ce n'est pas surprenant : cette couleur est considérée comme la plus répandue. La première teinture utilisée pour colorer ce vêtement était l'indigo. Aujourd'hui, le jean bleu classique représente environ 80 % des produits commercialisés. Pour le bureau, les teintes suivantes sont également autorisées :

  • Bleu foncé;
  • Bleu clair;
  • Gris-bleu.

Cependant, les fashionistas modernes arborent des pièces aux couleurs les plus inimaginables : rose, vert, jaune, rouge. Ces pantalons peuvent néanmoins conserver un style classique. Les jeans multicolores et éclatants ne sont plus réservés aux jeunes enfants et aux adolescents. Ils se portent aussi bien le week-end que les vacances, pour s'évader du quotidien et créer une ambiance festive.

  1. Les produits avec toutes sortes de motifs et de broderies sont impressionnants ;
  2. Une touche de charme est ajoutée au look par un jean à effet métallisé ;
  3. Les pantalons cousus avec des fils multicolores sont également élégants et originaux.

L'intensité de la couleur de tout produit diminue avec le temps, les couleurs s'estompant de lavage en lavage. Les jeans se distinguent dans ce cas : ils restent dans la garde-robe et continuent d'être portés.

Les jeans se caractérisent par la présence d'éraflures d'intensité variable. Elles créent un effet vieilli, mais leur présence n'est pertinente que sur un fond sombre. Pour la couture de modèles classiques, les éraflures sont utilisées avec modération, voire absentes.

Broderie

Choisir un style de jean

Petits amis

Pantalon blanc à la mode

Jeans blancs et noirs pour filles

Avec quoi combiner

Le choix du haut pour une femme portant un jean classique dépend de sa couleur et de l'événement prévu. Un pantalon bleu et gris, porté au bureau, se marie parfaitement avec des chemisiers légers, des cardigans et des vestes en mousseline ou en soie. Dans ce cas, l'accent sera mis sur eux, le jean classique servant uniquement de base à l'image. Il est judicieux d'utiliser des bijoux fantaisie, en or et en argent.

Si vous choisissez un pantalon clair, optez pour des vêtements de dessus aux couleurs douces, de préférence monochromes. Les jeans aux teintes originales étant principalement portés pour les loisirs, ils peuvent être associés à un haut, un t-shirt et, par temps froid, à un pull. Évitez l'or et l'argent. Des bijoux en cuir, en perles, en bois et en plastique coloré s'accorderont parfaitement avec ce look.

Une attention particulière doit être portée au choix des chaussures. Par exemple, les escarpins classiques se marient mieux avec du satin ou du tissu semi-laine, tandis que les talons aiguilles, les sandales à plateforme, les sandales et les baskets de sport s'associent avec élégance au jean. Les femmes aux jambes longues et fines privilégieront les talons bas ou moyens pour ne pas perturber les proportions de leur silhouette. La couleur des chaussures doit être assortie au haut ; évitez de les assortir à un jean : cela donnerait un air de mauvais goût. Vous pouvez compléter votre look avec un foulard coloré ou un foulard de la même couleur que le bas.

Les magazines de mode populaires suggèrent des tenues à porter avec un jean classique pour femme. Les stylistes s'accordent à dire que ce modèle peut être porté dans une variété de styles : style professionnel, romantique, décontracté, ou encore avec des ensembles avant-gardistes. Il suffit de suivre quelques règles simples :

  • Il n'est pas recommandé de porter un haut multicolore avec un jean déchiré : une chose dans l'image doit attirer l'attention ;
  • Il est préférable de ne pas associer les classiques à un haut ample arrivant à mi-cuisse : la silhouette paraîtra volumineuse ;
  • Les propriétaires de grands pieds devraient éviter de porter des jeans skinny avec des ballerines ou des chaussures sans talons : cela agrandira visuellement encore plus le pied.

Vous pouvez porter un jean avec une belle ceinture, dont la couleur et la texture doivent dépendre de l'apparence générale. Seules les filles au ventre rond devraient les éviter, afin de ne pas accentuer les imperfections de leur silhouette. Et, bien sûr, lors du choix des vêtements, veillez à l'harmonie des couleurs. Le vert et le rouge ou le jaune et le violet ne plairont probablement pas à tout le monde. Les pantalons bleus ou bleu clair classiques font peut-être exception : ils peuvent être combinés avec n'importe quelle autre couleur.

Presque toutes les femmes possèdent au moins un jean dans leur garde-robe. Le style classique est le plus polyvalent : élégant et fonctionnel à la fois, il sublime votre silhouette, la met en valeur et masque les imperfections. L'essentiel est de choisir un modèle à la bonne taille et de bien choisir ses accessoires.

Pour une fille

Joug

Des nuances à la mode

S'habiller sous un pantalon noir

Que porter avec un jean pour femme

Vidéo

Photo

Que sont les jeans skinny ?

Que porter en automne

Couleur noir et gris

Fille maigre

Types de jeans

Nuances sombres de jeans

Couleur bleu foncé

Jean vieilli élégant

Vêtements bleus

Pantalon bleu

Vêtements sexy

Ceinture sur les vêtements

Différentes couleurs

Éraflures sur les vêtements

Vêtements de style à la mode avec broderie florale

Vêtements taille basse

Modèle de vêtements

Mode automne 2018

De belles choses

Style classique

Vêtements classiques

Classique

Quel jean choisir

Comment choisir un style de vêtements

Noeud papillon pour femme

Jeans femme Armani

Pour les femmes ayant une taille moyenne

Jean femme avec fermeture éclair dans le dos

Jeans femme avec polaire

Jeans femme américains

Jean boyfriend pour femme

Jean AROX

Jeggings

Double couture

Pantalon bleu

Stylistes sur les vêtements
Ajouter un commentaire

Robes

Jupes

Accessoires