Le jean reste le vêtement féminin le plus courant. Aujourd'hui, chaque femme peut trouver le modèle qui convient à sa silhouette. Les jeans larges pour femmes, disponibles dans différents modèles et coloris, sont à la mode. La jambe épouse la jambe sans la serrer. L'expansion commence à partir des hanches. Des pantalons similaires étaient populaires dans les années 60 et 70 du siècle dernier. Leur principale différence résidait dans l'expansion à partir du genou.
À qui conviennent-ils ?
Les jeans larges conviennent à la plupart des morphologies. L'essentiel est de choisir le bon modèle, qui permet de masquer les imperfections et de mettre en valeur les atouts. Les pantalons peuvent corriger les zones à problèmes. Pour choisir un jean large, il faut tenir compte des principales morphologies, notamment :
- Hanches larges – le modèle permet de dissimuler les formes généreuses. Visuellement, la jeune femme semble un peu plus grande. Ce jean se porte sur des hanches larges ;
- Silhouette triangulaire ou rectangulaire : elles se caractérisent par des hanches étroites. Vous pouvez les rendre visuellement plus volumineuses en portant un jean large ;
- Sablier : les femmes avec une telle silhouette ont plus de chance que les autres femmes. Elles peuvent porter presque tous les modèles de jeans sans problème : tout sera magnifique.
Pour les filles dont la silhouette ressemble à une poire ou à une pomme, les pantalons larges sont à éviter. Ils leur donnent un aspect ridicule. La dame paraît beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Les femmes aux jambes longues et aux hanches volumineuses font exception. Elles paraîtront plus minces en portant des jeans larges.
Options existantes
Chaque femme est unique. Un pantalon bien choisi peut mettre en valeur vos atouts. Il en existe un grand nombre. Parmi eux :
- Droit : les jambes sont aussi larges en haut qu'en bas du jean. La zone à traiter est parfaitement dissimulée par un modèle taille haute ou taille basse. Pour une allure décontractée tout en restant élégante, le jean est retroussé jusqu'à la cheville.
- Décontracté – ce style se distingue par sa simplicité sophistiquée. Le pantalon est idéal pour le bureau ou le travail. Pour varier les looks, optez pour des modèles ornés de chaînes, de boutons ou de poches sur les hanches. L'important est de choisir un t-shirt ou une chemise adapté(e) pour ne pas être trop chargé(e).
- Le style rappeur se distingue principalement par ses jambes larges. L'entrejambe descend presque jusqu'au genou. Pour éviter que les jambes ne s'emmêlent lors de la marche, elles sont resserrées au bas par un revers ou un élastique. Une ceinture ornée de rivets métalliques rehaussera la beauté de ce jean large pour femme. Le pantalon est orné d'éraflures, d'un effet déchiré, de nombreux lacets, fermetures éclair et liens. Il soulignera un style urbain décontracté.
- Hip-hop – les jeans ont généralement un haut large et un bas fuselé. Cela rend les personnes aux hanches larges féminines et séduisantes. Des t-shirts, des débardeurs ou des chemises à carreaux accentueront l'effet.
- Déchiré : on retrouve des modèles parmi les jeans modernes de différents styles, appelés boyfriends et hippies. On porte des hauts ajourés et des vestes courtes ;
- Évasé - selon la silhouette, différentes options d'évasement sont sélectionnées : à partir de la hanche, du genou, au bas de la jambe ;
- Femmes américaines : ils offrent confort et liberté de mouvement sans gêner la démarche. Ce modèle de jean large se distingue par plusieurs caractéristiques, notamment :
- Matériau assez dense et solide.
- La présence de plis.
- Fentes obligatoires sur toute la longueur des jambes ou en sections séparées.
Selon la morphologie, on choisit des jeans larges à taille haute ou basse. Les deux options sont populaires et se retrouvent souvent dans la garde-robe d’une femme moderne.
S'il y a des zones à problèmes sur la silhouette, alors avant de faire un choix, vous devez savoir quel jean conviendra à une fille aux hanches larges :
- Jean taille haute – modèle souvent utilisé dans des styles tels que le bohème chic ou le cyberpunk. Il met en valeur une silhouette élancée. Le pantalon est particulièrement mis en valeur avec une chemise rouge ou blanche rentrée dedans. Un jean avec une large ceinture imitant un corset est idéal pour une ambiance festive. Il est orné de lacets ou de rivets métalliques à la taille. Côté chaussures, privilégiez les chaussures à talons ou compensées.
- Modèles taille basse – La particularité des jeans est leur taille basse. Ils descendent sous les hanches. Ce type de modèle est recommandé aux femmes qui ont confiance en leurs proportions idéales. Un jean court avec broderie leur va à ravir. Pour les femmes de la gent féminine, il est conseillé de choisir un pantalon taille moyenne.
Les jeans larges diffèrent en longueur :
- Les jeans courts conviennent aux filles minces. Visuellement, raccourcir un pantalon large donne du volume aux hanches ;
- Modèles longs – pour porter des pantalons à talons ou des chaussures compensées, vous devez choisir des modèles plus longs de 2,5 à 5 cm.
Pour se démarquer, il est préférable de choisir un jean large aux revers volumineux. Il apporte une touche chic et élégante à la tenue. L'essentiel est de savoir retrousser les jambes. Pour créer un revers, il faut retrousser la jambe de 3 cm deux fois, puis la tirer légèrement vers soi. Cette technique est utilisée pour presque tous les modèles, à l'exception des modèles évasés. Des pantalons courts ou aux poignets retroussés indiquent un très mauvais goût.






Couleurs et nuances
La mode évolue sans cesse. Aujourd'hui, les jeans larges se déclinent non seulement dans des teintes classiques, mais aussi dans des tons vifs et modernes ou des couleurs pastel apaisantes. L'essentiel est de choisir le modèle idéal pour votre silhouette. Les couleurs les plus populaires sont :
- Des teintes denim classiques qui resteront toujours à la mode. Il s'agit obligatoirement de denim foncé, de bleu clair et aussi d'indigo ;
- Options non standard : vert foncé, jaune et gris cendré sont à privilégier ;
- Des nuances qui témoignent d'une véritable féminité et d'une sophistication raffinée, comme le blanc et l'ivoire.
N'oubliez pas les options gagnantes. Si une femme hésite à affiner sa silhouette et à la rendre visuellement plus fine, elle devrait retrousser un jean large noir en créant un revers. Il conviendra à toutes les silhouettes et à presque toutes les tenues de sa garde-robe.
Que porter avec ?
Pour porter des vêtements en denim élégants, présents dans la garde-robe de chaque femme moderne, il est essentiel de savoir les associer avec soin. Cela concerne avant tout les pièces qui peuvent être portées avec un jean large.
Pour savoir comment créer un jean large aussi attrayant et adapté à votre morphologie que possible, il est recommandé de suivre quelques conseils simples. Parmi eux :
- Le haut doit être choisi parmi les modèles plus étroits et près du corps. Un haut court ou un t-shirt moulant feront l'affaire. Pour les saisons plus fraîches, vous pouvez opter pour un col roulé.
- Pour les pantalons évasés, si le jean est de coupe simple, une chemise étroite classique conviendra parfaitement. Cet ensemble est idéal pour aller au travail ou pour une réunion amicale.
- Portez des gilets courts. Ils seront toujours très élégants et ajouteront une touche d'élégance à votre look.
- Privilégiez les jeans uniquement ; il est donc préférable de choisir un haut simple. Tous les autres articles et accessoires ne doivent être que des éléments complémentaires. Les t-shirts et chemises unis et légers font souvent parfaitement l'affaire. Il est également permis d'utiliser un motif à carreaux ou à fleurs.
- Par temps frais, il est préférable de choisir des vestes courtes, des manteaux ou des manteaux de fourrure courts, légèrement en dessous de la taille. En été, il est recommandé de compléter l'ensemble avec une veste en jean.
- Si le jean est large et sans fermeture éclair et possède une large bande élastique, alors un t-shirt blanc ordinaire et des bottes simples iront bien avec eux.
Pour les chaussures, optez pour les plus simples. Par exemple, des chaussons de sport, des ballerines ou des sandales, et pour l'hiver, des bottes à lacets. Beaucoup de filles sont petites et souhaitent allonger leurs jambes, ne serait-ce que visuellement. Les chaussures à plateforme peuvent résoudre ce problème.
Vidéo



















































